AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Partagez|

Pour ou contre les devoirs à la maison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pour ou contre les devoirs à la maison
 Ca m'aide à progresser
 Ca ne m'aide pas
 Je ne sais pas
Voir les résultats
AuteurMessage
fracas

MessageSujet: Re: Pour ou contre les devoirs à la maison ?
Lun 9 Déc - 8:01

Pétarade a écrit:
Je trouve que les devoirs maisons sont utiles pour approfondir ce que l'on a vu en classe et cela permet de remonter la moyenne si on se plante à une éval. Par contre, ce week-end j'en ai eu 3 à faire pour la semaine en plus des autres devoirs dans les autres matières.gluk 

C'est ça que j'essaie d'expliquer ! n a 
Revenir en haut Aller en bas
Chèvrefeuille
Aidactive

Lun 9 Déc - 9:06

Moi ce week-end j'en ai eu deux pour l'histoire-géo ! ! J'y ai passé presque la moitié de mon week-end !
sgr e sgr e sgr e sgr e sgr e sgr e sgr e 
flamboyant

Mar 10 Déc - 10:31

ça va, mais pas trop quand même. Je n'aime pas quand ma page d'agenda est rempli, mais bon Moi, je fais mes devoirs en avance et des fois les parents ne peuvent pas nous aider donc on y comprend rien.
CURIOSITY

Sam 14 Déc - 11:08

Moi, je trouve que les devoirs son nécessaire à l'apprentissage, sinon comment bien progresser ?
dionysos

Dim 15 Déc - 12:03

Je suis pour les devoirs, car je pense que les progrès dans la majorité des matières se font à la maison. Cependant, je trouve que ne pas y passer tout notre temps peut être très intéressant, surtout lorsque l'on pratique des activités extra-scolaires : cela permet de nous détendre tout en progressant au collège. Après, il suffit juste d'être organisé.  
Argentine

Jeu 2 Jan - 16:22

Chèvrefeuille a écrit:
Voici un sondage pour savoir si vous êtes pour ou contre les devoirs à la maison.

Moi, je suis pour les devoirs à la maison, car les professeurs peuvent nous noter sur les devoirs qu'on fait sans qu'ils nous voient. De plus comme ça si on n'arrive pas à faire un devoir, nos parents peuvent nous aider !

Maintenant à vous de donner notre avis !

Est-ce que tu parles de devoirs maisons notés ou de devoirs qu'on a tous les jours dans la plupart des matières?
Argentine

Jeu 2 Jan - 16:26

fracas a écrit:
Galatée a écrit:
Deux quoi ?  

Deux devoirs ? C'est rien, ça  

J'en ai toujours eu davantage au collège et ça augmente au lycée, et je n'ai jamais eu l'idée de m'en plaindre Rolling Eyes 

Mais non, deux devoir maison !
Le truc qui te prends 2 heures si ce n'est plus ! sgr e 

ça dépend des matières en maths et en anglais ça prend 10 minutes, par contre en histoire c'est hyper long!
-Dragonfly-
Aidactif

Ven 3 Jan - 14:02

Après, il y a les devoirs utiles, les exercices de leçon, les études de documents, etc... et il y a les devoirs inutiles. Exemple: j'ai passé 4 heures hier à faire, à la main, une carte d'Amérique latine pour mon prof d'espagnol  Quelqu'un dans l'assistance veut bien m'expliquer l'utilité de nous faire dessiner une carte en cours d'espagnol ? Si on avait dû en chercher une, d'accord, mais nous interdire les photocopies, images scannées et collages, c'est assez excessif à mon goût...
Link'park

Ven 3 Jan - 14:28

4 heures pour dessiner une carte ? Elle était très détaillée, ou bien tu devais faire aussi les reliefs (ou tu avais les mains attachées dans le dos ?) !
C'est vrai qu'à l'heure actuelle, on peut se passer de recopier à la main, une carte, d'autant plus qu'elle sera moins bien réalisée qu'une photocopie...

Néanmoins, les devoirs à la maison ne doivent pas être trop chronophages. Il en faut, mais sur un volume raisonnable.
-Dragonfly-
Aidactif

Ven 3 Jan - 14:41

Oui, 4 heures pour dessiner une carte, avec reliefs, frontières, fleuves, capitales et îles  

Ils ne doivent pas être chronophages, je suis bien d'accord, en attendant ils le deviennent moy
Link'park

Ven 3 Jan - 15:11

Bon, d'un autre côté, le professeur a probablement un retour d'expérience qui l'encourage à vous donner ce type de travail, plutôt que juste imprimer une photocopie qui vous prend 10 secondes d'attente.
Au moins, tu as sûrement mieux retenu que si tu l'avais photocopié ou imprimé.

Mais parfois, on peut réellement se poser la question du sado-masochisme des profs   
Carambar

Mer 8 Jan - 14:50

Je suis à la fois pour et contre. Je pense que les devoirs à la maison nous aident tout de même à mieux retenir et appliquer les leçons apprises, mais d'un autre côté je suis contre, car on travaille déjà pas mal en cours et les professeurs sont là pour nous aider quand on n'y arrive pas. Mais je penche plus vers le pour même si je ne suis pas super contente quand j'ai des devoirs, car ça m'aide à mieux apprendre et comprendre mes leçons.
Nutella

Mer 8 Jan - 18:59

Je suis d'accord avec tous ceux qui sont pour puisque cela nous permet d'appliquer ce que nous avons appris au cours des jours. Cependant, je suis également d'accord avec le fait que des fois les devoirs à la maison, sont je trouve , pesants... Mais quand j'y pense Carambar, cette année nous sommes en 3e et nous devons bosser !  content 
Restez en 6e et redoublez autant de fois que vous pouvez, c'est un conseil !  r ir r ir 
lie de vin
Aidactive

Mer 8 Jan - 19:25

Je ne suis pas contre les devoirs, mais les profs ne doivent pas non plus exagérer !

Dernière édition par lie de vin le Lun 20 Jan - 15:54, édité 1 fois
maxtamarin

Sam 11 Jan - 15:53

Oui je suis tout à fait d'accord,les devoirs nous aident à progresser,mais il y a des profs qui en donnent trop.
Artifice

Dim 12 Jan - 18:52

Je suis d'accord avec Nutella, je suis pour les devoirs car cela nous fait appliquer les leçons que l'on a apprises dans la journée ou auparavant. Quand on les corrige on peut voir quelle faute on a fait et ne plus la refaire dans les prochains devoirs... C'est vrai qu'il y a des fois c'est un peu agaçant de faire les devoirs après les cours, mais bon si cela nous aide c'est tant mieux.
Klein

Ven 31 Jan - 14:53

Franchement, je trouve qu'il devrait toujours y avoir des devoirs, car cela aide à comprendre ce qu'on ne sait pas et aussi à se débrouiller seul. Quand je pense qu'en primaire ils n'en ont plus.
 ahen 
Castagnettes

Ven 31 Jan - 15:32

Pour ma part je trouve que les devoirs sont intéressants, car ils ont un grand intérêt. D'ailleurs, si les professeurs nous en donne, c'est qu'il y a un but. Mais lequel ? Moi, je pense qu'ils veulent nous faire travailler pour qu'on puisse progresser. Ils ne veulent pas qu'on reste juste devant l'âtre de notre cheminée à écouter le bois crépiter ou pour les plus modernes s'amuser devant l'ordinateur sans chercher à s'améliorer. Les devoirs servent à nous enrichir et à nous faire revoir les leçons sans qu'on puise s'en apercevoir.
Laura T
Aidactive

Ven 31 Jan - 17:29

Si les professeurs de la France entière pouvaient voir ce qu'on peut faire sur la Cafet', ils oublieraient les devoirs pour que leurs petits rigolos de Facebook viennent plutôt apprendre à écrire français ici !! r ir

Qu'est-ce que ça peut m'énerver les phrases écrites volontairement avec des fautes kout 

Ex (phrase qu'une amie a publiée sur Facebook):

"C genial la vie cool on me fait des petit calin deux homme a coter de moi c la grande vie"

Mon dieu, épargnez-moi ici ces gens-là ...  affraid 

lie de vin
Aidactive

Ven 31 Jan - 18:07

Oui il y a beaucoup de fautes pour une phrase si courte !
fracas

Sam 1 Fév - 15:00

Klein a écrit:
Franchement, je trouve qu'il devrait toujours y avoir des devoirs, car cela aide à comprendre ce qu'on ne sait pas et aussi à se débrouiller seul. Quand je pense qu'en primaire ils n'en ont plus.
 ahen 

Si, ils en ont encore, mais très peu !  moy 
Chèvrefeuille
Aidactive

Mer 5 Fév - 17:20

C'est clair ! Nous, en revanche, dans notre établissement de Toulouse, on en a trois tonnes par jour !
Adalie
Aidactive

Mer 5 Fév - 17:46

Moi, je trouve que c'est pratique, que ça nous aide, mais trop de devoirs tue les devoirs, mais il en faut.
On nous en donne parfois peu, parfois trop à la fois !
La Fille des Elfes

Mer 5 Fév - 18:12

Moi, je trouve qu'au moins, on peut travailler dans le calme et à notre rythme.
En classe, on est stressé par le temps et certains pénibles de service dérangent le cours. in décis 
Cerise

Dim 9 Fév - 14:51

Je suis d'accord avec vous, les devoirs nous permettent de mettre en application ce que nous avons appris en cours. Les professeurs ne sont pas sadiques à nous donner beaucoup de devoirs, c'est juste pour notre bien sauf que tout le monde ne le voit pas de la même manière ! C'est sûr que si vous apprenez vos leçons par coeur il n'y a aucun intérêt à les "recracher" (des fois les oublier en suivant, une fois que le contrôle est passé) et après ne pas savoir la mettre en application ! Les devoirs sont faits pour nous aider à mettre en pratique ce que nous avons étudié.

Cependant, je trouve que pour nous les élèves notre cerveau n'a pas de répit. Toute la journée nous sommes en cours à apprendre des choses, le soir quand nous rentrons, on goûte vite et après directement les devoirs. Nous passons tout notre temps à faire des devoirs (enfin je sais pas si c'est le cas pour vous, mais pour moi, oui). Notre cerveau travaille constamment et je doute que ce soit bon pour nous... . Tous les soirs nous avons des devoirs, il n'y a pas un seul jour d'exception ! Ou alors quand il n'y en a pas, nous devons toujours nous avancer sur des devoirs qui sont prévus pour la semaine ou bien des interrogations.

Selon les études scientifiques, les devoirs sont bénéfiques pour les élèves mais à petites doses. Trop de devoirs tue les devoirs, ainsi que leurs effets avantageux, mais bon, généralement, on nous le donne à l'avance, faut surtout savoir s'organiser !

Dernière édition par Cerise le Sam 22 Fév - 18:23, édité 1 fois

Pour ou contre les devoirs à la maison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant