AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Partagez|

Pour ou contre les devoirs à la maison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pour ou contre les devoirs à la maison
 Ca m'aide à progresser
 Ca ne m'aide pas
 Je ne sais pas
Voir les résultats
AuteurMessage
54kt-mofi games

MessageSujet: Re: Pour ou contre les devoirs à la maison ?
Jeu 21 Jan - 16:35

Moi ça m'aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
54 sub zero

Sam 30 Jan - 18:15

Je suis pour car les devoirs à la maison sont comme un entraînement et surtout quand on fait bien ses devoirs ont réussi en général les contrôles parfois sans réviser. nno
*Sonic*

Dim 7 Fév - 16:50

Il faudrait être sénile pour réclamer du travail !
Cincinnata

Dim 6 Mar - 17:07

A mon niveau les devoirs ne sont pas encore trop chronophage pour l'instant. Je pars aussi du principe que d'écouter en cours nous permet d'y passer le moins de temps possible mais cela est plus compliqué pour les élèves indisciplinés .
54samantha59

Mar 8 Mar - 11:13

Je suis contre les devoirs à la maison, car on travaille assez la journée et le soir on n'a pas vraiment envie de les faires.
rirififiloulou

Dim 25 Sep - 15:25

Personnellement, je suis contre. Est-ce que le cuisinier, le policier ou le garagiste par exemple ont du travail en rentrant chez eux ?

Dernière édition par rirififiloulou le Ven 18 Nov - 12:06, édité 1 fois
Modo
Aidactif

Dim 25 Sep - 19:54

Quel rapport ? Elève n'est pas un métier. wink
Il s'agit d'un apprentissage, qui nécessite justement de réviser, de s'entrainer, etc.
Tout le monde est heureusement passé par là, sinon on vivrait encore au moyen-âge. smile

Maintenant, il existe de très nombreux métiers où il y a du travail en rentrant chez soi.
Au hasard, professeur. Tu rentres et tu corriges des copies, tu prépares des cours, des documents, etc.
Les choses ne font pas seules. Et il existe de très nombreux autres métiers dans ce cas.
Thallia

Dim 25 Sep - 21:08

Oui, comme l'architecte je suppose. Quand il rencontre des clients, arrivé chez lui, il doit sûrement réunir ses idées, faire des esquisses par-ci et par-là, selon les besoins des clients, tout comme au travail. ^^ Quand on présente un métier, on montre souvent le "premier plan", et on ne se rend pas forcément compte de tout le travail qu'il y a derrière.
Oscorpia

Lun 26 Sep - 8:55

Je suis pour et contre les devoirs.
Le positif dans les devoirs:  Les devoirs sont parfois très utiles, car par exemple si on fait ses exercices de français et que le lendemain le profs fait un contrôle surprise vous aurez normalement retenu quelque petit truc...
Le négatif dans les devoirs: parfois il arrive que des professeurs donnent soit trop de devoirs soit qu'ils en donnent un chacun et qu'au final vous vous retrouver avec des devoirs dans toutes les matières, puisque chaque profs en donne un...
Sans_the_Skeleton

Lun 26 Sep - 9:19

Oscorpia a écrit:
" ...parfois il arrive que des professeurs donnent soit trop de devoirs soit qu'ils en donnent un chacun, et qu'au final vous vous retrouvez avec des devoirs dans toutes les matières, puisque chaque profs en donne un..."

D'où l'intérêt de faire ses devoirs en avance le week-end.
melb3001

Mar 27 Sep - 16:32

moi ça m'aide à progresser
Ferrari Rome

Mer 28 Sep - 10:20

A mon avis, je pense que les devoirs sont indispensables. Ils permettent de savoir si on a compris les leçons et les exercices pourront plus tard aider lors des révisions pour les contrôles. top

Je trouve irrespectueux ceux qui disent aux professeurs qu'ils vont faire les devoirs, mais qui les renvoient aux calendes grecques, c'est-à-dire qu'ils ne vont jamais les faire.

De plus, si ces élèves réitères ces faits, qu'ils recommencent moult fois, encore et encore, les enseignants peuvent prendre ces "oublis"(même si je pense que c'est plutôt de la paresse content ) comme des affronts et se mettre fulminer et trépigner de colère à la longue, c'est-à-dire qu'ils vont se mettre TRES en colère. sgr e

Ces élèves pourront ensuite être infâmes et avoir mauvaise réputation. affraid
Fille de Rome

Dim 9 Oct - 17:05

Je suis pour, ça nous permet de progresser, et puis on ne peut pas tout faire en cours, il y a des choses qui nécessitent un ordinateur (recherches, exposés...) ou un dictionnaire (pour les langues vivantes). Ce serait une perte de temps de faire tout ça en cours, surtout vu toutes les heures qu'on a perdues cette année...
neymarette

Lun 10 Oct - 20:40

Selon moi, les devoirs sont utiles, car ils aident soit à comprendre les leçons, soit à mieux les retenir. Cependant, ils sont quelquefois "ennuyants" car si tous les professeurs nous en donnent, le soir en rentrant chez nous on y passe parfois du temps alors qu'on aimerait faire autre chose...   
Enregistrer
Paul Pogba

Mar 11 Oct - 17:28

Moi, je ne suis pas contre les devoirs, mais les professeurs en mettent beaucoup du jour au lendemain mais bon. Selon moi et à mon avis les professeurs ne font pas ça pour décorer. Ils le font d'une part pour mieux apprendre et d'autre part pour s'entraîner à faire des exercices, en résumé les devoirs servent toujours dans la vie. wink

Dernière édition par Paul Pogba le Mer 12 Oct - 13:39, édité 1 fois
ULYSSE

Mar 11 Oct - 17:34

En l'occurrence, je trouve que les devoirs à la maison sont un peu longs et inutils pour certains. Toutefois, je comprends bien que cela est utile pour les professeurs de nous donner quelque chose à faire à la maison. Ma foi, je trouve que parmi les devoirs les plus intéressants en général, j'aime bien la Physique.

Dernière édition par ULYSSE le Ven 4 Nov - 11:54, édité 2 fois
spiderwomen

Jeu 13 Oct - 10:26

Pour ma part je suis partagée par les devoirs maison, d'une part cela m'aide souvent a progressé car certaines choses que je n'ai pas compris en cours mais d'autre part il y a des soirs où je n'ai pas forcément le temps, car  deux fois par semaine j'ai entrainement le soir. En résumé je peux dire que les devoirs maison nous aide pour certains,  mais nous embête aussi un peu. :   wink
54samantha59

Sam 15 Oct - 12:26

Je suis contre les devoirs à la maison, car on travaille assez la journée et le soir on n'a pas vraiment envie de les faire.
Cro-Magnon

Sam 15 Oct - 13:50

Pas envie non plus, c'est sûr, mais c'est très utile. Je réussis mieux chez moi car je peux prendre le temps que je veux, ça m'aide pour progresser. Et je vois si j'ai bien compris la leçon ou pas comme ça.
Alex G

Dim 16 Oct - 16:06

Moi personnellement c'est par rapport au matière exemple:

On a pas de devoirs en français mais on a 15 exercices à faire en Technologie
Titus

Jeu 3 Nov - 19:18

Pour ma part, je ne sais pas trop.  
Je ne suis pas du tout prompte à me mettre au boulot, mais ce qui me motive, c'est le fait que certains professeurs sont inflexibles avec nous quand nos travaux ne sont pas faits.
Malgré tout cela, je suis quand même distraite et passe pas mal de temps à travailler chaque soir.
macaron

Jeu 3 Nov - 20:06

Moi aussi, je passe pas mal de temps à  travailler le soir, avec toutes ces  matières je suis un peu perdue.

Dernière édition par macaron le Mer 23 Nov - 22:19, édité 1 fois
Tacita

Lun 14 Nov - 20:31

Personnellement, je ne suis pas contre les devoirs à la maison. Cependant, certains professeurs en demandent trop, et alors c'est un pensum. De plus, c'est un travail de Sisyphe, car c'est sans fin et sans cesse à recommencer : dès qu'on en a fini, d'autres arrivent, et ainsi tous les jours. Tout ce travail me rend fébrile.
Cincinnata

Lun 21 Nov - 19:08

Ca ne me dérange pas de faire des devoirs à la maison de toutes façons on a pas le choix il est vrai que des fois on en a vraiment trop de plus c'est un ouvrage de Pénélope chaque soir on rentre et hop les devoirs et des fois je finis dans les bras de Morphée heureusement que ce n'est pas mortifère!  Avec mon alter ego on donne les devoirs à nos amis le matin dans le bus mais ce n'est pas gratis non, non ils nous doivent du goûter ! A nous les plaquettes de chocolats kin g
Fofana

Mer 14 Déc - 17:57

Pour moi, les devoirs sont indispensables mais quand les professeurs en distribuent excessivement, j'essaie de les faire promptement tout en restant zélé.

Pour ou contre les devoirs à la maison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant