La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Les devoirs à la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Pour ou contre les devoirs à la maison
Ca m'aide à progresser
Les devoirs à la maison  - Page 3 Vote_lcap52%Les devoirs à la maison  - Page 3 Vote_rcap
 52% [ 114 ]
Ca ne m'aide pas
Les devoirs à la maison  - Page 3 Vote_lcap26%Les devoirs à la maison  - Page 3 Vote_rcap
 26% [ 57 ]
Je ne sais pas
Les devoirs à la maison  - Page 3 Vote_lcap22%Les devoirs à la maison  - Page 3 Vote_rcap
 22% [ 48 ]
Total des votes : 219
 

AuteurMessage
rirififiloulou



Nombre de messages : 292

Les devoirs à la maison  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs à la maison
Les devoirs à la maison  - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mai - 14:05

Eh ben, brillante démonstration Les devoirs à la maison  - Page 3 777687

Certes, je n'aime pas les devoirs, mais pour moi ils sont la base de l'apprentissage, sans eux nous ne pourrons pas progresser. Les devoirs, en particulier les exercices et le fait de faire utiliser, permettent d'appliquer et de concrétiser la leçon vue en classe. L'apprentissage est impossible sans application, ce serait comme juste apprendre le Code de la route sans monter dans la voiture pour passer le permis, en croyant que ça suffit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lilie01

lilie01

Nombre de messages : 82

Les devoirs à la maison  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs à la maison
Les devoirs à la maison  - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juin - 11:26

Quand nous faisons nos devoirs, on fait un travail de Sisyphe, qu'il faut recommencer chaque jour. Mais je comprends pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
doz

doz

Nombre de messages : 344

Les devoirs à la maison  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs à la maison
Les devoirs à la maison  - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juin - 11:41

Même si je dois subir le calvaire de faire mes devoirs, je trouve que les devoirs à la maison m'aident vraiment à progresser.
Revenir en haut Aller en bas
-Ambrosia

-Ambrosia

Nombre de messages : 132

Les devoirs à la maison  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs à la maison
Les devoirs à la maison  - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin - 14:27

Moi, je trouve les devoirs à la maison, c'est énervant. Souvent je les fais in extremis, un peu à la va vite;mais si je ne les fais pas, je risque de tomber de Charybde en Scylla, je vais me prendre une heure de colle. C'est aussi un travail de Sisyphe.
Revenir en haut Aller en bas
Magna

Magna

Nombre de messages : 165

Les devoirs à la maison  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs à la maison
Les devoirs à la maison  - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin - 18:50

Les devoirs, n'en parlons pas ! J'en vois dormir dans les bras de Morphée tandis que d'autres, on travaille jusqu'à 22 heures pour un exposé ou pour un devoir maison donné la veille !!! Le top du top des devoirs, c'est quand ils nous donnent un travail de groupe : je suis sûre de me retrouver avec des gens qui ne travaillent pas du tout !!! J'irai même plus vite et efficacement sans eux qu'avec eux !! De plus, j'ai cette devise : "carpe diem !"qui revient à chaque fois dans ma tête au moment de faire les devoirs < Cueille le jour, profite de la vie > . Moi, je comprends qu'il faut profiter du jour parce qu'il ne reviendra pas, alors quand je vois le magnifique temps dehors, je m'empresse de sortir profiter de la vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosia14

Ambrosia14

Nombre de messages : 168

Les devoirs à la maison  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs à la maison
Les devoirs à la maison  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct - 8:50

Je trouve que les devoirs sont une tâche chronophage cela me prend parfois quasi tout le week end, surtout les maths auxquels je suis hermétique.
Revenir en haut Aller en bas
Magna

Magna

Nombre de messages : 165

Les devoirs à la maison  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs à la maison
Les devoirs à la maison  - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Nov - 19:26

Les devoirs à la maison sont un travail de Sisyphe! Même si cela ne me dérange pas parce que je suis organisée ... sauf aujourd'hui  Les devoirs à la maison  - Page 3 777687



Je vois ceux qui les font toujours in extremis, la veille du jour demandé, ou le dernier jour des vacances, et qui viennent me demander les réponses.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
romanamaxima

romanamaxima

Nombre de messages : 303

Les devoirs à la maison  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs à la maison
Les devoirs à la maison  - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 18:55

Personnellement, je n'aime pas vraiment faire mes devoirs, a fortiori lorsqu'il faut réviser des évaluations pour le lendemain !!! Mais je pense que c'est le cas pour tout le monde wink


J'ai l'impression que c'est un travail de Sisyphe, très chronophage !!!
Je déteste quand les professeurs nous annoncent, sans donner de date, un contrôle sine die... Heureusement, certains le reportent aux calendes grecques, mais d'autres n'oublient pas !!! Alors, il faut réviser tous les jours le cours à fond, juste au cas où !!! Les devoirs à la maison  - Page 3 1f62b  Les devoirs à la maison  - Page 3 1f624 

Alors, je pense qu'il faut trouver un consensus au niveau de l'organisation, mutatis mutandis...
Et puis, si ça ne tenait qu'à moi, je dirais qu'il faudrait, en m'organisant avec mes condiscipleslapider certains professeurs qui nous donneraient trop de devoirs !!! Les devoirs à la maison  - Page 3 1f602  Les devoirs à la maison  - Page 3 1f602 (je plaisante bien sûr !!! Les devoirs à la maison  - Page 3 1f602 )


Dernière édition par romanamaxima le Jeu 19 Mar - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Ambrosia

-Ambrosia

Nombre de messages : 132

Les devoirs à la maison  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs à la maison
Les devoirs à la maison  - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 21:39

Si seulement les autres profs avaient des idées ludiques comme ici.
Je trouve que les devoirs sont une tâche chronophage que je remets souvent au calendes grecques. Souvent, quand je les finis, je tombe dans les bras de Morphée.


Dernière édition par Ambrosia le Lun 17 Fév - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Victoria*

*Victoria*

Nombre de messages : 206

Les devoirs à la maison  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs à la maison
Les devoirs à la maison  - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Fév - 14:39

Comme je ne suis pas omniscient, je trouve que ça m'aide à progresser. Comme certains demes condisciples je trouve que les devoirs sont souvent un travail de Sisyphe assez chronophage. Je suis épicurienne donc ma devise préférée c'est "Carpe diem" du coup je déteste faire mes devoirs. Je les reporte souvent aux calendes grecques avant de sombrer dans les bras de Morphée sans les avoir faits content
Revenir en haut Aller en bas
*Camilla*

*Camilla*

Nombre de messages : 65

Les devoirs à la maison  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs à la maison
Les devoirs à la maison  - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mar - 11:57

Je passe beaucoup de temps à faire mes devoirs mais des fois je ne les fais pas Les devoirs à la maison  - Page 3 777687 

Alors ma mère me fixe souvent un ultimatum pour les faire, sinon je suis punie.
Revenir en haut Aller en bas
Flor do Brasil

Flor do Brasil

Nombre de messages : 395

Les devoirs à la maison  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs à la maison
Les devoirs à la maison  - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar - 12:56

J'ai une certaine appréhension à l'idée de faire mes devoirs toute seule. J'appréhende un peu de demander de l'aide à mes parents (surtout à ma mère). Lorsque qu'elle me gronde, je suis aux abois à l'idée de me faire punir.
Revenir en haut Aller en bas
ABALOU

ABALOU

Nombre de messages : 327

Les devoirs à la maison  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs à la maison
Les devoirs à la maison  - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 14:07

 Les devoirs à la maison c'est un peu compliqué, mais il faut savoir prendre le taureau par les cornes et faire les devoirs demandés cela peut nous aider à progresser dans certaines matières et à augmenter notre autonomie. Même si nous n'avons pas la chance d'avoir les leçons des professeurs il est facile de s'organiser afin de travailler à notre façon et à notre rythme.
De plus, travailler à la maison nous oblige à chercher et donc nous fait plus facilement apprendre notre leçon. Je suis donc totalement pour. Je pense même que c'est le nec plus ultra pendant le confinement. De plus, une fois les devoirs finis, nous pouvons tomber dans les bras de morphée
Revenir en haut Aller en bas
*Camilla*

*Camilla*

Nombre de messages : 65

Les devoirs à la maison  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs à la maison
Les devoirs à la maison  - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep - 17:44

Je fais toujours mes devoirs car, lorsque je ne les fais pas, j'ai peur que mes parents le découvrent et me punissent, et j'ai l'impression d'avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Les devoirs à la maison  - Page 3 213683
Revenir en haut Aller en bas
*Phénix*

*Phénix*

Nombre de messages : 301

Les devoirs à la maison  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs à la maison
Les devoirs à la maison  - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct - 12:50

Je suis à la fois pour et contre les devoirs à la maison.

Je suis pour les devoirs à la maison, car cela permet de progresser et de prendre son temps pour mieux comprendre même si je trouve que certains devoirs sont des pensums surtout ceux en groupe, car à chaque fois, je suis infortunée en étant avec des personnes qui ne travaillent pas.

Je suis aussi contre les devoirs à la maison car c'est chronophage. Je subis un dilemme à chaque fois que je dois choisir entre mes devoirs et mes activités sportives. Parfois, je cède aux chants des sirènes de la tentation, car je n'ai jamais envie de faire mes devoirs, mais les professeurs alors me posent souvent un ultimatum pour que je le fasse.

Les devoirs sont un travail de Sisyphe qui ne finissent jamais. Tu as toujours une matière à réviser surtout pendant l'année du brevet. Dès que je regagne mes pénates, je prends le taureau par les cornes pour me débarrasser au plus vite de mes devoirs. Je ne supporte pas qu'à 22 h certaines personnes soient tombées dans les bras de Morphée alors que tu n'as même pas fini toi-même tes devoirs. Je suis plutôt épicurienne et ma devise préférée est "Carpe diem" donc je n'aime pas les devoirs, mais je sais qu'ils sont importants pour progresser.

Je crois que finalement, je suis malgré tout toujours indécise sur les devoirs à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila64

Aquila64

Nombre de messages : 127

Les devoirs à la maison  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs à la maison
Les devoirs à la maison  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 18:47

Les devoirs ne me dérangent pas quand il n'y en a pas beaucoup, mais je n'en ferai pas ad libitum.

De plus, j'ai cette devise épicurienne : "carpe diem !" qui revient à chaque fois dans ma tête au moment de faire les devoirs, et qui veut dire :  < Cueille le jour, profite de la vie >  ou t

Le nombre de devoirs que l'on a dans toutes les matières est parfois titanesque, et chaque semaine on a au moins un ou deux contrôles ! Les devoirs à la maison  - Page 3 1f613 

Je fais partie de ceux qui font les devoirs toujours in extremis, la veille du jour demandé, ou le dernier jour des vacances. 

Je subis un dilemme à chaque fois que je dois choisir entre mes devoirs et mes activités sportives et les écrans.  Les devoirs à la maison  - Page 3 1f607
Revenir en haut Aller en bas
caesula



Nombre de messages : 196

Les devoirs à la maison  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs à la maison
Les devoirs à la maison  - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov - 11:25

C'est assez compliqué de travailler chez moi le vendredi parce que ma j'ai une PLEIADE de chèvres naines et elles réclament tout le temps à manger. 🐐 Sauf que si je ne fais pas mes devoirs ma mère se met à FULMINER. 😰


Dernière édition par caesula le Mer 25 Nov - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alesmash

alesmash

Nombre de messages : 23

Les devoirs à la maison  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs à la maison
Les devoirs à la maison  - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov - 18:35

Moi, je n'aime pas les devoirs en groupes, car je me retrouve tout le temps avec un oiseau de mauvais augure qui pense que l'on va avoir une mauvaise note ou avec une personne dogmatique qui veut imposer sa façon de voir, ou encore une personne pleine d'oisiveté qui attend sans rien faire pour que je fasse le travail seul.
Revenir en haut Aller en bas
*Camilla*

*Camilla*

Nombre de messages : 65

Les devoirs à la maison  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs à la maison
Les devoirs à la maison  - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov - 23:16

Je suis pour les devoirs à la maison car je trouve important de devenir autonome mais en ce moment, nous avons une pléiade de devoirs et nous sommes en train d'étudier le génocide des Arméniens qui est un chapitre important.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila64

Aquila64

Nombre de messages : 127

Les devoirs à la maison  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs à la maison
Les devoirs à la maison  - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Mar - 23:48

Je trouve que les devoirs sont une tâche chronophage : cela me prend quasi tout le week-end, je n’ai presque pas de temps pour moi. Les professeurs nous donnent chaque semaine une pléiade de devoirs, vivement les vacances !

Parfois, je cède aux chants des sirènes de la paresse, car je n'ai jamais envie de faire mes devoirs mais mon père me fixe un ultimatum pour les finir, sinon je suis punie de téléphone. Pour m’aider, je bois un jus d’orange pressée : c ‘est mon nectar ! Cela me rend d’humeur presque joviale. content



Je déteste quand les professeurs nous annoncent un contrôle sans nous donner de dates. Heureusement, certains le reportent aux calendes grecques , mais d'autres n'oublient pas !!!
Et j’ai souvent tendance, après une bonne note à un contrôle, à me reposer sur mes lauriers. hide

Souvent le soir de semaine, à force des cours puis des devoirs, je tombe dans les bras de Morphée après le repas ! J’aimerais être omnipotente et pouvoir faire mes devoirs et en même temps être en train de m’amuser dehors.


Dernière édition par Aquila64 le Mar 6 Avr - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Ambrosia

-Ambrosia

Nombre de messages : 132

Les devoirs à la maison  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs à la maison
Les devoirs à la maison  - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 18:46

Je trouve que les devoirs sont une tache chronophage, car je n'aime pas les faire. Nos professeurs nous donnent chaque semaine une pléiade, même pendant les vacances. D'une année à l'autre, cette charge s'accroit et on va de Charybde en Scylla. Je repousse toujours les révisions des contrôles aux calendes grecques. Après une bonne note à un contrôle, il arrive que je me repose sur mes lauriers. Mais ma mère me surveille de ses yeux d'Argus, elle est omniprésente et me fixe des ultimatums pour m'obliger à travailler. Je voudrais vraiment être omnisciente pour ne plus avoir besoin de travailler.
Revenir en haut Aller en bas
*Victoria*

*Victoria*

Nombre de messages : 206

Les devoirs à la maison  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs à la maison
Les devoirs à la maison  - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar - 17:57

Je suis pour les devoirs, même si ce n’est pas ce que je préfère mais il est légitime d’en faire pour progresser car on sait que c’est très important pour notre avenir et notre vie et que ce n’est pas une bagatelle. Néanmoins, pour avoir le temps de tous les faire, il faut les faire avec promptitude. Trouver l'équilibre entre être trop prompte ou trop lent n’est pas chose facile !
Moi, quand je fais mes devoirs, je m’étale partout, et mon bureau devient un vrai capharnaüm.
Je peux être désappointé par une tonne de devoirs mais c’est quand même important. Lorsque j’ouvre mon agenda et que ma page est remplie de devoirs, l’effroi monte en moi il me prend alors l’envie de vociférer et des médisances, car je n’aime pas ça et ça me prend beaucoup de temps.
Lorsque je ne les fait pas, je me prends des mauvaises notes et ça devient l’apocalypse à la maison, mais je récolte ce que je sème. Le plus difficile, c’est d’entendre les jérémiades de ma mère, mais je la laisse prêcher dans le désert.
Revenir en haut Aller en bas
Giyu Tomioka

Giyu Tomioka

Nombre de messages : 320

Les devoirs à la maison  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs à la maison
Les devoirs à la maison  - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mar - 18:58

Moi pour les devoirs, je finis à 18 h 00. Aussi, cela dépend de la quantité de devoirs. Le mercredi, cela prend plus de temps, car je m'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Kyojuro Rengoku

Kyojuro Rengoku

Nombre de messages : 98

Les devoirs à la maison  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs à la maison
Les devoirs à la maison  - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Mar - 21:17

Moi, je finis mes devoirs vers 17 h 30 ou 18 h. Cela dépend de la quantité de devoirs.

Le mercredi, je commence mes devoirs vers 15 h et je les finis vers 16 h 17 h.

Cela dépend si je m'avance sur les autres jours.



En primaire, quand nous étions confinés, nous recevions les devoirs par mail aux parents.

Moi, je me faisais mon petit emploi du temps pour la semaine même le week-end.

Mais le jour du déconfinement, le 11 mai, je me suis rué à l'école ! happy Les devoirs à la maison  - Page 3 3650512731
Revenir en haut Aller en bas
bibidu33

bibidu33

Nombre de messages : 88

Les devoirs à la maison  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs à la maison
Les devoirs à la maison  - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr - 14:04

Moi, je trouve que c'est bien, même si en ce moment les liens pour faire les visio ne marchent pas beaucoup, mais je trouve que c'est bien !

Il y en a pour qui c'est facile de faire les devoirs (les cours) à distante et il y en a des gens pour qui c'est difficile tout dépend du niveau de classe, mais ceux qui sont au collège depuis l'année dernière savent faire les cours en visio, sauf que moi ce matin, j'ai galéré à être en visio avec ma prof mais j'ai quand même réussi au bout de 30 minutes sans y arriver

Et vous, comment trouvez-vous les cours à distance ?
Revenir en haut Aller en bas

Les devoirs à la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
» La maison des Fées
» Français 4ème Laruns
» La maison romaine - Domus romana
» un aperçu de la maison sculptée de Jacques Lucas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération