La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Portraits d'un arrière au hand-ball et d'un pivot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
THE DARK ANGEL.

THE DARK ANGEL.

Nombre de messages : 460

Portraits d'un arrière au hand-ball et d'un pivot Empty
MessageSujet: Portraits d'un arrière au hand-ball et d'un pivot
Portraits d'un arrière au hand-ball et d'un pivot Icon_minitimeJeu 16 Mai - 19:32

Arrière:



Quand on est passionné de hand, on attend de l'arrière de l'équipe qu'il corresponde au portrait idéal que voici. Il doit être vigoureux, élancé sur le terrain. Il sera prompt à réagir quand un joueur adverse part en contre-attaque. Il faut qu'il ait de la souplesse, de la vivacité ainsi que du mordant pour passer son adversaire. La plupart du temps, il est le capitaine, donc il se porte garant pour toute l'équipe. Il a beaucoup de responsabilités. Par exemple, c'est presque toujours lui qui va au tir. Il doit le faire avec grâce et puissance en même temps. S'il s'entraîne bien, tous ses buts passent sans exception. L'arrière est toujours vigilant. Dès que la défense adverse fait une faute, il en profite pour passer et marquer avec fierté. Rien ne l'arrête quand il est lancé ! Mais où trouver l'arrière idéal ? En attendant dans l'équipe que je fréquente, on essaie de se rapprocher le plus possible de ce portrait.

Pivot:


Dans une équipe de handball, le pivot est celui qui permet aux joueurs de son équipe de faire la différence. Il est un joueur qui se concentre particulièrement sur l'équipe adverse. Il doit faire obstacle aux joueurs imprudents qui tentent des percées dans sa défense. Pour cela on choisit un joueur dont la stature imposante et l'ardeur au jeu vont servir à mettre les adversaires en grande difficulté. En attaque, il a pour mission de créer des brèches les plus importantes possibles pour laisser l'arrière s'approcher du but et tirer dans les meilleures conditions. L'exemple idéal est le pivot de l'équipe de France, championne du monde, Didier Dinar. Le rôle du pivot est de défendre ses cages brutalement, mais il faut avant tout qu'il ait l'esprit sportif !
Revenir en haut Aller en bas
evoune.h68

evoune.h68

Nombre de messages : 55

Portraits d'un arrière au hand-ball et d'un pivot Empty
MessageSujet: Re: Portraits d'un arrière au hand-ball et d'un pivot
Portraits d'un arrière au hand-ball et d'un pivot Icon_minitimeMar 28 Fév - 14:30

Bonjour,"THE DARK ANGEL", je trouve que tu as très bien décrit les deux poste d'arrière et du pivot, tu as bien précisé les qualités qu'il faut avoir pour bien jouer sur ces deux poste les plus importants. Moi aussi je fais du handball, personnellement je pratique du handball depuis quatre ans au poste délier qui est pour moi le poste le plus physique, car on doit arriver le premier soit en attaque soit en défense. J'aimerais bien savoir dans qu'elle poste tu joues.
Revenir en haut Aller en bas

Portraits d'un arrière au hand-ball et d'un pivot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le handball
» OHBC ou ossau hand ball club
» Portraits d'ami(e)s
» Portraits araucans
» Portraits de joueurs de handball

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Section Free Style :: L'art du portrait-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération