La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Les bienfaits des massages.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avez-vous déjà fait une séance de massage?
Oui (Merci de répondre aux questions)
Les bienfaits des massages.  Vote_lcap56%Les bienfaits des massages.  Vote_rcap
 56% [ 5 ]
Non (Merci de répondre aux questions)
Les bienfaits des massages.  Vote_lcap22%Les bienfaits des massages.  Vote_rcap
 22% [ 2 ]
J'aimerais des explications plus complètes à ce sujet.
Les bienfaits des massages.  Vote_lcap22%Les bienfaits des massages.  Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Laura T
Aidactive
Laura T

Nombre de messages : 1193

Les bienfaits des massages.  Empty
MessageSujet: Les bienfaits des massages.
Les bienfaits des massages.  Icon_minitimeJeu 2 Jan - 22:38

Pratiquant régulièrement toutes les pratiques de bien-être (Infusion, exercice, massage..) et étant passionnée, j'ouvre donc ce topic pour ce qui apprécie de ce détendre, de ce relaxer mais aussi pour vous en apprendre un peu plus.

La vie quotidienne ne nous épargne aucun stress. Nos obligations laissent peu de temps à la détente, si bien que nous finissons par accumuler de fortes tensions en permanence. Or, le prix à payer ne se résume pas seulement à de la fatigue ou à de l'irritabilité, mais notre vulnérabilité à la maladie en est aussi accrue.
Le massage libère les tensions musculaires. Pour beaucoup le massage est réservé à une occasion spéciale, un petit plaisir. Seulement des études ont démontré que les thérapies manuelles sont nécessaires.
Les massages sont des traitements naturels pour les blessures bénignes, la réduction du stress mental, les douleurs ou bien encore la circulation du sang.

Un massage consiste à appliquer pressions, tensions, mouvements ou vibrations sur les tissus mous (muscles, tendons, articulations et ligaments). Il existe différents types de massages: Massages sportif, suédois, profond, shiatsu ou encore aux pierres chaudes.

Les bienfaits du massage.
-Il améliore la circulation du sang
-Il atténue les crampes et spasmes.
-Il libère des endorphines.
-Il accélère la remise en forme.
-Il soulage tension et stress.

Ma spécialité. (Les massages aux pierres chaudes)

Les pierres chaudes sont des pierres volcaniques comme ceci:

Les bienfaits des massages.  Img_4710 (Excusez-moi pour la qualité de ma photo.)

Les Chakras représentent les centres énergétiques du corps. L'objectif est de les stimuler avec les massages mais il faut connaître les sept chakras différent:

-La racine. Elle se situe dans la colonne vertébrale.
-Le sacrum. Il se situe dans le bas de l'abdomen.
-Le plexus solaire se situe aussi dans le bas de l'abdomen.
-Le cœur. Il se situe dans la poitrine (J'espère que vous le savez r ir)
-La gorge.
-Le front.
-La couronne. Il se situe au dessus de la tête.

Les pierres seront disposées en fonction des envies du "patient". Le massage aux pierres peut soulager plusieurs pathologies telle que:

-Les courbatures et douleurs musculaires.
-Les Maux de dos.
-L'Arthrite
-Les Fribromyalgies
-Le stress, l'angoisse.
-Les troubles circulatoires.
-Les insomnies.
-Les dépressions.

Avez-vous déjà fait une séance de massage?
Si OUI:
Etait-ce un professionnel? Un membre de votre famille?
Quel type de massage? Sur tout le corp ou sur une partie en particulier?
Avez-vous aimé ou non? Pourquoi?

Si NON:
Aimeriez-vous essayer? Pourquoi? Où est-ce parce que cela ne vous attire pas? Pourquoi?

Si vous souhaitez plus d'information ou des conseils sur différent massage, c'est ici smile



Dernière édition par Laura T le Dim 5 Jan - 1:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goyavier

Goyavier

Nombre de messages : 1021

Les bienfaits des massages.  Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits des massages.
Les bienfaits des massages.  Icon_minitimeVen 3 Jan - 10:02

Moi, je ne me rappelle pas de tous ça mais je sais que j'adore ça car c'est relaxant !
Revenir en haut Aller en bas
Link'park

Link'park

Nombre de messages : 697

Les bienfaits des massages.  Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits des massages.
Les bienfaits des massages.  Icon_minitimeVen 3 Jan - 14:15

J'adore les massages  wink .
Je ne me suis jamais fait masser par quelqu'un d'autre qu'un professionnel (je n'imagine, même pas une seconde, me faire tripoter par n'importe qui !). Cette année, c'était massage aux huiles essentielles et jet d'eau, par un beau masseur espagnol.

Par contre, je ne connais pas les pierres chaudes : tu les chauffes comment tes caillasses jolis cailloux ?
Revenir en haut Aller en bas
Laura T
Aidactive
Laura T

Nombre de messages : 1193

Les bienfaits des massages.  Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits des massages.
Les bienfaits des massages.  Icon_minitimeDim 5 Jan - 2:13

J'adore les massages  wink .
Je ne me suis jamais fait masser par quelqu'un d'autre qu'un professionnel (je n'imagine, même pas une seconde, me faire tripoter par n'importe qui !).


Bien sûr! Une personne de confiance est nécessaire ! On ne prête pas son corps à n'importe qui  redface  ! Moi, je ne suis pas professionnelle mais j'ai déjà massée des personnes de ma famille et des amis. Je suis plutôt douée dans ce domaine et j'ai pas mal de connaissance.. Je prends énormément plaisir à masser...

Cette année, c'était massage aux huiles essentielles et jet d'eau, par un beau masseur espagnol.

... Et à être massée aussi r ir Je mettrais un "second chapitre" ici sur l'aromathérapie et les différentes huiles. C'est quelque chose de très intéressant !

Par contre, je ne connais pas les pierres chaudes : tu les chauffes comment tes caillasses jolis cailloux ?

Nan mais ..  redface  Je ne vous permets pas d'insulter mes cailloux qui d'abord sont des pierres volcaniques r ir 

J'utilise un réchaud c'est parfait sinon une casserole fait l'affaire ainsi qu'un thermostat pour surveiller la température de l'eau. L'eau doit se situer entre 43°C et 49°C mais ne doit jamais dépasser 53°C au risque de bruler la personne.

Les pierres chaudes sont en fait des extensions des mains. Elles permettent de masser avec une sensation de chaleur intense mais qui doit rester agréable pour le corps. Le but étant de disposer les pierres (après avoir appliqué une huile adaptée) sur plusieurs parties du corps (MAIS pas n'importe lesquelles) et de garder les deux plus grosses (une dans chaque main) afin de masser toujours avec cette sensation de chaleur. (Ces deux pierres-ci peuvent être utilisées de plusieurs manières (En glissement, en arrêtage, en détoxification, en cocooning...))

Si tu as d'autres questions ou que tu souhaites que je détaille quelque chose allons-y wink
Revenir en haut Aller en bas
Wam
Aidactive
Wam

Nombre de messages : 800

Les bienfaits des massages.  Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits des massages.
Les bienfaits des massages.  Icon_minitimeSam 11 Jan - 15:30

On m'a proposée un stage d'un mois au bain de secours, pour justement, faire les massages, s'occuper des hammams et faire un peu de jardinage... (en espèrent pouvoir masser de beaux garçons  ém u )

Il y aura pleins de choses à apprendre, notamment les différents soins de la peau/huiles de massages etc. Si tu veux, j'essaierai de prendre des photos et poster les conseils donnés, si tu as une attirance pour ce domaine (cela peut toujours ouvrir des portes).  smile 


Revenir en haut Aller en bas
Laura T
Aidactive
Laura T

Nombre de messages : 1193

Les bienfaits des massages.  Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits des massages.
Les bienfaits des massages.  Icon_minitimeSam 11 Jan - 22:48

Ouvrir des portes, j'ai déjà mon parcours et mes projets  top 

Ma passion est justement venue d'un stage d'application dans un centre thermal et j'ai beaucoup été dans les salles de massage. De là j'ai acquis la pratique et après j'ai approfondi personnellement mes connaissances avec des livres, des kits. Chez Moi, j'ai tout ce qu'il faut. Mais j'accepte volontiers de partager tes expériences avec toi. smile

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits des massages.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La lune et ses bienfaits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération