AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Partagez|

Pour ou contre les devoirs à la maison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Pour ou contre les devoirs à la maison
 Ca m'aide à progresser
 Ca ne m'aide pas
 Je ne sais pas
Voir les résultats
AuteurMessage
Lilo

MessageSujet: Re: Pour ou contre les devoirs à la maison ?
Mer 14 Déc - 19:50

Je suis pour les devoirs. Ils nous font travailler, réviser. Ils nous permettent aussi d'avoir un avant gout des exercices du contrôle à venir.
Mais pour que les devoirs possèdent l'effet voulu, il faut prendre le temps de les faire. Néanmoins, pour avoir le temps de tous les faire, il faut les faire avec promptitude.
Trouver l'équilibre entre entre être trop prompte ou trop lent n'est pas chose facile !
Revenir en haut Aller en bas
le robot

Jeu 15 Déc - 19:11

Je suis pour les devoirs, car ça nous fait réviser nos cours de la journée. Néanmoins, selon moi, il ne faut pas en abuser.
Tintin68

Jeu 22 Déc - 17:22

Je suis pour, car d'un côté cela nous fait réviser les leçons et d'une autre part ça nous aide à plus nous concentrer. Je trouve que les professeurs nous donnent trop de devoirs.
unxlicorne

Dim 25 Déc - 23:29

Je suis pour les devoirs maison, mais en même temps contre, ils se résument souvent à recopier des textes ou autres ce qui ne m'aide pas beaucoup... Mais les exercices que je fais chez moi m'aident à progresser et si je ne comprends pas mes parents peuvent m'aider donc c'est pratique. Le seul petit bémol c'est le manque de temps, quand on reçoit des devoirs le soir même pour le lendemain c'est dur à terminer.
lauremanaudou8

Lun 2 Jan - 14:36

Je suis en contradiction sur la question. D'un côté je suis pour avoir à faire des devoirs à la maison. Cela nous permet d'évoluer de manière plus rapide. D'un autre côté je ne préférais pas en avoir pour pouvoir faire plus de loisirs.  
grizou

Dim 8 Jan - 12:10

Bonjour,
Moi, je suis pour car cela ne peut que nous aider à apprendre et à évoluer même si cela est n'est pas souvent un moment de plaisire cela est obligatoire.

Dernière édition par grizou le Ven 24 Fév - 14:51, édité 1 fois
Yoshi

Dim 8 Jan - 13:14

Moi, je ne suis pas entièrement pour, mais pas entièrement contre. Je pense que c'est bien d'avoir des devoirs à faire à la maison mais, en petite quantité. Il y a certains jours où on a beaucoup à faire par rapport à d'autres jours et cela nous prend quasiment tout notre temps libre après les cours.
Modo
Aidactif

Dim 8 Jan - 13:42

grizou a écrit:
Bonjour,
Moi, je suis pour car cela ne peux que nous aidons a apprendre et a évoluer même si cela et pas souvenant un moment de plaire cela est obligatoire.

Bonjour, te serait-il possible de respecter l'article 1 de la charte sur l'utilisation du bonpatron ?
Sais-tu de quoi il s'agit ?
Un conseil aussi, relis-toi à voix haute, ici, ça n'aurait aucun sens.
schtroumphette

Dim 8 Jan - 20:43

Personnellement, je trouve que les devoirs à la maison ce n'est pas très bien car déjà à l'école on a beaucoup de choses à faire et si quand on rentre on a encore plus de choses à faire, ce n'est pas cool... Encore apprendre des cours de la journée s'est normale mais beaucoup de devoirs quand on rentre c'est pas top.
perrier

Mer 31 Mai - 21:00

Je trouve que les devoirs à la maison sont utiles pour progresser. Quand il y en a trop, c'est certes énervant, car on voudrait faire autre chose, mais c'est important. 
En tout cas, j'essaie de bien les faire. Certains élèves les font in extremis, par exemple dans le bus ou même en les recopiant avant le cours.
Pour certains c'est un pensum les devoirs
In fine je ne suis ni pour ni contre car tout dépend des personnes. Ils sont profitables à ceux qui les font bien.
MATHIEU Acebes

Ven 2 Juin - 19:26

Je suis pour les devoirs à la maison mais, en petite quantité car si nous écoutons bien en classe la moitié des devoirs est déjà faite. Surtout qu’en général les devoirs se font promptement. Je vois avec étonnement que certains élèves font leurs devoirs au dernier moment.

Donc en résumer je suis d’accord pour les devoirs à la maison mais en petite quantité.
Far Cry

Sam 3 Juin - 16:51

Le modus operandi pour bien faire ses devoirs, c'est :
- se reposer un peu en rentrant de l'école
- les faire illico après avoir pris une petite collation.

Je suis de l'avis de donner des devoirs, mais pas dans des quantités astronomiques, juste assez pour que ça nous aide.
Haribo-64

Jeu 15 Juin - 18:16

Moi, je suis totalement contre car c'est comme UN TRAVAIL DE SISYPHE à recommencer tous les soirs ....
Lilo

Jeu 15 Juin - 18:57

Je n'ai pas d'avis spécial sur la question. Certes, j'ai horreur de faire mes devoirs. Mais je sais que ça peut être utile de travailler le soir, enfin de s'entraîner et mieux mémoriser !

Si vous vous dites que de toute façon, certains ne les feront pas, dites-vous que c'est leur problème !
Tôt ou tard, les efforts fournis pendant les devoirs finissent par payer !

Pour ou contre les devoirs à la maison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5