AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Partagez|

Le temps que vous passez à vos devoirs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2

Combien de temps passez-vous à vos devoirs ?
 moins d'1 heure
 1h environ
 moins de 2 heures
 2h environ
 plus
Voir les résultats
AuteurMessage
-Alex-

MessageSujet: Re: Le temps que vous passez à vos devoirs ?
Lun 28 Avr - 20:35

Moi, je prends toujours plus de de 2h30
Oui, je suis une perfectionniste
Pour moi, dans mon travail scolaire, TOUT doit être parfait.
Sauf que les maths ça m'énerve !!! En maths, chaque semaine, je me prends au moins 3 heures de colle !!! Moi, je fais mon travail, je m'applique, je rends tous mes devoirs maison...
Je n'ai pas des bonnes notes en maths (ma meilleure note en maths est un 7/20), mais je révise et j'essaie quand même d'avoir des bonnes notes !!!
J'avoue, je suis TRÈS bavarde, mais cela ne perturbe pas mon travail. Mais le prof de maths me met des heures de colle parce qu'il dit que si j'ai des mauvaises notes c'est parce que je ne fais pas des efforts !!! Alors que moi j'essaie de faire des efforts !!
Revenir en haut Aller en bas
percy0108

Lun 20 Fév - 15:55

Je pense qu'en s'organisant bien. Les devoirs peuvent être faits rapidement. Personnellement, je fais chaque soir mes devoirs pendant environ 45 minutes. Je pense que lorsque je rentrerais au lycée, les devoirs seront plus écrasants et j'y mettrai plus de temps
Ulysse6

Mar 21 Fév - 23:24

Personnellement je pense que je passe environ 45 minutes chaque soir sur mes devoirs, même si cela dépend beaucoup de combien j'ai de devoirs pour le lendemain, car des fois ils sont écrasants alors que des fois il y en a très peu. Le week end, je crois que je passe une heure chaque jour pour pouvoir m'avancer sur les devoirs de la semaine, comme cela j'aurai plus de temps pour moi.

Dernière édition par Ulysse6 le Lun 27 Fév - 20:19, édité 1 fois
ant-man

Mer 22 Fév - 14:29

Je passe environ une heure sur mes devoirs, mais il faut que je m'organise plus, car à la fin de la journée, je suis toujours crevé et je n'ai pas très envie de les faire, mais comme je suis obligé ... Et en plus, j'ai beaucoup de devoir et quelquefois, ça m'énerve ! kl a ple ur  
spiderwomen

Jeu 23 Fév - 12:40

Moi, je prends entre 30 et 45 minutes pour mes devoirs. Je suis une personne qui travaille assez vite bien que je sois souvent déstabilisé par mon téléphone portable je m'acquitte de cette tâche assez rapidement. 
smile
Mushguy

Jeu 23 Fév - 14:43

Bonjour, bonsoir en général je passe plus ou moins de temps sur mes devoirs, selon le nombres d'exercices et de leçon a révisé mais sinon merci la permanence pour s'avancer dans les devoirs vous ne trouvez pas.
Unicornis

Jeu 23 Fév - 17:20

Personnellement je passe environ  une heure ou moins à faire mes devoirs mais en ce moment la fortune nous sourit, en effet les professeurs nous donnent un peu moins de devoir. Mais lorsque nous devions réviser le brevet blanc avec tout le travail que nous avions il fallait faire contre mauvaise fortune bon cœur !!
Achille

Ven 24 Fév - 10:03

Personnellement, aussitôt que je rentre de cours, je fais entre une et deux heures de devoirs environ. Mais des fois, les professeurs ne nous donne absolument aucun devoir (ça fait du bien !) mais le lendemain, ils nous donnent une grande quantité en même temps (ça ne fait pas du bien !). Je pense que ce problème est dû aux professeurs qui ne communiquent pas trop entre eux pour les devoirs, car il y a des fois des professeurs qui croient nous arranger, mais cela ne nous arrange pas toujours !
Yoshi

Ven 31 Mar - 22:26

Cela dépend du nombre de devoir que j'ai à faire. Mais, en général je ne passe pas énormément de temps sur mes devoirs, à part quand j'ai un contrôle je passe un peu plus le temps pour réviser. 
Thallia

Sam 1 Avr - 14:27

Me concernant, cela dépend du devoir en question et de la quantité de devoirs. En général, je prends tout mon temps pour les faire. Étant donné que je n'aime pas être trop concentrée là-dessus, je fais toujours quelque chose en même temps (l'ordinateur, notamment), et cela ne me perturbe nullement. Pour finir, je dirais que le temps que je prends à les faire varie beaucoup !
Lili-Jeanne/Unigenita

Dim 28 Mai - 12:31

Je dirais que je passe environ une heure à faire mes devoirs. Et, si j'en ai beaucoup, je fais une pause toutes les 30 minutes environ, sinon je perds le fil !
Happy
Aidactive

Lun 29 Mai - 18:57

Pour mes devoirs je mes 15 minutes à plus d'une heure suivant les devoirs, mais j'essaie de faire le plus de devoir le week-end ou le mercredi. Ce subterfuge me permet de limiter les devoirs les jours où j'ai cours. Souvent, les jours où je fais des devoirs, je suis d'humeur acariâtre mais, a posteriori, je réalise que ce pensum était plutôt simple.
Charliechat

Mer 7 Juin - 16:52

Quand je rentre chez moi, après le goûter, je me rue dans ma chambre pour faire, une chose connue comme le loup blanc : les devoirs. Je les fais sans faire la moue. Je les fais de manière conviviale. Si j'ai beaucoup de devoirs, il m'arrive de mettre plus d'une heure. Si j'en n'ai pas beaucoup, je peux mettre moins d'une heure, ce qui me plaît car après je peux songer. Heureusement, quand je suis malade, je demande ce qu'il y a à faire à mes amis qui me donnent de bon gré les cours. Je sais donc sur qui je peux compter.
Nono64

Dim 11 Juin - 11:22

Lorsque je rentre de l'école, je prépare mon gôuter et ensuite je me met à mes devoirs.       En général, je passe moins de deux heures tout dépend du travail qui y a à faire. Dès que j'ai terminé , je peut enfin tranquillement songer avec mes tourterelles et me détendre .

Le temps que vous passez à vos devoirs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2