La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Portrait d'un enfant capricieux et d'une personne âgée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Etincelle

Etincelle

Nombre de messages : 70

Portrait d'un enfant capricieux et d'une personne âgée Empty
MessageSujet: Portrait d'un enfant capricieux et d'une personne âgée
Portrait d'un enfant capricieux et d'une personne âgée Icon_minitimeDim 14 Avr - 18:48

Portrait d'un enfant capricieux.

Je regarde un petit enfant blond tout bouclé évoluer dans un parc. C'est un moqueur qui sort de ses yeux brillants, quand il a l'audace de s'approcher de l'eau. Cet enfant n'a pas peur du danger, car il n'en a pas connaissance. Si sa mère le lui interdit, il commence à trépigner ou se roule par terre et de grosses larmes coulent sur ses joues. Pour trouver un réconfort il se jette dans les bras de sa mère en levant ses petits bras aux poignets boudinés. Ses yeux clairs rieurs respirent le caprice. Son regard malin, son nez retroussé recouvert de taches de rousseur lui donne un air canaille. Ses joues rebondies, sa bouche rouge entrouverte laisse voir de petites dents identiques à des grains de riz. On peut voir se creuser une fossette sur ça joue droite lorsqu'il sourit. Cet enfant court dans tous les sens. Ne serait-il pas hyper-actif ? Le comportement de cet enfant attire l'attention des personnes présentes.

Portrait d'une personne âgée.

J'observe depuis quelques minutes une personne âgée assise sur un banc et je m'interroge sur ses pensées. Elle couvre ses cheveux blancs sous un foulard de soie noir. Son teint brun est sillonné de rides et essuie ses yeux larmoyants. En regardant dans ma direction, elle me sourit en inclinant sa tête et je m'aperçois qu'il ne lui reste que quelques dents sur le devant. Sa canne, qui l'accompagne prouve qu'elle a des difficultés à marcher. Je m'interroge sur son âge et son vécu. Ses jambes sont recouvertes de bas marron foncé avec des chaussures adaptées à son âge. Cette personne qui semble seule a du courage de sortir malgré ses difficultés à se mouvoir. J'ai de la peine, car je pense qu'à l'avenir je serais peut-être ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
lauremanaudou8

lauremanaudou8

Nombre de messages : 72

Portrait d'un enfant capricieux et d'une personne âgée Empty
MessageSujet: Re: Portrait d'un enfant capricieux et d'une personne âgée
Portrait d'un enfant capricieux et d'une personne âgée Icon_minitimeMar 1 Nov - 10:47

Portrait d'un enfant capricieux.
Ce petit garçon était beau comme un coeur, mais ses yeux revolvers se fixaient sur les personnes qui l'entouraient. Dès qu'une personne le contrariait, il criait comme une personne en colère. Ses cheveux de paille se dressaient à chaque fois qu'il se faisait gronder et son visage devenait rouge comme une tomate bien mûre. Portrait d'un enfant capricieux et d'une personne âgée 1f62c  Portrait d'un enfant capricieux et d'une personne âgée 1f621 
Revenir en haut Aller en bas
hermione15

hermione15

Nombre de messages : 64

Portrait d'un enfant capricieux et d'une personne âgée Empty
MessageSujet: Re: Portrait d'un enfant capricieux et d'une personne âgée
Portrait d'un enfant capricieux et d'une personne âgée Icon_minitimeJeu 3 Nov - 12:14

Portrait d'une personne âgée:
La vieille dame était ridée, elle avait des cheveux longs gris souris. elle avait trois petits enfants.
Celle-ci aimait jouer au tarot ce qui lui prenait beaucoup de temps dans la journée! Elle était peu sportive ,mais elle aimait tout de même les promenades à vélo avec sa fille ! Elle était gourmande mais vraiment très mince.  Celle-ci possédait six chats! Cette dame était veuve


Dernière édition par hermione15 le Mer 9 Nov - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ange De Sagesse

Ange De Sagesse

Nombre de messages : 329

Portrait d'un enfant capricieux et d'une personne âgée Empty
MessageSujet: Re: Portrait d'un enfant capricieux et d'une personne âgée
Portrait d'un enfant capricieux et d'une personne âgée Icon_minitimeVen 4 Nov - 16:18

Vous voulez un portait d'un ou d'une enfant capricieuse ?
C'est décidé, je vous donne celui de ma sœur ! content
(C'est faux, je plaisante bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
peatch

peatch

Nombre de messages : 67

Portrait d'un enfant capricieux et d'une personne âgée Empty
MessageSujet: Re: Portrait d'un enfant capricieux et d'une personne âgée
Portrait d'un enfant capricieux et d'une personne âgée Icon_minitimeLun 21 Nov - 18:38

Portrait d'une personne âgée : 
Alors que je m'apprêtais à rentrer dans cet hôpital pour rendre visite à un de mes proches, je vis cette vieille dame marcher avec beaucoup de difficultés en s'aidant de son déambulateur. Elle me fit de la peine et un petit frisson s'empara de moi. Cette pauvre femme avait des cheveux frisés, très courts et blancs comme de la neige, quant à son visage, il était très fin et extraordinairement pâle. Je me doutais bien que cette femme était malade et qu'elle ne dormait pas beaucoup, je le voyais grâce à ses petits yeux bleu qui soulignaient des cernes. Elle semblait très ridé avec de fines lèvres assécher pas la chaleur. Sur sa tête, elle portait un foulard a motifs rouges et jaunes. Cette dame avait une longue robe usée qui lui arrivait jusqu'à ses chevilles où je constatai qu'elle possédait des épais collants brun.
Revenir en haut Aller en bas
evoune.h68

evoune.h68

Nombre de messages : 55

Portrait d'un enfant capricieux et d'une personne âgée Empty
MessageSujet: Re: Portrait d'un enfant capricieux et d'une personne âgée
Portrait d'un enfant capricieux et d'une personne âgée Icon_minitimeMer 5 Avr - 19:54

La plupart du temps s'est la même chose, les deux sont énervent quand reste avec eux. Mais le seul point commun entre l'enfant et la personne âgée s'est nous parle pas avec la même mentalité.
Revenir en haut Aller en bas
amazone§

amazone§

Nombre de messages : 227

Portrait d'un enfant capricieux et d'une personne âgée Empty
MessageSujet: Re: Portrait d'un enfant capricieux et d'une personne âgée
Portrait d'un enfant capricieux et d'une personne âgée Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:23

La différence entre un enfant et une personne un peu plus âgée, c'est-à-dire qu' à un enfant il fait  de petite bêtise alors que les grandes personnes pratiquent la débauche (c'est-à-dire qu'elles profit d'autres personnes), elles  sont dépravées, effrénées.
Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un enfant capricieux et d'une personne âgée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Portrait d'une jeune maman et de son enfant
» Séquence sur le portrait
» Portraits d'ami(e)s
» Portrait d'un skieur.
» Portrait d'un désespéré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Section Free Style :: L'art du portrait-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération