La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Les légumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2

Aimez-vous les légumes ?
Oui, en général
Les légumes - Page 2 Vote_lcap48%Les légumes - Page 2 Vote_rcap
 48% [ 24 ]
Non, je déteste ça
Les légumes - Page 2 Vote_lcap12%Les légumes - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 6 ]
Cela dépend quels légumes
Les légumes - Page 2 Vote_lcap40%Les légumes - Page 2 Vote_rcap
 40% [ 20 ]
Total des votes : 50
 

AuteurMessage
Kenza Farah

Kenza Farah

Nombre de messages : 630

Les légumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les légumes
Les légumes - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 20:44

The blobfish a écrit:
Résultats d'une enquête sur des écoliers :


87 % ne savent pas reconnaitre une betterave si elle n'est pas découpée en dés.  Les légumes - Page 2 777687

Un écolier sur trois ne sait pas non plus identifier un poireau, une courgette, une figue ou un artichaut.
s urp

Enfin, un quart d'entre eux ignorent que les frites sont faites à partir des pommes de terre.

Quant aux chips, jambon et nuggets, ils sont environ 40 % à ne pas savoir d'où ils viennent et près de la moitié d'entre eux ne sait pas l'origine du steak haché ou du jambon de leur assiette.

Quant aux pâtes, ils sont seulement un tiers à savoir à partir de quoi elles sont faites.



C'est incroyable  s urp 






Incroyable en effet Les légumes - Page 2 688367 

On pourrait faire un topic rien que sur ce sondage.  Les légumes - Page 2 777687 
Ou faire un quiz en mettant une image et en demandant de dire ce que c'est, on pourrait rigoler  r ir
Revenir en haut Aller en bas
kenny

kenny

Nombre de messages : 452

Les légumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les légumes
Les légumes - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév - 12:06

Sapristi ! Je ne me hasarderai pas à manger une collation aussi infâme. Les légumes - Page 2 777687

Je ne serai pas très prompt à goûter, si je devais participer à un concours de dégustation de légumes. r ir
Revenir en haut Aller en bas
lulu3

lulu3

Nombre de messages : 116

Les légumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les légumes
Les légumes - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév - 12:20

Eh bien moi, au contraire, je serais très prompte à en manger, si je devais participer à un concours de dégustation de légumes.   kin g


                                                             I' m in LOVE with LÉGUME  am r


Dernière édition par lulu3 le Ven 16 Mar - 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azer

Azer

Nombre de messages : 416

Les légumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les légumes
Les légumes - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév - 9:15

j'aime les légumes en général, mais certains vous donnent des maux de tête, de ventre...

Il parait qu'il faut en manger souvent pour la santé, tiens d'ailleurs je vais en manger pour ma collation.

Quand on voit le prix des légumes aujourd'hui, il faut prévoir d'épouser une femme riche avec une bonne dot pour pouvoir en acheter content 
Revenir en haut Aller en bas
*smiley*

*smiley*

Nombre de messages : 328

Les légumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les légumes
Les légumes - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév - 16:40

C'est vrai qu'il faudrait manger cinq fruits et légumes par jour... exactement ce que je ne fais presque jamais !  Les légumes - Page 2 213683
Pourtant, les légumes, je les adore pratiquement tous,  excepté le poireau. gluk

Je ne suis pas très contente quand il y en a autour d'une collation et spécialement quand j'ai une faim pas possible.
Voilà, vlan ! Tu te retrouves à manger un plat immonde et dégoûtant (enfin pour moi). Je trépasse !     ou t
Revenir en haut Aller en bas
Panda Roux

Panda Roux

Nombre de messages : 136

Les légumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les légumes
Les légumes - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 18:46

Quand je vois, sur le menu de la cantine, qu'il y a des brocolis ou des lentilles, je les laisse : je fais fi de ces légumes, car je ne les aime pas du tout.  Les légumes - Page 2 1f61d 

Cependant, je ne voudrais pas offenser le cuisinier en lui disant que ce n'est pas bon, mais je n'ai jamais la témérité de les goûter.  Les légumes - Page 2 1f604
Revenir en haut Aller en bas
lilas64

lilas64

Nombre de messages : 139

Les légumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les légumes
Les légumes - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 20:25

Je ne suis pas une grande adepte des légumes, mais parfois l'hymen de certains légumes sont indiciblesLes légumes - Page 2 1f60d


Dernière édition par lilas64 le Dim 10 Fév - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
terpsichore64

terpsichore64

Nombre de messages : 69

Les légumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les légumes
Les légumes - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:42

Pour certains, manger des légumes est un exploit prométhéen. Les légumes - Page 2 952730


Pour ma part, manger des légumes est tout à fait naturel : j'en mange à tous les repas, et je trouve ça succulent.  content
Revenir en haut Aller en bas
manonus

manonus

Nombre de messages : 146

Les légumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les légumes
Les légumes - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 19:08

Personnellement je n'aime pas trop le cresson,  accepté quand il est   dans la soupe, cela peut passer. s ifl
Revenir en haut Aller en bas
claas

claas

Nombre de messages : 277

Les légumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les légumes
Les légumes - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 14:20

Pour moi, je n'aime pas les légumes surtout les carottes. Je trouve toujours un prétexte pour ne pas manger les légumes. Un jour je me suis fait châtier, car je n'avais pas mangé les légumes.
Revenir en haut Aller en bas
section64

section64

Nombre de messages : 411

Les légumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les légumes
Les légumes - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 14:35

Moi aussi j'essaye de trouver un prétexte pour ne pas manger de légumes. Je n'aime vraiment pas les légumes ça me dégoûte. Les légumes - Page 2 1f61d
Revenir en haut Aller en bas
loulourug

loulourug

Nombre de messages : 79

Les légumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les légumes
Les légumes - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 14:38

Les légumes je n'aime pas trop. Mais bon parfois je suis obligé d'en manger. Je sais que c'est bon pour la santé, mais ça ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
doz

doz

Nombre de messages : 344

Les légumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les légumes
Les légumes - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:29

Je n'aime pas trop les légumes, mais ça dépend lesquelles. Moi aussi je trouve toujours un prétexte pour ne pas manger mes légumes. Je ne me ruerai pas sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
**elisa**

**elisa**

Nombre de messages : 331

Les légumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les légumes
Les légumes - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 19:37

Je n'aime pas trop les légumes, notamment les aubergines. Les légumes - Page 2 1f346 
Je trouve toujours un prétexte pour ne pas manger de légumes, mais mes parents m'obligent à en prendre, sous peine de châtiment.
Néanmoins, je me rue sur les frites que je mange avec délectationLes légumes - Page 2 1f35f  content
Revenir en haut Aller en bas
Elena

Elena

Nombre de messages : 144

Les légumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les légumes
Les légumes - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:09

Pour ma part, je trouve les légumes abjects, immondes et ignobles. Les seules qui trouvent grâce à mon goût sont les tomates, les carottes crues et la pomme de terre en frites ou chips.
Revenir en haut Aller en bas
burger64

burger64

Nombre de messages : 209

Les légumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les légumes
Les légumes - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 18:02

Moi, j'aime presque tous les légumes, à part la courgette. Je trouve qu'elle dégage une odeur pestilentielle. Mes parents font des rêves chimériques quand ils croient que je vais en manger. redface
Revenir en haut Aller en bas
mc3009

mc3009

Nombre de messages : 100

Les légumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les légumes
Les légumes - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar - 11:57

A midi, je vais manger des choux de Bruxelles. Je sens que je vais trépasser, je vais pas beaucoup en manger pendant le repas. J'ai plutôt une inclination pour les frites. Peut-être que ce soir j'aurais la bonne fortune d'en manger. Il serait fâcheux de remanger des choux de Bruxelles ce soir.
Revenir en haut Aller en bas

Les légumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération