La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Notre portrait chinois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vixit

vixit

Nombre de messages : 59

Notre portrait chinois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre portrait chinois
Notre portrait chinois  - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov - 17:23

Si j'étais une couleur, je serais bleu
Si j'étais un animal, je serais un lynx
Si j'étais un adjectif, je serais grand
Si j'étais une ville ou une région du monde, je serais l'Alsace 
Si j'étais un pays, je serais les Etats-Unis
Si j'étais une célébrité, je serais Russel Westbrook Si j'étais un mot du dictionnaire, je serais anticonstitutionnellement
Si j'étais un moyen de transport, je serais l'avion
Si j'étais une période historique, je serais le moyen age
Si j'étais une chanson, je serais d
aSi j'étais un film, je serais fast and furious

Si j'étais une profession, je serais le basket
Revenir en haut Aller en bas
Tintin68

Tintin68

Nombre de messages : 74

Notre portrait chinois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre portrait chinois
Notre portrait chinois  - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc - 22:23


  • Voici mon portrait chinois selon Bernard Pivot :

  • Mon mot préféré est tintinophile, 

  • Les mots que je déteste le plus sont : pauvreté,famine,chômage,attentats bref tout ce dont on parle dans les médias,

  • Ma drogue favorite sont les calins de ma petite soeur,

  • Le son que je préfère est la sonnerie de fin des cours,

  • le bruit que je déteste le plus est le grognement de mon ventre à midi moins dix,

  • Mon insulte favori est Bachi bouzouk, anthropopithèque, moule à gaufres, nyctalope...(Source : L'intégrale des jurons du capitaine Haddock,édition casterman),

  • Le métier que je n'aurais pas aimé faire est dentiste,

  •  L'animal dans lequel j'aimerais être réincarné est le chat,   

  • Si Dieu existe, j'aimerais qu'après ma mort il me dise : votre appel va être mis en attente après ce bip vous serez débité de 30 euros la seconde.BIIIIP!!!

Revenir en haut Aller en bas
lauremanaudou8

lauremanaudou8

Nombre de messages : 72

Notre portrait chinois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre portrait chinois
Notre portrait chinois  - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan - 13:44

-Si j'étais un animal, je serais un cheval Notre portrait chinois  - Page 3 1f40e
- Si j'étais un sport, je serais la natation Notre portrait chinois  - Page 3 1f3ca 
-Si j'étais un film, je serais Titanic  Notre portrait chinois  - Page 3 1f3a5 
-Si j'étais une couleur, je serais violet Notre portrait chinois  - Page 3 1f49c 
-Si j'étais un fruit, je serais une fraise Notre portrait chinois  - Page 3 1f353 
-Si j'étais une fleur, je serais une rose Notre portrait chinois  - Page 3 1f339 
-Si j'étais un acteur, je serais Kev Adams Notre portrait chinois  - Page 3 1f60d 
-Si j'étais un livre, je serais Nos étoiles contraires Notre portrait chinois  - Page 3 1f4d8 
-Si j'étais un vêtement, je serais une robe Notre portrait chinois  - Page 3 1f457 
-Si j'étais une saison, je serais l'hiver  Notre portrait chinois  - Page 3 1f4a8
Revenir en haut Aller en bas
SuperGirl

SuperGirl

Nombre de messages : 75

Notre portrait chinois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre portrait chinois
Notre portrait chinois  - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan - 19:31

Si j'étais une couleur, je serais du jaune, parce que le jaune représente le soleil et la joie.
Si j'étais un animal, je serais un chat, parce que le chat est un animal indépendant, mignon et intelligent.
Si j'étais un personnage de roman, je serais Hermione Granger, parce qu'elle est intelligente et elle fait de la magie.
Si j'étais une chanson, je serais Let Her Go, parce que j'adore les paroles et la musique.
Si j'étais un artiste, je serais Hayden Christensen, parce que je le trouve magnifique et j'adore les films dans lesquels il a joué (notamment STAR WARS).
Si j'étais un film, je serais STAR WARS, parce que je les adore tous les films (du I au VII).
Revenir en haut Aller en bas
Hermione_2105

Hermione_2105

Nombre de messages : 67

Notre portrait chinois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre portrait chinois
Notre portrait chinois  - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan - 16:09

Si j'étais une couleur, je serais le violet parce que c'est ma couleur préférée.
Si j'étais un moyen de transport, je serais une moto parce que c'est le moyen de transport que je préfère.
Si j'étais un pays, je serais la Serbie ,car j'adore ce pays.
Si j'étais un animal, je serais une araignée parce que je ne serais plus effrayé par elles.
Revenir en haut Aller en bas
vixit

vixit

Nombre de messages : 59

Notre portrait chinois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre portrait chinois
Notre portrait chinois  - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 10:53

Si j'étais une célébrité, je serais Russel Westbrook
Si j'étais un mot du dictionnaire, je serais le petit robert
Si j'étais un moyen de transport, je serais un jet ski
Si j'étais une période historique, je serais moyen-âge
Si j'étais une chanson, je serais j'suis QLF
Revenir en haut Aller en bas
wonderwoman

wonderwoman

Nombre de messages : 69

Notre portrait chinois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre portrait chinois
Notre portrait chinois  - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév - 18:42

Si j'étais une couleur, je serais violet
Si j'étais un végétal, je serais une rose
Si j'étais un animal, je serais une orque
Si j'étais une ville, je serais Barcelone
Si j'étais un pays, je serais l'Australie
Si j'étais un moyen de transport, je serais Si j'étais un film, je serais Miss Peregrine 
         Si j'étais un sport je serais la natation
Revenir en haut Aller en bas
Ferrari Rome

Ferrari Rome

Nombre de messages : 91

Notre portrait chinois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre portrait chinois
Notre portrait chinois  - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mar - 20:22

Si j'étais une couleur, je serais le rouge, car c'est une couleur vive qui a de nombreuses connotations fortes comme la passion, le sang (donc la guerre), le désir, etc.

Si j'étais un pays, je serais l'Italie, car c'est un pays splendide grâce à ses monuments séculaires et à l'empire culturel qui s'y est développé, grâce aux Romains, ces  excellents guerriers d'une force inégalable.

Si j'étais un animal, je serais un chat, car ces animaux sont parmi les plus mignons. Et puis tout le monde aimerait être un chat, cet animal oisif qui passe son temps à s'amuser et à se reposer, c'est évident. CQFD

Si j'étais une matière scolaire, je serais . . . euh . . . je ne sais pas vraiment en fait. Elles sont toutes intéressantes et utiles. Toutefois, j'aimerais peut-être davantage être une matière scientifique ou artistique, car elles correspondent à mes envies, qu'elles soient professionnelles ou pour le loisir.

Si j'étais un logiciel, je serais La Cafet', car c'est un site merveilleux, époustouflant, mirifique même. Il me permettrait peut-être d'atteindre un niveau de français presque équivalant à celui du plus grand professeur de français de tous les temps (que je côtoie d'ailleurs). Et je ne dis surtout pas ça pour flatter mon professeur, ni ce logiciel. Mon esprit n'est pas capable d'un tel dessein (petite référence à la fausse modestie de Montaigne dans son autobiographie Notre portrait chinois  - Page 3 777687 ).


Dernière édition par Ferrari Rome le Jeu 25 Mai - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coubia

Coubia

Nombre de messages : 87

Notre portrait chinois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre portrait chinois
Notre portrait chinois  - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Avr - 19:12

Si j'étais une couleur, je serais le bleu immaculé comme le ciel ou la mer.
Si j'étais un végétal, je serais une plante carnivore, car si quelqu'un m'exaspère je réagis au quart de tour.
Si j'étais un adjectif, je serais "claire", car c'est mon prénom.

Si j'étais un pays, je serais l'Argentine avec c'est nombreux sommets et volcans splendides.
Si j'étais une profession, je serais accompagnatrice de tourisme équestre, car j'adore organiser et découvrir des chemins de randonnée à cheval avec de nombreuses personnes différentes.

Si j'étais une période historique, je serais la préhistoire pour recommencer le cycle de la vie sans faire de nombreuses fautes comme dans notre monde d'aujourd'hui.

Si j'étais un moyen de transport, je serais le vélo, la marche ou le cheval, car c'est trois  moyens de transport sont écologiques.
Revenir en haut Aller en bas
JUL

JUL

Nombre de messages : 255

Notre portrait chinois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre portrait chinois
Notre portrait chinois  - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mai - 13:38

                                                   HELL SCHOOL


AUTEUR : Dugomier




Si j'étais un personnage, je serais Boris très calme. Mais quand on le cherche, il peut vraiment s'énerver.

Si j'étais une fille, je serais Hina, c'est une fille rebelle qui fait comme Bastien qui ne veut pas se plier aux règles du lycée.

Si j'étais un bâtiment, je serais le lycée de l'excellence. Le lycée de Hina Bastien et  Boris.


Si j'étais un méchant, je serais le directeur de l'école. La personne qui demande au surveillant d'aller faire tomber les personnes qui ne veulent pas se plier aux règles du lycée.


Si j'étais un surveillant, je serais Frank. La personne qui s'occupe de tous les ados.

Si j'étais un véhicule, je serais le bateau. Qui emmène les ados sur l'île ou il y'a le lycée.

Si j'étais une île, je serais celle de l'école de l'excellence.

Si j'étais une personne qui ne respecte pas le règlement, je serais Bastien une personne très calme, mais fou à la fois.

Si j'étais une personne qui respecte le règlement, je serais Etienne une personne très timide.

Si j'étais une autre fille, je serais Valérie. Une fille qui n'est pas intéressée par les garçons.
Revenir en haut Aller en bas
JUL

JUL

Nombre de messages : 255

Notre portrait chinois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre portrait chinois
Notre portrait chinois  - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Nov - 17:13

                                                                         15 jours sans réseau

Auteur : Sophie Rigal-Goulard


Si j'étais un garçon, je serais Ambroise un garçon de seize ans qui est accro aux écrans.

Si j'étais une fille, je serais Emilie une fille de douze ans qui est drogué aux réseaux sociaux Instagram, Facebook...

Si j'étais un petit garçon, je serais Lucien un petit garçon de huit ans addict aux jeux vidéo, il ne peut pas se passer de sa gameboy.


Si j'étais un papa, je serais le père d'Ambroise, Emilie et Lucien, je les emmènerais à la campagne pour une détox numérique.

Si j'étais une maman, je serais la mère d'Ambroise, Emilie et Lucien, je ferais comme le père, j'emmènerais tous mes enfants faire une détox numérique à la campagne dans une maison sans connexion.

Si j'étais un lutin, je serais Alfred le propriétaire de la maison où loge la famille d'Emilie pour une détox numérique.

Si j'étais un réseau social, je serais Facebook. Facebook est le réseau social sur lequel Emilie passe le plus de temps.

Si j'étais un lac, je serais la Chaisse. Le lac où la fée et le lutin organisent un spectacle son et lumière.

Si j'étais une fée, je serais Capucine. Capucine est la femme d'Alfred, elle se déguise en fée.

Si j'étais une fille, je serais Elise la fille d'Alfred et de Capucine les propriétaires de la maison. Elle s'amuse souvent avec Emilie, car c'est la seule fille de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
'Fox'

'Fox'

Nombre de messages : 117

Notre portrait chinois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre portrait chinois
Notre portrait chinois  - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov - 12:57

Si j'étais une célébrité, je serais Antoine Bizet parce que c'est un champion du monde de VTT.
Si j'étais un objet, je serais un VTT tout suspendu parce que c'est ma passion.
Si j'étais un métier, je serais cuisinier parce que c'est mon rêve.
Si j'étais un pays, je serais le Canada parce que c'est le pays du VTT.
Si j'étais une ville, je serais New York parce que je trouve que cet endroit est magnifique.
Si j'étais un repas, je serais une côte de bœuf au barbecue avec de frites.


Dernière édition par 'Fox' le Mar 29 Mar - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
'Fox'

'Fox'

Nombre de messages : 117

Notre portrait chinois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre portrait chinois
Notre portrait chinois  - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Déc - 13:47

Si j'étais une couleur, je serais le bleu, car il y a beaucoup de nuances.


Si j'étais une pièce de la maison, je serais la cuisine, car je suis gourmand.


Si j'étais un animé, je serais Naruto, car c'est le meilleur animé de tous les temps.
Revenir en haut Aller en bas
Koaku

Koaku

Nombre de messages : 16

Notre portrait chinois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre portrait chinois
Notre portrait chinois  - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Déc - 19:36

Si j'étais un animal, je serais une panthère des neiges parce que la nuance et les couleurs de ses poils sont magnifiques.




Si j'étais un dinosaure, je serais un vélociraptor parce qu'il chasse, qu'il vit en groupe et peut courir à 110km/h.




Si j'étais un animal fantastique, je serais un griffon parce qu'il a plusieurs ADN, dont celui de l'aigle et du lion.




Si j'étais un dessin animé, je serais princesse Mononoke parce que j'adore l'animal du garçon, les trois loups et les personnages.




Si j'étais film, je serais pirate des Caraïbe parce que c'est un film d'action trop drôle.




Si j'étais un personnage de manga, je serais Naruto parce qu'il est toujours déterminé. Il est intelligent, c'est un héros, hormis parfois il n'est pas très fut fut.
Revenir en haut Aller en bas
LEON64$

LEON64$

Nombre de messages : 45

Notre portrait chinois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre portrait chinois
Notre portrait chinois  - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar - 10:15

Si j'étais une couleur, je serais le vert, car j'aime bien la montagne.
Si j'étais un animal, je serais un chat, car ils sont intelligents.
Si j'étais un objet, je serais une canne à pêche, car j'aime la pêche.
Si j'étais un livre, je serais foot de rue, car j'aime le foot.
Si j'étais un moyen de transports, je serais voiture, car j'aime bien voyager.
Si j'étais un pays, je serais la France, car je suis français.
Si j'étais une région, je serais la vallée d'Ossau.


Dernière édition par LEON64$ le Sam 2 Avr - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
'Fox'

'Fox'

Nombre de messages : 117

Notre portrait chinois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre portrait chinois
Notre portrait chinois  - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar - 8:37

Si j'étais un animal, je serais un léopard, car ça court très, vite et que je trouve cet animal très beau.

Si j'étais une merveille du monde, je serais la route 66, car j'aimerais beaucoup rouler dessus à vélo.
Si j'étais un sport, je serais le VTT enduro, car c'est ma passion.
Si j'étais un jeu vidéo, je serais Fornite, car ce jeu est statégique et marrant

Si j'étais un jeu de société, je serais le loup-garou, car je trouve ce jeu très amusant.
Si j'étais une marque, je serais Fox, car c'est une très bonne marque de VTT.
Si j'étais un acteur, je serais Tom Holland (Spider-Man), car cet acteur est beau, musclé et qu'il à l'air très gentil.
Revenir en haut Aller en bas
LEON64$

LEON64$

Nombre de messages : 45

Notre portrait chinois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre portrait chinois
Notre portrait chinois  - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr - 10:19

Si j'étais une couleur, je serais bleu car l'eau.

Si j'étais un animal, je serais un chat, car ça fait que dormir.

Si j'étais un objet, je serais une canne à pêche, car j'aime le poisson.

Si j'étais un livre, je serais foot de rue, car j'aime le foot.

Si j'étais un moyen de transports, je serais un camion, car j'aime voyager.

Si j'étais une région, je serais la vallée d'Ossau, car c'est joli.
Revenir en haut Aller en bas
Pepette64

Pepette64

Nombre de messages : 106

Notre portrait chinois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre portrait chinois
Notre portrait chinois  - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Déc - 18:30

Bonjour, je fais un portrait chinois comme compte-rendu de lecture, j'ai vu comme qu'il fallait faire qu'une critique développer.
Est-ce vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22104

Notre portrait chinois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre portrait chinois
Notre portrait chinois  - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Déc - 18:43

Ici, c'est pour ceux qui veulent faire un portrait chinois sur soi-même.
Pour les comptes-rendus de lectures, les questions se font sur le cahier de textes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Notre portrait chinois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» mon portrait chinois
» Séquence sur le portrait
» Portrait d'une belle jeune femme et d'une laide.
» Portraits d'ami(e)s
» Portrait d'un skieur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Section Free Style :: L'art du portrait-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération