AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Partagez|

Course contre la faim (17 mai 2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
JaimeLire

MessageSujet: Course contre la faim (17 mai 2013)
Ven 29 Mar - 13:43

Bonjour,
Jeudi prochain, 4 avril, un salarié de l'association Action contre la faim(http://www.actioncontrelafaim.org/fr) viendra présenter l'action de cette association, les projets en lien avec le Bangladesh, auquel les dons serviront; à cette occasion-là, vos enfants recevront leurs passeports qui leur permettront de chercher des parrains.
Certains d'entre vous avaient eu de mauvaises surprises l'an dernier; d'ores et déjà, sachez que les TOURS de stade (environ 400 mètres) et non les kilomètres seront comptés. N'offrez donc pas forcément de gros dons pour chaque tour.
Si vous ne vous voulez pas faire de dons, votre enfant pourra éventuellement trouver d'autres parrains. Merci d'avance de remporter le coupon autorisant (ou pas) votre enfant à participer à la course le 17 mai dans l'après-midi (bonne occasion pour se défouler après le brevet blanc pour les 3èmes) et à être (ou pas) photographié avant jeudi prochain.
Cordialement,
JaimeLire (professeur documentaliste de Laruns)
Revenir en haut Aller en bas
JaimeLire

MessageSujet: Re: Course contre la faim (17 mai 2013)
Lun 22 Avr - 15:28

Bonjour!
La date de la Course arrive à grands pas: elle aura lieu le vendredi de la rentrée. Vos enfants doivent chercher des parrains, remplir le passeport, puis le rapporter à la rentrée au CDI (ou à la vie scolaire qui les transmettra).
Pour le jour J, ils devront apporter une tenue de sport et une casquette; mais nous vous donnerons plus de renseignements à la rentrée.

Il me manque les autorisations, pour la participation à la course et les photographies, des parents de:
(5ème): Fabien, Jordan, Pierre, Arthur et Lucie
(4ème): Mélanie, Margot, Léo, Romain, Mehdi
(3ème): Wanny, Jules, Céline, Noémie et Charline.
Merci de les donner au plus vite. Si vous n'avez plus la fiche, vous pouvez écrire sur un papier que vous signerez:

Je soussignée(e) ..................... accepte que mon enfant .............................................., élève su collège........
Participe à la Course contre la faim le 17 mai prochain
Soit photographié, filmé et interviewé dans le cadre de la Course contre la faim.

Date:

Signature:

Merci beaucoup!
JaimeLire

Mar 14 Mai - 14:18

Bonjour!
Voici le mot avec lequel votre enfant rentrera ce soir:

Laruns, le 14 mai 2013
Madame, Monsieur,
Voici donc les dernières informations pour la Course contre la faim. Elle est maintenue vendredi prochain, malgré des conditions météorologiques a priori défavorables. « A coeur vaillant... » Elle aura lieu de 13h30 à 17h (heures de départ et de retour au collège).
Nous devons récupérer absolument tous les passeports avant la course, donc après-demain jeudi, dernier délai (à remettre au CDI).
Si votre enfant ne peut pas courir, il a la possibilité de participer en marchant, ou encore en aidant les adultes à contrôler, compter.... La course se fait sur le temps scolaire; donc la participation de votre enfant, même s'il ne court pas, est obligatoire.
Nous partirons tous du collège à 13h30 pour nous rendre au stade à pied. Les 6èmes et les 5èmes se changeront d'abord, et courront, puis ce sera le tour des 4èmes et des 3èmes. Merci donc aux parents des externes de prévoir leur arrivée à 13h30 au collège ce vendredi.
Nous avons besoin de l'autorisation des parents d'élèves ne pouvant pas marcher jusqu'au stade pour les conduire sur le lieu de la course et les ramener au collège.
Pensez à vérifier que votre enfant aura bien une tenue et des chaussures de sport, un anorak et des vêtements pour ne pas attraper froid.
Vous pourrez venir chercher vos enfants à 16h50-17h au collège. Ils auront à ce moment-là leur passeport, avec une enveloppe destinée à recevoir les dons. Ils devront les rapporter le mardi 4 juin dernier délai, au CDI.

Certains d'entre vous ne nous ont pas fourni les autorisations de participation à la Course et à la prise de photos (ou nous n'avons pas pu les récupérer). Les élèves concernés sont:
5ème: Fabien, Pierre, Lucie
4ème: Mélanie, Margot, Léo H., Romain P.
3ème: Wanny, Céline, Noémie, Charline, Jean
Merci de compléter le coupon et de nous le faire parvenir demain ou après-demain (ne pas cocher si vous n'autorisez pas votre enfant). Sinon, nous estimons que votre enfant ne peut pas participer, ce qui serait dommage au vu des passeports déjà collectés.

La plupart d'entre vous n'ont pas de coupons à remplir.
Merci!

Je soussignée(e)..........................................
Parent de..................................................... Classe: ….......
Autorise M. le Principal à conduire mon enfant du collège au stade à 13h30, et à le ramener au collège à 17h, à l'occasion de la Course contre la faim du 17 mai.
Date:
Signature:

Je, soussigné(e) …………………………………………….………………………………, accepte que mon enfant ………………...………………………………………………………,
élève du collège…………..…………………… à …………………………………………,
O participe à la Course contre la faim le 17 mai prochain
O soit photographié, filmé et interviewé dans le cadre de LA COURSE CONTRE LA FAIM, organisée par l’association Action contre la Faim.
Date :
Signature :
JaimeLire

Ven 17 Mai - 17:58

Bonsoir!
La Course contre la faim a été une réussite. Nous avons été épargnés par le mauvais temps et vos enfants se sont investis dans un très bon esprit. Vous pourrez voir des photos dans la rubrique "La machine à café". J'enverrai aux journalistes des photos sans les enfants dont vous désirez que la photo ne soit pas diffusée. Vos enfants auront les passeports au cours de la semaine et rapporteront leurs dons avant le 4 juin si possible.
Merci pour tout!
Très bon week-end!
JaimeLire
-Smarties-

Ven 17 Mai - 18:02

Merci beaucoup c'était fabuleux cette course !
Modo
Aidactif

Ven 17 Mai - 18:23

Un topic avec photos est ouvert en section Machine à café wink
-Smarties-

Ven 17 Mai - 18:27

Merci !
JaimeLire

Mer 22 Mai - 16:09

Bonjour,

Vos enfants, ce soir ou demain, rentrent avec leurs passeports. Ils se lancent donc à la recherche de dons. Merci de faire en sorte qu'ils rapportent l'argent avant le 4 juin (par exemple dans l'enveloppe qui leur a été donnée avec le passeport), avec le passeport ou les coordonnées des donateurs qui ont versé des sommes supérieures à 8 euros en liquide (si elles désirent avoir un reçu fiscal).

Voici quelques rappels:
Les chèques sont à libeller à l'ordre d'Action contre la faim.
Si un parrain ne peut plus verser la somme promise, vous pouvez faire un mot pour le signaler.

Extrait d'une feuille qui vous a déjà été distribuée:
L'établissement se charge de reverser la somme globale au siège d’Action contre la Faim. Une fois les dons enregistrés, Action contre la Faim envoie directement aux parrains un reçu fiscal pour tout don supérieur ou égal à 8 euros. Le reçu fiscal permet de bénéficier d’une réduction d’impôts correspondant à 75% du montant versé, dans la limite de 521€.
RAPPEL : pour l’obtention d’un reçu fiscal, Action contre la Faim a impérativement besoin des coordonnées complètes du donateur. Celles-ci figurant sur les chèques, c’est pour cette raison que nous vous invitons vivement, dans la mesure du possible, à faire votre don sous cette forme. Dans le cas d’un don en espèces ou dans le cas d’un chèque libellé à l’ordre d’un tiers qui se charge d’établir un chèque global, il faut fournir avec le chèque global les montants et coordonnées complètes de chaque donateur.
Exemple : Ma fille a bénéficié du soutien de 4 parrains, en plus de moi-même, sa maman. Ces 4 parrains lui ont reversé leur don en espèce. Pour éviter que ma fille ne se rende au collège avec de l’argent liquide
[i]sur elle, je fais un chèque global auquel je joins (possibilité d’agrafer) une liste des donateurs

Je suis évidemment à votre disposition pour toute question.
Merci encore pour votre implication et celle de vos enfants!
Cordialement,
JaimeLire

JaimeLire

Ven 21 Juin - 13:43

Bonjour!
Grâce à vous et vos enfants, nous avons récolté 2207.46 euros (dont 634.56 euros en espèces). clap
Ces dons ont été postés à l'association Action contre la faim ce matin.

Merci d'avoir encouragé vos enfants à participer à ce projet enrichissant.

Course contre la faim (17 mai 2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1