La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Attention à votre santé! méfaits des casques, téléphones...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
JaimeLire

JaimeLire

Nombre de messages : 383

Attention à votre santé! méfaits des casques, téléphones... Empty
MessageSujet: Attention à votre santé! méfaits des casques, téléphones...
Attention à votre santé! méfaits des casques, téléphones... Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 10:17

Les nouvelles technologies font partie de notre quotidien et nous offrent parfois des choses extraordinaires. Mais elles peuvent représenter certains dangers.

Voici quelques points de réflexion, pour vous aider à préserver votre santé si précieuse:

- Lu aujourd'hui: les jeunes souffrent de plus en plus de surdité et voient de moins en moins bien.
Explications dans cet article: http://www.sudouest.fr/2012/12/03/ouie-et-vue-en-baisse-c-est-la-faute-au-siecle-897149-2137.php.

- Attention aussi à la trop grande utilisation des téléphones portables : le Ministère de la Santé, prudent sur certaines études, incite à prendre des précautions: http://www.radiofrequences.gouv.fr/IMG/pdf/Telephones_mobiles.pdf.
Voici une actualité récente:http://www.lepoint.fr/sante/telephone-portable-attention-cancer-25-10-2012-1521044_40.php

Quelles sont vos réactions ? Attention à votre santé! méfaits des casques, téléphones... 436954
Revenir en haut Aller en bas
JaimeLire

JaimeLire

Nombre de messages : 383

Attention à votre santé! méfaits des casques, téléphones... Empty
MessageSujet: Re: Attention à votre santé! méfaits des casques, téléphones...
Attention à votre santé! méfaits des casques, téléphones... Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 14:53

study L'Académie des sciences donne son avis sur l'influence des écrans sur les enfants: Là!
Revenir en haut Aller en bas
Méli-Mélo

Méli-Mélo

Nombre de messages : 170

Attention à votre santé! méfaits des casques, téléphones... Empty
MessageSujet: Re: Attention à votre santé! méfaits des casques, téléphones...
Attention à votre santé! méfaits des casques, téléphones... Icon_minitimeSam 10 Juin 2023 - 14:43

Effectivement, l'utilisation de la technologie peut avoir des impacts importants sur notre santé !


 Il est important de faire attention à ne pas écouter de la musique 🎶 trop fort avec nos écouteurs 🎧 et de régler notre téléphone en mode sombre pour éviter de fatiguer nos yeux.

Il est déconseillé de dormir avec son téléphone à côté de soi ou dans sa chambre, car les ondes peuvent perturber votre sommeil et causer d'autres problèmes.



 Il est donc préférable de s'en éloigner avant de se coucher.  Attention à votre santé! méfaits des casques, téléphones... 478547
Revenir en haut Aller en bas
batistecap



Nombre de messages : 87

Attention à votre santé! méfaits des casques, téléphones... Empty
MessageSujet: Re: Attention à votre santé! méfaits des casques, téléphones...
Attention à votre santé! méfaits des casques, téléphones... Icon_minitimeDim 18 Juin 2023 - 9:41

Beaucoup de médecins disent que les téléphones et casques ne sont pas bons pour la santé. Mais j'ai envie de leur dire : médecin, guéris-toi toi-même ! Je comprends que l'on devient tout addicts à ces objets, en l'occurrence parents et enfants. Ce sont des objets dont nous avons besoin au quotidien, même à l'école. Pour ma part, c'est le présent que j'ai eu à Noël. Mon père a finalement dit amen contre son gré, car il a très peur des méfaits des réseaux sociaux. Je lui ai dit que je serai prudent, mais il a répondu : "Moi, je suis comme Saint-Thomas, je ne crois que ce que je vois." Or, il ne peut pas tout contrôler.
Revenir en haut Aller en bas

Attention à votre santé! méfaits des casques, téléphones...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les méfaits de la drogue
» Les téléphones tactiles
» Les téléphones au collèges
» Notre santé, nos questions et nos petits bobos
» Vendre sur Priceminister: arnaque attention à bien calculer!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération