La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourd ?
Oui, vraiment trop lourd
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 8 Vote_lcap36%Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 8 Vote_rcap
 36% [ 93 ]
Oui, lourd
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 8 Vote_lcap21%Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 8 Vote_rcap
 21% [ 54 ]
Poids normal et supportable
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 8 Vote_lcap17%Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 8 Vote_rcap
 17% [ 44 ]
Juste un peu trop lourd
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 8 Vote_lcap11%Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 8 Vote_rcap
 11% [ 30 ]
ça dépend des jours et des gadgets en plus
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 8 Vote_lcap15%Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 8 Vote_rcap
 15% [ 40 ]
Total des votes : 261
 

AuteurMessage
54sarah.T



Nombre de messages : 18

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Mai - 11:12

Je trouve que les sacs sont vraiment lourds des fois, je suis ébranlé de voir que dans certain cours il faut prendre un classeur (ou cahier) plus un livre (qui sont lourds). Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 8 1f392 
Et à cause des sacs lourds nous auront mal au dos plus tard. Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 8 1f392
Revenir en haut Aller en bas
54sarah.T



Nombre de messages : 18

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Mai - 11:13

Je trouve que les sacs sont vraiment lourds des fois, je suis ébranlé de voir que dans certain cours il faut prendre un classeur (ou cahier) plus un livre (qui sont lourds). Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 8 1f392 
Et à cause des sacs lourds nous auront mal au dos plus tard. Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 8 1f392
Revenir en haut Aller en bas
melb3001

melb3001

Nombre de messages : 121

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Sep - 16:37

le poids est normal et supportable
Revenir en haut Aller en bas
Ferrari Rome

Ferrari Rome

Nombre de messages : 91

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Sep - 18:15

Je comprends que certains sont en désaccord avec le poids des sacs, mais il ne suffit pas juste d'exprimer son mécontentement ou de se récrier. nno


Nous sommes ici pour débattre et apprendre à argumenter, donc à apprendre à défendre ses opinions lors d'une discussion. Si vous voulez que l'on vous écoute avec attention, il faut savoir expliquer pourquoi vous avez raison et pourquoi il faut réduire, dans ce cas-là, le poids des sacs à dos et comment y parvenir.

Il faut savoir expliquer avec des arguments convaincants, avec emportement, voire peut-être avec un peu d'emphase, c'est-à-dire avec un peu d'exagération. Sinon, par exemple, si vous vous adressez à des professeurs de la même façon que les messages précédents sur ce topic, les enseignants vont se montrer inexorables et ne vont pas se laisser attendrir par vos propos. sgr e


C'était seulement un conseil pour les prochains membres qui voudront débattre : pensez à argumenter et à développer lors d'une conversation, pas juste à vous plaindre(ne soyez pas fainéant). wink


Dernière édition par Ferrari Rome le Jeu 6 Oct - 17:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Happy-
Aidactive
Happy-

Nombre de messages : 473

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Sep - 19:06

Moi, je trouve que les sacs ne sont pas super lourds. Certes, des personnes en 6ème les trouvent parfois très lourds, mais si on les vide dans les casiers, ce poids n'est qu'éphémère, car il ne dure pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Oscorpia

Oscorpia

Nombre de messages : 74

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Sep - 0:54

Moi, je pense que oui les sacs de l'école sont largement trop chargés...


Dernière édition par Oscorpia le Mer 28 Sep - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chimène
Aidactive
Chimène

Nombre de messages : 40

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Sep - 6:46

Oscorpia, tu ferais mieux de dormir à une heure pareille, plutôt que d'écrire n'importe quoi!!!

_________________
Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé
Le prince d'Aquitaine à la Tour Abolie
Ma seule étoile est morte et mon luth constellé
Porte le soleil noir de la mélancolie.


El Desdichado, Gérard de Nerval
Revenir en haut Aller en bas
Luna lovegood

Luna lovegood

Nombre de messages : 88

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Et le casier !
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Sep - 14:48

Les parents se plaignent que nos sacs sont trop lourds, mais si on regarde bien c'est sûr que le sac est lourd si on n'utilise pas le casier ! Les casiers sont mis à disposition mais, le seul moment où on l'utilise c'est pour poser nos sacs à midi . Alors que l'on pourrais très bien à chacun recrée avoir que des affaires pour deux cours mais, nous ne le feront pas, alors pourquoi se plaindre ?
Personnellement je ne trouve pas mon sac si lourd que ça, en plus dans mon établissement les professeurs nous demande des cahiers très fin !


Dernière édition par Luna lovegood le Mer 19 Oct - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chimène
Aidactive
Chimène

Nombre de messages : 40

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Sep - 15:10

Luna, bienvenue sur le forum!
Tu dois absolument utiliser le Bonpatron. 
Tu peux aussi éditer ton message (en cliquant sur :éditer: haut à droite) pour corriger les erreurs que je vais t'indiquer.

_________________
Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé
Le prince d'Aquitaine à la Tour Abolie
Ma seule étoile est morte et mon luth constellé
Porte le soleil noir de la mélancolie.


El Desdichado, Gérard de Nerval
Revenir en haut Aller en bas
spiderwomen

spiderwomen

Nombre de messages : 68

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Sep - 18:44

Selon moi, les sacs d'école sont lourds : c'est pourquoi j'essaie le plus souvent possible de le poser dans un coin ou de décharger mes affaires dans mon casier. Cependant, il m'est arrivé d'avoir une journée très chargée et d'avoir du mal à fermer mon sac. Il est vrai que les dirigeants du collège essaient quand même de nous alléger le plus possible, d'une part en prenant des cahiers 48 pages et d'autre part en nous autorisant à enlever les séquences et les exercices précédents.
smile
Revenir en haut Aller en bas
le loup solitaire

le loup solitaire

Nombre de messages : 27

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Oct - 13:46

Les sacs du collège sont trop lourds il faudrait avoir un classeur ou un cahier pour toutes les matières. Qui est d'accord avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie

Fantaisie

Nombre de messages : 372

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Oct - 20:15

Un classeur unique pour toutes les matières ? Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 8 777687

J'ose pas imaginer la tête du classeur au bout d'un mois. On serait incapable de s'y retrouver. wi s
Revenir en haut Aller en bas
rainbow dash

rainbow dash

Nombre de messages : 900

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Oct - 21:25

le loup solitaire a écrit:
Les sacs du collège sont trop lourds il faudrait avoir un classeur ou un cahier pour toutes les matières. Qui est d'accord avec moi.


euh... c'est un peut ....
Revenir en haut Aller en bas
Paul Pogba

Paul Pogba

Nombre de messages : 71

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Oct - 18:08

En effet, les sacs sont trop lourds mais bon je ne sais pas si vous, mais nous on a des casiers soit  pour mettre nos sacs, soit pour mettre nos cahiers, classeurs et nos livres de cours, de plus dans des matières, on peut laisser nos livres dans la classe pour alléger les sacs.
Revenir en haut Aller en bas
unxlicorne

unxlicorne

Nombre de messages : 59

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Oct - 18:54

Je trouve également les sacs trop lourds en revanche c'est vrai que l'on peut déposer nos affaires dans notre casier. À mon avis les professeurs ne se rendent pas vraiment compte du poids du sac quand ils nous demandent d'apporter de nombreux livres et cahiers. Par conséquent j'ai mal mal au dos presque tous les soirs c'est pourquoi je me rends souvent chez l'ostéopathe.
Revenir en haut Aller en bas
Coconut !

Coconut !

Nombre de messages : 238

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Oct - 20:59

Moi, je ne trouve pas que mon sac de cours est trop lourd puisque j'utilise mon casier. En revanche, des élèves se plaignent que nos sacs sont trop lourds parce qu'ils ne mettent pas leurs manuels et leurs cahiers dans leurs casiers. Même si on leurs explique que c'est mieux ils ne veulent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine america

Capitaine america

Nombre de messages : 7

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Oct - 12:14

 Selon moi les sacs de collège sont trop... , car il y a beaucoup trop de cous par jour, c'est pourquoi les profs devraient garder les livres et nous les rendre seulement quand on en a besoin . Pour conclure on devrait faire des emplois du temps équilibrer ce qui rendrait les sacs moins lourds
Revenir en haut Aller en bas
Fmradio
Aidactif
Fmradio

Nombre de messages : 1416

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Oct - 19:19

Les sacs sont certes trop lourds je suis bien d'accord, mais on nous a mis à disposition des casiers. Cependant, il faut être rigoureux lorsqu'on utilise ces casiers à ne pas oublier des cours etc. . Du coup, beaucoup de personnes n'utilisent pas ces casiers, car ce n'est pas forcément très pratique de transvaser tout le temps les cahiers.
Revenir en haut Aller en bas
vixit

vixit

Nombre de messages : 59

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Nov - 11:52

Pour moi les sacs de cours ne sont pas trop lourds ou alors seulement  un  jour de la semaine.
Ce que j'ai fait pour que mon sac soit moins lourd je demande au professeur si on peut laisser nos livres dans la salle, ou je demande à un camarade de classe s'il peut l'amener cette semaine et moi l'autre.*
Donc pour moi si on arrive à s'arrange soit avec un professeur ou un camarade notre sac sera moins lourd.
Revenir en haut Aller en bas
SuperGirl

SuperGirl

Nombre de messages : 75

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Nov - 15:58

Le jour où j'ai le plus de matière mon sac pèse environ 8 kg  (je l'ai pesé). Les médecins recommandent de ne pas dépasser plus de 10 % du poids de l'élève. Mais Moi, je ne pèse pas 80 kg !!!!!!!!!!!
Pourquoi devons-nous emmener chaque jour chaque classeur, chaque livre, chaque cahier pour toutes les matières ? Au lieu d'emmener les classeurs nous pourrions mettre les dernières feuilles de chaque cours dans une pochette cartonnée.
Parce qu'on n'a pas toujours le temps de passer au casier pour alléger les sacs. Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 8 1f621
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse6

Ulysse6

Nombre de messages : 81

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Nov - 18:15

Je pense que les sacs sont trop lourds. Les professeurs nous disent de laisser nos affaires aux casiers que l'on n'utilise pas entre la récréation ou le début de journée  ou la pause du midi, mais là où l'on porte le plus le sac c'est quand on va au bus et là on ne peut rien mettre au casier.
Revenir en haut Aller en bas
lauremanaudou8

lauremanaudou8

Nombre de messages : 72

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Nov - 17:03

A la base les sacs sont très lourds. C'est pourquoi, le collège a eu la bonne idée de mettre à disposition des casiers. Malheureusement je ne pense pas toujours à mettre mes affaires dans le casier. Mon sac est alors trop lourd mais c'est de ma faute.
 Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 8 1f45c  Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 8 1f600
Revenir en haut Aller en bas
blackangel4

blackangel4

Nombre de messages : 77

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Nov - 18:17

Pour moi les sacs sont lourds. Mais ça dépend aussi des jours, par exemple, le mercredi et les jours avec pas beaucoup de cours peuvent avoir des sacs moins lourds que d'autres jours avec beaucoup de cours. Cela dépend aussi du matériel qu'on a pour les cours. Il y a aussi des casiers a disposition pour les affaires, mais je ne les mets pas dedans et je pense avoir tort de ne pas m'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
schtroumphette

schtroumphette

Nombre de messages : 69

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Jan - 21:18

Je trouve que les sacs de cours sont vraiment trop lourds en plus pour quasiment chaque cours on a un livre à apporter !
Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Sujets similaires

-
» Quels sont vos projets quand vous serez adulte ?
» Réforme du collège : êtes-vous au courant ?
» Trouvez l'intrus
» Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?
» Pizza : vos pizzas ou pizzerias péréférées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération