La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourd ?
Oui, vraiment trop lourd
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 9 Vote_lcap36%Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 9 Vote_rcap
 36% [ 93 ]
Oui, lourd
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 9 Vote_lcap21%Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 9 Vote_rcap
 21% [ 54 ]
Poids normal et supportable
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 9 Vote_lcap17%Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 9 Vote_rcap
 17% [ 44 ]
Juste un peu trop lourd
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 9 Vote_lcap11%Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 9 Vote_rcap
 11% [ 30 ]
ça dépend des jours et des gadgets en plus
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 9 Vote_lcap15%Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 9 Vote_rcap
 15% [ 40 ]
Total des votes : 261
 

AuteurMessage
Hermione_2105

Hermione_2105

Nombre de messages : 67

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Jan - 14:51

Pour moi ça dépends des jours, des fois le sac et trop lourd et parfois trop léger. Mais ça dépend aussi des matériaux qu'on utilise pour les cours. Cependant, quand le sac et trop lourd je mets les affaires dans mon casier pour qu'il soit plus léger.
Revenir en haut Aller en bas
hulk

hulk

Nombre de messages : 68

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Fév - 16:10

Non les sacs du collège de son pas trop lourd, car le matin ou pendant les pauses on peut déposer les affaires dans les casier ou en classe. Le mieux c'est que j'ai été dans une classe où  il y a un grand casiers .
Revenir en haut Aller en bas
wonderwoman

wonderwoman

Nombre de messages : 69

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Fév - 17:57

Je trouve que les sacs du collège ne sont pas si lourd surtout que s'il  si on veux nous pouvons mettre les affaires dans des casiers a dispositions.
Revenir en haut Aller en bas
lulu3

lulu3

Nombre de messages : 116

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Fév - 17:04

Moi, je trouve qu'ils ne sont pas lourds le lundi, le mercredi et le vendredi. Sinon les autres jours je le porte vraiment contre mon gré.


Dernière édition par lulu3 le Mar 27 Fév - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philou



Nombre de messages : 69

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Fév - 16:04

Parmi les reproches que je peux faire au collège c'est le poids des sacs, à part quand j'ai sport. Le casier est soi-disant une bonne solution eh ben pas pour moi. La félicité serait de ne porter aucun manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Azer

Azer

Nombre de messages : 416

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Fév - 17:24

Mazette ! Oui je trouve que les sacs sont vraiment trop lourds et cela m'indigne en plus les élèves sont un peu plus difformes chaque jour. Je ne sais pas pourquoi les profs tiennent à nous châtier. Les profs ont le dessein de passer pour un scélérat ou un pendard.


Dernière édition par Azer le Lun 19 Fév - 8:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GOGO RANGER 64

GOGO RANGER 64

Nombre de messages : 158

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Fév - 16:07

Bigre ! Je trouve que mon sac est lourd le lundi et le jeudi. À force mon dos va s'abîmer. Ceci est fâcheux j'ai l'impression de trépasser quand je porte mon sac .
Revenir en haut Aller en bas
pauline9

pauline9

Nombre de messages : 150

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Fév - 14:29

Mazette ! En effet le sac est trop lourd.
On dirait qu'on va trépasser !
En effet on peut s'abîmer le dos !
Revenir en haut Aller en bas
Chèvrefeuille
Aidactive
Chèvrefeuille

Nombre de messages : 3141

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Fév - 7:22

Les sacs sont lourds car il y a beaucoup de manuels à amener. Les profs ne nous préviennent pas forcément lorsqu'ils ne sont pas nécessaires du coup des fois on les apporte pour rien.
Les casiers sont pratiques pour ce problème mais tous les établissements n'en ont pas et très peu en possèdent pour l'ensemble des élèves.
Le mal de dos est un problème très fréquent à nos âges et qui a de fortes conséquences sur notre avenir car il est source de tensions au sein du corps qui peuvent évoluer en scolioses et autres problèmes.
Un conseil: étirez vous et faites attention
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger

Nombre de messages : 256

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Fév - 18:51

Malgré les casiers, je charge toujours autant mon cartable... Les réprimandes de mes parents n'y font rien et j'ai mal au dos assez souvent. Je fais fi de leurs conseils. A présent il faut que dès la rentrée je rectifie cette fâcheuse habitude.
Revenir en haut Aller en bas
*smiley*

*smiley*

Nombre de messages : 328

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Fév - 14:50

Je trouve que mon sac est un peu trop lourd, même quand il y a seulement ce qu'il faut.
Pour moi, c'est souvent le jeudi qu'il pèse beaucoup, car il y a beaucoup de matières différentes ce jour-là. Quelquefois, il m'arrive de mettre des cahiers de trop, puis mes parents me font souvent des réprimandes sur ça, puis me disent qu'il faut arrêter vite, avant que je prenne une fâcheuse habitude et que je me retrouve dans une conjoncture où je me casserai le dos !
Revenir en haut Aller en bas
robinet 64

robinet 64

Nombre de messages : 140

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:23

En moment je ne le trouve pas trop lourd. Au début de la rentrée il était davantage lourd.
Les Maux
que l'on subit à porter notre sac qui pèse deux tonnes peut provoquer des scolioses. top clap (hyperbole)
Revenir en haut Aller en bas
E.v.d64440

E.v.d64440

Nombre de messages : 206

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Mar - 13:39

Je trouve le sac trop lourd le jeudi. Des fois je fais fi des réprimandes de mes parents disant que je charge mon sac pour rien (de cahier que je n'ai pas besoin). Ils disent aussi que je commence à prendre une habitude fâcheuse à faire ça !
Revenir en haut Aller en bas
Diamant violet

Diamant violet

Nombre de messages : 78

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 10:12

Je trouve qu'ils ne sont pas si lourds maintenant : je pense que ce sont les classeurs qui sont assez lourds, je pense que cela serait bien si nous pouvions avoir des cahiers. Je fais mon sac promptement ce n'est pas compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
lulucastagnette

lulucastagnette

Nombre de messages : 4

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:14

TECHNO a écrit:
Le seul moment où on porte tout c'est quand on descend de la voiture et quand on va sur le parking, ça va, on n'est pas en sucre.


Je ne suis pas d' accord car il y en a qui prenne le bus tous les jours comme moi, aller et retour. Et pour descendre de chez moi à mon arret il faut 10minutes.
Revenir en haut Aller en bas
-Ambrosia

-Ambrosia

Nombre de messages : 132

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Nov - 19:39

Oui et ça va de Charybde en Scylla, car plus les années passent, plus les sacs sont lourds.
Revenir en haut Aller en bas
la perruche

la perruche

Nombre de messages : 60

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 14:57

A mon avis les sacs sont très lourds (surtout les classeurs), mais le plus dur c'est de descendre au collège. Et puis se réveiller aussi tôt à chaque fois je fais la moue


Dernière édition par la perruche le Dim 13 Jan - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Relcohks

Relcohks

Nombre de messages : 39

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 14:59

Pour ma part, mon sac était trop lourd en 6e et 5e néanmoins depuis la 4e le nombre de manuels a grandement diminué parce que les professeurs les laissaient en cours, nous ne devions donc les amener. En outre, certains professeurs n'utilisent pas de manuels et préfèrent les polycopiés.  De plus, j'ai tendance à amener certains cours inutiles et des livres ce qui augmente considérablement le poids de mon sac.
Revenir en haut Aller en bas
★ Virgile ★
Aidactif
★ Virgile ★

Nombre de messages : 987

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:47

Une fois, en 6ème, mon sac pesait plus 20 kg !
Revenir en haut Aller en bas
legolas

legolas

Nombre de messages : 397

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Nov - 17:10

Pas tous les jours j'imagine. Je n'ai jamais eu un sac aussi lourd, et pourtant j'en porte des choses, parfois plus que ce qu'il faut. J'ai toujours trouvé mes sacs lourds, mais supportable, et pas au point du cirque que j'entends parfois chez certains. s urp
Revenir en haut Aller en bas
marie-ange

marie-ange

Nombre de messages : 91

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:21

J'agonise tous les jeudis lorsque je prends ce sac et c'est illégitime de nous faire porter autant de poids.
Revenir en haut Aller en bas
*Victoria*

*Victoria*

Nombre de messages : 206

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Jan - 15:33

Moi, je trouve que les sacs au collège sont lourds car, à cause de cela, j'ai eu un début de scoliose. Quand je les appris, j'ai été prise d'une colère homérique. sgr e
Revenir en haut Aller en bas
★ Virgile ★
Aidactif
★ Virgile ★

Nombre de messages : 987

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Mar - 18:31

Certains sacs en deviennent même des fardeaux !
Revenir en haut Aller en bas
section64

section64

Nombre de messages : 411

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Mar - 18:35

En effet, les sacs sont très lourds. Souvent, le soir, pour rentrer à pieds, je m'épuise. Il faudrait que les professeurs allègent les sacs.


Dernière édition par section64 le Jeu 14 Mar - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charliechat

Charliechat

Nombre de messages : 181

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:27

Coucou,
Je suis d'accords avec vous, les sacs scolaires sont beaucoup trop lourds.
Le jeudi, en temps normal, mon cartable pèse 10 kilos.
Imaginez les maux de dos que nous avons, mon ami et moi, car, nous allons à notre arrêt de bus à pied.
Il en est de même quand nous rentrons, à 17 heures.
Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Sujets similaires

-
» Quels sont vos projets quand vous serez adulte ?
» Réforme du collège : êtes-vous au courant ?
» Trouvez l'intrus
» Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?
» Pizza : vos pizzas ou pizzerias péréférées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération