La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Pour ou contre la télévision ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marley.

Marley.

Nombre de messages : 438

Pour ou contre la télévision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la télévision ?
Pour ou contre la télévision ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct - 14:16

TonyBaptiste3°5 a écrit:
S'il n'y a rien du tout le dimanche, eh bien tu utilises le Replay.
Le replay n'est pas le média appelé la télévision top
Revenir en haut Aller en bas
TonyBaptiste3°5

TonyBaptiste3°5

Nombre de messages : 125

Pour ou contre la télévision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la télévision ?
Pour ou contre la télévision ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct - 14:32

Grâce au Replay, on peut voir des films ou autres divertissements, tout comme avec la TV, donc il n'y a pas en soi de grandes différences.
Revenir en haut Aller en bas
Nutella

Nutella

Nombre de messages : 1547

Pour ou contre la télévision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la télévision ?
Pour ou contre la télévision ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct - 15:52

Après voir lu la plupart de vos commentaires, je me demande bien où vous allez chercher des informations qui sont des fois, incompréhensibles.

Vous pouvez être pour ou contre c'est votre choix, mais pour dire que les JT vous renseignent sur la France et patati et patata, comment vous dire, ce n'est pas tellement cela la réalité. Pour ou contre la télévision ? - Page 2 777687 

Les JT peuvent être en effet très constructifs, je ne dis pas le contraire, cependant ils peuvent dire aussi des choses totalement exubérantes. Si un présentateur télé va vous dire que des guerres font rage et qu'il ne va pas faire beau aujourd'hui, vous allez tout simplement gober tout ce qu'il va vous dire sans comprendre et même réfléchir. Après tout, vous allez évidemment penser que ce n'est pas votre problème.

Regardez Arte, c'est bien Arte. r ir
Revenir en haut Aller en bas
Marley.

Marley.

Nombre de messages : 438

Pour ou contre la télévision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la télévision ?
Pour ou contre la télévision ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct - 19:45

Nutella a écrit:
Après voir lu la plupart de vos commentaires, je me demande bien où vous allez chercher des informations qui sont des fois, incompréhensibles.

Vous pouvez être pour ou contre c'est votre choix, mais pour dire que les JT vous renseignent sur la France et patati et patata, comment vous dire, ce n'est pas tellement cela la réalité. Pour ou contre la télévision ? - Page 2 777687 

Les JT peuvent être en effet très constructifs, je ne dis pas le contraire, cependant ils peuvent dire aussi des choses totalement exubérantes. Si un présentateur télé va vous dire que des guerres font rage et qu'il ne va pas faire beau aujourd'hui, vous allez tout simplement gober tout ce qu'il va vous dire sans comprendre et même réfléchir. Après tout, vous allez évidemment penser que ce n'est pas votre problème.

Regardez Arte, c'est bien Arte. r ir
C'est exactement ça top
Revenir en haut Aller en bas
Frère des Loups

Frère des Loups

Nombre de messages : 670

Pour ou contre la télévision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la télévision ?
Pour ou contre la télévision ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov - 19:42

Marley a écrit:
Je suis contre la télévision, les médias disent n'importe quoi, l'information est souvent déformée, il est maintenant très compliqué d'avoir une information précise et juste. Après, si vous regardez uniquement les films et les matchs, là je suis pour. Cependant, excuse-moi de te contredire Tony Baptiste mais le dimanche, à part si tu veux regarder vivement dimanche ou Corneille et Bernie sur Gulli, il n'y a vraiment rien du tout à se mettre sous la dent. top
Je trouve que ta réaction est un peu excessive. Certes, les JT ne disent pas toujours la vérité cependant, il faut un peu trier les émissions. Il est vrai que les émissions telles que Tellement Vrai ne sont pas forcément intéressant. Mais sur d'autres chaînes il peut avoir des programmes instructifs. Puis il faut avouer qu'un film le soir c'est reposant. ja p 
Revenir en haut Aller en bas
Marley.

Marley.

Nombre de messages : 438

Pour ou contre la télévision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la télévision ?
Pour ou contre la télévision ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov - 17:52

Certes ta réponse est juste mais pour avoir un film (de qualité) il faut quasiment à 90 % posséder canal+ sinon on se retrouve avec des navets sortis il y a des années au lieu de se retrouver avec un blockbuster sorti l'année dernière. A part si tu veux revoir les bronzés une dixième fois top 
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur

Nombre de messages : 191

Pour ou contre la télévision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la télévision ?
Pour ou contre la télévision ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov - 19:08

Mon opinion, est que l'existence de la télévisons est une très bonne invention, car cela nous permet de s'informer et de se divertir.
En outre, je ne suis pas d'accord avec toi Marley, car ce n'est pas parce que l'on n'a pas canal + que l'on ne peut pas voir de bons films. La TNT fournit autant de bons films que canal+.
Revenir en haut Aller en bas
fracas

fracas

Nombre de messages : 2204

Pour ou contre la télévision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la télévision ?
Pour ou contre la télévision ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov - 20:29

Pour, car c'est devant la télévision que je passe une bonne soirée avec ma famille en semaine !top 
Revenir en haut Aller en bas
Goyavier

Goyavier

Nombre de messages : 1021

Pour ou contre la télévision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la télévision ?
Pour ou contre la télévision ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 14:23

Moi, je suis pour car ça anime la soirée ou même la journée. On peut apprendre des choses grâce aux documentaires.... Mais il ne faut pas rester des heures devant la télévision, ça peut abimer les yeux et on peut avoir mal à la tête.
Revenir en haut Aller en bas
flamboyant

flamboyant

Nombre de messages : 224

Pour ou contre la télévision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la télévision ?
Pour ou contre la télévision ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc - 15:46

Pour : ça peut nous apprendre beaucoup de choses.
Contre : cela abîme les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Goyavier

Goyavier

Nombre de messages : 1021

Pour ou contre la télévision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la télévision ?
Pour ou contre la télévision ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc - 18:34

flamboyant a écrit:
Pour : ça peut nous apprendre beaucoup de choses.
Contre : cela abîme les yeux !


J'avoue !! content 
Revenir en haut Aller en bas
flamboyant

flamboyant

Nombre de messages : 224

Pour ou contre la télévision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la télévision ?
Pour ou contre la télévision ? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc - 6:47

Goyavier a écrit :
Moi, je suis pour, car cela anime la soirée ou même la journée.

C'est vrai, moi ça m'anime les soirées pendant les vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Carambar

Carambar

Nombre de messages : 823

Pour ou contre la télévision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la télévision ?
Pour ou contre la télévision ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan - 15:07

Je suis pour car cela permet de passer de bons moments, que ce soit en famille ou tout seul et cela nous divertie. On y apprend pas mal de choses et on s'informe sur l'actualité, ce qui se passe un peu partout dans le monde.

Mais je suis tout de même contre, car ce n'est pas très bon de regarder la télévision, on peut donc la regarder, mais pas y passer des heures non plus, parce qu'après, vive le mal de tête !
 top 
Revenir en haut Aller en bas
lie de vin
Aidactive
lie de vin

Nombre de messages : 2646

Pour ou contre la télévision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la télévision ?
Pour ou contre la télévision ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan - 19:31

Moi, je n'ai absolument rien contre la télévision, justement sans ça je pète les câbles !
Revenir en haut Aller en bas
le robot



Nombre de messages : 91

Pour ou contre la télévision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la télévision ?
Pour ou contre la télévision ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan - 20:32

Moi, je suis pour car, quand je m'ennuie ça me divertit donc je dis que c'est une bonne invention.
Revenir en haut Aller en bas
roucoulement



Nombre de messages : 354

Pour ou contre la télévision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la télévision ?
Pour ou contre la télévision ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan - 15:07

Moi, je ne vois pas pourquoi je serais contre mais au bout d'un moment à force de la regarder on deviendra gros car on ne fera plus que ça à la place de faire du sport, c'est dangereux à cause des ondes surtout pour les grosses télévisions donc on va se faire fondre le cerveau, je ne parle même pas des problèmes pour les yeux :
Conclusion: Mieux vaut faire du sport, lire, jouer... que de regarder la télévision...
Mais un peut ne peut pas faire de mal !
Revenir en haut Aller en bas
Artifice

Artifice

Nombre de messages : 863

Pour ou contre la télévision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la télévision ?
Pour ou contre la télévision ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 20:14

Moi, je suis pour la télévision car par exemple si on s'ennuie on peut se divertir, rire et c'est vrai qu'on passe de bons moments en familles ou seul. On peut lire un livre à la place, faire du sport ou autre mais la plupart des personnes regardent plutôt la télé. De nos jours qui ne regarde pas la télévision? C'est vrai, des fois, il n'y a pas de programme très intéressant... On peut aussi apprendre certaines choses dans les documentaires, s'informer sur les actualités, etc. Néanmoins, il ne faut pas rester immobile toute la journée en train de la regarder...
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise

Nombre de messages : 1392

Pour ou contre la télévision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la télévision ?
Pour ou contre la télévision ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 20:35

Je suis tout à fait d'accord avec toi Artifice, par le moyen de la télévision, nous pouvons nous divertir. Pour certaines familles qui ne communiquent pas beaucoup entre eux, cela peut être un moyen de passer du temps ensemble et de se rapprocher. Effectivement il y a des programmes qui sont violents mais il y a des signaux en bas à droite qui nous permettent de savoir si nous pouvons regarder ou non ce programme, après c'est à nous de faire ce que l'on souhaite, mais s'il y a des problème cela ne doit pas être la faute des autres. Nous ne pouvons nous en prendre qu'à nous-même, car nous sommes amplement responsables de nos actes. Il n'y a pas que des programmes négatifs, car nous pouvons également nous instruire par le moyen de la télévision. Par exemple lors des documentaires, des reportages, des actualités etc. Même si se sont des choses toutes bêtes comme l'actualité people, nous nous instruisons d'une certaine manière, car nous nous tenons au courant de l'actualité qui n'est pas forcément dans notre pays !

La télé a des avantages ainsi que des inconvénients, nous pouvons en énumérer à l'infini. En effet de nos jours, qui ne regarde jamais la télévision ? Cependant, il faut juste l'utiliser avec modération, c'est comme tout. Il ne faut pas y passer 24h/24h et 7jours sur 7 ! Il faut également aller se dépenser, sortir pour éviter tous problèmes de santé (obésité, problèmes aux yeux etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Hibiscus

Hibiscus

Nombre de messages : 858

Pour ou contre la télévision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la télévision ?
Pour ou contre la télévision ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan - 18:19

Goyavier à écrit :


Je suis complètement d'accord avec toi !
Surtout les soirs quand tu n'as rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Nutella

Nutella

Nombre de messages : 1547

Pour ou contre la télévision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la télévision ?
Pour ou contre la télévision ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan - 22:14

C'est vrai que la télé est divertissante, je vous l'accorde. Cependant, les programmes que nous regardons à la télé sont tout simplement crées pour les réclames qui les précèdent ! Vous n'allez sûrement pas me croire, mais je vous assure que c'est la réalité ! Comment vous croyez qu'elle a autant marché la pub de Panzani ? Vous avez la réponse, parce que les gens sont scotchés devant leur téléviseur et gobent et regobent et reregobent les pubs ou les bêtises de nos chers et tendres journalistes ..

Ce qui me fait le plus rire quand même c'est que quand j'ai regardé un JT du midi, le journaliste nous présentait un magnifique reportage sur des fleurs. Il était fier, à pour être fier de présenter des petites et mignonnes fleurs, il était content. Et là, à la fin du reportage, il sort tous naturellement : " Waouh, l'espèce de fleurs que vous avez cueillies est magnifique, mais excusez-moi c'est quoi comme fleur déjà ? " Ah bah oui, évidemment, quand tu présentes un sujet, tu ne sais pas de quoi tu parles ? NARMOL.

Voilà un exemple que le monde de la télévision nous montre, des journalistes incompétents, c'est totalement génial !  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Hibiscus

Hibiscus

Nombre de messages : 858

Pour ou contre la télévision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la télévision ?
Pour ou contre la télévision ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan - 10:50

C'est vrai que c'est "Normal" !  r ir 
Revenir en haut Aller en bas
Nutella

Nutella

Nombre de messages : 1547

Pour ou contre la télévision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la télévision ?
Pour ou contre la télévision ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan - 10:29

J'ai fait exprès ne t'inquiète pas !  content 
C'est un petit jeu de mots de Cyprien, le Youtuber.  wink 


Dernière édition par Nutella le Sam 8 Fév - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Castagnettes

Castagnettes

Nombre de messages : 1707

Pour ou contre la télévision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la télévision ?
Pour ou contre la télévision ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan - 11:02

Je suis pour, car cela permet de passer de bons moments, en famille ou tout seul et cela nous divertie. On y apprend pas mal de choses et on s'informe sur l'actualité, ce qui se passe un peu partout dans le monde.

Mais le plus énervant dans ce monde, c'est bien sûr les publicités.. Le pire c'est qu'en ce moment, enfin à ce qui parait c'est la crise. Alors, personne n'a beaucoup d'argent.. Mais puisque c'est la crise, pourquoi ne font-ils que montrer des publicités sur de la nourriture ? Pendant les périodes de fêtes, tout c'est gens qui regardent c'est bonne choses et ces beaux jouets pour leurs enfants, mais qui ne peuvent pas se les acheter. Vous ne trouvez pas cela épouvantable ? Vous allez me dire que les gens n'ont pas qu'à regarder la télé ? Mais quand il fait mauvais temps comme hier ? Ils sont bien obligés de rester chez eux... Maintenant, aux jours d'aujourd'hui les gens ne peuvent pas se passer de la télé. Alors, c'était pour dire que j'étais pour la télévision, mais pas pour les publicités !


Dernière édition par Castagnettes le Dim 26 Jan - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nutella

Nutella

Nombre de messages : 1547

Pour ou contre la télévision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la télévision ?
Pour ou contre la télévision ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan - 12:48

BP où es-tu ? ...  Pour ou contre la télévision ? - Page 2 10544 
Revenir en haut Aller en bas
Hibiscus

Hibiscus

Nombre de messages : 858

Pour ou contre la télévision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la télévision ?
Pour ou contre la télévision ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan - 14:41

C'est vrai que les fautes sont nombreuses...  moy 
Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la télévision ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Pour ou contre les zoos?
» Pour ou contre la vidéosurveillance?
» POUR ou CONTRE le FEMINISME ?
» Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
» Pour ou contre les uniformes ... ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération