AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Partagez|

La gymnastique artistique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2

Aimez-vous la gymnastique artistique?
Oui, j'aime ça!
35%
 35% [ 6 ]
Je n'y connais pas très bien
24%
 24% [ 4 ]
J'ai horreur de ça !
41%
 41% [ 7 ]
Total des votes : 17

AuteurMessage
Esméralda.

MessageSujet: la gymnastique artistique
Dim 15 Mar - 19:46

Moi je fais continuellement (toujours) de la gymnastique.

La compétition se développe de deux manières: un concours en équipe et un concours individuel. Le concours individuel se subdivise (partage) en concours général et en concours par appareil.

Chez les filles il existe quatre agrès: les barres, la poutre, le sot et le sol.

Chez les hommes il existe six agrès: le sol, le cheval d'arçon, les anneaux, le saut, les barres parallèles et la barre fixe.

Revenir en haut Aller en bas
Athéna

MessageSujet: Re: La gymnastique artistique
Mer 1 Avr - 17:15

Moi je fait de la gymnastique depuis 2 ans et je trouve cela très bien on s'amuse en travaillant.
Cléopâtre

Mar 8 Déc - 9:53

C'est bien. Sans rire il est vrai que c'est bien (expériance passée).
Mamadou

Mar 2 Fév - 22:25

Moi, je fais de la gym à Laruns. J'ai commencé vers 4 ou 5 ans puis j'ai arrêté. Ensuite, j'ai repris à 8 ans et dès l'année suivante, Nono et Mystère m'ont rejoint.

Je fais de la gym en compétition avec Alone, en outre nous avons le championnat départemental coordonné (organisé) en Mars à Billère, puis si nous sommes qualifiées, nous irons à la demi-finale régionnale en Avril qui se déroulera à Pau.

Toutefois, Alone est à chaque compétition très dépitée (mécontente). En effet, sa place est toujours :

Spoiler:

Quant à moi, je parvenais à faire le grand écart avant les vacances, néanmoins, depuis, je l'ai perdu !

Cette photo a été prise lors de l'échauffement de la demi-finale à Mont-de-marsan en 2009.

La dame du lac

Mar 5 Fév - 11:54

J'ai fait de la gym pendant 1 an : je trouvais ça trop dur, ce qui m'a forcé à arrêter !

Dernière édition par La dame du lac le Lun 18 Fév - 11:11, édité 1 fois
Allison3°1Prades

Sam 23 Mar - 12:15

J'ai pratiqué la GR (gymnastique rythmique, ce n'est pas tout à fait la discipline dont vous parliez précedemment) pendant 12 ans, j'ai fait deux championnats de France dont un où mon équipe et moi avons terminé 7èmes sur 36. Malheureusement je ne peux plus en faire aujourd'hui car j'ai eu un accident ... J'ai fait de la réeducation pendant six mois, je peux en refaire un petit peu chez moi mais je n'ai plus le droit de la pratiquer en club car en faire six à huit heures par semaine ce n'est pas possible. Quand on m'a annoncé ça, ça a été une déchirure coup

S'il y a d'autres "gymnastes rythmiques" ici qui ont besoin de conseils, je suis là smile , je trouve ça sympa de pouvoir partager nos sports et passions sur ce forum !
Goyavier

Lun 18 Nov - 17:41

J'adore la gymnastique mais je n'en fais pas en club. J'en ai fait au collège. smile 
Hibiscus

Sam 23 Nov - 11:45

Je n'aime pas vraiment la gymnastique.
J'en ai fait au collège, mais ça ne me plait pas.
D'un autre côté, je n'y arrive pas très bien non plus...
fracas

Sam 23 Nov - 12:50

Allison3°1Prades a écrit:
J'ai pratiqué la GR (gymnastique rythmique, ce n'est pas tout à fait la discipline dont vous parliez précedemment) pendant 12 ans, j'ai fait deux championnats de France dont un où mon équipe et moi avons terminé 7èmes sur 36.
Joli, c'est impressionnant !  e k 
Cerise

Sam 23 Nov - 12:54

Hibiscus a écrit:
Je n'aime pas vraiment la gymnastique.
J'en ai fait au collège, mais ça ne me plait pas.
D'un autre côté, je n'y arrive pas très bien non plus...
C'est normal, qui aime faire un sport auquel nous avons beau faire ce que l'on veut et au final nous n'y arrivons pas...

La gymnastique est un sport très mitigé, certains adorent cela, d'autres détestent. Personnellement, j'ai fait de la gymnastique à 2ans et demi - 3ans (je ne me rappelle plus de l'âge exact désolé, c'était il y a tellement longtemps ). J'ai poursuivi ce sport jusqu'en 5eme (j'avais donc 13 ans), mais j'ai arrêté, car j'ai fait une chute en faisant un saut... à la réception, j'ai atterri sur mes talons, les jambes toutes tendues, donc derrière les genoux tous les tendons étaient étirés. J'étais sur le tapis couchée, ne pouvant plus bouger comme si j'étais paralysée. Je voyais les autres filles du club me regarder les yeux grands comme des billes, elles étaient offusquées ! Quant-à-moi, je restais là, ne pouvant plus mouvoir... Depuis cette chute, j'ai arrêté la gymnastique ! moy
hugo.remy

Mar 18 Oct - 13:52

ce message est pour toutes les personnes qui disent que la gym n'est que pour les filles alors qu'il y a aussi des compétitions de gym pour garçons !
Moi j'en fais personnellement et je trouve que c'est un bon sport qui est utile si l'on veut se musclé partout dans le corps! 
evagym37

Mar 18 Oct - 14:08

J'adore la gym je la pratique depuis mes sept ans et je ne cesse jamais d'aimer ce sport j'ai voulu arrêter plusieurs fois mais heureusement des personnes m'en on empêchés et je suis heureuse de ce qu'ils ont fait pour moi merci beaucoup  .
titi64

Mar 22 Nov - 12:00

Avec le collège, nous allons faire de la gym, et je n'en ai jamais fait. Je ne suis pas très souple, en fait mon corps est assez rigide. hide

La gymnastique artistique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2