La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22089

 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs Empty
MessageSujet: Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs
 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs Icon_minitimeLun 12 Aoû - 10:44

Bonjour à tous ! content 

Le forum comptant déjà des milliers de membres et des centaines de milliers de messages, il est naturel que l'équipe du forum s'agrandisse et accueille de nouveaux membres volontaires, désireux de prêter main forte.  Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs 585895 

L'équipe des modérateurs proposent donc à quelques membres de devenir Aidactifs (c'est-à-dire qu'ils aideraient les modérateurs en envoyant à certains des mps rappelant par exemple d'utiliser le BP, de ne pas flooder, ou indiquant aux nouveaux  les liens explicatifs sur la façon dont on met une image ou sur telle ou telle fonction).

Comme le nom l'indique, ceux qui peuvent devenir aidactifs sont avant tout des membres désireux d'aider les autres, pas de jouer aux justiciers, même s'ils peuvent être amenés à rappeler un point de la charte à respecter ou à demander à un membre d'éditer un message.


Pour en faire partie, il faut bien entendu avoir déjà montré que l'on respecte soi-même la charte de son mieux et l'avoir prouvé au fil du temps
(même si nul n'est infaillible), s'engager à le faire avec un bon esprit, et  en ne  passant qu'un temps raisonnable à cette tâche.

Le but, c'est que la mutualisation de tous ces regards rendent finalement cette tâche conviviale,  légère et agréable à tous. smile 



Etre aidactif, c'est en particulier :  

- être présent de manière assez régulière sur le forum, pour veiller à ce que les messages postés respectent la charte,
- intervenir en cas de souci sur le forum (conflit, flood, messages sans aucun respect de l'orthographe, etc.),
- donner son avis en section "Modération" pour aider à la prise de décisions liées au forum,
- animer les discussions, par exemple en diffusant des informations et/ou en répondant aux questions des membres,
- participer à l'ambiance conviviale, à la vie et au niveau de qualité du forum



Les demandes d'admission à ce rang pourront être faites sur ce lien  ou sur ce topic, et seront examinées par l'équipe, qui pourra elle-même proposer des noms de membres de confiance. Toutes les demandes ne pourront pas être acceptées sur le moment.


Libre ensuite à chaque aidactif d'user de cette fonction avec son pseudo de membre ou d'utiliser un autre pseudo spécifique quand il agit en tant qu'aidactif et de garder son pseudo de membre pour sa participation personnelle aux discussions.

Les aidactifs ont accès à une section invisible appelée "Modération" et préviendraient directement les modérateurs s'il y avait besoin d'intervenir, de bannir, ou juste de modifier ou de supprimer un message.

Les membres sont tenus de respecter les demandes faites par les aidactifs, et répondre à leurs messages.

D'après vous, de quelles qualités doit-on faire preuve sur le forum pour agir en tant qu'aidactifs ? Pensez-vous les avoir ?

Alors, à vos candidatures.  wink


Dernière édition par Modo le Ven 7 Fév - 15:57, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lamborghini

Lamborghini

Nombre de messages : 10094

 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs
 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs Icon_minitimeLun 12 Aoû - 11:26

Je suis volontaire !
J'utiliserais mon pseudo : Lamborghini.
D'après moi ... On doit intervenir quand il le faut, c'est-à-dire quand un membre n'utilise pas le Bonpatron, qui ne respecte pas un point de la charte, mais aussi de ne pas  signaler une faute ou deux à la modération à chaque fois !
Je ne vais pas tout "fliquer" non plus. :p
Je serais seulement là pour aider.
Revenir en haut Aller en bas
-Dragonfly-
Aidactif
-Dragonfly-

Nombre de messages : 10933

 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs
 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs Icon_minitimeLun 12 Aoû - 19:38

Je me porte volontaire pour cette tâche.
En cas d'accord, j'utiliserai ce pseudo-ci, a savoir -Dragonfy-.
Je ne tiens pas à "fliquer" qui que ce soit, mais, si besoin est, je peux corriger du mieux que je peux les fautes commises par les autres membres. Tout cela bien sûr dans le respect de la charte et l'utilisation régulière du BP.
Revenir en haut Aller en bas
Démon
Aidactif
Démon

Nombre de messages : 4276

 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs
 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:27

Bon je me lance ...
S'il reste toujours de la place, je veux bien, moi aussi, être un aidactif ...
J'aime ce nom, cela fait comme un super héros qui chasse les méchant/es fautes ... ;p
Bon que dire, peut-être que : Démon n'est pas un pseudo super pour faire le bien, mais j'aimerais le garder kin g 

Jes père que mais fote son pa trau grave ...  Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs 460318 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
HERMES
Aidactif
HERMES

Nombre de messages : 2033

 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs
 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs Icon_minitimeDim 18 Aoû - 18:55

Puis-je devenir un aidactif, s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Démon
Aidactif
Démon

Nombre de messages : 4276

 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs
 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs Icon_minitimeLun 19 Aoû - 16:05

Dans ce cas, autant être un de plus, pourquoi tu ne te proposerais pas link'park ?
Revenir en haut Aller en bas
Link'park

Link'park

Nombre de messages : 697

 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs
 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs Icon_minitimeLun 19 Aoû - 16:42

Démon a écrit:
Dans ce cas, autant être un de plus, pourquoi tu ne te proposerais pas link'park ?
 
r ir Parce que j'ai un métier ! smile 
 
A mon humble avis, l'idéal serait des membres réellement actifs (au moins 2-3000 messages paraissent représenter clairement l'implication dudit membre), pas trop jeunes (à partir de la 4ème pour avoir du recul et un jugement plus éclairé).
Maintenant, ne connaissant nullement les critères de sélection, mon point de vue n'est probablement pas très pertinent !
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22089

 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs
 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs Icon_minitimeLun 19 Aoû - 17:13

En critères :

-Bonne volonté
-Bon état d'esprit/bienveillance
-Être désireux de respecter soi-même la charte

Le nombre de posts n'est pas toujours un critères. On peut avoir énormément de messages, mais parfois proche du flood, et en avoir moins, mais de qualité.
La diversité est également très intéressante : diversité de différentes classes, de différents niveaux (collège, lycée, fac), avec une diversité géographique, diversité aussi des personnalités qui s'équilibrent (il y a des aidactifs très "carrés", à cheval sur les principes, qui sauront agir sans tarder selon le cas, d'autres diplomates et nuancés quand il le faut, d'autres encore connaissant bien un membre et ses difficultés particulières, et saura davantage le prendre et lui expliquer les choses, etc.

En somme, le critère, c'est de vouloir aider, chacun selon ses possibilités.

Une autre façon d'aider aussi pour un membre, sans être aidactif, c'est de cliquer sur "contacter l'équipe de modération", quand il voit quelque chose qui nécessite d'être modéré : orthographe calamiteuse, propos déplacés, disputes. Autant de choses assez rares, heureusement. wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Laura T
Aidactive
Laura T

Nombre de messages : 1193

 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs
 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs Icon_minitimeLun 19 Aoû - 19:43

Je suis plutôt partante pour ce rôle mais il faut être actif beaucoup et avec les cours je ne pourrais être là que le soir.
Si cela ne pose aucun problème alors je me présente sous le pseudonyme de Laura T . 
Les qualités pour cela sont d'être indulgent tout en faisant respecter les jeunes à la charte. C'est-à-dire l'orthographe, l'utilisation du forum ainsi que la manière de publier des posts, aider les autres quand ils ont besoin de conseil et participer activement à la vie du forum. smile
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22089

 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs
 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs Icon_minitimeLun 19 Aoû - 19:57

Et utiliser aussi le BP  Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs Icon_s12

Je transmets la demande à l'équipe. wink 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Laura T
Aidactive
Laura T

Nombre de messages : 1193

 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs
 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs Icon_minitimeLun 19 Aoû - 20:07

Oui c'est ce que j'entendais par "orthographe" smile

Merci modo  Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs 712038063 
Revenir en haut Aller en bas
Démon
Aidactif
Démon

Nombre de messages : 4276

 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs
 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs Icon_minitimeLun 19 Aoû - 20:17

Link'park a écrit:
 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs 232749 Parce que j'ai un métier !  Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs 291763 
 
A mon humble avis, l'idéal serait des membres réellement actifs (au moins 2-3000 messages paraissent représenter clairement l'implication dudit membre), pas trop jeunes (à partir de la 4ème pour avoir du recul et un jugement plus éclairé).
Maintenant, ne connaissant nullement les critères de sélection, mon point de vue n'est probablement pas très pertinent !


Moi, je suis bien aidactif, pourtant, là je rentre au lycée, et dans mon cas, cela sera interne donc pour moi cela va être dur aussi, cependant, le week-end je serai là, puis un petit coup depuis un ordi du lycée, ou même avec le portable ...
Revenir en haut Aller en bas
Laura T
Aidactive
Laura T

Nombre de messages : 1193

 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs
 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs Icon_minitimeLun 19 Aoû - 23:08

Citation :
Moi, je suis bien aidactif, pourtant, là je rentre au lycée, et dans mon cas, cela sera interne donc pour moi cela va être dur aussi, cependant, le week-end je serai là, puis un petit coup depuis un ordi du lycée, ou même avec le portable ...
D'accord avec toi. Je peux parfois me connecter pendant des inters-cours, le soir etc. J'irai tant que je peux !
Revenir en haut Aller en bas
J B.G

J B.G

Nombre de messages : 485

 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs
 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs Icon_minitimeLun 26 Aoû - 11:10

Félicitations et merci à vous tous smile
Revenir en haut Aller en bas
Anoukis

Anoukis

Nombre de messages : 443

 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs
 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs Icon_minitimeLun 2 Sep - 11:06

Je me porte volontaire pour signaler les fautes des autres, s'il le faut. Dans ce cas j'utiliserai le pseudo ♥London♥.
Revenir en haut Aller en bas
Laura T
Aidactive
Laura T

Nombre de messages : 1193

 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs
 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs Icon_minitimeLun 2 Sep - 12:13

Très bien, je transfère la demande à l'équipe de Modération wink
Revenir en haut Aller en bas
Link'park

Link'park

Nombre de messages : 697

 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs
 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs Icon_minitimeLun 2 Sep - 13:06

Par curiosité : combien recense-t-on d'Aidactifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Démon
Aidactif
Démon

Nombre de messages : 4276

 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs
 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs Icon_minitimeLun 2 Sep - 14:23

Je ne sais pas si j'ai le droit de divulguer ce genre d'informations, mais nous sommes (pour ne pas dire le chiffre exact) une vingtaine à peu près ... (qui ont signé la charte) !
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22089

 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs
 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs Icon_minitimeLun 2 Sep - 19:32

Oui, enseignants et élèves volontaires, de différents niveaux et de différents établissements. smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Coeur de Feu

Coeur de Feu

Nombre de messages : 281

 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs
 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs Icon_minitimeJeu 26 Sep - 16:46

Je me propose pour être aidactif !!! Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs La_caf10
Revenir en haut Aller en bas
MattMattBouBou

MattMattBouBou

Nombre de messages : 38

 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs
 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs Icon_minitimeLun 30 Sep - 18:41

Bonjour je suis candidat j'ai eu de l'expérience sur des jeux virtuels et je passe beaucoup de temps sur l'ordinateur.
Mon pseudo: MattMattBouBou
Revenir en haut Aller en bas
MattMattBouBou

MattMattBouBou

Nombre de messages : 38

 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs
 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs Icon_minitimeLun 30 Sep - 19:19

Je suis volontaire j'ai de l'expérience et je suis motivé.
Pseudo: MattMattBouBou
Revenir en haut Aller en bas
Frère des Loups

Frère des Loups

Nombre de messages : 670

 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs
 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs Icon_minitimeMar 8 Oct - 19:23

Je ne veux rien dénoncer, cependant tu n'as pas vraiment d'expérience tu n'as que 20 messages !

Après peut-être qu'ils sont tous très instructifs, mais après peut-être pas


Dernière édition par Frère des Loups le Mer 9 Oct - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Dragonfly-
Aidactif
-Dragonfly-

Nombre de messages : 10933

 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs
 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs Icon_minitimeMar 8 Oct - 19:43

J'aime bien l'expression du message: "Je veux pas dire un truc, mais je le fais quand même" redface ! 

Toute façon on se concerte pour chaque demande wink  ...
Revenir en haut Aller en bas
*SING*



Nombre de messages : 2337

 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs
 Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs Icon_minitimeMer 9 Oct - 18:39

Moi, je veux bien m'engager en aidactif ! Si c'est pour aider les nouveaux qui ont encore du mal à utiliser ce forum ! wink
Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Sujets similaires

-
» Le forum Romanum, le forum romain.
» Les VIP du forum
» Affichage des photos sur le forum
» Bientôt les 100 000 posts du forum !
» La colonne et le forum de Trajan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération