La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Les devoirs à la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Pour ou contre les devoirs à la maison
Ca m'aide à progresser
Les devoirs à la maison  - Page 2 Vote_lcap52%Les devoirs à la maison  - Page 2 Vote_rcap
 52% [ 114 ]
Ca ne m'aide pas
Les devoirs à la maison  - Page 2 Vote_lcap26%Les devoirs à la maison  - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 57 ]
Je ne sais pas
Les devoirs à la maison  - Page 2 Vote_lcap22%Les devoirs à la maison  - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 48 ]
Total des votes : 219
 

AuteurMessage
Cro-Magnon

Cro-Magnon

Nombre de messages : 138

Les devoirs à la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs à la maison
Les devoirs à la maison  - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct - 13:50

Pas envie non plus, c'est sûr, mais c'est très utile. Je réussis mieux chez moi car je peux prendre le temps que je veux, ça m'aide pour progresser. Et je vois si j'ai bien compris la leçon ou pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tacita

Tacita

Nombre de messages : 104

Les devoirs à la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs à la maison
Les devoirs à la maison  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 20:31

Personnellement, je ne suis pas contre les devoirs à la maison. Cependant, certains professeurs en demandent trop, et alors c'est un pensum. De plus, c'est un travail de Sisyphe, car c'est sans fin et sans cesse à recommencer : dès qu'on en a fini, d'autres arrivent, et ainsi tous les jours. Tout ce travail me rend fébrile.
Revenir en haut Aller en bas
Cincinnata

Cincinnata

Nombre de messages : 131

Les devoirs à la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs à la maison
Les devoirs à la maison  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 19:08

Ca ne me dérange pas de faire des devoirs à la maison de toutes façons on a pas le choix il est vrai que des fois on en a vraiment trop de plus c'est un ouvrage de Pénélope chaque soir on rentre et hop les devoirs et des fois je finis dans les bras de Morphée heureusement que ce n'est pas mortifère, on y survit très bien ! r ir  Avec mon alter ego on "vend" parfois les devoirs à nos amis le matin dans le bus mais ce n'est pas gratis non, non ils nous doivent du goûter ! A nous les plaquettes de chocolats kin g
Je badine bien sûr Les devoirs à la maison  - Page 2 777687
Revenir en haut Aller en bas
Fofana

Fofana

Nombre de messages : 144

Les devoirs à la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs à la maison
Les devoirs à la maison  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc - 17:57

Pour moi, les devoirs sont indispensables mais quand les professeurs en distribuent excessivement, j'essaie de les faire promptement, mais sans faire d'excès de zèle content
Revenir en haut Aller en bas
Lilo

Lilo

Nombre de messages : 239

Les devoirs à la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs à la maison
Les devoirs à la maison  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc - 19:50

Je suis pour les devoirs. Ils nous font travailler, réviser. Ils nous permettent aussi d'avoir un avant gout des exercices du contrôle à venir.
Mais pour que les devoirs possèdent l'effet voulu, il faut prendre le temps de les faire. Néanmoins, pour avoir le temps de tous les faire, il faut les faire avec promptitude.
Trouver l'équilibre entre entre être trop prompte ou trop lent n'est pas chose facile ! Les devoirs à la maison  - Page 2 267901
Revenir en haut Aller en bas
perrier

perrier

Nombre de messages : 945

Les devoirs à la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs à la maison
Les devoirs à la maison  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mai - 21:00

Je trouve que les devoirs à la maison sont utiles pour progresser. Quand il y en a trop, c'est certes énervant, car on voudrait faire autre chose, mais c'est important. 
En tout cas, j'essaie de bien les faire. Certains élèves les font in extremis, par exemple dans le bus ou même en les recopiant avant le cours.
Pour certains c'est un pensum de faire les devoirs, et ils les bâclent.

In fine, je ne suis ni pour ni contre, car tout dépend des personnes. Ils sont profitables à ceux qui les font bien et avec le bon état d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Far Cry

Far Cry

Nombre de messages : 646

Les devoirs à la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs à la maison
Les devoirs à la maison  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juin - 16:51

Le modus operandi pour bien faire ses devoirs, c'est :
- se reposer un peu en rentrant de l'école
- les faire illico après avoir pris une petite collation.

Je suis de l'avis de donner des devoirs, mais pas dans des quantités astronomiques, juste assez pour que ça nous aide.
Revenir en haut Aller en bas
Lilo

Lilo

Nombre de messages : 239

Les devoirs à la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs à la maison
Les devoirs à la maison  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 18:57

Je n'ai pas d'avis spécial sur la question. Certes, j'ai horreur de faire mes devoirs. Mais je sais que ça peut être utile de travailler le soir, enfin de s'entraîner et mieux mémoriser !

Si vous vous dites que de toute façon, certains ne les feront pas, dites-vous que c'est leur problème ! Rolling Eyes
Tôt ou tard, les efforts fournis pendant les devoirs finissent par payer ! kin g
Revenir en haut Aller en bas
Cold drink

Cold drink

Nombre de messages : 156

Les devoirs à la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs à la maison
Les devoirs à la maison  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 14:42

On sait que c'est très important pour notre avenir et notre vie, et ce n'est pas une bagatelle.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger

Nombre de messages : 256

Les devoirs à la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs à la maison
Les devoirs à la maison  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 9:11

Les devoirs à la maison cela ne me dérange pas tant que ça.


Ceci dit quand il y en a beaucoup j'y passe plus de temps.


Après si vraiment j'en ai beaucoup et que j'ai étude je m'avance, comme ça le soir ce n'est plus que relire les leçons.
Revenir en haut Aller en bas
kenny

kenny

Nombre de messages : 452

Les devoirs à la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs à la maison
Les devoirs à la maison  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 11:15

Quand je fais mes devoirs, je m'étale partout, et mon bureau devient un vrai capharnaüm. Lorsqu'on ne les fait pas, on a de mauvaises notes, mais on récolte ce que l'on sème. Le plus difficile, c'est d'entendre les jérémiades de ma mère, mais je la laisse prêcher dans le désert. Les devoirs à la maison  - Page 2 309890
Revenir en haut Aller en bas
robinet 64

robinet 64

Nombre de messages : 140

Les devoirs à la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: devoirs
Les devoirs à la maison  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 19:09

kenny a écrit:
Quand je fais mes devoirs, je m'étale partout, et mon bureau devient un vrai capharnaüm. Lorsqu'on ne les fait pas, on a de mauvaises notes, mais on récolte ce que l'on sème. Le plus difficile, c'est d'entendre les jérémiades de ma mère, mais je la laisse prêcher dans le désert. Les devoirs à la maison  - Page 2 309890





Tu es comme moi : quand je fais mes devoirs sur mon bureau, cela devient un vrai capharnaüm !

C'est vrai que si on ne les fait pas, on récolte ce que l'on sème.
En effet, si je n'ai pas révisé, et que je prends une mauvaise note, ça devient  l'apocalypse à la maison hide

Revenir en haut Aller en bas
kenny

kenny

Nombre de messages : 452

Les devoirs à la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs à la maison
Les devoirs à la maison  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 19:39

Je fais toujours mes devoirs in extremis. Le nec plus ultra, cela serait de ne pas en avoir parce que c'est souvent un travail de Sisyphe
Les vacances sont finies, les devoirs à rendre sont là ! 
Alea jacta est, on ne peut plus revenir en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Stuart

Stuart

Nombre de messages : 632

Les devoirs à la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs à la maison
Les devoirs à la maison  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 14:43

Eh oui, mais c'est bien normal aussi si on veut avancer.  study
Revenir en haut Aller en bas
ninou64

ninou64

Nombre de messages : 267

Les devoirs à la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs à la maison
Les devoirs à la maison  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep - 19:22

Les devoirs ne me dérangent pas quand il n'y en a pas beaucoup, mais je n'en ferai pas ad libitum. r ir
Revenir en haut Aller en bas
tistou64



Nombre de messages : 155

Les devoirs à la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs à la maison
Les devoirs à la maison  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep - 22:49

Les devoirs ce n'est pas ce que je préfère, mais il est légitime d'en faire pour progresser. Je peux être désappointé par une tonne de devoirs (hyperbole) mais c'est quand même important. Lorsque j'ouvre mon agenda et que ma page est remplie de devoirs, l'effroi monte en moi   e k il me prend alors l'envie de vociférer des médisances, car je n'aime pas ça et ça me prend beaucoup de temps.


Dernière édition par tistou64 le Ven 9 Nov - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aigue marine

aigue marine

Nombre de messages : 164

Les devoirs à la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs à la maison
Les devoirs à la maison  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 17:44

Moi, je trouve que les devoirs à la maison aident à progresser. Certes ce n'est pas très amusant à faire, mais de toute façon, nous n'avons pas le choix. Je pense que si parmi toutes les matières les profs en donné un peu chacun, ce serait plus équilibré que s'ils donnaient tous beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
cincinnatus

cincinnatus

Nombre de messages : 19

Les devoirs à la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs à la maison
Les devoirs à la maison  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct - 12:10



Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, parfois, je rentre chez moi pensant que tout est terminé alors qu'un travail titanesque m'attend chez moi, au lieu de me reposer je suis obligé de faire tout ce travail.
Revenir en haut Aller en bas
tistou64



Nombre de messages : 155

Les devoirs à la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs à la maison
Les devoirs à la maison  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 21:12

Je ne suis pas contre les devoirs à la maison, mais il faut que ça soit modéré. Comme quand je rentre chez moi et que je vois que j'ai une tonne de devoirs (hyperbole) je suis dépité. Je regarde mon agenda et je deviens livide en voyant mes devoirs.


Dernière édition par tistou64 le Ven 9 Nov - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Relcohks

Relcohks

Nombre de messages : 39

Les devoirs à la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs à la maison
Les devoirs à la maison  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 13:44

Les devoirs à la maison sont un bon moyen d'apprendre ses leçons en effet, personnellement c'est en écrivant que je me mémorise le mieux. De plus, les devoirs sont généralement le prolongement du cours et permettent donc d'avancer plus rapidement en classe. Pour conclure, les devoirs à la maison sont utiles à l'apprentissage du cours et aident à s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas

Aidactif
Râ

Nombre de messages : 376

Les devoirs à la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs à la maison
Les devoirs à la maison  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 16:37

Les devoirs à la maison sont un bon moyen pour s'entraîner et revoir les choses sur lesquelles on n'est pas encore au point D'ailleurs, si l'on n'a pas de devoirs, il faut quand même apprendre sa leçon, car sinon si on ne prend pas de l'avance. Arrivé la veille, on devient livide car il y aurait énormément à apprendre.
C'est d'ailleurs pour cela que certains s'indignent et prétendent qu'il y aurait trop de devoirs.
En dépit de cela, si on a bien appris auparavant, il n'y a aucun risque de devenir blafard, ni de s'indigner du fait qu'il aurait trop de devoirs à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
*Edelweiss*

*Edelweiss*

Nombre de messages : 46

Les devoirs à la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs à la maison
Les devoirs à la maison  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:21

Certes, les devoirs à la maison m'aident à progresser, en revanche ce que je trouve compliqué c'est quand tous les profs nous donnent tous de gros devoirs pour le lendemain. Pour ma part, je pense que les profs devraient donner chacun des devoirs moins importants. Comme c'est généralement le cas, ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
la perruche

la perruche

Nombre de messages : 60

Les devoirs à la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs à la maison
Les devoirs à la maison  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:17

je suis favorable, mais des fois les devoirs sont un vrai fardeau, donc souvent je fais la moue avant de me mettre à les faire  ahen



Néanmoins les devoirs me font quand bien même progresser, et ça je l'ai constaté.
Revenir en haut Aller en bas
macaron

macaron

Nombre de messages : 572

Les devoirs à la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs à la maison
Les devoirs à la maison  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 16:38

Les devoirs je n'aime pas ça et je pourrai avoir tendance à céder aux chants des sirènes de la télé et des distractions en ne les faisant pas mais je sais au fond de moi que cela m'aide à progresser.
Revenir en haut Aller en bas
cincinnatus

cincinnatus

Nombre de messages : 19

Les devoirs à la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs à la maison
Les devoirs à la maison  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:14

Pour moi ce n'est pas très judicieux, et je ne dis pas ça juste parce-que ça m'embete.  Des études on prouver qu'on s'en sortais mieux à l'Ecole sans devoirs à la maison (il faut citer ta source, il y en a plein qui prouvent l'inverse).  Surtout quand je me retrouve avec une pile énorme de devoirs et que pour moi les finir serais un exploit Prométhéen , j'aimerais bien que les devoirs n'existent plus.
Revenir en haut Aller en bas

Les devoirs à la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
» La maison des Fées
» Français 4ème Laruns
» La maison romaine - Domus romana
» un aperçu de la maison sculptée de Jacques Lucas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération