AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Partagez|

Pour ou contre le mariage gay?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Saturne

MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Lun 21 Jan - 18:14

CYBORG a écrit:
Je ne suis pas pour le mariage gai.

Gay, c'est avec un Y, sinon ça veut dire joyeux !

Dernière édition par Saturne le Lun 21 Jan - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Nike-

Lun 21 Jan - 18:35

toytoy a écrit:
Oui, c'est vrai, mais ils ne pourront pas avoir d'enfant.
Oui, tout à fait, mais s'ils veulent un enfant, ils en adoptent un. r ir
Modo
Aidactif

Lun 21 Jan - 18:49

Les choses ne sont pas si simples.
L'adoption est toujours une démarche très longue et très compliquée (personne ne se pointe dans un orphelinat en choisissant un enfant à adopter et en repartant avec lui sous le bras ou dans son caddy) r ir
Chaque demande d'adoption est toujours considérée avec beaucoup de sérieux, pour s'assurer que l'enfant soit accueilli dans de bonnes conditions. smile
Dans les pays où le mariage gay a déjà été voté depuis des années, peu de couples homosexuels qui se sont mariés ont souhaité adopter.
En Belgique par exemple, en plus de 10 ans, l'adoption n' a concerné que 5 couples en tout et pour tout.
Majoritairement, les couples gays semblent souhaiter se marier avant tout par amour et pour légaliser leur union, tout simplement.

Mustang

Lun 21 Jan - 19:17

Quand je pense à ceux qui militent pour empêcher les homosexuels de se marier en disant que c'est pour les enfants qu'ils font ça, c'est un gros prétexte en fait ? gluk
Arobxse

Mar 22 Jan - 19:21

Ben, c'est très probable !
*Mania_Pertinaxa

Mer 23 Jan - 15:23

Je suis pleinement pour le mariage gay et l'adoption. Toute personne a le droit de choisir son mariage, et deux homosexuels peuvent tout aussi bien élever un enfant que deux hétérosexuels. Les personnes qui se permettent de regarder les gays de haut et de les juger ne savent pas ce qu'ils ressentent et encore moins qu'on ne devient pas homosexuel ou hétérosexuel, on nait comme cela. Ce n'est pas une maladie, c'est juste une façon d'être. Gandi a dit : tous les Hommes sont frères. De cette façon, hétérosexuels et homosexuels ne sont en rien différents.
Mickey

Sam 26 Jan - 20:58

Généralement, les gens autour de moi sont contre. Toutefois, Moi, je suis pleinement pour le mariage gay. Personnellement, j'estime que toutes les personnes ont le droit de faire ce qu'ils veulent de leur vie, ça ne regarde qu'eux. Et, même si c'est un éphèbe qui est homosexuel et que les gens le voyaient avec une belle fille, il aurait le droit de faire ce qu'il veut aussi.

Dernière édition par Mickey le Mar 29 Jan - 16:40, édité 1 fois
Arobxse

Dim 27 Jan - 15:19

Aux NRJ Musics Awards SHY'M ; Kev Adams et je crois M pokora vu qu'il avait une tenue pour montrer qu'il était pour l'égalité pour tous! clap
♥Pauline♥

Lun 28 Jan - 10:22

Moi, je suis pour le mariage gay, car les gens sont comme tous les autres alors c'est juste qu'ils aiment une personne du même sexe donc je trouve ça tout à fait normal.

Dernière édition par Paupau le Mar 29 Jan - 13:32, édité 1 fois
Mustang

Mer 30 Jan - 15:00

Je la mets aussi en signature alors !

J'ai l'impression que les opposant mélange tout pour essayer de faire peur : mariage, GPA, adoption, etc. wi s

Pour l'instant, la question c'est juste celle de l'égalité entre homo et hétéro, ceux qui combattent contre l'égalité pour tous et pour empêcher les autres d'avoir les mêmes droits que tout le monde devraient avoir honte ! moy
TITAN

Mer 30 Jan - 19:20

Tout à fait !

Vivement que cette loi soit adoptée et qu'on passe à autre chose !
Comment peut-on seulement débattre sur le fait d'affirmer une simple question de justice et d'égalité ???? gluk

-Dragonfly-
Aidactif

Jeu 31 Jan - 20:05

TITAN a écrit:
Tout à fait !

Vivement que cette loi soit adoptée et qu'on passe à autre chose !
Comment peut-on seulement débattre sur le fait d'affirmer une simple question de justice et d'égalité ???? gluk

En fait je pense que les gens qui sont contre n'ont pas compris qu'avec cette loi, on n'est pas obligés d'être gays pour se marier... C'est pour ça qu'on entend des âneries de manifestants "et pourquoi pas la polygamie ou la pédophilie tant qu'on y est ?" gluk C'est un petit peu différent hein !
Speedy

Jeu 31 Jan - 20:20

C'est vrai, c'est même choquant de faire ce genre de mélange wi s gluk

En plus ceux qui veulent faire croire que si les homos ont aussi le droit de se marier, il faudrait autoriser la GPA avec les mères porteuses, tout ça, alors qu'il n'en est pas question, le gouvernement n'arrête pourtant pas de le répéter.
Les opposants veulent faire croire aussi que le mariage c'est obligatoirement pour faire des enfants
Je connais plein de gens mariés qui n'ont aucun enfants et ne souhaitent pas en avoir, il faut les "démarier" ? r ir
C'est ridicule. Aujourd'hui, on se marie surtout pour montrer qu'on s'aime, pas pour devoir faire des gosses. gluk
Pamela

Sam 2 Fév - 12:57

Moi, je suis POUR le MARIAGE GAY. Franchement, ceux qui sont contre le mariage gay, il faut un peu réfléchir  
ils sont comme tout le monde, et s'ils veulent se marier, ils ne font de mal à personne, au contraire. Et peut-être même que, les couples gays, eux, divorceront moins, alors que la plupart des mariages hétéros de maintenant, au bout de quelques années, voire de quelques mois, ils divorcent.
Ils sont comme tout le monde, ils doivent avoirs les mêmes droits.

Et à propos de l'adoption. Moi, je suis Pour Pourquoi ? Parce que ... comment dire ? Quand les gens disent qu'il faut une mère et un père pour construire une famille, il y a de très nombreuses familles ou le pere ou la mere  n'est plus là, et pourtant le pere ou la mere qui reste, s'occupe très bien des enfants, il arrive à bien les éduquer, même peut être mieux que bien des familles ou il y a deux parents. Et les enfants avec les parents gays seront sûrement bien plus heureux que des enfants avec des parents hétéros. Parce que il y a des parents hétéros,a qui ne s'occupe pas de leurs enfants. Et si certains enfants se moqueraient des enfants de parents gay, c'est qu'ils sont pas bien éduqués par leurs parents hétéros, justement.  Alors c'est à cause de gens comme eux que les gay ne fondent pas de famille alors qu'ils le voudraient, ou même qu'ils ne dévoilent pas leur homosexualité, par peur des réactions de ces idiots et d'êtres mal vues. Ces gens la qui disent que les gay ne sont pas comme les autres, ils se sont regardé, eux et leur bêtise? Ils n'ont rien compris à la vie.

ALORS OUI C'EST POUR CES RAISONS LA QUE JE SUIS POUR LE MARIAGE GAY AINSI QUE POUR L'ADOPTION. ET JE NE REGRETTERAI EN AUCUN CAS D'ETRE POUR LE MARIAGE GAY ET POUR L'ADOPTION.

Dernière édition par Pamela le Jeu 31 Oct - 17:58, édité 1 fois
janine Laval
Aidactive

Sam 2 Fév - 14:35

Je suis totalement de ton avis Pamela, je n'arrête pas de le dire ! D'ailleurs, quand un enfant devient, hélas, orphelin de père ou de mère, on n'a jamais obligé le conjoint restant à se remarier sous prétexte qu'il faudrait obligatoirement à chaque enfant un père et une mère !!!

Sam 2 Fév - 18:27

Merci, je dis seulement ce que je pense, et ce qui me parait logique.
janine Laval
Aidactive

Sam 2 Fév - 21:17

clap clap clap

Dim 3 Fév - 11:38

La réforme a été votée et élue avec 84 votes contre ... et 249 pour !
Pamela

Lun 4 Fév - 13:00

J'espère que la loi va passer, car ceux qui sont contre, et qui en quelque sorte ne veulent pas le bonheur des gays, ne doivent pas gagner. Et même pour le bonheur des gay.
Slender Man

Lun 4 Fév - 13:51

Moi, je suis pour, car tout le monde a le droit de pouvoir se marier avec la personne qu'il aime. Pour moi, on a PAS LE DROIT d'empêcher quelqu'un de se marier avec une autre personne du même sexe. C'est comme guillotiner cette même personne. coup
indoor

Lun 4 Fév - 13:55

Moi aussi je suis pour le mariage gay.
Ils ont choisi leur vie, c'est bien et c'est comme ça !
totorre

Lun 4 Fév - 13:57

Je suis pour, car chacun fait ce qu'il veux et doit pouvoir vivre sa vie comme il le souhaite.
Ils font leur vie comme ils le veulent, pourquoi les empêcher, ça ne sert à rien!!!!! h ap !!

Dernière édition par totorre le Lun 25 Fév - 13:44, édité 1 fois
Nelson

Mer 6 Fév - 16:34

- Pour ou contre le mariage gay ? : Une question d'étique sociale wi s

Pour faire un petit voyage dans le temps, le mariage était, depuis l'antiquité et surement déjà avant, avant tout un pacte ou une promesse qui scellait les intérêts de deux familles (économique pour la dot par exemple, sociale etc). Dans la société de cette époque, le mariage par amour n'existait pas vraiment, c'était une véritable ineptie que deux personnes fassent le choix de se marier par... par quoi déjà ? Suspect

Enfin bref, tout ça pour dire que les mœurs et les mentalités ont bien évolué à notre époque, et heureusement ! Cependant, il existe encore des gens racistes, homophobes, qui ne veulent pas s'ouvrir au monde et encourager le changement, qui sont bornés et campent sur leur position du mariage exclusivement hétérosexuel. Seulement, ils n'ont pas compris que le mariage symbolisait l'attachement qui peut exister entre deux personnes. redface

Le réel fléau n'est pas le mariage pour tous, mais ces personnes qui sont remplis de stéréotypes, qui pensent par exemple qu'un couple gay ne peut pas élever correctement un enfant. A leurs yeux, le vrai problème n'est pas l'union des homosexuels, mais les homosexuels. Pourtant, du moment ou l'on décide d'accepter les gens comme ils sont, il ne faut pas le faire à moitié.  S'ils ont le droit d'être ensemble, le droit de s'aimer, ils devraient automatiquement avoir le droit également de se marier. Cela me parait évident...

J'aimerais entendre les arguments de ceux qui sont contre le mariage gay car, pour ma part, ils me paraissent très nébuleux. Évidemment, je respecte l'avis de chacun, et ne juge personne. ja p Je constate seulement que ne pas accepter le mariage gay, c'est comme s'indigner face au droit de vote des femmes, ou même la fin de l'esclavage pour les noirs : c'est totalement dépassé. Rolling Eyes

Dernière édition par Nelson le Sam 9 Fév - 12:15, édité 1 fois
Chupa Chups

Mer 6 Fév - 19:17

Moi, je suis pour, car les gays sont comme les autres ils ont le même sang. Les couples homosexuels s'aiment autant que les couples hétérosexuels, pour moi c'est anormal qu'ils fassent une loi pour ça tout ça pour que les enfants aient un père et une mère, mais leurs deux mamans ou leurs deux papas les aimerons autant qu'un père et une mère ensemble.

LPOTITUSBELLIUS

Mer 6 Fév - 19:29

Moi, je dis = Tout le monde a ses DROITS !!!

Pour ou contre le mariage gay?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant