La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Carpe diem ! Notre petit plaisir de la journée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Edelweiss64

Edelweiss64

Nombre de messages : 57

Carpe diem  ! Notre petit plaisir de la journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carpe diem ! Notre petit plaisir de la journée
Carpe diem  ! Notre petit plaisir de la journée - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 16:51

Moi, mes petits plaisirs du moment, c' est de jouer dans ma chambre quand j'ai fini mes devoirs puis d'aller m'emmitoufler sous ma couette.:((: Carpe diem  ! Notre petit plaisir de la journée - Page 3 585895 gla d


Dernière édition par Edelweiss64 le Jeu 13 Mai - 10:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
loulou.64

loulou.64

Nombre de messages : 289

Carpe diem  ! Notre petit plaisir de la journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carpe diem ! Notre petit plaisir de la journée
Carpe diem  ! Notre petit plaisir de la journée - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 20:06

Au collège, nous avons fait une pièce de théâtre sur un procès d'une entreprise de cigarettes.
Il y avait les juges, les avocats et les observateurs. Je faisais partie des juges et on m'a élu maître des juges ça m'a fait énormément plaisir.
L'équipe des personnes non-tabacs rétorquaient contre les arguments de l'agence de tabac.


Nous avons posé des questions, ils ont débattu puis les juges (dont moi) avons pris la décision de prendre parti pour les non-tabacs, ce choix n'a pas été pris par un hasard de la providence, mais ce fut un choix volontaire.
Les non-tabacs étaient plein de joie et en émoi devant cette victoire clap et les autres  furent dépourvus de leur agence.  ple ur


Nous avons tous bien joué le jeu et j'ai trouvé cela amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger 64

Hermione Granger 64

Nombre de messages : 226

Carpe diem  ! Notre petit plaisir de la journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carpe diem ! Notre petit plaisir de la journée
Carpe diem  ! Notre petit plaisir de la journée - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 11:52

Je suis d'accord avec toi @wintered21 c'était amusant. r ir
Puis vu que nous avons pris cela au sérieux, je me sentais dans la peau d'une adulte. wi s
Moi, j'étais avocate de l'industrie du tabac.
L'association de non-tabacs nous a reprochés que ça dégageait une odeur pestilentielle. sgr e
J'éprouvais de l'indignation, car ils nous ont fait fermer l'entreprise. kl a
Au final, nous l'avons pris comme un châtiment. ta p
Revenir en haut Aller en bas
jeannou64

jeannou64

Nombre de messages : 120

Carpe diem  ! Notre petit plaisir de la journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carpe diem ! Notre petit plaisir de la journée
Carpe diem  ! Notre petit plaisir de la journée - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 14:04

Je suis d'accord avec vous @wintered21  @Hermione Granger 64, c'était Génial. Carpe diem  ! Notre petit plaisir de la journée - Page 3 1f604 

Je faisais partie des juges comme @wintered21 et je trouve que nous avons bien joué le jeu.  Carpe diem  ! Notre petit plaisir de la journée - Page 3 1f60e 


C'était vraiment drôle, car l'industrie du tabac ne savait pas quoi répondre aux arguments de l'association anti-tabac. Carpe diem  ! Notre petit plaisir de la journée - Page 3 1f602  Carpe diem  ! Notre petit plaisir de la journée - Page 3 1f605 
Revenir en haut Aller en bas
romanamaxima

romanamaxima

Nombre de messages : 303

Carpe diem  ! Notre petit plaisir de la journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carpe diem ! Notre petit plaisir de la journée
Carpe diem  ! Notre petit plaisir de la journée - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 19:38

Lorsque j'ai regagné mes pénates après les cours, je me suis lavé les mains et suis partie goûter illico !

C'était mon petit plaisir de la journée, car j'avais besoin de mon quota de sucre !  Carpe diem  ! Notre petit plaisir de la journée - Page 3 858686
Quand j'ai commencé à manger, un petit rictus de satisfaction s'est dessiné sur mon faciès !!! blnde
Revenir en haut Aller en bas
burger64

burger64

Nombre de messages : 209

Carpe diem  ! Notre petit plaisir de la journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carpe diem ! Notre petit plaisir de la journée
Carpe diem  ! Notre petit plaisir de la journée - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Oct - 18:22

Personnellement, suite à une longue journée de cours, j'aime beaucoup manger une petite collation. Après avoir fait tout ce que j'avais à faire, je m'enfouis sous ma couette dans mon lit. Ensuite, j'aime aussi aller passer un petit moment avec ma très chère famille.
Revenir en haut Aller en bas
doz

doz

Nombre de messages : 344

Carpe diem  ! Notre petit plaisir de la journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carpe diem ! Notre petit plaisir de la journée
Carpe diem  ! Notre petit plaisir de la journée - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov - 19:34

Je suis d'accord avec toi @burger64 quand je sors du collège je ne pense qu'à la collation que je vais prendre en rentrant chez moi. Puis ensuite aller faire mes devoirs ce qui n'est pas un plaisir. Mais ce que je préfère avant tout, c'est d'aller me blottir dans mon lit sous ma couette et de me remémorer ma journée, avant de m'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
claas

claas

Nombre de messages : 277

Carpe diem  ! Notre petit plaisir de la journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carpe diem ! Notre petit plaisir de la journée
Carpe diem  ! Notre petit plaisir de la journée - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 10:20

Je suis d'accord avec  @burger64 le meilleur plaisir après une journée de cours, c'est de prendre une collation. Je ne peux souffrir de ne pas manger à cinq heures.
Revenir en haut Aller en bas
'Fox'

'Fox'

Nombre de messages : 117

Carpe diem  ! Notre petit plaisir de la journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carpe diem ! Notre petit plaisir de la journée
Carpe diem  ! Notre petit plaisir de la journée - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc - 18:30

Mon petit plaisir est d'avoir un 20/20, cela embellit ma journée. content
Revenir en haut Aller en bas
Zazou

Zazou

Nombre de messages : 110

Carpe diem  ! Notre petit plaisir de la journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carpe diem ! Notre petit plaisir de la journée
Carpe diem  ! Notre petit plaisir de la journée - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Déc - 19:12

Moi, j'aime bien regarder la neige tomber, je trouve que cela embellit le paysage. De gros flocons se sont formés; ils tombaient lentement comme un tissu de mousseline. Pendant qu'il neigeait dehors, j'ai cuisiné du pain perdu qui a pris une jolie couleur ambrée à la poêle. On s'est tous régalés !!! m d r
Revenir en haut Aller en bas
Boubi

Boubi

Nombre de messages : 344

Carpe diem  ! Notre petit plaisir de la journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carpe diem ! Notre petit plaisir de la journée
Carpe diem  ! Notre petit plaisir de la journée - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Déc - 14:59

En ces temps de décembre, mon petit plaisir de la journée est de rentrer chez moi et d'ouvrir une case de mon calendrier de l'avant. Ce moment est très fugace, mais très plaisant.


J'ai souvenance de moi, du haut de mes huit ans, ouvrant tout le calendrier le premier jour. J'étais très jouasse à ce moment-là, mais la crise de foie aussi était très heureuse quelques jours plus tard. Je ne ferai plus jamais ça !
Revenir en haut Aller en bas
Lélé Nutella

Lélé Nutella

Nombre de messages : 53

Carpe diem  ! Notre petit plaisir de la journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carpe diem ! Notre petit plaisir de la journée
Carpe diem  ! Notre petit plaisir de la journée - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Jan - 19:45

Mon petit plaisir à moi, c'est de jouer aux jeux vidéos. Même si je peux me transformer en harpie si j'ai le malheur de perdre. sgr e
Revenir en haut Aller en bas
Skywalker

Skywalker

Nombre de messages : 176

Carpe diem  ! Notre petit plaisir de la journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carpe diem ! Notre petit plaisir de la journée
Carpe diem  ! Notre petit plaisir de la journée - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Jan - 7:30

Mon petit plaisir, c'est quand je rentre du collège, je goûte devant dès que mon père arrive, il me rappelle le mémorandum, je dois faire mes devoirs. Donc avec un rire rictus, je commence à faire mes devoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Chantilly

Chantilly

Nombre de messages : 155

Carpe diem  ! Notre petit plaisir de la journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carpe diem ! Notre petit plaisir de la journée
Carpe diem  ! Notre petit plaisir de la journée - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan - 18:12

Samedi dernier, j'ai rangé ma chambre.
Comme ma maman le fait souvent, j'ai décidé de faire un œuvre charitable.
Ainsi, j'ai donné des vêtements, des jouets, des livres au Secours populaire.
Revenir en haut Aller en bas
'Fox'

'Fox'

Nombre de messages : 117

Carpe diem  ! Notre petit plaisir de la journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carpe diem ! Notre petit plaisir de la journée
Carpe diem  ! Notre petit plaisir de la journée - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 18:17

Mon petit plaisir, est de me faire gentil à aider quelqu'un. Par exemple, aider une personne âgée à traverser la route, ouvrir la compote d'un enfant qu'il n'arrive pas à ouvrir... C'est une preuve de charité et de bonté d'aider les gens, de plus, ça prend deux secondes et c'est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
LOUP64

LOUP64

Nombre de messages : 35

Carpe diem  ! Notre petit plaisir de la journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carpe diem ! Notre petit plaisir de la journée
Carpe diem  ! Notre petit plaisir de la journée - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 19:30

Mon petit plaisir de la journée, c'est en ce moment, où je retrouve mes parents. C'est l'occasion de discuter de notre journée en partageant un bon goûter. Néanmoins, j'apprécie d'aller à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
*Griffon*

*Griffon*

Nombre de messages : 114

Carpe diem  ! Notre petit plaisir de la journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carpe diem ! Notre petit plaisir de la journée
Carpe diem  ! Notre petit plaisir de la journée - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Jan - 16:48

Cela est certes très futile, mais j'affectionne particulièrement ce petit moment passager, le soir, où je jubile en ouvrant délicatement mon paquet de chocolat. Le petit goût évanescent et nébuleux d'une bouchée de côte d'or m'emplit de joie.  q qo



La satiété que me procure cette routine me permet de m'évader du monde qui m'entoure. content
Revenir en haut Aller en bas
**Minotaure**

**Minotaure**

Nombre de messages : 164

Carpe diem  ! Notre petit plaisir de la journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carpe diem ! Notre petit plaisir de la journée
Carpe diem  ! Notre petit plaisir de la journée - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan - 20:26

Le soir, après l'école, j'aime bien aller sur un petit lopin de terre isolé sur le sol pour dessiner ce qui me passe par la tête. Après cela, je rentre chez moi pour me reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Skywalker

Skywalker

Nombre de messages : 176

Carpe diem  ! Notre petit plaisir de la journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carpe diem ! Notre petit plaisir de la journée
Carpe diem  ! Notre petit plaisir de la journée - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Fév - 18:52

Mon petit plaisir, c'est quand je rentre du collège le vendredi et qu'il n'y a pas une salve de devoirs pour le lundi.



Puis je me mets  illico à goûter et enfin, j'atteins le summum de la soirée quand je me fais le tandem série + chips.  Carpe diem  ! Notre petit plaisir de la journée - Page 3 921467



Mais je reviens vite à la réalité quand ma mère me rappelle la tonne de devoirs à faire, et qu'elle me dit qu'il faut que je les fasse. J'aimerais bien avoir le droit de veto pour m'opposer à cette idée, mais malheureusement, je ne peux pas...
Revenir en haut Aller en bas

Carpe diem ! Notre petit plaisir de la journée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération