La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Vélo - Le tour de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dandy

Dandy

Nombre de messages : 472

Vélo - Le tour de France Empty
MessageSujet: Vélo - Le tour de France
Vélo - Le tour de France Icon_minitimeSam 29 Juin - 12:52

content

Voici donc un petit topic pour commenter les étapes, les affaires, les dopages, les accidents, les victoires, donner des news, etc. clap
Revenir en haut Aller en bas
-Dragonfly-
Aidactif
-Dragonfly-

Nombre de messages : 10933

Vélo - Le tour de France Empty
MessageSujet: Re: Vélo - Le tour de France
Vélo - Le tour de France Icon_minitimeSam 29 Juin - 12:58

Cette année, le Tour de France démarre de Corse, non ? Par contre, il ne passe pas par les Pyrénées... Moi qui était habitué à aller au bord de la route chaque année, c'est rappé pour cette fois Vélo - Le tour de France 777687 !
Revenir en haut Aller en bas
*Sonic*

*Sonic*

Nombre de messages : 8733

Vélo - Le tour de France Empty
MessageSujet: Re: Vélo - Le tour de France
Vélo - Le tour de France Icon_minitimeSam 29 Juin - 13:24

T'auras pas la jolie casquette à pois cette année ! Vélo - Le tour de France 777687 
Le tour est parti de Porto Vecchio ce midi. Vélo - Le tour de France 2616
Revenir en haut Aller en bas
nina<3

nina<3

Nombre de messages : 281

Vélo - Le tour de France Empty
MessageSujet: Re: Vélo - Le tour de France
Vélo - Le tour de France Icon_minitimeSam 29 Juin - 13:31

Ils vont passer ou ?smile Je ne connais pas le parcours !
Revenir en haut Aller en bas
*Sonic*

*Sonic*

Nombre de messages : 8733

Vélo - Le tour de France Empty
MessageSujet: Re: Vélo - Le tour de France
Vélo - Le tour de France Icon_minitimeSam 29 Juin - 13:36

Pas chez nous en tout cas !
Vélo - Le tour de France Map_ho10
Revenir en haut Aller en bas
-Dragonfly-
Aidactif
-Dragonfly-

Nombre de messages : 10933

Vélo - Le tour de France Empty
MessageSujet: Re: Vélo - Le tour de France
Vélo - Le tour de France Icon_minitimeSam 29 Juin - 13:37

Les trajets en avion, c'est bien inutile Vélo - Le tour de France 777687 ! Autant créer quelques étapes en plus :p !
Revenir en haut Aller en bas
nina<3

nina<3

Nombre de messages : 281

Vélo - Le tour de France Empty
MessageSujet: Re: Vélo - Le tour de France
Vélo - Le tour de France Icon_minitimeSam 29 Juin - 14:39

Au Moi, je voulais voir la caravane !!!♥
Revenir en haut Aller en bas
Cro-Magnon

Cro-Magnon

Nombre de messages : 138

Vélo - Le tour de France Empty
MessageSujet: Re: Vélo - Le tour de France
Vélo - Le tour de France Icon_minitimeSam 29 Juin - 16:09

Mais ce n'est plus un tour de France là ... Vélo - Le tour de France 4820 

Ils vont du sud de la France à la Bretagne ... en avion  Vélo - Le tour de France 777687
Revenir en haut Aller en bas
Luke Mcalister
Aidactif
Luke Mcalister

Nombre de messages : 553

Vélo - Le tour de France Empty
MessageSujet: Re: Vélo - Le tour de France
Vélo - Le tour de France Icon_minitimeSam 29 Juin - 16:11

Il faut croire que les cyclistes ne se dopent plus ne sont donc plus capables de faire le tour complet.


CQFD Vélo - Le tour de France 777687
Revenir en haut Aller en bas
toytoy

toytoy

Nombre de messages : 3314

Vélo - Le tour de France Empty
MessageSujet: Re: Vélo - Le tour de France
Vélo - Le tour de France Icon_minitimeSam 29 Juin - 16:23

Oui, soit on fait le tour de France, soit on ne le fait pas ... mais dans ce moment on n'appelle pas ça le tour de France. Vélo - Le tour de France 777687 
Revenir en haut Aller en bas
-Léa-

-Léa-

Nombre de messages : 2946

Vélo - Le tour de France Empty
MessageSujet: Re: Vélo - Le tour de France
Vélo - Le tour de France Icon_minitimeVen 5 Juil - 20:44

C’est l’événement sportif numéro UN en France, et l’un des plus populaires du monde. Les amateurs se pressent chaque année sur les routes de France pour voir passer à pleine vitesse des centaines de beaux mollets et de bronzages douteux sur les départementales. Mais ce n’est pas parce que c’est gratuit que le spectateur du Tour n’a pas de devoirs : il fait partie intégrante du spectacle offert par le dispositif de France Télévisions et le charme du Tour, c’est avant tout son public. Les coureurs passent, se font gauler par les agences anti-dopage, finissent leur carrière, mais les bords de routes grouillent sans cesse d’encouragements et de casquettes tombées de la caravane. Petit guide du spectateur responsable.

1. Faire un truc spectaculaire pour les hélicos de France 2
Un vélo en bottes de foin, une pyramide humaine, un cercle de culture… n’importe quoi pourvu qu’une vue aérienne ouvre les portes de la gloire à votre commune. Une étude récente montre qu’une telle initiative pèse lourdement dans le choix d’une décision touristique : « On n’irait pas à Saint Machin sur Bidule cet été? Ils ont fait un Gérard Holtz géant en maïs! »
2. Accompagner les coureurs dans l’effort
Courir comme un dératé dans les côtes aux côtés des meilleurs grimpeurs pourrait vous valoir de vous faire traiter d’ « abruti » par un consultant qui a gagné deux étapes dans les années 60. L’alternative, c’est bien sûr de tracer avec votre VTT sur la voie annexe. Si vous pouvez le faire à cheval, c’est encore mieux.
3. Encourager tout le monde
Encourager les échappés, puis leurs poursuivants. Soutenir les lâchés en queue de peloton et dire aux directeurs sportifs de ne rien lâcher. Le public du tour a des leçons de fair-play à donner au monde entier.
4. Faire péter un costume
Le classique reste Le Diable, mais pour passer inaperçu (si par exemple vous êtes censé être au boulot et que vous craignez que votre patron tombe sur vous dans le résumé du Vélo-Club…), un déguisement de campeur d’autrefois, sandales plastiques, bob et t-shirt publicitaire, devrait faire l’affaire.
5. Être équipé
La glacière dans le coffre, le poste de radio voire la télé portable, vous voilà prêt à suivre les enjeux de cette étape, parce que d’où vous serez, vous ne verrez finalement qu’une bande de types aux jambes rasées passer à 60 à l’heure devant vous. C’est un peu léger pour analyser les stratégies d’équipe.
6. Perpétuer une culture du bon mot
« Baisse la tête, t’auras l’air d’un coureur » ou « Attention, y’a ta chaine qui se dégonfle » sont autant de classiques qui entretiennent la bonne humeur au sein du peloton. N’hésitez pas à renouveler ces saillies en fonction de l’actualité, avec « Hé, t’as mangé un steak chez Contador? », toujours hilarant.
7. Pronostiquer l’issue de l’étape
Le spectateur du Tour est connaisseur, il sait que le succès des échappés dépend d’une équation complexe : (Minutes d’avance) / (Dizaines de kilomètres avant l’arrivée) + (classement du meilleur échappé au général)² x (nombre de contre-la-montre restant à disputer) – (nombre de Français dans le groupe d’échappés, sauf le 14 juillet) = Indice de succès. Les cyclistes sont avant tout des matheux, ça se lit sur leurs visages.
8. Choisir LE spot stratégique
L’objectif étant de se voir le soir en revisionnant l’étape, préalablement enregistrée. Ne pas se poster dans une descente, mais préférer le sommet d’une cote, un point de ravitaillement ou un goulot propice à une chute massive. Avec un peu de bol, c’est vous qu’on verra (habillé en diable) remettant en selle un coureur aux genoux écorchés et le poussant en lui gueulant des encouragements en kazakh dans l’oreille.
9. Connaître le régional de l’étape
Vous n’en avez jamais entendu parler jusqu’ici, mais ce petit gars de 21 ans aurait gagné deux ou trois critériums dans le département cette année. Il aurait été au collège à moins de 40 kilomètres de chez vous. Voilà qui suffit à en faire votre meilleur pote pour l’après-midi et à l’appeler par son prénom. Voire à le peindre sur la route.
10. Récupérer un bidon
Trophée ultime du bord de route, le bidon balancé par le coureur au mépris des règles élémentaires de tri des déchets en vigueur dans à peu près tous les pays développés sera collecté, ramené au bureau mais JAMAIS lavé. Sait-on jamais, votre trésor pourra devenir une pièce à conviction en cas de contrôle positif de votre champion.

Et vous, vous avez passé une journée dans un fossé cet été?
Revenir en haut Aller en bas
Némo

Némo

Nombre de messages : 180

Vélo - Le tour de France Empty
MessageSujet: Re: Vélo - Le tour de France
Vélo - Le tour de France Icon_minitimeLun 15 Juil - 17:12

Ça n'arrête pas les suspicions de dopage Rolling Eyes 

Malgré toutes les affaires, les scandales, ils continuent ... Ils savent pourtant bien qu'ils vont se faire choper, pourtant gluk 
Revenir en haut Aller en bas
Auryn

Auryn

Nombre de messages : 593

Vélo - Le tour de France Empty
MessageSujet: Re: Vélo - Le tour de France
Vélo - Le tour de France Icon_minitimeJeu 18 Juil - 13:07

*Sonic* a écrit:
Pas chez nous en tout cas !
Vélo - Le tour de France Map_ho10

Mais, les trajets en avion, ça sert à quoi en fait ?Vélo - Le tour de France 566986  S'ils font le Tour de France c'est pour faire le tour de la France en bicyclette et pas nno  deux trajets en avion comme c'est bien marqué dans la charte.sgr e 
Revenir en haut Aller en bas
Panda Roux

Panda Roux

Nombre de messages : 136

Vélo - Le tour de France Empty
MessageSujet: Re: Vélo - Le tour de France
Vélo - Le tour de France Icon_minitimeDim 20 Mai - 16:41

Cette année, le Tour de France est enfin de retour dans notre vallée. 

Vélo - Le tour de France Tour_d10

Je ne sais pas encore si j'aurai l'opportunité d'aller les voir sur la ligne d'arrivée, mais je me réjouis par avance du passage de la caravane publicitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïque

Stoïque

Nombre de messages : 66

Vélo - Le tour de France Empty
MessageSujet: Re: Vélo - Le tour de France
Vélo - Le tour de France Icon_minitimeMar 22 Mai - 14:24

Moi, j'aime le vélo c'est une discipline que  je regarde avec délectation. En ce moment, il y a le Giro avec des ascensions de col dont le dénivelé est à la limite du franchissable. Un véritable châtiment pour les sprinters quand on voit l'infortune sur leurs visages grimaçants.
Hélas, ce sport est davantage  calomnié avec les affaires de dopage.
Revenir en haut Aller en bas
*smiley*

*smiley*

Nombre de messages : 328

Vélo - Le tour de France Empty
MessageSujet: Re: Vélo - Le tour de France
Vélo - Le tour de France Icon_minitimeMer 23 Mai - 15:06

J'aime beaucoup faire du vélo après les devoirs.
Je suis souvent pleine d'entrain pour faire de ce sport. Vélo - Le tour de France 4094793665  

Quand je cherche quelque chose à faire : eurêka !  Je sais, du vélo ! content 

  Et là, des fois, je pars avec les copines. Si une tombe ou tamponne l'autre, je suis hilare ! r ir 
Donc je regarde le plus d'étapes du Tour possibles ! smile
Revenir en haut Aller en bas
raphi-

raphi-

Nombre de messages : 110

Vélo - Le tour de France Empty
MessageSujet: Re: Vélo - Le tour de France
Vélo - Le tour de France Icon_minitimeMer 23 Mai - 19:05

Moi, j'adore regarder le tour de France surtout les étapes de montagnes quand les coureurs attaquent sur des pourcentages élevés et aussi quand ils se croient sortis de la cuisse de Jupiter. Ce sport est très difficile car les coureurs tombent souvent de Charybde en Scylla. C'est un sport ou les coureurs sont autodidactes.
Revenir en haut Aller en bas
robinet 64

robinet 64

Nombre de messages : 140

Vélo - Le tour de France Empty
MessageSujet: Re: Vélo - Le tour de France
Vélo - Le tour de France Icon_minitimeVen 25 Mai - 16:30

J'adore le vélo de route et aussi le VTT. Je piaffe d'impatience de voir le Tour de France en vrais et non à la télé. Je vais être exulte quand je vais voir les coureurs cyclistes. 


Dernière édition par robinet 64 le Mar 29 Mai - 9:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoann HUGET

Yoann HUGET

Nombre de messages : 283

Vélo - Le tour de France Empty
MessageSujet: Re: Vélo - Le tour de France
Vélo - Le tour de France Icon_minitimeVen 25 Mai - 16:55

Je suis presse que le Tour de France. Moi, je serai ravis que Romain Barder gagne l'étape. S'il gagne le Tour de France, ceci serait bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
kenny

kenny

Nombre de messages : 452

Vélo - Le tour de France Empty
MessageSujet: Re: Vélo - Le tour de France
Vélo - Le tour de France Icon_minitimeVen 25 Mai - 16:55

Cette année, le tour de France passe dans notre vallée. Je piaffe d'impatience, comme robinet 64, de les voir. La veille, j'irai dormir chez un ami près de l'arrivée et nous allons bien nous folâtrer.
Revenir en haut Aller en bas
GOGO RANGER 64

GOGO RANGER 64

Nombre de messages : 158

Vélo - Le tour de France Empty
MessageSujet: Re: Vélo - Le tour de France
Vélo - Le tour de France Icon_minitimeMer 30 Mai - 9:24

Mazette !  Je suis éperdu depuis que j'ai appris que le Tour de France arrive à Laruns. Cela fait un long moment que le Tour n'était pas passé à Laruns. Cette année nous avons eu de la fortune. C'est une félicité pour la vallée.
Revenir en haut Aller en bas
Souzanna

Souzanna

Nombre de messages : 92

Vélo - Le tour de France Empty
MessageSujet: Re: Vélo - Le tour de France
Vélo - Le tour de France Icon_minitimeDim 10 Juin - 18:12

Cette année le tour de France passe chez moi donc j'ai fait la dictée et j'ai gagné parmi tout le monde ! J'ai crié "Alléluia !", car grâce à ça, j'ai obtenu un passe pour aller dans les coulisses ! C'est du pain béni !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger

Nombre de messages : 256

Vélo - Le tour de France Empty
MessageSujet: Re: Vélo - Le tour de France
Vélo - Le tour de France Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:04

Oui, cette année le Tour de France passe chez nous.


Ces derniers temps la ville est en pleine effervescence.


La route a été goudronnée à nouveau, des affiches ont été placées sur la fontaine de Laruns et le mur de l'ancienne gare.


J'ai hâte que le Tour passe.


Ce que j'adore est qu'avant que les cyclistes n'arrivent, les camions du Tour animent la route et lancent des échantillons : saucisson Cochonou, madeleines, produits de vaisselles, journaux, grenadine...
Vélo - Le tour de France Tdf18_visuelVélo - Le tour de France BwUuffNIr8FMAAAAAElFTkSuQmCC
Revenir en haut Aller en bas
baptiste64260

baptiste64260

Nombre de messages : 100

Vélo - Le tour de France Empty
MessageSujet: Re: Vélo - Le tour de France
Vélo - Le tour de France Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:57

Bigre ! Le tour de France comme tu l'as dit passe chez nous. C'est du pain béni que l'arrivée soit à Laruns. Il va y avoir du monde comme jamais vu. Alléluia !



Vélo - Le tour de France Stage-19-2018-Tour-de-France-Lourdes-to-Laruns-
Revenir en haut Aller en bas
Stoïque

Stoïque

Nombre de messages : 66

Vélo - Le tour de France Empty
MessageSujet: Re: Vélo - Le tour de France
Vélo - Le tour de France Icon_minitimeLun 11 Juin - 22:11

J'espère que les français brilleront sur la ligne d'arrivée de Laruns, car ils travaillent à la sueur de leurs fronts. Moi, j'attends ce jour comme le Messie, pourvu qu'il ne tombe pas des pluies diluviennes, car ça me ferai pleurer comme une madeleine. Vélo - Le tour de France 3650512731
Revenir en haut Aller en bas

Vélo - Le tour de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Le topic VTT - Vélo tout terrain
» Champ lexical du cyclisme (vélo)
» Le tour de france
» La tour Eiffel
» Le CLUB LECTURE du forum!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Sport-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération