La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourd ?
Oui, vraiment trop lourd
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 7 Vote_lcap36%Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 7 Vote_rcap
 36% [ 93 ]
Oui, lourd
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 7 Vote_lcap21%Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 7 Vote_rcap
 21% [ 54 ]
Poids normal et supportable
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 7 Vote_lcap17%Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 7 Vote_rcap
 17% [ 44 ]
Juste un peu trop lourd
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 7 Vote_lcap11%Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 7 Vote_rcap
 11% [ 30 ]
ça dépend des jours et des gadgets en plus
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 7 Vote_lcap15%Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 7 Vote_rcap
 15% [ 40 ]
Total des votes : 261
 

AuteurMessage
.POP

.POP

Nombre de messages : 76

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Jan - 18:41

Kenza Farah a écrit:
Bah, à moins de faire la route à pied, on le porte que du parking à notre casier Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 7 777687

On en dépose déjà la moitié. Ensuite, on le porte à moitié vidé juste du préau à la salle de classe, ça prend 30 secondes à tout casser. C'est parfois lourd, certes, mais faut pas exagérer. On ne le porte pas sur des kilomètres non plus gluk



je ne sais pas en quelle classe tu es, mais Moi, je suis en 6° et je n'aie pas l'habitude de poser mes affaires dans mon casier.
Moi pendant les récréations je me défoule car sinon je ne tiens pas en place pendant les cours.
Et figure-toi que j'arrive à pied et que j'ai mon dos qui est fragile alors tes remarques tu te les gardes.war f
Revenir en haut Aller en bas
Michalak

Michalak

Nombre de messages : 141

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Jan - 20:05

Malgré j'amène un livre sur deux, de toute façon, il est encore trop lourd.


Dernière édition par Michalak le Jeu 26 Mar - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ICE
Aidactif
ICE

Nombre de messages : 586

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Jan - 20:38

POP a écrit:
Kenza Farah a écrit:
Bah, à moins de faire la route à pied, on le porte que du parking à notre casier Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 7 777687

On en dépose déjà la moitié. Ensuite, on le porte à moitié vidé juste du préau à la salle de classe, ça prend 30 secondes à tout casser. C'est parfois lourd, certes, mais faut pas exagérer. On ne le porte pas sur des kilomètres non plus gluk




je ne sais pas en quelle classe tu es, mais Moi, je suis en 6° et je n'aie pas l'habitude de poser mes affaires dans mon casier.
Moi pendant les récréations je me défoule car sinon je ne tiens pas en place pendant les cours.
Et figure-toi que j'arrive à pied et que j'ai mon dos qui est fragile alors tes remarques tu te les gardes.war f


Euh Pop, calme toi un peu  Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 7 688367
Revenir en haut Aller en bas
Fatal Bazooka

Fatal Bazooka

Nombre de messages : 316

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Jan - 16:39

POP a écrit:
mais Moi, je suis en 6° et je n'ai pas l'habitude de poser mes affaires dans mon casier.
Pendant les récréations je me défoule car sinon je ne tiens pas en place pendant les cours.

Et figure-toi que j'arrive à pieds et que j'ai mon dos qui est fragile alors tes remarques tu te les gardes.war f


Eh ben, voilà, suffit de la prendre, l'habitude, ça ne prend pas trois plombes non plus Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 7 688367
Après, que tu préfères faire autre chose, soit. Mais tu ne peux pas te plaindre d'un côté du poids du sac et en même temps dire que tu préfères ne pas le vider wi s
Revenir en haut Aller en bas
54lalo



Nombre de messages : 13

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Déc - 14:58

Nos sacs sont trop lourds surtout les jours où nous avons sport.


Dernière édition par 54lalo le Mar 2 Fév - 9:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rainbow dash

rainbow dash

Nombre de messages : 900

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Déc - 15:11

Moi, j'ai du acheté un cartable à roulette ,pour ne pas avoir une scoliose !!
Revenir en haut Aller en bas
54NicolasCLZ

54NicolasCLZ

Nombre de messages : 27

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Déc - 14:10

Les sacs sont parfois lourds mais c'est pour cela qu'il existe des casiers.
Revenir en haut Aller en bas
rainbow dash

rainbow dash

Nombre de messages : 900

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Déc - 16:59

mais Moi, je suis au collège et nous n'avons aucun casier pour chacun !
Revenir en haut Aller en bas
54nicolas



Nombre de messages : 30

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Déc - 19:22

Moi, je trouve que les sacs d'écoles sont un peu trop lourd mais dans l'ensemble cela me convient.
Revenir en haut Aller en bas
.lisa rose.

.lisa rose.

Nombre de messages : 286

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Déc - 19:03

ils sont extrêmement lourds !!!
en tant que déléguée de classe beaucoup d'élèves de ma classe Vienne se plaindre du poids des cartables!
Revenir en haut Aller en bas
54 sub zero

54 sub zero

Nombre de messages : 161

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 7 Icon_minitimeDim 31 Jan - 12:36

Personnellement j'ai la chance d'être externe et donc de ne pas porter des sacs trop lourds, mais je sais que nombre de mes amies souffrent de maux de dos à cause des sacs donc oui je pense que les sacs sont trop lourds.

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 7 2Q==


Dernière édition par 54 sub zero le Jeu 4 Fév - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
54julienfrpr

54julienfrpr

Nombre de messages : 29

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Fév - 14:11

Je trouve que la quantité d'affaire dans nos sacs se diversifie au fil des années scolaires. Je ne suis qu'en troisième mais j'avoue trouver que la quantité d'affaire en 6°em était pour moi astronomique! Mais au fil du temps je trouve que les sacs deviennent moins lourds, comme par exemple en troisième. Ou alors on  s'habitue juste. :)


Dernière édition par 54julienfrpr le Ven 18 Mar - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
54Minecraft



Nombre de messages : 17

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Fév - 19:11

Moi aussi mon sac est beaucoup trop lourd on ne peut même plus se mouvoir tranquillement car ça pèse derrière pourtant je mets juste ce dont j'ai besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22102

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Mar - 8:53

C'est pour vous permettre de faire du sport. redface

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 7 Tumblr_mqh5a1sVzk1stqv9no1_500

Et comme ça, en plus, vous pouvez même faire des abdos. Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 7 79437 clap
Revenir en haut Aller en bas
54love

54love

Nombre de messages : 20

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Mar - 18:03

Moi, je trouve que mon sac est lourd, mais je n'imagine pas quand je serais en cinquième(il sera encore plus lourd) sgr e.
Revenir en haut Aller en bas
54léondelp

54léondelp

Nombre de messages : 93

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Mar - 3:26

Personnellement, je ne trouve pas mon sac trop lourd mais je peux comprendre que certaines personnes de petites tailles les trouvent lourds
Revenir en haut Aller en bas
54lulu

54lulu

Nombre de messages : 30

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 15:26

je trouve que nos sacs sont trop lourds.
Revenir en haut Aller en bas
rainbow dash

rainbow dash

Nombre de messages : 900

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 17:56

54love a écrit:
Moi, je trouve que mon sac est lourd, mais je n'imagine pas quand je serais en cinquième(il sera encore plus lourd) sgr e.

je ne t'en parle pas !je suis en cinquième est c'est horrible(les sacs)
!
Revenir en haut Aller en bas
crazyfr

crazyfr

Nombre de messages : 77

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Avr - 10:16

The blobfish a écrit:
Trop lourd. Faut dire aussi que j'y mets souvent plein de choses qui ne sont pas pour les cours, et parfois même j'oublie d'enlever les affaires de la veille Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 7 777687 

Je me sens moins seule ! Nous, au collège, nous avons des casiers mais ils n'ouvrent pas assez souvent pour qu'on puisse se permettre de laisser des affaires dedans. Il est vrai que mon sac est lourd mais on ne peut pas dire que j'y mets du mien pour le rendre léger. Les externes qui rentrent chez eux pour manger ont un sac moins lourd car ils peuvent changer leurs livres chez eux. Pour le rendre plus léger il faut s'arranger avec ses voisins de table pour qui ramène les livres quand. Certains professeurs proposent de laisser le livre dans leurs classes quand on n'a pas d'exercices.
Revenir en haut Aller en bas
54Blonde=D

54Blonde=D

Nombre de messages : 62

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Avr - 10:39

Moi personnellement, en début d'année, oui il était lourd, mais maintenant il n'est plus trop lourd.


Dernière édition par 54Blonde=D le Lun 9 Mai - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fille de Rome

Fille de Rome

Nombre de messages : 27

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 16:42

Franchement, je ne trouve pas que les sacs sont excessivement lourds (je suis en quatrième et j'ai 7 ou 8 h de cours par jour sauf le mercredi (3h)). C'est normal d'avoir un classeur ou un cahier pour chaque matière, sinon on ne peut pas travailler, en plus, il faut emmener les manuels dans les matières où il y en faut un ainsi que le matériel spécifique (arts plastiques etc.) donc oui, les sacs sont vite lourds. Mais ce n'est pas un problème pour moi. J'ai un casier mais je ne m'en sers pas tellement à part pour mettre mon sac à midi.
Revenir en haut Aller en bas
crazyfr

crazyfr

Nombre de messages : 77

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 17:38

Fille de Rome a écrit:
Franchement, je ne trouve pas que les sacs sont excessivement lourds (je suis en quatrième et j'ai 7 ou 8 h de cours par jour sauf le mercredi (3h)). C'est normal d'avoir un classeur ou un cahier pour chaque matière, sinon on ne peut pas travailler, en plus, il faut emmener les manuels dans les matières où il y en faut un ainsi que le matériel spécifique (arts plastiques etc.) donc oui, les sacs sont vite lourds. Mais ce n'est pas un problème pour moi. J'ai un casier mais je ne m'en sers pas tellement à part pour mettre mon sac à midi.

Les casiers ils ouvrent tous les combien de temps dans ton collège ??
Revenir en haut Aller en bas
Fille de Rome

Fille de Rome

Nombre de messages : 27

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 22:24

crazyfr a écrit:
Fille de Rome a écrit:
Franchement, je ne trouve pas que les sacs sont excessivement lourds (je suis en quatrième et j'ai 7 ou 8 h de cours par jour sauf le mercredi (3h)). C'est normal d'avoir un classeur ou un cahier pour chaque matière, sinon on ne peut pas travailler, en plus, il faut emmener les manuels dans les matières où il y en faut un ainsi que le matériel spécifique (arts plastiques etc.) donc oui, les sacs sont vite lourds. Mais ce n'est pas un problème pour moi. J'ai un casier mais je ne m'en sers pas tellement à part pour mettre mon sac à midi.


Les casiers ils ouvrent tous les combien de temps dans ton collège ??

Ils sont dans la cour, on peut y aller à chaque récré si on veut (toutes les 2h de cours). Personnellement j'y vais uniquement le midi, pour mettre mon sac et le récupérer.
A condition d'être organisé, le trieur peut aussi être une solution (et bien entendu, si les profs acceptent). S'ils n'acceptent pas (souvent c'est à cause du fait que beaucoup d'élèves n'arrivent pas à gérer), pensez à prendre des cahiers de 48 pages au lieu de 96, et si vous avez un classeur à archiver régulièrement, pas besoin d'avoir le chapitre de septembre au mois d'avril.
Revenir en haut Aller en bas
crazyfr

crazyfr

Nombre de messages : 77

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Mai - 12:18

Fille de Rome a écrit:
crazyfr a écrit:
Fille de Rome a écrit:
Franchement, je ne trouve pas que les sacs sont excessivement lourds (je suis en quatrième et j'ai 7 ou 8 h de cours par jour sauf le mercredi (3h)). C'est normal d'avoir un classeur ou un cahier pour chaque matière, sinon on ne peut pas travailler, en plus, il faut emmener les manuels dans les matières où il y en faut un ainsi que le matériel spécifique (arts plastiques etc.) donc oui, les sacs sont vite lourds. Mais ce n'est pas un problème pour moi. J'ai un casier mais je ne m'en sers pas tellement à part pour mettre mon sac à midi.


Les casiers ils ouvrent tous les combien de temps dans ton collège ??

Ils sont dans la cour, on peut y aller à chaque récré si on veut (toutes les 2h de cours). Personnellement j'y vais uniquement le midi, pour mettre mon sac et le récupérer.
A condition d'être organisé, le trieur peut aussi être une solution (et bien entendu, si les profs acceptent). S'ils n'acceptent pas (souvent c'est à cause du fait que beaucoup d'élèves n'arrivent pas à gérer), pensez à prendre des cahiers de 48 pages au lieu de 96, et si vous avez un classeur à archiver régulièrement, pas besoin d'avoir le chapitre de septembre au mois d'avril.

Tu as de la chance ! Dans mon collège ils n'ouvrent seulement que trois fois par jour. Et parfois les surveillants ne les ouvrent même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cincinnata

Cincinnata

Nombre de messages : 131

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Mai - 18:52

Bien que nous ayons beaucoup de disciplines nous pourrions optimiser le poids de nos sacs avec des classeurs par exemple.


Dernière édition par Cincinnata le Mer 18 Mai - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Sujets similaires

-
» Quels sont vos projets quand vous serez adulte ?
» Réforme du collège : êtes-vous au courant ?
» Trouvez l'intrus
» Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?
» Pizza : vos pizzas ou pizzerias péréférées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération