La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Sport: quel type de supporter êtes-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Réponses multiples possibles
Je suis chauvin: je supporte toujours mon pays ou ma région, que l'équipe soit bonne ou pas
Sport: quel type de supporter êtes-vous? Vote_lcap19%Sport: quel type de supporter êtes-vous? Vote_rcap
 19% [ 40 ]
Vous pouvez supporter une équipe qui joue contre votre région parce que vous les trouvez objectivement meilleurs
Sport: quel type de supporter êtes-vous? Vote_lcap9%Sport: quel type de supporter êtes-vous? Vote_rcap
 9% [ 19 ]
Je suis les matches uniquement pour la beauté du sport, peu importe l'équipe, que le meilleur gagne
Sport: quel type de supporter êtes-vous? Vote_lcap13%Sport: quel type de supporter êtes-vous? Vote_rcap
 13% [ 28 ]
Pour moi le mépris de l'adversaire est une chose normale dans le sport
Sport: quel type de supporter êtes-vous? Vote_lcap7%Sport: quel type de supporter êtes-vous? Vote_rcap
 7% [ 15 ]
Le sport est un moyen d'apprendre le respect des autres et de l'adversaire
Sport: quel type de supporter êtes-vous? Vote_lcap11%Sport: quel type de supporter êtes-vous? Vote_rcap
 11% [ 23 ]
Vous êtes bon perdant et reconnaissez volontiers la supériorité d'une autre équipe, quitte à supporter par la suite cette équipe
Sport: quel type de supporter êtes-vous? Vote_lcap12%Sport: quel type de supporter êtes-vous? Vote_rcap
 12% [ 26 ]
Vous êtes mauvais perdant, vous râlez comme si c'était vous que l'on avait fait perdre. Vous pouvez insulter les adversaires dans le "feu de l'action"
Sport: quel type de supporter êtes-vous? Vote_lcap10%Sport: quel type de supporter êtes-vous? Vote_rcap
 10% [ 21 ]
Vous ne comprenez pas que l'on puisse agir ainsi, vous aimez le sport sans excès passionnels
Sport: quel type de supporter êtes-vous? Vote_lcap8%Sport: quel type de supporter êtes-vous? Vote_rcap
 8% [ 17 ]
Rien à faire du sport à la tv, c'est juste un jeu...je préfère encore en faire
Sport: quel type de supporter êtes-vous? Vote_lcap10%Sport: quel type de supporter êtes-vous? Vote_rcap
 10% [ 21 ]
Total des votes : 210
 

AuteurMessage
Malcolm

Malcolm

Nombre de messages : 1103

Sport: quel type de supporter êtes-vous? Empty
MessageSujet: Sport: quel type de supporter êtes-vous?
Sport: quel type de supporter êtes-vous? Icon_minitimeLun 31 Mar - 18:57

Les supporters sportifs n'ont jamais eu une image très positive...

Le phénomène des holligans, des supporter injurieux dans les stades, des sifflets, des casseurs, la mode des banderoles insultantes pour les autres équipes et supporters...

Bien sûr, nous ne sommes pas directement concernés... mais dans l'état d'esprit supporter, où on se situe?

Quelle est votre avis sur ces phénomènes?


Comment vous situez-vous? Sport: quel type de supporter êtes-vous? 688367

Sport: quel type de supporter êtes-vous? 5dee904c-fe5e-11dc-9e20-b598b80305e5

Evénement d'actu:

Citation :
Samedi soir, les supporters du Paris Saint Germain ont déployé une banderole de 25 mètres de long...
banderole insultant les supporters de Lens et même tous les habitants du nord de la France.

« Pédophiles, chômeurs, consanguins, bienvenus chez les Ch’tis », voilà ce qui était écrit en gros sur une banderole de 25 mètres déployée dans les tribunes des supporters du Paris St Germain.

Même si les associations de supporters condamnent et s’excusent, ces insultes provoquent des remous. De nombreuses plaintes vont être déposées. Ils devraient saisir la Haute autorité de lutte contre les discriminations.



Cela vous fait-il réfléchir sur ce qu'est ou devrait être l'esprit sportif sport? Sport: quel type de supporter êtes-vous? 688367 Et un supporter de manière générale? Sport: quel type de supporter êtes-vous? 688367


Dernière édition par Malcolm le Sam 24 Sep - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Che

El Che

Nombre de messages : 536

Sport: quel type de supporter êtes-vous? Empty
MessageSujet: Re: Sport: quel type de supporter êtes-vous?
Sport: quel type de supporter êtes-vous? Icon_minitimeJeu 3 Avr - 18:57

Je trouve que c'est une honte pour les supporters parisien ! Maintenant, moi, je suis un supporter qui aime le foot et qui le regarde par passion, peu importe l'équipe, c'est la beauté du jeu ... Donc pour ce qui est de la nationalité du joueur ou la couleur de sa peau, je m'en contrefiche totalement !
Revenir en haut Aller en bas
Utopie

Utopie

Nombre de messages : 137

Sport: quel type de supporter êtes-vous? Empty
MessageSujet: Re: Sport: quel type de supporter êtes-vous?
Sport: quel type de supporter êtes-vous? Icon_minitimeVen 4 Avr - 16:18

Tu as tout à fait raison El Che: la couleur de peau au foot ça n'a aucune importance c'est la qualité du joueur ! wink

Et je ne soutiens pas forcément une équipe particulière, j'aime regarder ce qu'ils font de beau sur le terrain smile


Dernière édition par uonnay le Lun 7 Avr - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Che

El Che

Nombre de messages : 536

Sport: quel type de supporter êtes-vous? Empty
MessageSujet: Re: Sport: quel type de supporter êtes-vous?
Sport: quel type de supporter êtes-vous? Icon_minitimeSam 5 Avr - 15:48

Sur ce point, je ne supporte d'ailleurs que rarement l'équipe de France, je préfère l'Angleterre ! Je ne sais d'ailleurs guère pourquoi mais j'ai toujours eu une attirance pour ce pays dans tous les domaines !
Revenir en haut Aller en bas
¤Fuego¤

¤Fuego¤

Nombre de messages : 264

Sport: quel type de supporter êtes-vous? Empty
MessageSujet: Re: Sport: quel type de supporter êtes-vous?
Sport: quel type de supporter êtes-vous? Icon_minitimeDim 6 Avr - 16:19

je suis tout-à- fait d'accord avec vous. Le racisme c'est vraiment incroyable. Ce n'est pas la couleur de peau qui change la qualités du joueur. C'est l'efficacité et l'aide que porte le joueurs à son équipe.
Revenir en haut Aller en bas
fuentes

fuentes

Nombre de messages : 81

Sport: quel type de supporter êtes-vous? Empty
MessageSujet: Re: Sport: quel type de supporter êtes-vous?
Sport: quel type de supporter êtes-vous? Icon_minitimeMer 16 Avr - 9:56

Je suis supporter au rugby du stade toulousain , eh oui un de leur plus grand fan !! kin g
Je comprends les personnes qui ralent dès que leur équipe perde néanmoins il ne faut pas aller au-delà de la violence comme on le voit souvent au football !

Moi même ne supporte pas perdre mais j'accepte quand même en me disant on fera mieux la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
Mustang

Mustang

Nombre de messages : 313

Sport: quel type de supporter êtes-vous? Empty
MessageSujet: Re: Sport: quel type de supporter êtes-vous?
Sport: quel type de supporter êtes-vous? Icon_minitimeMer 16 Avr - 10:04

Pour l'histoire de la banderole, le P.S.G n'est pas responsable de ces supporteurs-là, on ne doit pas pénaliser le club mais renforcer la sécurité et faire de meilleurs fouilles lors d'un tel évenement.

Personnellement, je ne suis pas pour le P.S.G mais ce serait une honte pour le football.

J'éspère quand même que ce club va rester en Ligue 1.
Revenir en haut Aller en bas
Malcolm

Malcolm

Nombre de messages : 1103

Sport: quel type de supporter êtes-vous? Empty
MessageSujet: Re: Sport: quel type de supporter êtes-vous?
Sport: quel type de supporter êtes-vous? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 12:30

Pour la "petite histoire " de la banderole insultante... le club Parisien a été exclu de la Coupe de la Ligue 2008-2009, sanction très clémente compte tenu de ce qu'ils risquaient Rolling Eyes

Les juges ont découvert que les supporters auraient bénéficié de negligences plus ou moins volontaires, voire d'une forme de soutien, de "complaisance" de la part du club Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Homer Simpson

Homer Simpson

Nombre de messages : 329

Sport: quel type de supporter êtes-vous? Empty
MessageSujet: Re: Sport: quel type de supporter êtes-vous?
Sport: quel type de supporter êtes-vous? Icon_minitimeVen 16 Mai - 10:05

Je suis un supporter respectueux de la tradition du sport.
Tout ces événements en chine pour les J.O m'ont particulièrement choqué.
Je pense qu'être un supporter qui injure les joueurs, fait passer des fumigènes et des banderoles injurieuses Etc. ne doivent pas entrer dans un stade.

Un sport qui est le plus respectueux est le RUBYYYYYYYYY.
[RUGBY]

Aucun supporter n'enfreint de règles, tout le monde fais la fête en 3ème mi-temps Etc.


Dernière édition par Homer Simpson le Ven 6 Juin - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cléopâtra

Cléopâtra

Nombre de messages : 257

Sport: quel type de supporter êtes-vous? Empty
MessageSujet: Re: Sport: quel type de supporter êtes-vous?
Sport: quel type de supporter êtes-vous? Icon_minitimeVen 16 Mai - 10:24

Je trouve la banderole des supporters très choquante ! Les parisiens sont irrespectueux des Lensois !
Je suis bien contente qu'ils soient suspendus et j'espère qu'ils vont descendre en ligue 2 ! Sport: quel type de supporter êtes-vous? 63917
Revenir en haut Aller en bas
Kenza Farah

Kenza Farah

Nombre de messages : 630

Sport: quel type de supporter êtes-vous? Empty
MessageSujet: Re: Sport: quel type de supporter êtes-vous?
Sport: quel type de supporter êtes-vous? Icon_minitimeLun 16 Nov - 10:28

Égypte-Algérie. Est-ce encore du foot ? in décis Sport: quel type de supporter êtes-vous? 777687

http://www.ladepeche.fr/article/2009/11/14/714597-Egypte-Algerie-Est-ce-encore-du-foot.html

Article qui parmle des débordements, des jets de cailloux et des violences des joueurs et des supporters gluk

Vive le sport gluk
Revenir en haut Aller en bas
*Shark*

*Shark*

Nombre de messages : 392

Sport: quel type de supporter êtes-vous? Empty
MessageSujet: Re: Sport: quel type de supporter êtes-vous?
Sport: quel type de supporter êtes-vous? Icon_minitimeSam 29 Mai - 20:46

En fait ... je n'aime le foot que quand il y a des bagarres sur le terrain. r ir

La coupe du monde 2006 fut d'ailleurs un grand cru avec le coup de boule final kin g (telle une magnifique conclusion). am r

J'espère sincérement que cette année en Afrique du Sud on aura également droit à des disputes (et des fautes) sur les terrains. pla f Sport: quel type de supporter êtes-vous? 63917 J'aime ça ! r ir

Sinon l'Euro c'est un peu plus ennuyeux (surtout depuis que les supporters anglais, italiens et allemands sont filtrés à l'entrée des stades ple ur ). Les bagarres dans les gradins c'est pas mal non plus ( tex dommage que des fois ça se termine par la mort d'un supporter, mais il parait qu'on ne fait pas d'ommelette sans casser des oeufs). redface
Revenir en haut Aller en bas
Sganarelle

Sganarelle

Nombre de messages : 285

Sport: quel type de supporter êtes-vous? Empty
MessageSujet: Re: Sport: quel type de supporter êtes-vous?
Sport: quel type de supporter êtes-vous? Icon_minitimeMar 15 Juin - 19:47

En fait, moi, les résultats ça me passe un peu au-dessus : ce qui m'intéresse c'est le plaisir de voir jouer une équipe qui sait faire du collectif et construire son jeu ensemble smile

C'est comme au tennis : voir un type gagner alors qu'il reste en fond de court et ne fait que de la défense, ça m'ennuie franchement, même s'il gagne l'autre à plate couture. pla f


Je crois que je pigerais jamais qu'on soit content quand une équipe gagne mais sans avoir montré quoi que ce soit d'intéressant ...
Sport: quel type de supporter êtes-vous? 777687
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure

Cyanure

Nombre de messages : 610

Sport: quel type de supporter êtes-vous? Empty
MessageSujet: Re: Sport: quel type de supporter êtes-vous?
Sport: quel type de supporter êtes-vous? Icon_minitimeDim 16 Oct - 13:40

C'est tellement beau ce que tu dis ple ur
Revenir en haut Aller en bas
-Léa-

-Léa-

Nombre de messages : 2946

Sport: quel type de supporter êtes-vous? Empty
MessageSujet: Re: Sport: quel type de supporter êtes-vous?
Sport: quel type de supporter êtes-vous? Icon_minitimeDim 16 Oct - 13:46

Euh...Magnifique content
Revenir en haut Aller en bas
Nutella

Nutella

Nombre de messages : 1547

Sport: quel type de supporter êtes-vous? Empty
MessageSujet: Re: Sport: quel type de supporter êtes-vous?
Sport: quel type de supporter êtes-vous? Icon_minitimeDim 18 Déc - 11:48

Quand je supporte une équipe je n'y vais pas de mains mortes ! r ir
Je supporte souvent le hand et le rugby et quand l'arbitre se trompe, il faut vite s'éloigner de moi ! r ir

Après pour supporter le foot et d'autres sprorts ... Sport: quel type de supporter êtes-vous? 777687
Revenir en haut Aller en bas
-Dragonfly-
Aidactif
-Dragonfly-

Nombre de messages : 10933

Sport: quel type de supporter êtes-vous? Empty
MessageSujet: Re: Sport: quel type de supporter êtes-vous?
Sport: quel type de supporter êtes-vous? Icon_minitimeMer 21 Déc - 12:16

Tu as du mal à supporter un match r ir !!
Revenir en haut Aller en bas
Imanol

Imanol

Nombre de messages : 325

Sport: quel type de supporter êtes-vous? Empty
MessageSujet: Re: Sport: quel type de supporter êtes-vous?
Sport: quel type de supporter êtes-vous? Icon_minitimeLun 2 Jan - 11:06

Moi, je suis comme nutella : je suis machavélique avec l'arbitre lorsqu'il se trompe. Mais il y a des gens vraiment affreux avec l'arbitre, j'ai déjà vu quelqu'un (un supporter) se faire expulser d'un match.
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22086

Sport: quel type de supporter êtes-vous? Empty
MessageSujet: Re: Sport: quel type de supporter êtes-vous?
Sport: quel type de supporter êtes-vous? Icon_minitimeLun 5 Mar - 16:54

Il faut savoir que les "dérapages" entre supporters lors des matches ne remontent pas à aujourd'hui ... pla f

Petite anecdote :

A Pompéi, quelques années avant l'éruption volcanique, des supporters de deux villes en sont venus à s'insulter dans l'amphithéâtre et finalement la situation a très vite dégénéré : certains supporters se sont entretués sur les gradins mais aussi à l'extérieur, comme on peut le voir sur cette représentation d'époque Sport: quel type de supporter êtes-vous? 777687

Sport: quel type de supporter êtes-vous? Fresqu10

Témoignage d'époque :

Un incident futile provoqua un affreux massacre entre les supporters de Nocera et ceux de Pompéi; ce fut pendant un combat de gladiateurs : on échangea d'abord des quolibets sans retenue, puis des pierres et on finit par en venir aux armes. La plèbe de Pompéi eut le dessus. Beaucoup de Nucériens furent transportés chez eux le corps mutilé; nombreux aussi étaient ceux qui pleuraient la mort d'un fils ou d'un père. Néron remit le jugement de cette affaire au Sénat qui défendit, pour dix ans, ces sortes de rencontres sportives à Pompéi et les responsables furent punis d'exil.

Revenir en haut Aller en bas
Nutella

Nutella

Nombre de messages : 1547

Sport: quel type de supporter êtes-vous? Empty
MessageSujet: Re: Sport: quel type de supporter êtes-vous?
Sport: quel type de supporter êtes-vous? Icon_minitimeLun 5 Mar - 17:57

Séance de culture de Modo ! C'est son petit moment culturel de la journée. Apprendre, c'est un art. r ir

Merci Modo. content
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur

Nombre de messages : 191

Sport: quel type de supporter êtes-vous? Empty
MessageSujet: Re: Sport: quel type de supporter êtes-vous?
Sport: quel type de supporter êtes-vous? Icon_minitimeLun 5 Mar - 18:09

Moi, je suis chauvin car quand l'équipe que j'aime ou le pays perd je suis quand même pour eux (même quand le francais Sport: quel type de supporter êtes-vous? 4462ont faient leurs... au foot) certe je suis dessu quand ils perdent mais voilà on ne peut pas tout le temps gagner non plus. ALLER L'OMSport: quel type de supporter êtes-vous? 2934
Revenir en haut Aller en bas
Gollum

Gollum

Nombre de messages : 148

Sport: quel type de supporter êtes-vous? Empty
MessageSujet: Re: Sport: quel type de supporter êtes-vous?
Sport: quel type de supporter êtes-vous? Icon_minitimeLun 28 Mai - 18:02

Moi, je suis un supporter plutôt chauvin et enthousiaste. Je suis pour Bayonne et la France, mais aussi pour la Section et pour Laruns. Hier, on a participé au match de la Section contre Mont-de-Marsan en finale de la pro D2. Malheureusement, la Section ne pourra pas rejoindre l'élite la saison prochaine, car elle a perdu. Personnellement, je pense que la montée en top 14 aurait été difficile financièrement, car cela engendre de trop gros investissements.

Félicitations à notre joueur local qui n'est autre que le fils de notre ancien prof de sport !
clap clap clap top top
Revenir en haut Aller en bas
Pamela

Pamela

Nombre de messages : 641

Sport: quel type de supporter êtes-vous? Empty
MessageSujet: Re: Sport: quel type de supporter êtes-vous?
Sport: quel type de supporter êtes-vous? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:46

Moi, j'aime beaucoup le Rugby !!!!!
Je supporte Clermont, Biarritz, Et Le stade Français, oui j'ai trois équipe préférées. Et aussi pour la FRANCE. Puis en PRO D2 je suis pour la Section Paloise.

Et au hand je suis pour Montpellier et Chambéry. Mais je reagrde beaucoup plus le rugby je loupe aucun match. Enfin presque, quand je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Malcolm

Malcolm

Nombre de messages : 1103

Sport: quel type de supporter êtes-vous? Empty
MessageSujet: Re: Sport: quel type de supporter êtes-vous?
Sport: quel type de supporter êtes-vous? Icon_minitimeSam 23 Nov - 10:00

Ne pas être pour l'équipe de France, c'est être pour la France, car ils nous représentent très mal à avoir la grosse tête.ahen 

Ils sont souvent antipathiques et désagréables, ne savent pas parler français, etc. Lors du dernier match, j'étais plutôt pour l'équipe adverse, juste parce qu'ils jouaient avec leur cœur, tandis que les bleus jouaient avec leur orgueil à cause de leur défaite. Une bonne raclée leur aurait fait du bien. pla f

Mais la dernière leur a fait déjà un peu de bien. content 
Revenir en haut Aller en bas
Malcolm

Malcolm

Nombre de messages : 1103

Sport: quel type de supporter êtes-vous? Empty
MessageSujet: Re: Sport: quel type de supporter êtes-vous?
Sport: quel type de supporter êtes-vous? Icon_minitimeDim 15 Juin - 23:32

Je remonte ce topic quelques années plus tard (c'est drôle de se relire si longtemps après) Sport: quel type de supporter êtes-vous? 777687 

Heureusement que l'équipe de France a un peu changé aussi entre temps.  r ir 
Revenir en haut Aller en bas

Sport: quel type de supporter êtes-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Quel sport pratiquez-vous ?
» Quel(s) sport(s) pratiquez-vous ?
» Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?
» Quel est votre sport de prédilection ?
» Que préférez vous comme sport ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Sport-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération