La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

[Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Echo

Echo

Nombre de messages : 2538

[Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel?
[Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 14:42

Rrraaaa ça m'éneeerrveee ! ahen sgr e Je n'y arrive pas trop, je me trompe presque à chaque mot. content
Revenir en haut Aller en bas
Chiron

Chiron

Nombre de messages : 29

[Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel?
[Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 14:47

Je suis émotionelle, je suis très sensible je pleure devant beaucoup de films genre j'ai pleuré devant "Pearl Harbor", c'est fou, on se moque de moi parfois parce que je pleure pour tout.

[Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? - Page 2 4cadzz10

Cependant je trouve qu'il vaut mieux être émotionnel qu'avoir un coeur de pierre.


Dernière édition par Chiron le Mer 26 Nov - 8:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Broken-Heart

Broken-Heart

Nombre de messages : 2947

[Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel?
[Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 15:36

r ir [Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? - Page 2 777687

Ça n'a rien à voir : relis la première page ! [Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? - Page 2 777687
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Aidactif
Poséidon

Nombre de messages : 825

[Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel?
[Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 15:47

Pour moi elle tourne dans le sens d'un aiguille d'une montre.
Revenir en haut Aller en bas
Broken-Heart

Broken-Heart

Nombre de messages : 2947

[Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel?
[Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 18:45

Donc tu es ? top
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Aidactif
Poséidon

Nombre de messages : 825

[Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel?
[Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 19:16

émotionnel
Revenir en haut Aller en bas
Broken-Heart

Broken-Heart

Nombre de messages : 2947

[Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel?
[Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 19:56

Ok. content
Revenir en haut Aller en bas
DEUS

DEUS

Nombre de messages : 68

[Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel?
[Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 15:40

Eh bien ! Pour moi, cette ballerine tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, voyez-vous. J'en conclus donc que je suis plutôt cartésien. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Picasso.

Picasso.

Nombre de messages : 362

[Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel?
[Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 22:05

Ca sera CARTESIEN pour moi!!! content
Cela ne me surprend pas meme au contraire !!
BIZARRE comme système s urp
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Aidactif
Mousse

Nombre de messages : 1435

[Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel?
[Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 23:32

Je la vois tourner dans un sens, mais je ne sais pas si c'est le sens des aiguilles d'une montre, car je n'ai plus d'aiguilles sur ma montre r ir r ir r ir . Alors je dirai alternativement dans le sens trigonométrique et dans le sens inverse kin g kin g kin g .
Conclusion : je ne sais pas de quel hémisphère je suis origine wi s wi s wi s , je ne sais plus si je suis un cartésien émotionnel ou bien un émotif cartésien [Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? - Page 2 460318 [Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? - Page 2 460318 [Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? - Page 2 460318 .

_________________
Aide-toi, le ciel t'aidera ;-)))

[Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? - Page 2 Mouse-10
Revenir en haut Aller en bas
IDEFIX

IDEFIX

Nombre de messages : 1384

[Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel?
[Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 19:16

C'est étrange moi aussi encore une fois, je la vois tourner dans les deux sens !  e k
Et vous MODO vous nous le cachez ? r ir
Revenir en haut Aller en bas
Picasso.

Picasso.

Nombre de messages : 362

[Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel?
[Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév - 0:29

Etrange ! j'ai visualisé la danseuse plusieurs fois et elle tourne toujours du même côté s urp
Revenir en haut Aller en bas
IDEFIX

IDEFIX

Nombre de messages : 1384

[Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel?
[Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév - 12:36

Néanmoins moi je visualise la danseuse je descends un peu je remonte elle tourne dans l'autre sens ?! [Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? - Page 2 129880 smile
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter

Harry Potter

Nombre de messages : 521

[Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel?
[Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 17:32

C'est magique ce truc ! r ir

D'après le test, je suis émotionnel :)

Mais ça j'en étais sûr r ir
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore

Nombre de messages : 742

[Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel?
[Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 10:16

Devinez pour moi kin g
Revenir en haut Aller en bas
Lamborghini

Lamborghini

Nombre de messages : 10094

[Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel?
[Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 10:36

Mais la dame au début change de sens non ? Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Luke Mcalister
Aidactif
Luke Mcalister

Nombre de messages : 553

[Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel?
[Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 8:48

Modo a écrit:
Regardez l'image ci-dessous.

Pour vous dans quel sens cette femme tourne-t-elle ?

Dans le sens des aiguilles d'une montre ? Ou dans le sens contraire des aiguilles d'une montre ?
content



[Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? - Page 2 _danseuse2









Si vous voyez tourner cette danseuse dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est que vous utilisez votre cerveau droit (allez au 1)

Si vous la voyez tourner dans l'autre sens, vous utilisez le cerveau gauche (allez au 2)

Ce test intéressant est destiné à vous faire découvrir quel hémisphère de votre cerveau vous utilisez, si votre esprit est plutôt porté par exemple sur le concret, le terre à terre ou plutôt sur l'émotionnel, la subjectivité.




Si vous êtes plutôt hémisphère:

1 ) GAUCHE :

Vous êtes plutôt cartésien: logique, rationnel, analytique, objectif, terre à terre, s'intéressant aux preuves, aux détails, aux aspects un peu "terre à terre" et avant tout utiles ou pratiques.

En général, l'école tend souvent à favoriser les modes de pensées hémisphère gauche.

Les sujets hémisphère gauche focalisent leur esprit sur la logique, l'analyse, et aiment l'exactitude.

2 ) DROIT :

Vous êtes plutôt émotionnel: intuitif, subjectif, s'intéressant aux sentiments, aux autres, aux opinions des autres et aux choses dans leur globalité.

Les sujets hémisphère droit focalisent leur esprit sur l'émotionnel, l'esthétique, la beauté, la sensibilité, le ressenti et la créativité.



Des expériences ont montré que le fait d'utiliser surtout telle ou telle partie du cerveau influe dans notre manière de penser.


Certaines personnes la voient tourner dans les deux sens, mais beaucoup de gens ne la voient tourner que dans un sens.

Essayez de vous concentrer pour la faire changer de sens ! On le peut presque tous avec des efforts.

Certains arrivent à utiliser en revanche sans effort aussi bien l' hémisphère gauche que l'hémisphère droit de leur cerveau...

Les deux sens peuvent en effet vraiment être vus par le cerveau ! wi s



La plupart des individus ont une préférence très marquée pour l'un ou l'autre de ces modes de pensée.
Certains, cependant, peuvent utiliser aussi bien la partie droite que la partie gauche de leur cerveau.

Ah ben ça alors, un jour je suis émotionnel, un autre je suis cartésien kin g

J'en ai de la chance ém u r ir
Revenir en haut Aller en bas
*SUN*

*SUN*

Nombre de messages : 1405

[Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel?
[Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep - 20:50

Moi c'est plutôt dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre, mais en me concentrant ça change c'est trop bizarre [Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? - Page 2 129880
Revenir en haut Aller en bas
Lamborghini

Lamborghini

Nombre de messages : 10094

[Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel?
[Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep - 20:53

oui, la dame change de sens quand on la regarde pendant une minute, mais elle change vraiment de sens, c'est pas une illusion d'optique!? [Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? - Page 2 129880 Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22089

[Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel?
[Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep - 21:01

Non non, elle ne change pas de sens. C'est notre cerveau qui la voit tourner dans un sens ou dans l'autre.

Deux personnes qui regardent le même écran peuvent la voir tourner l'un vers la droite, l'autre vers la gauche, si un est plutôt émotionnel et l'autre plutôt cartésirn.

Regardez le premier message, c'est expliqué wink
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice

Nombre de messages : 1858

[Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel?
[Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep - 11:43

hiHi [Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? - Page 2 3650512731 vi c felix felix gla d [Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? - Page 2 4094793665 [Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? - Page 2 54488 gla d felix beatus happy ma il ma il [Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? - Page 2 4258062546 [Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? - Page 2 54488 [Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? - Page 2 525821 [Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? - Page 2 2576036511 [Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? - Page 2 3650512731 [Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? - Page 2 3650512731 [Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? - Page 2 3650512731 [Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? - Page 2 3650512731 [Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? - Page 2 3650512731 [Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? - Page 2 3650512731
Revenir en haut Aller en bas
Lamborghini

Lamborghini

Nombre de messages : 10094

[Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel?
[Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep - 11:51

A quoi servent tous ces smileys ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Scrat

Scrat

Nombre de messages : 354

[Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel?
[Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep - 12:04

Attends ! Je crois que Alice essaie de communiquer  Suspect


Elle essaie peut-être ... de nous dire quelque chose   s urp r ir
Revenir en haut Aller en bas
Lamborghini

Lamborghini

Nombre de messages : 10094

[Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel?
[Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep - 12:09

r ir r ir
Revenir en haut Aller en bas
TITAN

TITAN

Nombre de messages : 92

[Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel?
[Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 16:29

D'après le test, je suis émotionnel  kin g

Ca me plait ça aussi ... et ça explique bien des choses, concernant mon manque de logique mathématiques parfois sur des trucs trop terre à terre [Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel? - Page 2 777687

J'essaie de regarder l'image pour la faire tourner dans l'autre sens et j'y arrive un peu, c'est dingue  e k
Revenir en haut Aller en bas

[Test] Etes-vous plutôt cartésien ou émotionnel?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?
» Etes-vous superstitieux ?
» Êtes-vous mélomane ?
» Etes-vous maniaque ?
» [sondage] Etes-vous créati(f/ve) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération