La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Football - L'euro 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle équipe gagnera l'EURO 2008 ???
France
Football - L'euro 2008 Vote_lcap28%Football - L'euro 2008 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
Italie
Football - L'euro 2008 Vote_lcap7%Football - L'euro 2008 Vote_rcap
 7% [ 5 ]
Allemagne
Football - L'euro 2008 Vote_lcap15%Football - L'euro 2008 Vote_rcap
 15% [ 10 ]
Espagne
Football - L'euro 2008 Vote_lcap25%Football - L'euro 2008 Vote_rcap
 25% [ 17 ]
Portugal
Football - L'euro 2008 Vote_lcap4%Football - L'euro 2008 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
Pays-Bas
Football - L'euro 2008 Vote_lcap10%Football - L'euro 2008 Vote_rcap
 10% [ 7 ]
Suisse
Football - L'euro 2008 Vote_lcap0%Football - L'euro 2008 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
République Tchèque
Football - L'euro 2008 Vote_lcap1%Football - L'euro 2008 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Grèce
Football - L'euro 2008 Vote_lcap3%Football - L'euro 2008 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Autres
Football - L'euro 2008 Vote_lcap6%Football - L'euro 2008 Vote_rcap
 6% [ 4 ]
Total des votes : 68
 

AuteurMessage
Personne

Personne

Nombre de messages : 116

Football - L'euro 2008 Empty
MessageSujet: Football - L'euro 2008
Football - L'euro 2008 Icon_minitimeLun 9 Juin - 10:01

L'euro 2008 a d'ores et déjà commencé! Cette année cet évènement se déroulera en Suisse.

Ici on ne se contente pas de dire "Allez telle ou telle équipe!" hein r ir (le sondage devrait suffire pour ça) top

Ici tout pour commenter réellement les matches, partager des informations sur les joueurs, etc. !!!
Revenir en haut Aller en bas
Wolf

Wolf

Nombre de messages : 704

Football - L'euro 2008 Empty
MessageSujet: Re: Football - L'euro 2008
Football - L'euro 2008 Icon_minitimeLun 9 Juin - 14:51

Football - L'euro 2008 Drapeau-suisse5 HOPP SCHWEIZ ! Football - L'euro 2008 Drapeau-suisse5



J'étais pour la Suisse et pourtant j'ai trouvé le match Turquie - Portugal bien plus intéressant que Suisse - République Tchèque Football - L'euro 2008 777687

(d'ailleurs le résultat ne rend pas vraiment justice à la Suisse qui a aussi bien / mal joué que son adversaire !) redface


L'équipe du Portugal a un potentiel énorme, on sentait qu'ils n'étaient pas au maximum hier soir mais y'a eu des occasions superbes
(ils n'ont pas été très chanceux avec tous les poteaux...) Football - L'euro 2008 777687
Revenir en haut Aller en bas
.Bart

.Bart

Nombre de messages : 143

Football - L'euro 2008 Empty
MessageSujet: Re: Football - L'euro 2008
Football - L'euro 2008 Icon_minitimeLun 9 Juin - 21:14

La france a fait 0-0 contre la roumanie ça commence bien ! moy

Le premier match de l'équipe de France était plutôt décevant, en attaque, ils ont gaspillés des ballons, les bleus n'ont pas concrétisé leurs actions, ce qui les a fatigués pour pas grand chose.moy
S'ils commencent comme ça, les prochains match seront catastrophiquee. En outre Les Pays-Bas et l'Italie sont des équipes très bien organisées et très rapides.
J'espère que la France va se ressaisir, pour se qualifier pour les quarts de finale.Rolling Eyes
Je viens de voir que les Pays-Bas dominent l'Italie 2-0, seulement à la trente cinquième minutes, je ne pensais pas que les champions du monde en titre se feraient dominer par les Pays-Bas!
Bravo !! top


Dernière édition par Bart le Jeu 12 Juin - 9:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolf

Wolf

Nombre de messages : 704

Football - L'euro 2008 Empty
MessageSujet: Re: Football - L'euro 2008
Football - L'euro 2008 Icon_minitimeLun 9 Juin - 23:11

Match pourri ouais, les Bleus ont dominé mais ont manqué de vitesse. ça me rappelle le premier match contre la Suisse y'a 2 ans, où on avait été mauvais de chez mauvais. Football - L'euro 2008 777687
Là, y'a eu quelques bons trucs, la défense est impeccable, excepté quelques erreurs sur les côtés, mais ça tient. J'me fais pas de soucis, on battra l'Italie et les Pays-Bas, et puis voilà! Je s'rais plus inquiet si j'étais Roumain, parce qu'alors eux, à part bien défendre, ils n'ont rien foutu.
Et puis c'est mieux de pas tout gagner, je veux pas qu'on finisse premier du groupe, sinon je louperai le quart de finale le 21 Juin (Tokio Hotel au Parc des Princes ).
Là, en terminant 2ième, on jouerait le 22, donc c'est parfait smile


Première grosse erreur d'arbitrage lors d'Italie - Pays Bas, Van Nistelrooy est hors-jeu d'un mètre sur le premier but, tout le monde l'a vu, même sans le ralenti. Bravo l'arbitre Rolling Eyes
En revanche le deuxième but est magnifique, les Italiens ont rien compris! clap
Je pense que ça se jouera entre eux et nous, pour la deuxième place ^^
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 110

Football - L'euro 2008 Empty
MessageSujet: Re: Football - L'euro 2008
Football - L'euro 2008 Icon_minitimeMar 10 Juin - 9:37

C'est sûr si les bleus continuent comme ça nous ne sommes pas près de gagner l'euro.
Le match France Roumanie était pourri!!
Je suis vraiment déçus. Enfin j'espere qu'ils vont se rattraper.


Dernière édition par Selenia le Mar 10 Juin - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Personne

Personne

Nombre de messages : 116

Football - L'euro 2008 Empty
MessageSujet: Re: Football - L'euro 2008
Football - L'euro 2008 Icon_minitimeMar 10 Juin - 9:42

La France a peut-être fait match nul contre la Roumanie cependant l'Italie a perdu contre les pays-bas 3 à 0!!!!!!!
Ils sont quand même champion du monde!

La poule de la France est réputée pour être la plus difficile.

Cet euro va être prometteur car il y a les quatre premiers de la dernière coupe du monde.

-Italie 1°
-France 2ème
-Allemagne 3ème
-Portugal 4ème
clap

Football - L'euro 2008 3650512731 Football - L'euro 2008 3650512731 Football - L'euro 2008 23392 Football - L'euro 2008 924729 vi c


Dernière édition par Personne le Jeu 12 Juin - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flower

Flower

Nombre de messages : 206

Football - L'euro 2008 Empty
MessageSujet: Re: Football - L'euro 2008
Football - L'euro 2008 Icon_minitimeMar 10 Juin - 9:53

Football - L'euro 2008 Coupet1ad8


Football - L'euro 2008 Coupetes1


Football - L'euro 2008 Goalti3


Je n'aime pas vraiment le football toutefois j'aime bien le goal de l'équipe
de France:Grégory Coupet.
Revenir en haut Aller en bas
Thuya

Thuya

Nombre de messages : 655

Football - L'euro 2008 Empty
MessageSujet: Re: Football - L'euro 2008
Football - L'euro 2008 Icon_minitimeMar 10 Juin - 21:15

Merci Flower d'avoir recentré le débat sur le vrai intérêt du sport Football - L'euro 2008 777687

Superbe match hier soir entre l'Italie et les Pays-Bas (mais quelle honte cette erreur d'arbitrage énorme, ça a carrément déstabilisé les Italiens qui ont eu du mal à se remettre dans le jeu)... L'équipe hollandaise a un potentiel de taré.
Je ne vois vraiment pas la France ou la Roumanie battre l'Italie ou les Pays-Bas car les deux équipes ont bien joué hier soir, bien mieux en tout cas que la France ou la Roumanie. Bon ceci dit c'était sur un seul match, les choses peuvent changer ensuite !
J'ai raté le match de l'Espagne, mais ça s'annonce bon pour la suite, toutes ces solides équipes (Portugal, Espagne, Pays-Bas !)
Revenir en haut Aller en bas
Malcolm

Malcolm

Nombre de messages : 1103

Football - L'euro 2008 Empty
MessageSujet: Re: Football - L'euro 2008
Football - L'euro 2008 Icon_minitimeMar 10 Juin - 21:21

Ah au fait, le but Hollandais est "valable" Football - L'euro 2008 777687

Secrétaire général de l’UEFA David Taylor:
« Un joueur doit demander l'autorisation de l'arbitre pour sortir du terrain, a-t-il déclaré (ndlr : en référence à Panucci). Sur cette action, on considère que le joueur était sur la ligne de but, qu'il faisait office de dernier défenseur. Le but était valable. Les arbitres ont appliqué correctement les règles (ndlr : règle 11 de l'International board). Il n'y a pas matière à débat. »

On considère donc que Panucci, qui sur l'action, sort du terrain en tombant, derrière la ligne de but donc, fait encore partie du jeu. s urp C'est un peu tiré par les cheveux comme règle, mais elle a été créée justement pour éviter qu'un défenseur ne sorte du terrain et mette l'attaquant hors-jeu.


Pour mieux comprendre:
Le mec par terre, en bleu, c'est Panucci ! r ir

Football - L'euro 2008 5660

Selon cette fameuse règle, il est "en jeu", et fait donc office de dernier defenseur... même s'il se trouve en dehors du terrain. Football - L'euro 2008 777687
Van Nistelrooy ne serait donc pas hors-jeu. wi s
ça se discute, l'Italien n'est pas sorti volontairement du terrain. Il a l'air d'avoir mal en plus Football - L'euro 2008 777687
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22104

Football - L'euro 2008 Empty
MessageSujet: Re: Football - L'euro 2008
Football - L'euro 2008 Icon_minitimeMer 11 Juin - 17:49

Le CSA s'en Prend à M6 pour : "Propos injurieux".


La chaîne M6 a été mise en demeure hier par le conseil supérieur de l'audiovisuel pour des commentaires jugés discriminatoires et xénophobes à l'encontre des Roumains, adversaires de l'équipe de France lundi soir.

Selon l' AFP, dans son magazine "100 % Foot" du 9 juin, qui permet notamment de commenter les rencontre de l'Euro 2008n un journaliste sportif, Dominique Grimault ( chargé notamment de tenir un blog sur l'Euro 2008 sur le site de la chaîne) a traité à plusieurs reprises les Roumains de "Voleurs de poules".

Le CSA a mis la chaîne en demeure pour : "Propos injurieux, xénophobes et discriminatoires, encourageant les préjugés et autres clichés racistes".

Source : "le journal Les Echos de ce jour".
Revenir en haut Aller en bas
El Che

El Che

Nombre de messages : 536

Football - L'euro 2008 Empty
MessageSujet: Re: Football - L'euro 2008
Football - L'euro 2008 Icon_minitimeMer 11 Juin - 18:05

Je suis l'Euro en ce moment, comme tout fan de foot!!
Mais je suis très déçu car les anglais n'y sont pas donc j'èspere que la Croatie va faire quelque chose (c'est cette équipe qui a éliminé l'Angleterre)!!

Maintenant la France doit obligatoirement gagner les Pays-Bas ou l'Italie pour pouvoir se qualifier car étant dans le groupe de la mort, la qualification ne sera que sûr après tous les matchs du groupe car je pense que l'Italie peut rebondir et gagner la France!!

Raymond Domenech doit changer son système de jeu, il doit mettre un joueur milieu offensif central qui soit capable de relier l'attaque, des milieu récupérateurs parce que si on continue comme ça bah on va pas se qualifier!! Certes Ribéry est un très bon joueur de classe internationale, mais c'est un joueur plus "personnel" qui plutôt dribble et centre donc il perd beaucoup d'énergie!!
Pour le poste que je viens de citer, dans la liste française il faudrait Samir Nasri, qui a déjà acquis une certaine complicité avec son ancien coéquipier Ribery!! Mais en France actuellement (qui n'est pas dans la liste des 23) il aurait fallu Ben Harfa (Lyon) ou bien Malbranque (totenham)!
Revenir en haut Aller en bas
Alf

Alf

Nombre de messages : 1245

Football - L'euro 2008 Empty
MessageSujet: Re: Football - L'euro 2008
Football - L'euro 2008 Icon_minitimeVen 13 Juin - 20:25

Les Italiens peuvent remercier leur gardien, qui arrête un penalty à 10 minutes de la fin. Sans ça, ils étaient éliminés.
Encore des erreurs d'arbitrage, Toni n'était pas hors-jeu sur son but, et le penalty Roumain est discutable.
Tout le monde disait que le résultat Français face à la Roumanie n'étais pas bon, mais finalement... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Coelio

Coelio

Nombre de messages : 809

Football - L'euro 2008 Empty
MessageSujet: Re: Football - L'euro 2008
Football - L'euro 2008 Icon_minitimeVen 13 Juin - 20:28

C'est difficile à dire, ce genre de contacts dans la surface doit être sanctionné en principe, sauf que c'est impossible à gérer, ou alors on siffle 50 penaltys par match. Football - L'euro 2008 777687
Rien que sur les corners, c'est la guerre r ir
Revenir en haut Aller en bas
Thuya

Thuya

Nombre de messages : 655

Football - L'euro 2008 Empty
MessageSujet: Re: Football - L'euro 2008
Football - L'euro 2008 Icon_minitimeVen 13 Juin - 20:32

enfin ça compense un peu le pénalty complètement imaginaire contre l'Australie en coupe du monde, à la dernière minute du match. r ir

On encourage donc les arbitres du prochain FRANCE - ITALIE à commettre quelques erreurs en notre faveur top


Pour rappel :



J'imagine que l'arbitre a du recevoir un beau chèque. redface
Revenir en haut Aller en bas
Wolf

Wolf

Nombre de messages : 704

Football - L'euro 2008 Empty
MessageSujet: Re: Football - L'euro 2008
Football - L'euro 2008 Icon_minitimeVen 13 Juin - 23:21

Bon, j'vais tenter de rester objectif Football - L'euro 2008 777687

Franchement, je suis même pas déçu, parce qu'on n'a pas été mauvais, vraiment. Le problème, c'est qu'il nous faut 50 000 occasions pour en mettre un... contrairement aux Hollandais qui ont eu une réussite incroyable. Cette équipe là a un talent fou, ils ont tout pour aller au bout.
On ne doit jamais manquer l'égalisation, c'est pas possible sérieux... Henry tout seul qui met le ballon au-dessus, le défenseur Hollandais qui sauve le ballon de la main sur sa ligne (et l'arbitre qui ne voit rien...). s urp

De l'autre côté, tout leur réussit: 15 secondes après la réduction du score, Robben tire dans un angle impossible et boum, pleine lucarne
Coupet, Gallas et Thuram peuvent se cacher sur ce coup-là.
Dernière minute: frappe de 25 mètres, boum sous la barre... qu'est ce que vous voulez faire !
En tout cas; bravo aux Hollandais, ça joue vraiment bien, même si derrière ils paniquent un peu parfois. Et bravo aussi à leur supporters, qui sont irréprochables !

Ce qui me fait vraiment mais vraiment chier dans l'histoire, c'est le score: la Hollande mérite sa victoire, mais 4-1, c'est vraiment très, très lourd... depuis 15 ans que je regarde les Bleus, je n'ai pas le souvenir qu'on en ait pris 4... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Alf

Alf

Nombre de messages : 1245

Football - L'euro 2008 Empty
MessageSujet: Re: Football - L'euro 2008
Football - L'euro 2008 Icon_minitimeSam 14 Juin - 15:00

J'ai trouvé le score de hier soir très, très lourd pour la France... parce que dans l'ensemble, j'ai trouvé les Bleus bien plus dans le match que les Pays-Bas. Ils ont toujours essayé d'attaquer, de marquer, et la défense hollandaise est tellement minable qu'ils auraient pu au moins égaliser ou qui sait, gagner. Seulement les Pays-Bas ont un argument imparable, c'est leur goal... il arrête quasiment trois buts coup sur coup à une période du match, c'est hallucinant!  e k

Faute d'arbitrage aussi pour le bras de chaiplusqui Suspect y'avait clairement pénalty mais bon... malheureusement on peut pas revenir dessus. Football - L'euro 2008 460318
Revenir en haut Aller en bas
Themis
Aidactive
Themis

Nombre de messages : 56

Football - L'euro 2008 Empty
MessageSujet: Re: Football - L'euro 2008
Football - L'euro 2008 Icon_minitimeDim 15 Juin - 10:48

Y a un truc que j'ai jamais compris, c'est l'engouement autour du foot ! Football - L'euro 2008 777687 C'est vraiment l'un des sports les plus ennuyeux à regarder, pendant 90 il se passe franchement pas grand chose sleep (et c'est sans doute un des rares sports où on peut avoir à la fin 0-0 Football - L'euro 2008 777687 ) par rapport à un match de rugby ou de tennis où là j'accoche beaucoup plus... clap
Revenir en haut Aller en bas
PAN

PAN

Nombre de messages : 877

Football - L'euro 2008 Empty
MessageSujet: Re: Football - L'euro 2008
Football - L'euro 2008 Icon_minitimeDim 15 Juin - 10:56

C'est pas pour défendre les footeux (je suis les matches!) , mais si je trouve en effet le foot parfois un peu chiant plus soporifique que d'autres sport par moment (mais pas tout le temps!) , c'est rien en comparaison des courses de F1 qui représentent pour moi le summum du truc chiant à regarder... gluk

J'ai jamais compris l'intérêt qu'on pouvait avoir à regarder aussi longtemps des bagnoles vrombissantes tourner en rond sur un circuit monotone entouré de tribunes. Football - L'euro 2008 777687 C'est un peu comme les vaches qui regarde passer les trains. s urp

Et puis honnêtement, est ce que l'on peut encore appeler ça du "sport" ? Football - L'euro 2008 688367

Excusez le HS Football - L'euro 2008 777687
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure

Cyanure

Nombre de messages : 610

Football - L'euro 2008 Empty
MessageSujet: Re: Football - L'euro 2008
Football - L'euro 2008 Icon_minitimeDim 15 Juin - 13:55

Alors là, je ne suis pas d'accord. On ne fait pas que regarder les bagnoles passer mais on regarde les chronos, les dépassements, le nombre d'arrêts dans les stands... r ir
Ce qui est incroyable, c'est qu'on peut s'attendre à tout jusqu'à la dernière seconde.  e k

Dire que ce n'est pas un sport automobile c'est comme si tu disais que le Golf n'en n'étais pas un non plus parce que ça ne bouge pas assez. redface

Désolé aussi du HS Football - L'euro 2008 777687
Revenir en haut Aller en bas
El Che

El Che

Nombre de messages : 536

Football - L'euro 2008 Empty
MessageSujet: Re: Football - L'euro 2008
Football - L'euro 2008 Icon_minitimeLun 16 Juin - 18:27

Ah ça pour un Hs c'est un Hs!
On revient à l'Euro!
Je voudrais souligner la magnifique victoire turc qui menée 2-0 a réussi à remonter et à marquer 3 buts en 1/4 d'heure!
En outre ils ont réussi à se qualifier (grâce à cette victoire) au depend de la Republique tchèque leur adversaires du jour!
Revenir en haut Aller en bas
Galatée

Galatée

Nombre de messages : 1365

Football - L'euro 2008 Empty
MessageSujet: Re: Football - L'euro 2008
Football - L'euro 2008 Icon_minitimeMar 17 Juin - 17:37

Cyanure a écrit:


Dire que ce n'est pas un sport automobile c'est comme si tu disais que le Golf n'en n'étais pas un non plus parce que ça ne bouge pas assez. redface

Désolé aussi du HS Football - L'euro 2008 777687

Ah! Football - L'euro 2008 777687 Parce que le golf est un sport? s urp

Excusez le HS redface
Revenir en haut Aller en bas
*ACHILLE*

*ACHILLE*

Nombre de messages : 46

Football - L'euro 2008 Empty
MessageSujet: Re: Football - L'euro 2008
Football - L'euro 2008 Icon_minitimeVen 20 Juin - 10:19

Moi j'aime bien les Pays-Bas car ils ont bien joué contre la France 4-1 et ils ont des bons joueurs je pense que cette équipe ira loin.
Revenir en haut Aller en bas
Thuya

Thuya

Nombre de messages : 655

Football - L'euro 2008 Empty
MessageSujet: Re: Football - L'euro 2008
Football - L'euro 2008 Icon_minitimeDim 22 Juin - 12:22

Mes équipes préférées se font toutes éliminer
Mais comment peut-on avoir joué si bien face à l'Italie et la France, et jouer si mal face à la Russie ?! gluk

Ils se sont faits soudoyer ou quoi? Football - L'euro 2008 688367

Donc il ne reste en lice plus que l'Allemagne qui jouera contre la Turquie en demi-finale ; et la Russie qui jouera contre l'Espagne ou l'Italie (quart de finale ce soir).
Revenir en haut Aller en bas
Wolf

Wolf

Nombre de messages : 704

Football - L'euro 2008 Empty
MessageSujet: Re: Football - L'euro 2008
Football - L'euro 2008 Icon_minitimeLun 23 Juin - 0:27

Si cette Italie là allait en demi finale, je me coupais un bras sérieux r ir
Ils sont mauvais depuis le début, rien à voir avec l'équipe de 2006, leur élimination est justifiée. Ils n'ont fait que bétonner en défense, comme d'habitude, sans jouer. moy Et même si les Espagnols n'ont pas retrouvé le niveau de jeu du premier tour, ils ont au moins tenté...
Leur seule arme depuis le début du tournoi: centre pour la tête de Luca Toni, wouhouuuuuu quel spectacle ! Football - L'euro 2008 777687



Le match de ce soir était moisi, la faute aux Italiens qui ont bloqué le jeu, et à la petite forme des Espagnols aussi, faut l'avouer

Bon sinon j'ai pas vu le match hier, mais je suis ravi pour la Russie !

Espagne - Russie, faudra pas le manquer !
Revenir en haut Aller en bas
The-little-cow

The-little-cow

Nombre de messages : 274

Football - L'euro 2008 Empty
MessageSujet: Re: Football - L'euro 2008
Football - L'euro 2008 Icon_minitimeLun 23 Juin - 14:52

Moi on ne peut pas dire que le foot soit ma tasse de thé. Football - L'euro 2008 777687
Cela de me derrange pas plus que ça... Mais...
C'est juste que je trouve ca [débile] que les joueurs de foot (ou autre) sont mieu payés que nous. moy

Après je n'est rien contre ce sport mais souvent quand mon père le regarde à la télévision cela m'enniue très vite. Football - L'euro 2008 566986

En revanche, j'aime beaucoup y jouer avec mes ami(e)s pendant les cours d'éducation-civique ! content
Bien evidemment quand je touche la balle c'est un exploi. kin g
Revenir en haut Aller en bas

Football - L'euro 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» [Football] Coupe du monde
» [Football] Qui gagnera le ballon d'or cette année ?
» [Palme d'or 2008] Entre les murs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Sport-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération