La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourd ?
Oui, vraiment trop lourd
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 10 Vote_lcap36%Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 10 Vote_rcap
 36% [ 93 ]
Oui, lourd
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 10 Vote_lcap21%Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 10 Vote_rcap
 21% [ 54 ]
Poids normal et supportable
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 10 Vote_lcap17%Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 10 Vote_rcap
 17% [ 44 ]
Juste un peu trop lourd
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 10 Vote_lcap11%Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 10 Vote_rcap
 11% [ 30 ]
ça dépend des jours et des gadgets en plus
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 10 Vote_lcap15%Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 10 Vote_rcap
 15% [ 40 ]
Total des votes : 261
 

AuteurMessage
ClaraVenus

ClaraVenus

Nombre de messages : 84

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:30

Tu Je trouve que les sacs au collège sont lourd le lundi et le jeudi
Revenir en haut Aller en bas
quartz.az

quartz.az

Nombre de messages : 62

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Avr - 22:05

Je trouve aussi que les sacs deviennent de plus en plus lourds.


Ma solution est de remplacer l'ensemble des cahiers par une tablette tactile regroupant chaque cours en dossier (ce qui remplacerait les cahiers). Il y aurait cependant plus d'argent à dépenser et du matériel de protection à acheter pour éviter que l'objet ne casse. A part ces soucis, le poids à porter passerait à près de 500 grammes. Du côté du sac de sport, rien à signaler, il est très léger.
Revenir en haut Aller en bas
galaxie.az

galaxie.az

Nombre de messages : 55

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 16:17

quartz.az a écrit:
Je trouve aussi que les sacs deviennent de plus en plus lourds.


Ma solution est de remplacer l'ensemble des cahiers par une tablette tactile regroupant chaque cours en dossier (ce qui remplacerait les cahiers). Il y aurait cependant plus d'argent à dépenser et du matériel de protection à acheter pour éviter que l'objet ne casse. A part ces soucis, le poids à porter passerait à près de 500 grammes. Du côté du sac de sport, rien à signaler, il est très léger.

C'est vrai, mais il y aurait beaucoup de casse de tablette ou de volage nous avons que le jeudi ou notre sac est lourd.
Revenir en haut Aller en bas
★ Virgile ★
Aidactif
★ Virgile ★

Nombre de messages : 987

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 20:46

galaxie.az a écrit:
quartz.az a écrit:
Je trouve aussi que les sacs deviennent de plus en plus lourds.


Ma solution est de remplacer l'ensemble des cahiers par une tablette tactile regroupant chaque cours en dossier (ce qui remplacerait les cahiers). Il y aurait cependant plus d'argent à dépenser et du matériel de protection à acheter pour éviter que l'objet ne casse. A part ces soucis, le poids à porter passerait à près de 500 grammes. Du côté du sac de sport, rien à signaler, il est très léger.


C'est vrai, mais il y aurait beaucoup de casse de tablette ou de volage nous avons que le jeudi ou notre sac est lourd.

Il y aurait moult problèmes.
PS : Que ce soit le jeudi, le lundi, le mardi etc, nos sacs sont un fardeau (sauf le mercredi bien sûr content ).
Revenir en haut Aller en bas
Victorion64

Victorion64

Nombre de messages : 178

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 9:47

A mon collège le sac est souvent lourd, mais à force ça va, mais le jeudi c'est un vrai capharnaüm dans mon sac : des cahier, des manuels... Bref le jeudi c'est lourd.
Revenir en haut Aller en bas
rirififiloulou



Nombre de messages : 292

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Juin - 20:36

Les cartables sont parfois trop lourds, mais ça dépend de ce que l'on y met. Il faut donc mettre que l'essentiel, c'est-à-dire les affaires en rapport avec les matières du jour. La solution d'opter pour de petits cahiers me semble judicieuse, car ils sont plus légers.
Revenir en haut Aller en bas
emilie64

emilie64

Nombre de messages : 56

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 11:16

Les sacs scolaires sont un supplice pour nos dos, car ils sont vraiment lourds le jeudi en général (10kg).
Ce poids est hasardeux pour notre dos.
Les souffrir est une épreuve quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas
aigue marine

aigue marine

Nombre de messages : 164

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 11:31

Je trouve que les sacs sont lourds le jeudi, mais ça va quand même. Après, il y a des casiers, pour alléger le poids des sacs. Tout dépend de ce qu'on met dans les sacs, il faut prendre seulement les affaires du jour.
Revenir en haut Aller en bas
lilas64

lilas64

Nombre de messages : 139

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 11:49

Je trouve que les sacs de cours sont lourds, mais il en existes avec des roulettes pour moi c'est le nec plus ultra, car quand ils sont trop remplient on peut le faire rouler. C'est un véritable exploit prométhéen !
Revenir en haut Aller en bas
ninou64

ninou64

Nombre de messages : 267

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 12:09

Les sacs son vraiment trop lourds, en particulier le lundi et le jeudi. Il faudrait trouver un consensus. Plus l'année avance plus le sac s'alourdit : on remplit les cahiers avec des feuilles, on a besoin de plus de matériel... Quand c'est vraiment la fin de l'année et qu'il reste 2 semaines de cours, le sac est plus léger, on fait plus de sorties et il manque plus de professeurs.

Les sacs des gens qui font des options, sont plus lourds que les autres, car ils ont encore plus de cahiers.


Qui de du sac de sport ? Le sac de sport est beaucoup plus léger. Ipso facto, il peut être lourd si en plus des affaires de sport, on a sport après les cours et que l'on met les affaires dans le même sac. C'est aléatoire le poids du sac.


Parfois, nous avons des cahiers en duplex, même plus c'est pour ça que le sac est lourd. Le désidératas des élèves serait d'avoir un sac moins lourd.




Apriori, nos sacs, son dans l'ensemble, vraiment trop lourd.
Revenir en haut Aller en bas
ABALOU

ABALOU

Nombre de messages : 327

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Fév - 10:14

Je trouve aussi que les sacs de cours au collège sont trop lourds !    
Je me suis bloquée l'épaule plusieurs fois à cause du poids de mon sac et même en mettant mes cahiers dans mon casier, j'arrive à les oublier... 
Le plus dur est de regagner mes pénates avec mon sac sur mes épaules c'est limite sportif ! 
Mais entrefaite je me dis que certains enfants ne vont même pas au collège donc je ne me plains pas.
Revenir en haut Aller en bas
einstein 89

einstein 89

Nombre de messages : 171

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 14:16

Oui les sacs de cours sont trop lourds à Laruns le mercredi, car, nous avons deux classeurs cinq manuels et trois cahiers. Nous travaillons à la sueur de notre front.Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 10 1752_110
Revenir en haut Aller en bas
SPIRIT



Nombre de messages : 206

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Fév - 19:31

Je trouve que les sacs sont beaucoup trop lourds. Il faut être fort comme Samson pour les porter.
Revenir en haut Aller en bas
Louvedu64440

Louvedu64440

Nombre de messages : 139

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 14:55

Je ne trouve pas que nos sacs soient trop lourds hormis le mercredi, car nous avons deux classeurs et trois cahiers dedans. On travaille beaucoup à la sueur de notre front le mercredi ! 
Revenir en haut Aller en bas
cadoux3

cadoux3

Nombre de messages : 168

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Déc - 18:40

Moi, je ne le trouve pas lourd.

Excepter le fait que des fois nous ne pouvons pas utiliser les casiers.


Dernière édition par cadoux3 le Mer 9 Déc - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lukael2009

lukael2009

Nombre de messages : 33

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Déc - 14:56

Je n'ai pas pesé mon sac, mais le poids est énorme, je proteste : je trouve ça scandaleux. sgr e
Revenir en haut Aller en bas
Giyu Tomioka

Giyu Tomioka

Nombre de messages : 322

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Déc - 18:43

Je trouve mon sac très lourd, rien que de le hisser sur mon dos est un supplice ! Excepter le vendredi, car nous avons deux heures de sport.
Ne faut-il pas mieux porter une besace, au risque d'être la risée de ses camarades ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger 64

Hermione Granger 64

Nombre de messages : 224

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Jan - 17:21

Je suis d'accord avec toi emrasa, nos sacs sont extrêmement lourds.
Pareil, pour moi le fait de hisser mon sac sur mon dos, cela me demande un effort extrême.
C'est vrai que le vendredi et le mardi, vu qu'il y a sport, c'est un peu moins lourd.
En revanche, le jeudi, on a deux classeurs, ce qui est plus contraignant.
Je pense que je ne suis pas la seule parfois à me dire qu'il est sans doute plus lourd que moi.
Pour conclure, je trouve la charge du sac pas adapté pour notre dos.
Revenir en haut Aller en bas
Kyojuro Rengoku

Kyojuro Rengoku

Nombre de messages : 99

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Jan - 9:06

Je suis également d'accord avec emrasa hisser le sac sur le dos est un supplice !!!!

Hormis le vendredi et le mardi que tu as oublié emrasa.

Il est vrai que l'on pourrait avoir une besace quitte à être la risée.
Revenir en haut Aller en bas
cadoux3

cadoux3

Nombre de messages : 168

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Jan - 19:21

dionysos a écrit:
Oui, je trouve qu'ils sont vraiment beaucoup trop lourd: le mien pèse en moyenne 12kg (à monter sur
quatre étages, cela fait beaucoup pour notre maigre organisme). Pour certains, leurs sacs sont plus volumineux qu'eux


Quand je vois ce genre de commentaire ça me fait rire. Vous vous plaignez, mais la plupart des collèges même les plus petits collèges possèdent des casiers. Et pour ceux qui ne sont pas au courant, en attendant d'avoir le cours, on peut laisser les cahiers. Mais bien évidemment, il y en a qui portent tout et qui se plaignent. Ce n'est que mon avis. Je ne pense pas que toutes les personnes qui commentent n'ont pas de casiers.
Et si c'est vraiment un problème, il faut le faire remonter par les délégués de classe.
Revenir en haut Aller en bas
lune.7119

lune.7119

Nombre de messages : 75

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Jan - 14:01

Je suis également d'accord avec toi @emrasa et @Hermione Granger 64. Hisser mon sac sur le dos est un supplice. Tous les soirs, j'ai mal aux dos et aux épaules. Le vendredi et le lundi le sac et trop lourds. Mais le jeudi nous avons deux classeurs . C'est très lourd.
Revenir en haut Aller en bas
alesmash

alesmash

Nombre de messages : 23

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Fév - 11:14

Les sacs du collège sont vraiment trop lourds. Il faudrait implorer les professeurs d'installer des casiers, mais malheureusement ceux-ci coûtent trop cher. Donc, même si on essayent cela sera sûrement en vain.
Revenir en haut Aller en bas
Etincelle64

Etincelle64

Nombre de messages : 88

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Déc - 10:09

Moi, je trouve que mon sac est lourd, mais en fait ça dépend des jours. En effet, il est surtout lourd le lundi et le jeudi. Le vendredi et le mardi, mon cartable est plus léger, mais j'ai le sac de sport. En outre, comme je dois aller au collège à pieds, ça me fait des fois mal au dos ! Toutefois, le mercredi ça va, car il n'y a cours que le matin. Heureusement, au collège il y a des casiers, donc dans la journée nos sacs sont plus légers.
Revenir en haut Aller en bas
*Athéna*

*Athéna*

Nombre de messages : 154

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Jan - 8:05

Comme Etincelle64, je vais au collège à pied et fait un peu mal. Parfois, il tombe et je suis obligée de le hisser sur mes épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules

Nombre de messages : 154

Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?
Trouvez-vous que les sacs de collège  sont trop lourds ? - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Fév - 18:43

Cette année, je trouve que notre sac est lourd voire certaine fois excessivement lourd. C'est très affable que certains professeurs nous disent uniquement quand il faut prendre les manuels. Certains élèves font leur sac avec légèreté ce qui est bien, car il pèse moins lourd, mais comme il n'y a pas du coup tous les cahiers, vu que nous sommes en troisième, je trouve que ce n'est pas la bonne opportunité pour faire son sac avec légèreté. moy


Dernière édition par Jules le Sam 26 Fév - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Sujets similaires

-
» Quels sont vos projets quand vous serez adulte ?
» Réforme du collège : êtes-vous au courant ?
» Trouvez l'intrus
» Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?
» Pizza : vos pizzas ou pizzerias péréférées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération