La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

[cinéma] Les Profs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
toytoy

toytoy

Nombre de messages : 3314

[cinéma] Les Profs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Les Profs !
[cinéma] Les Profs ! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin - 10:54

Moi, je n'en connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Slender Man

Slender Man

Nombre de messages : 144

[cinéma] Les Profs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Les Profs !
[cinéma] Les Profs ! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin - 10:56

One direction a écrit:
Ce film a l'air vraiment bien ! Pendant une demi-heure j'ai cherché un lien pour le trouver mais je ne l'ai pas trouvé !

Quelqu'un pourrait-il me donner une adresse pour le regarder sur l'ordi ??

Mais alors, ce serait illégal !!
Revenir en haut Aller en bas
toytoy

toytoy

Nombre de messages : 3314

[cinéma] Les Profs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Les Profs !
[cinéma] Les Profs ! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin - 10:57

Pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Slender Man

Slender Man

Nombre de messages : 144

[cinéma] Les Profs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Les Profs !
[cinéma] Les Profs ! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin - 10:59

Cela dépend comment tu fais. One direction, moi, je te conseille de l'acheter. top
Revenir en haut Aller en bas
Lamborghini

Lamborghini

Nombre de messages : 10094

[cinéma] Les Profs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Les Profs !
[cinéma] Les Profs ! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin - 11:04

Oui, c'est illégal, mais j'ai un lien.
Moi, je ne vais pas sur ces sites, ça craint trop, on peut se faire choper quoi, ma sœur va sur des sites comme ça, ça craint : on le lui dit mais pour l'instant elle n'a reçu aucun avertissement, et si elle en reçoit un, faut plus qu'elle aille sur des sites comme ça, parce que l'amende est salée après.....

Tiens.... http://lesprofsenstreaming.kazeo.com/
Revenir en haut Aller en bas
toytoy

toytoy

Nombre de messages : 3314

[cinéma] Les Profs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Les Profs !
[cinéma] Les Profs ! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin - 11:09

Connais-tu le prix de l'amande ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamborghini

Lamborghini

Nombre de messages : 10094

[cinéma] Les Profs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Les Profs !
[cinéma] Les Profs ! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin - 11:10

Non mais...Ces trucs-là sont toujours hyper cher ! Si tu te fais choper...
Revenir en haut Aller en bas
Slender Man

Slender Man

Nombre de messages : 144

[cinéma] Les Profs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Les Profs !
[cinéma] Les Profs ! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin - 11:12

1 000 € je crois, voire davantage.
Revenir en haut Aller en bas
toytoy

toytoy

Nombre de messages : 3314

[cinéma] Les Profs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Les Profs !
[cinéma] Les Profs ! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin - 11:13

 e k
Revenir en haut Aller en bas
Slender Man

Slender Man

Nombre de messages : 144

[cinéma] Les Profs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Les Profs !
[cinéma] Les Profs ! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin - 11:14

Mais je pense que nous devons revenir au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
toytoy

toytoy

Nombre de messages : 3314

[cinéma] Les Profs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Les Profs !
[cinéma] Les Profs ! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin - 11:15

En effet.
Revenir en haut Aller en bas
Arobxse

Arobxse

Nombre de messages : 2697

[cinéma] Les Profs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Les Profs !
[cinéma] Les Profs ! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin - 15:37

Je suis d'accord ! C'est un topic (le mien) sur LES PROFS !
Revenir en haut Aller en bas
carambar atomic

carambar atomic

Nombre de messages : 615

[cinéma] Les Profs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Les Profs !
[cinéma] Les Profs ! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin - 11:23

Moi, j'en ai entendu parler. Ça a l'air bien, voire très bien, et aussi j'aimerais beaucoup le voir.

[cinéma] Les Profs ! - Page 2 Box-office-du-23-avril-Le-film-Les-Profs-ecrase-Les-Croods-et-Les-Gamins_portrait_w532
Revenir en haut Aller en bas
Oasis

Oasis

Nombre de messages : 987

[cinéma] Les Profs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Les Profs !
[cinéma] Les Profs ! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin - 18:52

Oui, j'ai été le voir et il est en effet très drôle ! top
Revenir en haut Aller en bas
toytoy

toytoy

Nombre de messages : 3314

[cinéma] Les Profs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Les Profs !
[cinéma] Les Profs ! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin - 13:18

J'aimerais bien y aller.
Revenir en haut Aller en bas
aaliyah-3°1-Prades

aaliyah-3°1-Prades

Nombre de messages : 132

[cinéma] Les Profs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Les Profs !
[cinéma] Les Profs ! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin - 17:45

moi aussi il à l'air vraiment génial:):
Revenir en haut Aller en bas
Laura T
Aidactive
Laura T

Nombre de messages : 1193

[cinéma] Les Profs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Les Profs !
[cinéma] Les Profs ! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin - 19:50

Je suis allé le voir à sa sortie en cinéma et je l'ai trouvé vraiment excellent! Je n'hésiterais pas à l'acheter dès sa sortie. Ce sont des fous rires garantis en permanence. C'est certainement le meilleur film de l'année. Il m'a conquis top
Revenir en haut Aller en bas
-Smarties-

-Smarties-

Nombre de messages : 548

[cinéma] Les Profs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Les Profs !
[cinéma] Les Profs ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin - 10:29

Ce film est vraiment chouette pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Heimweh

Heimweh

Nombre de messages : 557

[cinéma] Les Profs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Les Profs !
[cinéma] Les Profs ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin - 10:47



Wow. Avons-nous vu le même film? Etant accoutumée aux bandes dessinées des Profs depuis ma plus tendre enfance et les affectionnant tout particulièrement, je m'étais portée volontaire pour accompagner mon petit frère pour le voir. J'ai été extrêmement déçue. Et certains osent parler du film de l'année !

Moments plats s'articulant autour de vannes plus ou moins douteuses et nullement drôles, mauvaise caricature de la bd où les personnages étaient déjà bien assez caricaturés (à la perfection, même) et une intrigue dont on suppose le dénouement dès qu'elle est énoncée. En clair, rien de bien intéressant. La plupart des acteurs, ne ressemblant en rien aux personnages de la bande dessinée (si ce n'est Gladys), ont même fait disparaître certains traits de caractères prédominants chez les professeurs (comme la naïveté extrême d'Amina, la prof de français qui la rendait douce et attachante. Ici, c'est tout juste une potiche qui ne sert, à première vue, à rien).

En somme, je me suis ennuyée durant toute la durée du film, qui se résume à être un film plat, sans réels rebondissements.
Revenir en haut Aller en bas
Laura T
Aidactive
Laura T

Nombre de messages : 1193

[cinéma] Les Profs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Les Profs !
[cinéma] Les Profs ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin - 12:08

Heimweh a écrit:
Wow. Avons-nous vu le même film? Etant accoutumée aux bandes dessinées des Profs depuis ma plus tendre enfance et les affectionnant tout particulièrement, je m'étais portée volontaire pour accompagner mon petit frère pour le voir. J'ai été extrêmement déçue. Et certains osent parler du film de l'année !

Oui, Moi, je le dis, car j'ai trouvé ce film excellent, très amusant! Et  ta critique me paraît mal appropriée car même si toi tu ne l'as pas aimé, eh bien ce n'est pas pour ça que les autres doivent écrire comme toi ! CHACUN SON OPINION! redface  
   
Citation :
Moments plats s'articulant autour de vannes plus ou moins douteuses et nullement drôles, mauvaise caricature de la bd

Le film s'est inspiré des BD, il ne l'a pas illustré[cinéma] Les Profs ! - Page 2 460318
Revenir en haut Aller en bas
carambar atomic

carambar atomic

Nombre de messages : 615

[cinéma] Les Profs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Les Profs !
[cinéma] Les Profs ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin - 12:48

Apparemment il est trop cool je veux trop le voir s'il est aussi rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
Heimweh

Heimweh

Nombre de messages : 557

[cinéma] Les Profs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Les Profs !
[cinéma] Les Profs ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin - 12:57

Maintenant, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer. Je vais essayer de te faire comprendre, sans grande conviction:

   Tout d'abord, je n'ai jamais désiré orienter l'avis de qui que ce soit, ni, en aucun cas, porter atteinte à l'opinion de quiconque. Cependant, je trouve qu'il est vraiment exagéré de parler de "film de l'année" car il n'a, en soi, aucun intérêt propre. C'est une bête adaptation (donc pas inspiration hein, adaptation, je peux donc parler de mauvaise caricature.) d'une bande dessinée, tout bonnement destinée à faire de l'argent. Evidemment, ceux qui auront lu, et apprécié, l'écrit seront tentés, comme moi, d'aller voir ce que le cinéma en a fait. Et, comme souvent, le rendu est loin d'être génial. C'est donc, pour moi, un film pour des gens qui ne cherchent pas une forme d'art dans le cinéma, ni à être émus, ni à être bluffés, et c'est probablement ton cas. Ces gens qui n'ont besoin que d'un ou deux éclats de rire pour proclamer qu'un film est le "film de l'année". Là encore, ce n'est pas une critique, je ne dénigre nullement ceux qui l'ont apprécié. Je trouve juste qu'ils se contentent de peu et qu'ils sont bien hâtifs de crier à la gloire si vite.

    Ensuite, outre le fait que tu sois hâtive dans ta façon de glorifier un film quelconque, tu l'es aussi dans ta manière de répondre. Sûrement pris sous le joug d'une colère instantanée à la vue de mon message, tu as répondu à la hâte sans avoir probablement relu mon post. Erreur, car tu aurais compris ce que je voulais exprimer, et tu ne m'aurais pas obligé à renvoyer une réponse. Cependant, cela permet le dialogue, et me permet d'approfondir ma pensée. Peut-être n'est-ce donc pas une erreur au fond.

  Enfin, je savais, bien entendu, qu'en apposant, après tant de petits messages mignons sans argumentation en faveur de ce film, j'allais m'attirer les foudres de quelques uns, et j'avais raison. Pourtant, je n'ai cherché de nulle façon à refuser un avis, ou à le critiquer, et je n'ai pas émis la moindre once de mépris dans mon post. Contrairement à toi dans le tien, mépris bien mal approprié car tu t'es sans doute aperçue que, du coup, il n'y avait rien de méprisable, bien au contraire, c'était un avis plus ou moins argumenté, fait à la va vite, certes, mais non sans avoir lu tous les messages du topic. Je te serai donc gré à l'avenir de relire mon post avant de monter sur tes grands chevaux, afin que tu sois bien sûre de l'avoir bien compris, et que nous ne soyons pas obligées d'en arriver là. wink 

  La discussion reste ouverte! smile
 
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore

Nombre de messages : 742

[cinéma] Les Profs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Les Profs !
[cinéma] Les Profs ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin - 14:57

Je partage tout à fait ton sentiment, et pourtant j'ai apprécié ce film. r ir 

Mais c'est en effet juste un film gag, sans prétention, qui donne le sourire (bon, je sais, faut apprécier aussi ce genre d'humour un peu lourdingue, mais je suis bonne cliente h eur  )

Rien à voir avec un chef d’œuvre pour autant, loin s'en faut, et j'en suis bien consciente. Je préfère aussi de loin les films avec un vrai travail artistique derrière (décor, esthétisme artistique, dialogue percutant, originalité et surprise) Mais ce genre de film s'apprécie quand même sans prise de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Laura T
Aidactive
Laura T

Nombre de messages : 1193

[cinéma] Les Profs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Les Profs !
[cinéma] Les Profs ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin - 16:50

Citation :
Maintenant, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer. Je vais essayer de te faire comprendre, sans grande conviction:

   Tout d'abord, je n'ai jamais désiré orienter l'avis de qui que ce soit, ni, en aucun cas, porter atteinte à l'opinion de quiconque. Cependant, je trouve qu'il est vraiment exagéré de parler de "film de l'année" car il n'a, en soi, aucun intérêt propre. C'est une bête adaptation (donc pas inspiration hein, adaptation, je peux donc parler de mauvaise caricature.) d'une bande dessinée, tout bonnement destinée à faire de l'argent. Evidemment, ceux qui auront lu, et apprécié, l'écrit seront tentés, comme moi, d'aller voir ce que le cinéma en a fait. Et, comme souvent, le rendu est loin d'être génial. C'est donc, pour moi, un film pour des gens qui ne cherchent pas une forme d'art dans le cinéma, ni à être émus, ni à être bluffés, et c'est probablement ton cas.

Ces gens qui n'ont besoin que d'un ou deux éclats de rire pour proclamer qu'un film est le "film de l'année". Là encore, ce n'est pas une critique, je ne dénigre nullement ceux qui l'ont apprécié. Je trouve juste qu'ils se contentent de peu et qu'ils sont bien hâtifs de crier à la gloire si vite.

    Ensuite, outre le fait que tu sois hâtive dans ta façon de glorifier un film quelconque, tu l'es aussi dans ta manière de répondre. Sûrement pris sous le joug d'une colère instantanée à la vue de mon message, tu as répondu à la hâte sans avoir probablement relu mon post. Erreur, car tu aurais compris ce que je voulais exprimer, et tu ne m'aurais pas obligé à renvoyer une réponse. Cependant, cela permet le dialogue, et me permet d'approfondir ma pensée. Peut-être n'est-ce donc pas une erreur au fond
.  

Je n'ai rien contre le fait que tu aies TON opinion et que tu n'aies pas aimé, cependant ta "réflexion" m'a vexée car pour ma part j'ai ri tout le long et, comme tu l'as si bien dit, ce sont MES préférences. Pour le moment, JE trouve que ce film est le meilleur, je n'ai pas dit que c'était le meilleur, je n'ai pas dit non plus qu'il n'y en aurait pas un mieux par la suite. Mais contrairement à certains, je n'ai pas forcément l'argent pour aller en voir souvent, donc je n'ai pas la chance de prétendre à dire qu'un est  mieux que l'autre.

J'ai bien sûr, relu ton post et je continue à penser que ta réflexion n'a pas lieu d'être quand on ne connaît pas la vie de l'autre.
Je ne me suis pas vexée pour rien, seulement tu as la chance de pouvoir le comparer aux BD (pas moi) aux films qui viennent de sortir.(pas moi). Si j'ai pu aller le voir, c'est parce qu'on m'a offert la place. Donc désolée si j'ai été agressive, mais j'ai mes raisons. Avant de fonder quoi que ce soit, c'est bien de comprendre pourquoi l'autre pense ça, au lieu de dire que je me contente de peu, non je me contente juste de ce que j'ai. voilà ! [cinéma] Les Profs ! - Page 2 4820 

Je tiens à préciser que la partie en italique/surligné est quand même blessante!
Revenir en haut Aller en bas
Heimweh

Heimweh

Nombre de messages : 557

[cinéma] Les Profs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Les Profs !
[cinéma] Les Profs ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin - 20:36



    Honnêtement, je pense qu'au fond, la question de l'argent n'a rien à voir ici, car nous parlons de goûts. Peut-être que tu n'as pas énormément de possibilités, c'est vrai, il n'empêche que cela ne rentre en rien dans ce domaine. Les bandes dessinées, je dois en avoir une chez moi, sinon, j'ai lu toutes les autres en CDI ou à la bibliothèque (deux institutions gratuites au demeurant), et je ne vais presque pas au cinéma. Mais le manque de moyens forge-t-il une opinion? Je ne pense pas. Pour moi, cet argument n'est donc pas réellement valable.

    Nous en venons ensuite au second point qui m'a un peu dérangée dans ton post, pardonne-moi l'expression: Lorsqu'on donne son avis sur internet, sur un forum de discussion qui plus est, on offre aux autres une vision de ce que l'on pense. Je n'ai donc nullement besoin de savoir "tes raisons" ou encore de connaître ta vie, pour décider si oui ou non ton opinion a un sens pour moi, car sinon, ce serait excessif! Imagine, avant de juger l'écrit de quelqu'un et ce qu'il dit, il faudrait se faire une fiche pour savoir à qui on parle: nom, âge, taille, poids.. ce qui serait absurde. Je ne cherche pas connaître ta vie, car, sans vouloir te vexer, cela n'a aucun intérêt par rapport au sujet, ce n'est pas ce que je recherche. Je viens sur ce forum pour comparer mon opinion aux autres, quitte à la modifier, répondre à ceux qui me répondront de manière intéressante, poster mes écrits pour pouvoir disposer de différents avis sur ma prose, et non pas me faire agresser pour une phrase que j'ai osé taper. Cet argument n'est donc pas valable : un avis n'est intéressant que pour ce qui y est dit, et non, il ne faut pas que nous ayons une biographie complète de la personne pour exprimer son accord ou son désaccord.

  Ma "réflexion" comme tu l'appelles, cette phrase qui t'a vexée, à parfaitement lieu d'être, au contraire. C'est une phrase qui m'a interpellée lors de la lecture du topic, car je ne pensais pas qu'une telle daube commerciale (pardon du terme) pouvait être appréciée à ce point. Pour tout t'avouer, je ne savais même plus qui l'avait écrite, je ne fais pas attention aux pseudonymes en règles générales. De plus, le tien m'était encore inconnu. Ce n'était donc en rien une attaque personnelle, tu n'es pas la seule à avoir manifester un enthousiasme (que je ne comprends toujours pas d'ailleurs) pour le film dont nous parlons (bien que, va savoir pourquoi, nous avons un peu dérivé). Et si tu regardes bien, je ne t'ai pas donné mon avis sur ce que tu penses du film (du moins, pas dans mon premier post): je n'ai fait que retourner une phrase, une sorte de citation si tu veux, pour appuyer mon propos. Si c'est donc pour cette phrase que tu t'es vexée, ce qui a entraîné plusieurs longs paragraphes de ton côté comme du mien, et seulement pour ces quelques mots que tu m'as prise à parti de manière assez agressive il faut l'admettre, c'est complètement absurde, et j'en suis navrée que nous en soyons arrivées là finalement pour si peu. C'est presque désolant.

  Enfin, dire que tu te contentes de ce que tu as est facile. Tu as plusieurs moyens, ne serait-ce l'outil que tu utilises à l'instant même, internet, pour ouvrir ton horizon à autre chose d'autrement moins banal et plus intéressante. Il ne faut pas se contenter, sinon on n'évolue pas.

   Ce que j'ai dit n'est, comme je l'ai dit préalablement, en rien blessant: c'est un fait.

+1 Aurore smile 
Revenir en haut Aller en bas

[cinéma] Les Profs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Sujets similaires

-
» Les métiers.
» [cinéma] 2012
» [Cinéma] La rafle
» [Cinéma] 15 ans et demi
» [Cinéma] Indiana Jones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Le choc de culture-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération