La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Combien de temps passez-vous à vos devoirs ?
moins d'1 heure
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 2 Vote_lcap39%Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 2 Vote_rcap
 39% [ 58 ]
1h environ
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 2 Vote_lcap31%Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 46 ]
moins de 2 heures
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 2 Vote_lcap8%Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 12 ]
2h environ
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 2 Vote_lcap14%Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 20 ]
plus
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 2 Vote_lcap8%Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 12 ]
Total des votes : 148
 

AuteurMessage
ant-man-

ant-man-

Nombre de messages : 67

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 14:29

Je passe environ une heure sur mes devoirs, mais il faut que je m'organise plus, car à la fin de la journée, je suis toujours crevé et je n'ai pas très envie de les faire, mais comme je suis obligé Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 2 566986 ... Et en plus, j'ai beaucoup de devoir et quelquefois, ça m'énerve ! kl a ple ur  
Revenir en haut Aller en bas
spiderwomen

spiderwomen

Nombre de messages : 68

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 12:40

Moi, je prends entre 30 et 45 minutes pour mes devoirs. Je suis une personne qui travaille assez vite bien que je sois souvent déstabilisé par mon téléphone portable je m'acquitte de cette tâche assez rapidement. 
smile
Revenir en haut Aller en bas
Mushguy

Mushguy

Nombre de messages : 48

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 14:43

Bonjour, bonsoir en général je passe plus ou moins de temps sur mes devoirs, selon le nombres d'exercices et de leçon a révisé mais sinon merci la permanence pour s'avancer dans les devoirs vous ne trouvez pas.
Revenir en haut Aller en bas
-Unicornis-

-Unicornis-

Nombre de messages : 91

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 17:20

Personnellement je passe environ  une heure ou moins à faire mes devoirs mais en ce moment la fortune nous sourit, en effet les professeurs nous donnent un peu moins de devoir. Mais lorsque nous devions réviser le brevet blanc avec tout le travail que nous avions il fallait faire contre mauvaise fortune bon cœur !!
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille

Nombre de messages : 66

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév - 10:03

Personnellement, aussitôt que je rentre de cours, je fais entre une et deux heures de devoirs environ. Mais des fois, les professeurs ne nous donne absolument aucun devoir (ça fait du bien !) mais le lendemain, ils nous donnent une grande quantité en même temps (ça ne fait pas du bien !). Je pense que ce problème est dû aux professeurs qui ne communiquent pas trop entre eux pour les devoirs, car il y a des fois des professeurs qui croient nous arranger, mais cela ne nous arrange pas toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi

Nombre de messages : 66

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mar - 22:26

Cela dépend du nombre de devoir que j'ai à faire. Mais, en général je ne passe pas énormément de temps sur mes devoirs, à part quand j'ai un contrôle je passe un peu plus le temps pour réviser. 
Revenir en haut Aller en bas
Thallia

Thallia

Nombre de messages : 344

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Avr - 14:27

Me concernant, cela dépend du devoir en question et de la quantité de devoirs. En général, je prends tout mon temps pour les faire. Étant donné que je n'aime pas être trop concentrée là-dessus, je fais toujours quelque chose en même temps (l'ordinateur, notamment), et cela ne me perturbe nullement. Pour finir, je dirais que le temps que je prends à les faire varie beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Lili-Jeanne/Unigenita

Lili-Jeanne/Unigenita

Nombre de messages : 164

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mai - 12:31

Je dirais que je passe environ une heure à faire mes devoirs. Et, si j'en ai beaucoup, je fais une pause toutes les 30 minutes environ, sinon je perds le fil !
Revenir en haut Aller en bas
Happy-
Aidactive
Happy-

Nombre de messages : 473

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mai - 18:57

Pour mes devoirs je mes 15 minutes à plus d'une heure suivant les devoirs, mais j'essaie de faire le plus de devoir le week-end ou le mercredi. Ce subterfuge me permet de limiter les devoirs les jours où j'ai cours. Souvent, les jours où je fais des devoirs, je suis d'humeur acariâtre mais, a posteriori, je réalise que ce pensum était plutôt simple.
Revenir en haut Aller en bas
Charliechat

Charliechat

Nombre de messages : 181

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin - 16:52

Quand je rentre chez moi, après le goûter, je me rue dans ma chambre pour faire, une chose connue comme le loup blanc : les devoirs. Je les fais sans faire la moue. Je les fais de manière conviviale. Si j'ai beaucoup de devoirs, il m'arrive de mettre plus d'une heure. Si j'en n'ai pas beaucoup, je peux mettre moins d'une heure, ce qui me plaît car après je peux songer. Heureusement, quand je suis malade, je demande ce qu'il y a à faire à mes amis qui me donnent de bon gré les cours. Je sais donc sur qui je peux compter.
Revenir en haut Aller en bas
Nono64

Nono64

Nombre de messages : 59

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juin - 11:22

Lorsque je rentre de l'école, je prépare mon goûter et ensuite je me mets à mes devoirs.       En général, je passe moins de deux heures, tout dépend bien sûr du travail qui y a à faire, et si je me suis avancé ou pas. Dès que j'ai terminé, je peux enfin tranquillement songer avec mes tourterelles et me détendre .
Revenir en haut Aller en bas
robinet 64

robinet 64

Nombre de messages : 140

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Nov - 16:51

Je crois que je passe une heure environ à faire mes devoirs .
Revenir en haut Aller en bas
Luculla-

Luculla-

Nombre de messages : 113

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov - 10:20

J'essaie de faire en sorte que mes devoirs soient ludiques : je les prends comme des jeux à résoudre. Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 2 3650512731
Revenir en haut Aller en bas
pepe64

pepe64

Nombre de messages : 21

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov - 19:46

Hier j'ai passé une heure à apprendre une leçon d'histoire, le sujet était Charlemagne qui était un empereur au IXème siècle. Son nom signifie: Charles le grand (magnus).
Revenir en haut Aller en bas
Lili-Jeanne/Unigenita

Lili-Jeanne/Unigenita

Nombre de messages : 164

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov - 20:46

Cela dépend des jours, mais je passe à peu près 1 h 30 au-delà de ce temps, je perds très rapidement le fil et cela m'énerve plus qu'autre chose ! Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 2 1f605 
Revenir en haut Aller en bas
folau 64

folau 64

Nombre de messages : 294

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov - 18:36

Comme je fais mes devoirs régulièrement, ce travail n'est pas laborieux. Dans chaque discipline, j'essaie de trouver un moyen mémotechnique pour apprendre mes leçons. C'est ludique et ça m'aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Coconut !

Coconut !

Nombre de messages : 238

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov - 19:04

Pour ma part cela dépend des jours et de ce qu'il y a à faire. 

Il m'est déjà arrivé de les faire in extremis en revanche à vos risques et péril, gare aux punitions parfois, et c'est comme tomber de Charybde en Scylla... 

Il y a des matières où à force de faire des exercices ennuyeux et répétitifs cela devient vite lassant, comme un travail de Sisyphe qui semble ad vitam aeternam.


Dernière édition par Coconut ! le Jeu 23 Nov - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenny

kenny

Nombre de messages : 452

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Nov - 18:12

Il y a très longtemps que je n'avais pas eu autant de devoirs dans toutes les matières. J'aimerais avoir davantage de week-ends. Mais ceci n'est qu'un rêve. d oc


Dernière édition par kenny le Sam 25 Nov - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BossToto400

BossToto400

Nombre de messages : 141

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov - 14:47

J'y passe environ une heure. Ce qui change de l'année dernière quand j'étais en CM2. Je fais la moue quand mes parents me disent va faire tes devoirs.
Revenir en haut Aller en bas
raphi-

raphi-

Nombre de messages : 110

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov - 20:56

Moi, je passe environ une heure pour faire mes devoirs. En temps normal j'essaie de m'avancer, mais il m'arrive de les faire in extremis.
Parfois, cela devient même laborieux de les faire et alors je trouve que c'est un travail de Sisyphe.
Revenir en haut Aller en bas
larunsrugby64

larunsrugby64

Nombre de messages : 87

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov - 8:41

Quand je fais mes devoirs, si je n'y arrive pas, je passe et je ne reviens pas dessus, sinon je perds beaucoup de temps que je peux utiliser pour jouer dehors. Je dois passer 20 min à tout casser, sauf si j'ai une punition. sffl  
Revenir en haut Aller en bas
oscabyl



Nombre de messages : 131

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov - 9:59

Moi ça dépend, des fois j'y passe une demi-heure et d'autres fois une heure. De plus, chacun met le temps nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
*smiley*

*smiley*

Nombre de messages : 328

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov - 17:16

Pour moi, cela dépend de la quantité. D'accord, on est là pour apprendre, mais quelquefois, je trouve que l'on en a trop!  (des devoirs)
Le problème c'est que des fois...on en a pas du tout!  Mais quand on en a trop, je peux y passer jusqu'à une soirée! 
Revenir en haut Aller en bas
ninou64

ninou64

Nombre de messages : 267

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr - 18:22

Moi, ça dépend de la quantité de devoirs, je mets généralement de 20 à 30 minutes pour faire mes devoirs. Quand on a pour devoir la cafet', je ne prends pas ça pour des devoirs : c'est ludique, je discute, je ris, je m'embrouille, sans me rendre compte que j'écris, et ça vaut le coup de voir ses progrès en vocabulaire et en orthographe récompensé.
Revenir en haut Aller en bas
oscabyl



Nombre de messages : 131

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?
Le temps que vous consacrez à vos devoirs ? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 14:58

 Moi, j’essaie de les faire au collège ça va plus vite que chez moi. Ainsi, si je fais mes devoirs chez moi, ça me  prend à peine 1 heure par mois.


Dernière édition par oscabyl le Mar 24 Avr - 11:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Le temps que vous consacrez à vos devoirs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Sujets similaires

-
» combien de Temps en moyenne surfez-vous sur internet?
» Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?
» Pizza : vos pizzas ou pizzerias péréférées
» Que feriez-vous s'il vous restait un seul jour à vivre?
» Comment vous déplacez-vous ? Notre impact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération