La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Les devoirs à la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Pour ou contre les devoirs à la maison
Ca m'aide à progresser
Les devoirs à la maison  - Page 4 Vote_lcap52%Les devoirs à la maison  - Page 4 Vote_rcap
 52% [ 114 ]
Ca ne m'aide pas
Les devoirs à la maison  - Page 4 Vote_lcap26%Les devoirs à la maison  - Page 4 Vote_rcap
 26% [ 57 ]
Je ne sais pas
Les devoirs à la maison  - Page 4 Vote_lcap22%Les devoirs à la maison  - Page 4 Vote_rcap
 22% [ 48 ]
Total des votes : 219
 

AuteurMessage
loulou.64

loulou.64

Nombre de messages : 287

Les devoirs à la maison  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs à la maison
Les devoirs à la maison  - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Avr - 10:51

Pour ma part, je m'organise et ça marche bien.
Il faut que je sorte pour ne pas avoir l'impression d'être cloîtrée dans un couvent.


Le week-end; je trouve du temps pour tout : le matin, devoirs, je travaille et l'après-midi, je joue. Je m'organise, quoi.



En effet, pendant le week-end, je fais de la montagne et je monte des pentes escarpées.
Et avec ma mère, souvent, nous allons faire du kayak dans des rivières paisibles où il n'y a pas d'écueils, pour plus de sécurité.

J'ai aussi des cours webcours pour présenter un projet en histoire-géographie.
Et j'arrive parfaitement à tout faire. Question d'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger 64

Hermione Granger 64

Nombre de messages : 220

Les devoirs à la maison  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs à la maison
Les devoirs à la maison  - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Mai - 18:39

J'ai souvent du mal à suivre les cours en distanciel, car les liens des visios bug beaucoup. Les devoirs à la maison  - Page 4 1359666795  
Je comprends moins bien les exercices qu'en salle de cours quand on n'a pas eu les explications en face, et c'est pénalisant.
Du coup, je prie pour que lundi arrive. Les devoirs à la maison  - Page 4 1f602 
Revenir en haut Aller en bas
ugopasposay



Nombre de messages : 108

Les devoirs à la maison  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs à la maison
Les devoirs à la maison  - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Juin - 8:54

Pour moi, pour réussir il faut s'appliquer, bien écrire les leçons, écrire ses devoirs dans l'agenda, et caetera.
Je l'ignorais jusqu'ici, mais agenda est un mot que j'utilise quasi tous les jours et il vient du latin et ça veut dire "choses à faire". C'est bien trouvé pour les devoirs. r ir
Revenir en haut Aller en bas
Victorion64

Victorion64

Nombre de messages : 178

Les devoirs à la maison  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs à la maison
Les devoirs à la maison  - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct - 21:32

Les devoirs à la maison sont inéluctables, cela me procure les affres de l'angoisse.
J'ai une peur irrationnelle à l'idée de me tromper, mais je finis souvent par y arriver.
Souvent, il y a des exercices aux consignes ambiguës de mon point de vue, car parfois j'ai l'impression de ne pas les comprendre.Mais quand on m'explique, a posteriori, je me rends compte que ça vient de moi et qu'elles étaient en fait limpides.
Revenir en haut Aller en bas
section64

section64

Nombre de messages : 411

Les devoirs à la maison  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs à la maison
Les devoirs à la maison  - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Oct - 19:00

Pour moi les devoirs m'importunent , je préférerais faire autre chose, mais pour progresser, on ne peut pas faire fi des devoirs donnés par nos professeurs. Les devoirs ne sont pas infâmes sinon les professeurs n'en donneraient pas. En outre, cela m'aide à progresser, car je ne suis pas omniscient, loin de là. Les élèves qui ne font pas les devoirs donnés sont impertinents envers leurs professeurs qui les aident toute l'année et souhaitent les faire progresser.
Revenir en haut Aller en bas
'Fox'

'Fox'

Nombre de messages : 117

Les devoirs à la maison  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs à la maison
Les devoirs à la maison  - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Oct - 10:30

Je n'aime pas les devoirs à la maison, mais je trouve qu'ils sont très utiles. Je pense que si les devoirs n'existaient pas, la moyenne scolaire des élèves serait très basse, et on en saurait encore moins. C'est peut-être quelque chose qui prend la moitié de la matinée le week-end, mais c'est très pratique.


Dernière édition par 'Fox' le Lun 29 Nov - 19:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
loulou.64

loulou.64

Nombre de messages : 287

Les devoirs à la maison  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs à la maison
Les devoirs à la maison  - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Nov - 12:05

Les devoirs à la maison servent à progresser, à s'améliorer et puis cela nous servira toujours.
Je m'organise pour avoir de l'avance sur les devoirs pour ne pas me fatiguer chaque soir.
Pour les contrôles, je lis en avance et je relis la veille ou le matin du contrôle.study


S'il y a des choses que je ne comprends pas, je demande et on m'explique, on me fait aussi raisonner pour que je comprenne par moi-même.
Le soir, c'est bien d'avoir de l'avance, car je fais beaucoup de sport et parfois, je n'ai pas le temps.
Après, je ne me surcharge pas de travail et je fais à mon rythme. escp 
Revenir en haut Aller en bas
$BAKUGO$

$BAKUGO$

Nombre de messages : 69

Les devoirs à la maison  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs à la maison
Les devoirs à la maison  - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Fév - 10:42

Pour le sport, je suis affligé par les devoirs à la maison, ils m'empêchent de m'entraîner davantage.
Je me dépêche donc de les faire. 
Quand je les ai finis, je me rue vers le terrain de football.  
Je m'entraîne à de nouveaux gestes techniques, de nouvelles frappes. 
Je préfère largement les devoirs sur le terrain!
Revenir en haut Aller en bas
winnie

winnie

Nombre de messages : 181

Les devoirs à la maison  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs à la maison
Les devoirs à la maison  - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mai - 15:31

Ma mère raconte souvent que lorsqu'elle était petite, elle détestait faire ses devoirs. Elle se mettait à pleurer comme une Madeleine. Sa mère lui rabâchait sans cesse de les faire au fur et à mesure, mais c'était comme si elle prêchait dans le désert. Ma mère les faisait quand même in extremis, au dernier moment. Moi, je suis un peu comme elle. Ma sœur, c'est l'inverse. Elle fait toujours ses devoirs à l'avance. Mon frère aîné a beaucoup de travail dans ses études, mais l'année prochaine, il va prendre une année sabbatique pour réfléchir à son avenir. Il va travailler cet été à la sueur de son front pour gagner un maximum d'argent pour financer une partie de son année. Ma mère ne lui a pas jeté la pierre, mais elle la peur qu'il ne reprenne pas ses études après. moy
Revenir en haut Aller en bas
Midas

Midas

Nombre de messages : 126

Les devoirs à la maison  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs à la maison
Les devoirs à la maison  - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mai - 18:40

Pour moi, les devoirs à la maison t'aident plus que si tu les fais tout seul chez quelqu'un. Déjà, parce que tes parents peuvent t'aider, aussi parce que tu peux avoir la leçon avec toi et aussi parce que tu as plus de temps pour aller y quérir la réponse. Après, j'aime faire les devoirs à la maison, car quand tu as fini, tu peux directement partir jouer dehors. Mais, des fois, je passe tellement de temps à les faire qu'après, j'ai plus de temps pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Patoche

Patoche

Nombre de messages : 41

Les devoirs à la maison  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs à la maison
Les devoirs à la maison  - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 11:08

Pour moi, les devoirs à la maison c'est bien mais il ne devrait rien avoir pendant les vacances car dans le mot vacances je vois le mot repos. Bref, les devoirs je trouve ça bien mais avec des limites bien sûr, sinon ça me rend  Les devoirs à la maison  - Page 4 986305
Revenir en haut Aller en bas
ROCK'N ROLL

ROCK'N ROLL

Nombre de messages : 156

Les devoirs à la maison  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs à la maison
Les devoirs à la maison  - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Déc - 14:36

Je mets un peu moins d'une heure à faire mes devoirs en général. Mais en ce qu'il s'agit des révisions pour les contrôles, je mets une heure, souvent pour m'aider pour réviser les contrôles, je me fais des mementos. C'est très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
felix montana

felix montana

Nombre de messages : 24

Les devoirs à la maison  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs à la maison
Les devoirs à la maison  - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Jan - 14:08

Après une longue journée au collège, je finis par regagner mes pénates. Je prends mon goûter et je regarde dans mon agenda les devoirs que je dois faire Les devoirs à la maison  - Page 4 87432  À chaque fois, je suis médusée Les devoirs à la maison  - Page 4 688367 par la quantité de travail ! Non mais vraiment interminable ! Après avoir mangé, je regagne mon lit et je dors dans les bras de Morphée. Les devoirs à la maison  - Page 4 478547


Dernière édition par felix montana le Mar 7 Mar - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Killua

Killua

Nombre de messages : 291

Les devoirs à la maison  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs à la maison
Les devoirs à la maison  - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan - 19:32

Je trouve que c'est bien, car nous n'avons pas beaucoup de devoirs et ils ne sont pas très compliqués. Des fois, quand je n'y arrive pas, je sollicite ma mère pour m'aider, mais en général je les fais tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Zozo.25

Zozo.25

Nombre de messages : 32

Les devoirs à la maison  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs à la maison
Les devoirs à la maison  - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 19:06

L'année de troisième est chargée en devoirs et évaluations...
En à peine deux semaines, je suis déjà épuisée et compte les semaines qui me sépare des vacances d'été !!! ou t
Je me sens comme atlas qui porte sur ses épaules la voûte céleste, ou firmament.
J'ai l'impression qu'ils pensent que l'on est omniscient (qu'on sait tout) ou omnipotent (qu'on peut tout) pour arriver parfois à tout faire du jour au lendemain.
Après, ils font ça pour que nous réussissions le brevet, le Bac, les études de notre choix, c'est pour nous, pas eux, alors je leur pardonne ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de Lynx

Oeil de Lynx

Nombre de messages : 95

Les devoirs à la maison  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs à la maison
Les devoirs à la maison  - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Sep - 19:04

C'est vrai que des professeurs nous donnent parfois énormément de devoir du jour pour le lendemain. dès que je rentre chez moi, je ne suis plus du tout vacante puisque je dois tout de suite faire mes devoirs…. Après, si on n'avait pas tout ça, c'est vrai qu'à la fin de l'année, on aurait en géographie un véritable atlas à réviser et on appréhenderait un peu …. Mais bon, nous donner une pléiade de devoirs dès la rentrée…. Du coup, j'ai eu de mauvaises notes en HG et si ça continue comme ça, ça n'augurera rien de bon… Je joue peut-être un peu les Cassandre, mais bon, quand même…
Revenir en haut Aller en bas
amicalegourmet

amicalegourmet

Nombre de messages : 106

Les devoirs à la maison  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs à la maison
Les devoirs à la maison  - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Nov - 16:59

Je trouve que les devoirs à la maison sont utiles mais qu'à partir du lycée. Avant les enfant ont aucune envie de les faires et ils sont petit donc ils veulent jouer.JE N AI PAS FINI
Revenir en haut Aller en bas
Nimbus

Nimbus

Nombre de messages : 162

Les devoirs à la maison  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs à la maison
Les devoirs à la maison  - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Nov - 17:30

Moi, je trouve que les devoirs sont utiles pour apprendre, car on n'est pas omniscient ni omnipotent.
Par contre, je déteste souvent les faire. Mais lorsque je ne veux pas les faire, mes parents sont inexorables, et ils me remettent au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Hisoka

Hisoka

Nombre de messages : 15

Les devoirs à la maison  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs à la maison
Les devoirs à la maison  - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 21:09

Pour moi les devoirs, c'est un peu un travail de Sisyphe, si on a de tous côtés des exercices à faire. Même si ça permet de nous améliorer, je trouve qu'en donner trop peut être contre-productif, car nous passons plus de temps sur les exercices donnés qu'à prendre du bon temps.Les élèves ont besoin de temps pour se détendre, jouer et participer à des activités créatives. Trop de devoirs peut limiter ces moments importants de développement personnel et social. D'après une étude du PISA, les élèves de 15 ans disent passer 5 h par semaine (c'est-à-dire moins d'une heure par jour) à faire leur devoir. cette étude date de 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Sportif 64



Nombre de messages : 8

Les devoirs à la maison  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs à la maison
Les devoirs à la maison  - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Déc - 18:36

Lorsque je rentre le soir chez moi, je n'ai pas toujours envie de faire mes devoirs. Je virevolte et déambule dans toute la maison. Au bout d'un moment, je trouve la motivation et je me mets ardemment au travail, pour profiter ensuite d'un peu de calme dans ma chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Bubu 64

Bubu 64

Nombre de messages : 234

Les devoirs à la maison  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs à la maison
Les devoirs à la maison  - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan - 15:31

Quand


Dernière édition par Bubu 64 le Mer 10 Jan - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bubu 64

Bubu 64

Nombre de messages : 234

Les devoirs à la maison  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs à la maison
Les devoirs à la maison  - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan - 15:32

Quand je reviens du collège, et que je regagne mes pénates, je fais mes devoirs,(sinon je me fais gronder par mon pater), car il faut que je travaille, et quand je vais la cafet, je me lance dans une Odyssée.
Revenir en haut Aller en bas
loulou.64

loulou.64

Nombre de messages : 287

Les devoirs à la maison  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs à la maison
Les devoirs à la maison  - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 19:15

Les devoirs à la maison sont indispensables, mais font progresser.
Le soir, lorsque je rentre chez moi, je relis mes leçons pour avoir de meilleures notes, ce n'est pas la panacée, mais c'est déjà ça.  Savoir que j'ai révisé me permet de me dire que je vais y arriver, et cela fait que j'y arrive, c'est l'effet Pygmalion.
De toute façon, si je ne fais pas mes devoirs, mes parents me font un tout laïus sur les bienfaits du travail personnel. Si je réplique, mes parents se mettent dans une colère homérique, ils me crient dessus avec une voix de Stentor. Le fait que je réponde à mes parents est plus grave que de ne pas faire mes devoirs. C'est comme franchir le Rubicon.
Je fais quand même très souvent mes devoirs, car cela aide à s'améliorer.
De plus, je ne prends pas ça comme un supplice, mais comme un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
méduse64

méduse64

Nombre de messages : 224

Les devoirs à la maison  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs à la maison
Les devoirs à la maison  - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Fév - 10:23

@"loulou. 64", je suis complètement d'accord, le simple fait, de relire ses leçons chez nous augmente drastiquement nos chances de réussite, même si comme tu dis ce n'est pas la panacée, cela nous donne confiance (c'est ce qu'elle dit avec l'effet Pygmalion.). Pour ma part, mes parents me disent qu'ils me font confiance, mais que si un jour, je reviens avec un mot d'oubli de travail, là, ils me parleront avec une voix de Stentor. Mais par contre si je venais de leur répondre, ce serait comme ouvrir la boîte de Pandore et franchir le Rubicon en même temps. Eux aussi entreraient dans une colère homérique, ils ne rigolent pas avec cela si cela nous arrive (je n'espère pas.), nous serons alors des compagnons d'infortune, ils auront la même réaction. Mais tout comme toi, je fais mes devoirs en me disant que cela me servira pour mon avenir et que si je veux faire ce que j'aime alors il faut s'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Lénia zoé

Lénia zoé

Nombre de messages : 31

Les devoirs à la maison  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs à la maison
Les devoirs à la maison  - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mar - 19:52

Quand arrive le moment de faire mes devoirs je veux toujours les reporter aux calendes grecques.
Revenir en haut Aller en bas

Les devoirs à la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Sujets similaires

-
» Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
» La maison des Fées
» Français 4ème Laruns
» La maison romaine - Domus romana
» un aperçu de la maison sculptée de Jacques Lucas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération