La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22102

Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi?
Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi? Icon_minitimeMer 2 Avr - 17:55

Grand débat - La polémique : la "répulsif sonore anti-jeune"


L'appareil anti-jeunes, répulsif dégradant... par alizoh8

Pour empêcher certains attroupements de jeunes des cités dans les cages dans les halls d'immeuble par exemple, certaines société se sont équipées d'un répulsif sonore "anti-jeunes" Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi? 777687

Comment ça marche? Eh bien un boitier installé envoie des sons haute fréquence mais que généralement seule l'oreille des moins de 18 ans peut entendre... les autres ne sont donc pas gênés par ces sons qu'ils n'entendent pas...

Appelé "Mosquito" (moustique" en espagnol), il risque d'être installé dans certaines boutiques voulant une clientèle plus âgée, dans des parkings publics où se réunissent parfois des bandes, voire des dealers de drogues...

Qu'en pensez-vous? Trouvez-vous que ce soit une bonne solution pour empêcher certains attroupements jugés gênants?



Dernière édition par Modo le Dim 17 Avr - 10:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malcolm

Malcolm

Nombre de messages : 1103

Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi?
Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi? Icon_minitimeJeu 3 Avr - 19:37

C'est une blague j'espère  e k
Revenir en haut Aller en bas
El Che

El Che

Nombre de messages : 536

Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi?
Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi? Icon_minitimeJeu 3 Avr - 19:41

OOO non ce n'est pas une blague!! Je sais que les gardiens d'immeubles britanniques ont déjà recours à ces choses et il paraît que ça marche très bien!! Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi? 777687
Revenir en haut Aller en bas
.Bart

.Bart

Nombre de messages : 143

Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi?
Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi? Icon_minitimeJeu 3 Avr - 20:39

C'est vraiment bizarre, j'ai essayé de faire écouter les sons à ma mère et elle n'entend plus ces sons a partir du 3iéme tandis ce que moi j'entends tout, excepté le dernier son !
Je trouve que ça pourrait être utile pour des dealers de drogue, etc. car ces sons pourraient les faire fuir !!
C'est un beau système !  content


Dernière édition par Bart le Sam 5 Avr - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galatée

Galatée

Nombre de messages : 1365

Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi?
Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi? Icon_minitimeJeu 3 Avr - 20:55

Enfin ça ne ferait fuir que les dealer de moins de 18 ans Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi? 777687

Mais les autres ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Zola

Zola

Nombre de messages : 1383

Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi?
Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi? Icon_minitimeVen 4 Avr - 18:39

Fanchement, je trouve ça dommage que l'état soit obligé de faire appel à ce genre de système pour résoudre ses problèmes de drogue, ou autres ! sgr e

Et puis, honnêtement, vous croyez vraiment que c'est un petit sifflement qui va empêcher un dealer de vendre de la drogue !Suspect
Je pense que les gens qui en consomment n'en n'ont strictement rien à fiche d'un petit bruit, certes ,très agaçant ! Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi? 392943
Zt puis, ils iraient le vendre ailleurs, tout simplement, ça n'empêcherait rien.
Puis, pour le problème des regroupements de jeunes, vraiment, c'est ridicule ! kl a Si on ne peut plus se retrouver entre nous dans la rue, c'est inquiétant ! kl a
Quant aux gens qui font ça uniquement pour n'attirer qu'un public âgé.. User de la technologie pour un business pareil, c'est révoltant !
Si les jeunes se retrouvent dans la rue c'est parce qu'ils en ont marre d'être chez eux, si on doit encore être dans une salle pour se voir, alors, je trouve ça dégueulasse ! kout

La rue appartient à tout le monde, les jeunes y compris, et on n'a pas le droit de privilégier telle ou telle classe d'âge juste parce que ça nous arrange !=/
Surtout que je doute fort que ce soit si efficace qu'il n'y parait !

En gros, je suis totalement opposée à ce genre de pratique ! kout
Revenir en haut Aller en bas
fuentes

fuentes

Nombre de messages : 81

Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi?
Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi? Icon_minitimeSam 5 Avr - 12:56

Je pense comme Zola ! sgr e

Faire appel à des techniques de ce genre pour éloigner les jeunes, c'est inutile, puisque, de toute façon, s'ils ne se réunissent plus à cet endroit, ils se réuniront ailleurs ! Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi? 777687
Et on ne peut pas interdire une certaine rue à des jeunes de -18 ans , ou autres ! redface
Ou alors, dans ce cas là, pourquoi ne pourrait-on pas interdire certains endroits à des plus de 20 ans ? Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi? 777687

C'est illogique, et j'espère que ce procédé ne se développera pas trop en France ! moy
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22102

Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi?
Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi? Icon_minitimeJeu 10 Avr - 11:19

Certains ont demandé l'interdiction, mais la demande n'a pas été acceptée.

Les maires, les commerçants et gérant d'immeubles sont donc libres d'en disposer s'ils le souhaitent dans les endroits où ils jugeront utile d'en mettre.
Revenir en haut Aller en bas
PAN

PAN

Nombre de messages : 877

Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi?
Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi? Icon_minitimeMar 22 Avr - 20:51

On en parle ce soir sur M6
Revenir en haut Aller en bas
pine apple

pine apple

Nombre de messages : 179

Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: ui, dans
Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi? Icon_minitimeMer 23 Avr - 14:23

Moi aussi, je suis contre, par exemple, hier soir dans un documentaire (66 MINUTES) ils expliquaient que certaines personnes l'utilisaient abusivement. A côté d'un abris bus, en Belgique, il y avait une banque. Le banquier n'aimait pas voir les jeunes s'asseoir sur le rebord de ses fenêtres de crainte qu'ils ne les raye... Alors, il installa un boîtier anti-jeune et dès qu'il voyait un jeune s'approcher de ses fenêtres, il lui demandait de s'installer à proximité du boîtier. Au bout de plusieurs jours, Patrick, un des jeunes, eu des migraines. Cela l'empêchait de dormir ... Ses parents ont demandé conseil à un avocat et une pétition à été lancée; elle a déjà recueillit plus de 1000 signatures.
Revenir en haut Aller en bas
RED

RED

Nombre de messages : 1152

Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi?
Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi? Icon_minitimeVen 25 Avr - 10:01

Moi aussi je suis contre car chacun est libre d'aller où bon lui semble car tous les jeunes ne sont pas disposés à faire des bêtises. Donc ils paient pour une minorité.
Revenir en haut Aller en bas
El Che

El Che

Nombre de messages : 536

Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi?
Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi? Icon_minitimeVen 25 Avr - 20:19

C'est exact!! Par exemple, moi quand je retrouve mes amis je ne fais ni de trafic de drogue ni des bêtises!! Et puis à quoi bon, cela montre bien la faiblesse des Etats!!


Dernière édition par El Che le Ven 25 Avr - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alf

Alf

Nombre de messages : 1245

Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi?
Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi? Icon_minitimeVen 25 Avr - 20:26

Citation :
Si vous voulez tester les sons pour mieux comprendre le fonctionnement, cliquez sur ce lien: ça marche par tranche d'âge...

http://www.trianglerouge.be/mosquito/ressources.php

Vous croyez que Modo il l'entend? Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi? 10544
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22102

Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi?
Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi? Icon_minitimeVen 25 Avr - 20:30

Merci de t'en inquiéter r ir

J'entends encore très bien celui qui embête les 24 ans kin g
Revenir en haut Aller en bas
Chiken little

Chiken little

Nombre de messages : 100

Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi?
Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi? Icon_minitimeMar 6 Mai - 14:52

Modo a écrit:
Merci de t'en inquiéter r ir

J'entends encore très bien celui qui embête les 24 ans kin g

Alors vous devez bien entendre CHIKEN LITTLE EN CLASSE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chiken little

Chiken little

Nombre de messages : 100

Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi?
Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi? Icon_minitimeMar 6 Mai - 14:58

)Trêve de plaisanterie moi je ne suis pas avec ce procédé qui se veut "avant-gardiste" mais qui est surtout pitoyable à un point!!!

Non mais c'est vrai un boîtier à son pour faire fuir les jeunes c'est drôle, non?
Imaginez l'inverse mais pour les gens d'âge mur (voire périmé Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi? 858686 ), il faudrait une sono de 220 décibels pour qu'ils entendent avec leurs sonotones!! r ir
Revenir en haut Aller en bas
The-little-cow

The-little-cow

Nombre de messages : 274

Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi?
Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi? Icon_minitimeMer 7 Mai - 19:59

Moi je n'en ai jamais entendu dans la rue in décis Ça fait mal au cerveau ou juste aux oreilles ? r ir
Revenir en haut Aller en bas
Malcolm

Malcolm

Nombre de messages : 1103

Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi?
Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi? Icon_minitimeMer 7 Mai - 22:34

Tu n'as pas dû lire le premier post parce qu'il y a un lien sur lequel tu peux entendre le sifflement de ce boitier pour t'en rendre compte redface
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia

Anastasia

Nombre de messages : 847

Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi?
Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi? Icon_minitimeMar 12 Avr - 17:40

Modo a écrit:
Grand débat - La polémique : la "répulsif sonore anti-jeune"


L'appareil anti-jeunes, répulsif dégradant... par alizoh8

Pour empêcher certains attroupements de jeunes des cités dans les cages dans les halls d'immeuble par exemple, certaines société se sont équipées d'un répulsif sonore "anti-jeunes" Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi? 777687

Comment ça marche? Eh bien un boitier installé envoie des sons haute fréquence mais que généralement seule l'oreille des moins de 18 ans peut entendre... les autres ne sont donc pas gênés par ces sons qu'ils n'entendent pas...

Appelé "Mosquito" (moustique" en espagnol), il risque d'être installé dans certaines boutiques voulant une clientèle plus âgée, dans des parkings publics où se réunissent parfois des bandes, voire des dealers de drogues...

Qu'en pensez-vous? Trouvez-vous que ce soit une bonne solution pour empêcher certains attroupements jugés gênants?


J'ai entendu justement par des amis parisienne que ce genre de boitier pour faire "fuir les jeunes" a été installé à côté d'une banque ... située près d'un arrêt de bus Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi? 777687

Et du coup, attendre le bus est devenu un calvaire pour elle aussi Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi? 777687
Revenir en haut Aller en bas
Petit ange

Petit ange

Nombre de messages : 859

Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi?
Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi? Icon_minitimeMar 3 Mai - 21:31

C'est vraiment pitoyable, si des jeunes honnêtes veulent se rejoindre à un endroit, ils ont droit de le faire.

Ce boîtier ne fait qu'aggraver les choses et certains parents passent déjà de portes en portes pour recueillir des signatures.

Pour ce qui concerne des magasins, ce sont les vendeurs qui ne sont pas avantagés, car si un parent vient avec son enfant et que celui-ci a mal à la tête, le parent partira et le vendeur n'aura rien vendu.

Bref, je trouve que ce boîtier est la chose la plus stupide que l'homme a inventé.
Revenir en haut Aller en bas
*Mirabelle*

*Mirabelle*

Nombre de messages : 39

Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi?
Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi? Icon_minitimeJeu 23 Juin - 13:04

Wow Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi? 688367 Je n'en avais pas entendu parler, mais c'est assez choquant quand même... Un "répulsif anti-jeunes" ??? Je rêve ou c'est le même terme qu'on utilise pour les insectes nuisibles ??

Bon, je peux comprendre la réflexion qu'il y a derrière, mais même si on passe outre le fait qu'on nous animalise, je ne pense pas que ça change quelque chose. Sans compter les problèmes de santé qui y seraient associés... Enfin, à mon avis, ça soulève plus de problèmes que ça n'en résout.

Par contre, je n'en ai jamais vu... Je regarderai la prochaine fois que j'entre dans un magasin Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi? 699206
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia

Anastasia

Nombre de messages : 847

Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi?
Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi? Icon_minitimeDim 26 Juin - 21:26

Citation :
Sans compter les problèmes de santé qui y seraient associés...

Il me semble avoir entendu qu'ils sont généralement enlevés en France suite à des plaintes pour migraine, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22102

Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi?
Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi? Icon_minitimeDim 1 Avr - 10:38

Bon, eh bien, les répulsifs sonores ont été retirés, en raison de nombreuses plaintes dues à des migraines causées par ces ultrasons, mais en Angleterre, ils viennent de sortir un "nouveau concept" ...


La lampe qui fait ressortir les boutons d'acné pour éloigner les jeunes Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi? 777687



http://www.rtl.be/info/monde/europe/866822/angleterre-une-lumiere-qui-fait-ressortir-l-acne-pour-eviter-que-les-jeunes-trainent-dans-les-rues
Revenir en haut Aller en bas
burger64

burger64

Nombre de messages : 209

Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi?
Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi? Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:08

Je pense que le répulsif anti jeunes pourrait être utile aux états unis. Car il y a souvent des jeunes qui font exploser les voitures et les maisons. Toutefois en France je trouve ça inutile.
Revenir en haut Aller en bas
*smiley*

*smiley*

Nombre de messages : 328

Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi?
Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi? Icon_minitimeDim 13 Jan - 17:52

Je trouve que c'est très bien trouvé. Quand j'en ai entendu parler, j'étais médusée affraid  ! Jamais je n'aurais pensé à quelque chose comme ça ! De toute façon, il y aura des délinquants, ad vitam eternam, donc il faut bien trouver des solutions... insolites ! Il faut tout essayer ! r ir escp g ood
Revenir en haut Aller en bas

Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Que pensez-vous du zoo ?
» L'actualité, on en parle ?
» Que pensez-vous des personnes narcissiques ?
» Que pensez-vous de fortnite ?
» Que pensez-vous des pompières ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération