AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Partagez|

Destiny Key

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sakura

avatar

Nombre de messages : 17
Age : 18

MessageSujet: Destiny Key
Dim 21 Juil - 18:28

Bonjour je m'appelle Emily,et j'ai commencé à écrire un roman: Destiny Key (les clefs du destin)
J'ai décidé de le publier sur un site (Wattpad) mais je n'ai pas assez d'avis. Donc je compte sur vous tous pour me donner des avis, soyez pas trop méchant hein smile 


Prologue:

Le vent souffle,j'entend le bruit de l'eau.Le soleil brille d'une lueur presque étrange.Je m'allonge dans l'herbe tendre.Des bruits de pas me parviennent.Je me retourne vivement et vois mon petit frère,Louis.

-Que fais-tu ici? dis-je

-Je te cherchais, dépèches toi d'aller voir Ethan,c'est urgent,quelque chose de grave est arrivé.
Mon coeur se mit a battre à la chamade,je partie en courant rejoindre Ethan.J'avais peur,J'avais un très mauvais pressentiment.Quand je suis arrivé devant Ethan j'ai cru que j'allais m'effondrer,pleurer.

Chapitre 1:

Je me réveille en sursaut,ce matin mon réveil n'a pas sonné.Ma mère a du oublié de venir vérifier si mon réveil avait bien sonné,mon petit frère Louis dort encore et mon père est à l'autre bout du monde pour un voyage d'affaires.J'ai une vie ordinaire et monotone.Mais je cache un terrible secret.Je n'ai osé le dire à personne,même pas à mes propres parents.J'ai honte de ce que je suis,j'ai des dons,des pouvoirs que je n'arrive pas à gérer.Enfin passons,aujourd'hui c'est mon premier jour au lycée et je trouve le moyen de me lever en retard.Je me lève,et me contemple dans le miroir. Je me nomme Victoria Winter,je suis grande,rousse,avec des tâches de rousseurs,ma peau est blanche et j'ai des yeux verts emeraudes.Me préparant à la vitesse de la lumière,je finis par partir au lycée.Avec la chance que j'ai je vais arrivé après la sonnerie,super!Je traverse l'avenue ou j'habite en courant et j'arrive bientot au centre ville,suivant la rue Jeanne delacour,j'arrive enfin devant mon lycée,hors d'haleine. Je suis ,finalement,arrivée à l'heure.je me dirige vers les panneaux d'affichages des classes.Je suis en seconde générale,j'ai hâte de voir ma classe.
Quelqu'un me tape sur l'épaule tandis je suis en pleine réflexion.Je sursaute et me retourne me trouvant face à face avec un garçon.Il est brun aux yeux bleu.
-Salut je m'appelle Ethan Batozi, me dit-il avec un sourire,à tomber.
-Moi c'est Victoria Winter,lui répondis-je en lui renvoyant un sourire.
-Très joli prénom,tu as des amis ici? me demanda-t-il.
-Merci,euh non pas pour l'instant,je connais personne. Et toi? répondis-je curieuse.
-Moi c'est pareil,on pourrait rester ensembles si tu veux bien.
-Oui avec plaisir, lui dis-je,toute sourire.
Soudain,la sonnerie retentit.Tous les secondes se dirigèrent vers une grande salle.On allait avoir droit à un "cours" sur le réglement interieur de l'établissement.Comme chaque années depuis que je fréquente des établissements scolaires.Je me dirigea vers une table avec deux chaises,Ethan vint s'asseoir à mes côtés.J'étais heureuse qu'il soit avec moi,je me sens moins seule.Je me risqua à lui jeter un regard.Il me sourit.Je rougis.Pourquoi est-ce que je rougissais? Non mais n'importe quoi.Moi?! Rougir?! Pffff! Bref. Voilà que j'entend la sonnerie annonçant la fin du premier cours. Le flot d'étudiants sortit de la salle.Ethan et moi etions les derniers a sortir.On se dirigea vers notre prochain cours.On s'est mit à côté dans toutes les matières.J'avais fait connaissance avec une certaine Luana Reinard.Elle était petite,blonde,les cheveux légèrement ondulés et des yeux bleus turquoises.La journée se termine.Ethan habite à deux rues de chez moi.C'était une très bonne nouvelle.On rentre donc tout les deux.Une fois chez moi,ma mère me demande comment c'était passé ma journée.Je lui raconta a peu près tout.Puis vers 22h je pars me coucher sans parvenir à m'endormir.Ethan occupe toutes mes pensées.

Chapitre 2:

Le lendemain arriva,direction le lycée en compagnie d'Ethan. Au programme: mathématiques, français, histoire,anglais et SVT, je finis les cours à 12h30. Avec Ethan on décide donc de traîner en ville. Soudain je m'arrête net devant une vitre d'un magasin. Je remarque un joli pendentif avec une clef, style vintage. J'adore les pendentifs avec des clefs. Ethan me regarde avec un sourire.
-Il te plait ce collier hein? me demanda-t-il.
-Oui...j'adore les clefs, je ne sais pas pourquoi.. dis-je .
-Ok pas de problèmes je te l'achètes!
-Comment?! Non je ne peux pas accepter! criai-je à moitié,soudain toute rouge.
-Relax Vicky,c'est un cadeau,ça me fais plaisir, me dit-il mort de rire.
-T'es sur?Vraiment?
-Oui,allez viens!
Attendez, je rêve où il m'avait donné un surnom? Non je ne rêve pas...Il m'a appelé Vicky! Bref il m'achete le collier,je le remercie. Puis on part manger des glaces. Soudain on croisa un garçon du lycée.
-Tiens salut Ethan,salut Victoria! Vous faites quoi? Une sortie entre amoureux? dit le garçon.
-Pas à ma connaissance, répondit Ethan,souriant.
-Pourtant vous iriez bien ensembles! allez je vous laisse les jeunes!a plus! nous cris le garçon.
Mes joues s'empourprèrent,Ethan me jeta un coup d'oeil discret.On continue donc de se promener dans la ville,s'arrêtant quelques fois pour regarder les vitrines. Je me sens bien avec Ethan,il me fait rire. Tout à coup mon coeur s'accelere et je vois quelque chose.C'est très étrange.C'est comme si je rêvais éveiller.Soudain je comprends,j'ai une prémonition.Je me sens partir en arrière et heureusement,Ethan me rattrape.
-Vicky? qu'est-ce qui t'arrives? me demande-t-il inquiet.
-Viens chez moi, je vais t'expliqué, au calme, lui répondis-je encore toute chamboulée.
On part donc chez moi,en silence. Arrivés devant ma porte,j'hésite à tourner la poignée. Bon tant pis je me lance. J'ouvre et rentre dans la pièce avec Ethan. Je l'invite à me suivre,traversant le salon,montant les escaliers puis on arrive devant ma chambre.J'ouvre la porte,on entre.
-Bon voilà ma chambre, mais passons au plus important, je dois t'expliquer quelque chose,dis-je en esquissant un léger sourire.
-Oui je t'écoute, vas-y, me dit-il d'un ton rassurant.
-Ne sois pas trop choqué...Surtout,ce que je te dis tu le gardes pour toi.Tu n'en parles à personne!
-Pas de problème,tu peux me faire confiance,répondit Ethan.
-D'accord! Alors voilà,je ne suis pas comme les autres filles. J'ai des dons. Des pouvoirs surnaturels si tu préfères. Je n'arrive pas à les gérer pour l'instant.Je ne peux pas m'en servir quand je le veux.Je dois m'entraîner pour y arriver... dis-je troublée d'avoir dit tout ça a une personne que je connais depuis a peine hier.
-Tu as quoi comme dons? me demande Ethan,curieux.
-La liste est longue... Je peux lire dans les pensées,déplacer des objets,voir l'avenir enfin j'ai des prémonitions,je peux contrôler le temps,les émotions des gens,et je peux me servir des quatres éléments tels que l'eau,le feu,l'air et la terre.
-Et tout à l'heure tu as donc eu une genre de prémonition, c'est ça? demande Ethan hésitant.
-C'est exact, répondis-je.
-Il faut que je t'avoue quelque chose, tu n'es pas la seule à avoir des dons car moi même j'en possède,dit-il.
-T'es sérieux? Depuis quand? m'exlamai-je choquée
-Depuis ma naissance.Luana est comme nous!Et je connais une personne qui pourrait nous aider à maîtriser nos dons, annonce Ethan.
-Celà nous promet des journées bien remplis,dis-je en faisant un grand sourire.
-Ca c'est clair!répond Ethan en rigolant
-C'est qui cet personne qui peut nous aider? demandai-je
-C'est mon grand-père.
-Ah d'accord,c'est plutôt positif tout ça,on préviendra Luana, renchéris-je.
-Tout à fait! Bon il se fait tard je vais rentrer,dit Ethan.
-Pas de soucis,je te raccompagne au moins devant chez moi.
On descend les escaliers,puis on croise ma mère. Cette dernière me jette un regard inquisiteur mais ne dit pas un mot à part un bonjour. Je raccompagne Ethan,il me dit a demain. Je lui plante un bisou sur la joue avant qu'il parte et je lui donne mon numéro de téléphone portable afin qu'il me contact plus facilement.
-Merci d'avoir était là pour moi, d'avoir écouter le fait que j'ai des dons,dis-je me rendant vaguement compte de ce que je venais de faire.
-C'est normal, nous sommes pareils, dit-il en rougissant.
Pour une fois que ce n'est pas moi qui rougis.Il partit donc.Je rentre chez moi et ma mère me demande qui est ce jeune homme.J'ai droit à un petit questionnaire surprise.Génial.Je monte ensuite dans ma chambre afin de faire mes devoirs pour le lendemain.J'ai l'air d'une fille banale et normale en apparence.Dire que j'ai des dons.Soudain j'ai une idée.Je vais aller chercher quelques petites choses en rapport a mes pouvoirs sur inernet.Jamais je n'avais essayé.Grâce à Ethan je suis devenue curieuse,je veux en savoir plus.J'ouvre donc une fenêtre google et entreprend des recherches.Mais pile à ce moment ma mère m'appelle pour aller manger.Mes recherches sont donc remises a plus tard,tant pis. Je mange,me douche et je prépare mes affaires pour demain.Ensuite je pars me coucher.Demain j'ai pas cours c'est le week-end.En pleine nuit je me réveille avec un mal de crâne affreux.Je vais donc chercher un médicament. Je vais ensuite dans la cuisine et je prend un verre d'eau.C'est alors qu'une idée me vient. Je décide de me concentrer sur l'eau.Celle ci finit par former un tourbillon.Puis une sphère.Je lâche l'eau du regard et elle retombe dans l'évier.Je suis très fière de ce que j'ai fait.Mais je dois repartir me coucher.Le lendemain matin j'entend mon portable sonné,je me précipite dessus et décroche.
-Salut Vicky, c'est Ethan, ça va?
-Oh salut! oui super et toi?
-Oui ça va! On peut se voir cet après-midi? me demande Ethan
-Bien sûr, quatorzes heures c'est bon?
-C'est parfait, dit-il.
On parle pendant quelques minutes puis on raccroche.Je me prépare et part manger puis à quatorzes heures je rejoins Ethan.On parle de tout est de rien puis je décide d'aborder le sujet.
-Ethan cet nuit j'ai utilisé mes pouvoir,j'ai réussi a créer un tourbillon d'eau et ensuite une sphère.J'ai fait ça en me concentrant et en fixant l'eau qui coulait par le robinet, dans l'évier.. dis-je déballant toute mon histoire d'un coup.
-C'est étrange moi j'ai fait la même chose en me servant de l'air, on a eu la même idée...Il faut qu'on aille voir mon grand-père un de ces jours!Mais ça te dirais de faire des test aujourd'hui? me demande Ethan,amusé.
-Oui pourquoi pas!
-Il nous faut un endroit calme et où on serait seuls...Je sais! La rivière!Suis moi! s'exclame Ethan
Arrivés à la rivière on s'assoit sur un rocher.J'entrepend de recommencer la même chose que ce que j'ai fait la nuit dernière.Je me concentre et fixe l'eau.Je fais un tourbillon puis je décide de me servir de ma main pour le modifier comme je le souhaîte.Celà fonctionne! Tellement contente je me déconcentre et toute l'eau retombe dans la rivière.Puis mon regard se tourne vers Ethan qui me regarder en souriant.Il sort une boite d'allumettes de sa poche,il en craque une et la pose sur un tas de brindilles sèches.Il a fait un genre de feu de camp.Je vois Ethan se concentrer et fixer le feu.Le brasier finit par former un cercle dans le ciel.Impressionnée,je fixe Ethan. Tout à coup j'entend une voix dans ma tête: "C'est plutôt Cool hein!", c'est la voix d'Ethan. Je répond un oui.Il l'entend.
-On peut parlé juste en se servant de nos pensées? demandai-je étonnée
-Oui! Enfin c'est la première fois que celà m'arrive.Mais apparemment c'est possible, me dit-il
-Oula! Il va vraiment qu'on parle avec ton grand-père! dis-je
-Oui!!
On continue a parler jusqu'à environ dix-huit heures.Ethan me racompagne chez moi.Une nouvelle journée se termine.Mais je me sens plus forte,moins seule,on va dire que j'ai un équipier. A ces pensées je me met a sourire.

_____________________________________________________________________________________________
Merci à ceux/celles qui prendront le temps de lire! :) et de me donner son avis!
Je m'excuse pour les fautes d'orthographe! Moi et l'orthographe ça fait deux! content 
A bientôt wink 
Revenir en haut Aller en bas
kisa

avatar

Nombre de messages : 27
Age : 17

MessageSujet: Re: Destiny Key
Dim 21 Juil - 18:36

J'adore ton récit sakura! Je suis ta fan numéro 1!
Revenir en haut Aller en bas
sakura

avatar

Nombre de messages : 17
Age : 18

MessageSujet: Re: Destiny Key
Dim 21 Juil - 18:45

Merci Kisa! ♥
Revenir en haut Aller en bas
kisa

avatar

Nombre de messages : 27
Age : 17

MessageSujet: Re: Destiny Key
Dim 21 Juil - 18:48

C'est rien. Je trouve ça vraiment génial!
Revenir en haut Aller en bas
*SING*



Nombre de messages : 2337
Age : 16

MessageSujet: Re: Destiny Key
Dim 21 Juil - 18:53

Bravo ma belle !
Revenir en haut Aller en bas
sakura

avatar

Nombre de messages : 17
Age : 18

MessageSujet: Re: Destiny Key
Dim 21 Juil - 18:55

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Lamborghini

avatar

Nombre de messages : 10091
Age : 18

MessageSujet: Re: Destiny Key
Dim 21 Juil - 19:01

C'est bien, j'aime bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
sakura

avatar

Nombre de messages : 17
Age : 18

MessageSujet: Re: Destiny Key
Dim 21 Juil - 19:01

héhé merci beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
Lamborghini

avatar

Nombre de messages : 10091
Age : 18

MessageSujet: Re: Destiny Key
Dim 21 Juil - 19:05

De rien ... Sakura ... euh, pourquoi ce pseudo ?^^
Revenir en haut Aller en bas
sakura

avatar

Nombre de messages : 17
Age : 18

MessageSujet: Re: Destiny Key
Dim 21 Juil - 19:36

euuuuh ben c'est en rapport avec plusieurs manga :') et toi pourquoi Lamborghini? x)
Revenir en haut Aller en bas
*SING*



Nombre de messages : 2337
Age : 16

MessageSujet: Re: Destiny Key
Dim 21 Juil - 19:40

Parce qu'il aime les voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Lamborghini

avatar

Nombre de messages : 10091
Age : 18

MessageSujet: Re: Destiny Key
Dim 21 Juil - 19:40

Ok, oui voilà comme elle dit, j'aime les voitures, mais surtout les lambo !
Revenir en haut Aller en bas
*SING*



Nombre de messages : 2337
Age : 16

MessageSujet: Re: Destiny Key
Dim 21 Juil - 20:03

Je te connais (presque) par cœur !
Revenir en haut Aller en bas
sakura

avatar

Nombre de messages : 17
Age : 18

MessageSujet: Re: Destiny Key
Dim 21 Juil - 20:18

Vous êtes choupinou.... :3
Revenir en haut Aller en bas
*SING*



Nombre de messages : 2337
Age : 16

MessageSujet: Re: Destiny Key
Dim 21 Juil - 20:56

Maieuh !!
Revenir en haut Aller en bas
sakura

avatar

Nombre de messages : 17
Age : 18

MessageSujet: Re: Destiny Key
Dim 21 Juil - 20:59

je rigole t'inquiète!!! hihihi :p
Revenir en haut Aller en bas
*Sonic*

avatar

Nombre de messages : 8733

MessageSujet: Re: Destiny Key
Dim 21 Juil - 22:28

sakura a écrit:
héhé merci beaucoup :)

C'est la réplique de Lambo ça !
Revenir en haut Aller en bas
Lamborghini

avatar

Nombre de messages : 10091
Age : 18

MessageSujet: Re: Destiny Key
Lun 22 Juil - 10:35

J'ai dû lui transmettre sur Facebook ça, sans qu'on s'en aperçoive ! =D
Revenir en haut Aller en bas
sakura

avatar

Nombre de messages : 17
Age : 18

MessageSujet: Re: Destiny Key
Mar 23 Juil - 15:56

Voilà le chapitre 3:

Le lendemain, Ethan m'appelle sur mon portable et me donne rendez-vous devant chez moi à une heure et demi. Je préviens ma mère que je sors. Elle ne pose pas plus de questions. Elle sait pertinemment avec qui je vais passer ma journée. J'attends donc Ethan dans mon jardin, je me couche dans l'herbe. J'adore faire ça. Soudain,je suis prise de vertiges,j'ai une prémonition.  Je me vois dans la même position quelques mois plus tard,seulement je vois mon petit frère courir vers moi,affolé. Je n'en vois pas plus. Perdues dans mes pensées, je n'entend pas Ethan qui arrive derrière moi.
-Coucou Vicky! s'exclame-t-il en m'enlaçant de ses bras.
-Salut, ça va? dis-je, légèrement troublée par ces ,soudain,gestes d'attention à mon égard.
-Ca va super bien et toi? me dit-il.
-Ca va! Faut que je te raconte quelque chose... J'ai eu une prémonition, dis-je en me remémorant soudain ce que j'ai vu.
-Oui, j'ai cru remarquer ça quand je suis arrivé.Raconte moi tout, me dit-il d'un ton apaisant.
Je lui raconte tout en détails.
-Bon il est temps pour nous d'aller voir mon grand-père, tu ne crois pas? demande Ethan.
-Tu as raison! dis-je avec un sourire.
-J'appelle Luana, dit Ethan.
-Excellente idée, affirmai-je.
Ethan dit a Luana de nous rejoindre chez moi. Luana arrive et nous partons enfin chez le grand-père d'Ethan.C'est alors que me viens une question des plus idiotes.
-Euh...Ethan, Comment s'appelle ton grand-père?
-Il s'appelle Dorian,révèle Ethan.
On continue de parler tous les trois jusqu'à la maison de Dorian. Ethan nous présente à son grand-père. Puis il explique la situation,les dons, ce que j'ai vécus dernièrement ainsi que mes prémonitions de plus en plus fréquentes. Je sens son regard se braquer sur moi. Soudain il m'adressa la parole.
-Tu es ce que l'on nomme une "Appelée" ou une "Elue",c'est très rare car tu possèdes beaucoup plus de dons que nous. Quand je dis nous je parle bien évidemment de Luana, Ethan et moi, explique Dorian.
-Comment cela se fait-il que je possèdes plus de dons? Quel est mon rôle? demandai-je frustrée.
-Je ne sais pas,c'est comme ça, tu es née en étant une élue et tu le resteras toute ta vie. Quant à ton rôle je n'en sais pas plus pour l'instant,malheureusement. Tu peux être une élue pour un jour tous nous sauvé, ou bien tu pourrais aussi devenir une entité des ténèbres. Je vais essayer d'en savoir plus à ce sujet, il doit bien y avoir une prophétie qui existe parlant de toi,chère Victoria, déclare Dorian.
-C'est fort possible, affirme Ethan.
-On va tout faire pour résoudre toutes ces énigmes, renchérit Luana.
-Ah et Victoria,renseignes-toi un peu plus sur les origines de ta famille, me dit Dorian.
-D'accord, merci pour votre aide, dis-je en souriant.
-Mais de rien.
On part de chez Dorian vers seize heures, avec Ethan et Luana on décide d'aller chez moi afin de parler un peu tous ensembles. Luana finit par partir nous laissant seuls,Ethan et moi. Un silence pesant s'installe. Ethan décide de le rompre.
-Tu veux qu'on mène une petite enquête sur internet? m'interroge t-il.
-Oui je veux bien.
On fait des recherches pendant près d'une heure. On ne trouve rien. Mise à part ce que l'on sait déjà.
-Je dois t'avouer que j'ai du mal à comprendre ce que je suis, chuchotai-je.
-Moi, je comprend ce que tu es. Tu es une jeune fille avec des dons. Tu ne sais pas t'en servir parfaitement et Moi, je suis là pour t'aider,te soutenir. Je suis ton chevalier servant si tu préfères, rétorque Ethan.
-J'adore comment tu me dis ça avec un ton aussi sérieux, bredouillai-je avec un sourire.
-Je suis très sérieux,je te promets, m'assure Ethan en me regarde fixement.
Puis il détourne soudain le regard,gêné.
-Bon il est temps que je rentre chez moi, me dit Ethan.
-D'accord,dis-je toute souriante.
Je l'accompagne donc jusque devant ma porte d'entrée.
-A demain Vicky! me cri Ethan en rigolant.
-Oui a demain Ethanou!
Il me regarde à la fois choqué et littéralement mort de rire.
-Ethanou? T'es sérieuse? Original! ça me plait bien! s'exclame t-il
Puis après avoir eu un fou-rire tous les deux pendant plusieurs minutes, il part chez lui. Je le verrai demain,au lycée. Demain j'allais avoir une journée chargée. Bref je décide d'aller me doucher. Dans la douche je suis prise de vertiges de nouveau, j'ai encore une prémonition. Cette fois je vois Ethan allongé par terre,il était très mal en point. C'est alors que je distingue une dague planter dans abdomen. La vision s'arrête là. J'en ai le souffle coupé. Quand je reprend mes esprits le seul mot qui me vient à l'esprit est: Impossible...C'est impossible! Celà ne peut pas arriver en vrai. Je pars m'assoir sur le canapé et j'allume la télé. Pensive, je change de chaînes toutes les deux secondes. Mon frère vient s'assoir à côté de moi. Soudainement j’entends sa voix dans ma tête:" ça ne va pas Vicky??". Je le regarde mais lui a la tête tourné vers la télé. Je lui répond donc, "Non ça ne va pas...Mais comment est-ce possible? Toi aussi tu as des dons?!"
-Viens Vicky je vais te montré ma nouvelle collection de billes! s'exclame mon frère en me prenant la main.
Il m'emmène dans sa chambre et ferme la porte.
-Pour répondre à ta précédente question, oui j'ai des dons,me dit-il.
Je ne me suis jamais doutée une seule seconde que mon petit frère de 11 ans avait des dons. On parle donc de tout celà, je lui explique pour Ethan et les autres. Puis vient l'heure de manger et de se coucher. Je lui dis ensuite bonne nuit en l'embrassant sur le front. J'étais à la fois heureuse,perdue et triste. Quel mélange étrange. J'avais terriblement peur pour Ethan mais j'étais heureuse de savoir que je n'étais plus seule avec mes dons. Je m'allonge dans mon lit et m'endors, épuisée.
_________________________________________________________________________
Merci si vous me donnez vos avis! :)
Revenir en haut Aller en bas
Diamant bleu

avatar

Nombre de messages : 143

MessageSujet: Re: Destiny Key
Mar 23 Juil - 17:07

J'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
sakura

avatar

Nombre de messages : 17
Age : 18

MessageSujet: Re: Destiny Key
Mar 23 Juil - 17:50

Merci beaucoup!! je dois améliorer quelque chose?? smile 
Revenir en haut Aller en bas
IRIS

avatar

Nombre de messages : 270

MessageSujet: Re: Destiny Key
Mer 24 Juil - 14:24

Je dirais la mise en page. Le texte tout collé, ça n'incite pas à lire, surtout quand c'est long. wink 
Revenir en haut Aller en bas
sakura

avatar

Nombre de messages : 17
Age : 18

MessageSujet: Re: Destiny Key
Mer 24 Juil - 18:21

IRIS a écrit:
Je dirais la mise en page. Le texte tout collé, ça n'incite pas à lire, surtout quand c'est long. wink 

Oui je sais mais après la mise en page est bien meilleure sur Wattpad : http://www.wattpad.com/21159529-destiny-key#.Ue_-8I2Ez6Q

En tout cas, merci de me l'avoir dit, je vais essayer de faire mieux wink 
Revenir en haut Aller en bas
sakura

avatar

Nombre de messages : 17
Age : 18

MessageSujet: Re: Destiny Key
Mer 24 Juil - 23:10

Chapitre 4:

Lundi matin,lycée. Comme par hasard aujourd'hui j'ai que les matières que je déteste. Ma consolation c'est que se soir Ethan va m'aider à chercher des informations sur ma famille. La sonnerie du début des cours retentit: super! Je rejoins Ethan et Luana devant la salle de physique chimie.

Ellipse temporelle

Me voilà chez moi avec Ethan. On commence donc notre petite enquête. Je pars dans le bureau de mon père afin d'emprunter tout les papiers concernant ma famille. Je les examine tous mais je ne trouve rien. Enfin rien de surnaturel. C'est alors que me viens une idée, enfin dans ce cas là on peut aussi appeler ça une illumination. Je viens de me souvenir que ma mère,étant enfant et adolescente, avait un journal intime. Je sais que ça ne se fait pas de regarder dans le journal intime de quelqu'un mais il n'y a pas le choix. Je vais dans la chambre de mes parents. Si je suis mon instinct, le journal devrait ce trouver dans le tiroir de la table de chevet, du côté de ma mère. J'ouvre le tiroir. Il est là. Je le prend en vitesse,referme le tiroir et repars dans le salon où se trouve Ethan. Je lui fais part de ce que je viens de trouver. Il me dit que de son côté il va faire des recherches sur internet. Je lis donc le journal de ma mère,je m'en veux un peu de chercher dans son journal intime. Soudain mes yeux s'arrête sur deux dates, très intéressantes.

Cher journal,aujourd'hui nous sommes le 20 juillet 1980,j'ai onze ans. Maman dit que onze ans c'est "L'âge de vérité". En fait c'est l'âge où l'on sait si on a des dons ou non! Dans notre famille c'est a onze ans mais dans d'autres ça peut être un âge différent.J'espère avoir des donc celà doit être super!!

Cher journal,aujourd'hui c'est le 21 juillet 1980,c'est la pire journée de ma vie! J'ai un don, puissant et rare! Mais il est horrible! Je vois les morts,enfin les esprits. Ils me parlent et s'amusent à m'effrayer sans cesse. Comment vivre avec ça toute sa vie?!

Onze ans, ces mots résonnent dans ma tête. Je me retiens de ne pas crier pour appeller Ethan tellement je suis choquée.
-Ethan, viens voir j'ai quelque chose d'intéressant!
J'essaie d'avoir une voix impassible mais il sait qu'en réalité je suis loin d'être calme. Je lui montre ma découverte.
-Ta mère ne te l'avait jamais dit? me demande Ethan.
-Non jamais! Le plus curieux c'est qu'elle me dit qu'elle ne croit pas du tout au surnaturel! Et elle n'a jamais cherché à savoir si je possède des dons.
-Tu devrais lui parler de ça,dit lui que tu as des dons. Mais parle lui se soir, et tu m'envois un SMS pour me dire ce qu'elle t'a dit.
-D'accord je te dirais.
On continue à chercher, moi dans le journal et Ethan sur internet. J'apprend que ma grand-mère elle,ne possède pas de dons,mon grand-père oui. C'est très aléatoire. Je tombe ensuite sur ce texte:

Cher journal,J'ai 14 ans maintenant,ma mère m'a expliqué que mes dons était extrement puissants et que si un jour j'ai des enfants,ils auraient sûrement plusieurs dons,très puissants. Elle m'a aussi dit qu'il existait une prophétie disant que les personnes de la 7ème générations issues de notre famille auraient quelque chose de spécial,de dangereux, un fardeau. La 7ème génération seront mes enfants si j'en ai.Il faut que j'en sâche plus à propos de la prophétie. Demain j'irais consulter les archives de ma ville.

Quelque chose de spécial,de dangereux, un fardeau? J'ai peur d'en savoir plus,peur de savoir ce qui m'attend. Je tourne la page du journal. Un autre texte s'y trouve:

Cher journal,j'ai mené ma petite enquête. La prophétie dit: Une jeune fille de la 7ème génération devra trouver toutes les personnes qui détiennent des dons puissants afin de sauver les mondes des "magiciens" et des "terriens". Seule elle peut nous sauver du terrible mage des ténèbres,Azenor.

Seule elle peut nous sauver, J'étais abasourdie. Combien de temps me restais t-il pour retrouver les autres? Pourquoi ma mère ne m'a jamais rien dit? Comment a-t-elle pu omettre de me parler de cette prophétie? Comment ma mère peut-elle vivre comme si de rien n'était?
Je repose le journal sur la table et me prend la tête entre les mains.

-Ca ne va pas Vicky? s'enquit Ethan
-Non,du tout. Lis ça!
Il prend le journal et lit la page. Il se retourne vers moi aussi ahuri que moi.
-Mais il y a un soucis... Le passage où la prophétie parle des autres, on ne sait pas qui sont les autres. Enfin on a aucunes idées de leurs noms,dit Ethan.
-C'est décidé, se soir je vais parlé avec ma mère, elle va avoir droit a un interrogatoire.
-Bonne idée, bon je vais rentré chez moi, n'oublie pas de m'envoyer un SMS.
-T'inquiète pas, je te dirais tout, dis-je avec sourire, même si j'étais au bords des larmes.
-Ne me sourie pas si tu n'en a pas envie, tu peux pleurer si tu veux. Je suis là pour toi.

Il a dit pile les mots qu'il faut. Les larmes me montent aux yeux pour enfin se mettent à couler sur mes joues. Ethan me prend dans ses bras. Au bout de cinq voir dix minutes je m'arrête de pleurer mais je tremble encore. Je lui dit que ça va aller qu'il peut s'en aller. Il me fait une dernière étreinte puis il part en me disant de ne pas oublier les SMS. Il arrive a me faire sourire, c'est dingue. J'ai deux heures avant que ma mère revienne du boulot. Donc je m'occupe de Louis. Je lui raconte les derniers évènements. On va parler a notre mère tous les deux.

_____________________________________________________________________
Je m'excuse pour toutes les fautes d'orthographes :) j'aimerais des avis! Pour la mise en page j'ai vraiment du mal
Revenir en haut Aller en bas
Lamborghini

avatar

Nombre de messages : 10091
Age : 18

MessageSujet: Re: Destiny Key
Jeu 25 Juil - 9:20

Sakira a écrit:
Je m'excuse pour toutes les fautes d'orthographes :) j'aimerais des avis! Pour la mise en page j'ai vraiment du mal

Pour les fautes d'orthographe, tu as le BP. ;)
http://bonpatron.com/

Vraiment bien ton chapitre 4, le mieux je dirais et mets vite la suite parce qu'il y a beaucoup de suspense !
Et la mise en page, j'en sais rien. (Je n'en sais rien, comme me dirait le BP).
Mais vraiment cool ce chapitre ! ;)
Revenir en haut Aller en bas

Destiny Key

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Section Free Style :: Prose : récits et nouvelles :: Vos récits-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération