AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Partagez|

Inventons un début de conte !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Modo
Aidactif


Nombre de messages : 19415

MessageSujet: Inventons un début de conte !
Dim 5 Jan - 13:08

Sur ce topic, vous pouvez inventer la situation initiale d'un conte.

On élira ensuite les six débuts de contes préférés des membres, la semaine prochaine  smile 

Les 6 préférés auront l'honneur de servir chacun de topic jeu "Racontons-nous une histoire", un peu comme celui-ci :

http://cafet.1fr1.net/t351-racontons-nous-une-histoire

 top 

Alors, à votre imagination et à vos plumes  kin g 


Dernière édition par Modo le Lun 6 Jan - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oasis



Nombre de messages : 987
Age : 14

MessageSujet: Re: Inventons un début de conte !
Dim 5 Jan - 19:42

La forêt de la peur

Il était une fois, un frêle et pauvre vieil homme, pacifique dans sa chaumière. Quelquefois il songe du bonheur qu'il aurait aimé vivre. Sa chaumière était posée sur un énorme tronc d'arbre, qui nichait dans une hideuse forêt lointaine.


Dans celle-ci des arbres disloqués immobilisaient les sentiers, sur lesquels demeuraient des cailloux rugueux et d'une atroce couleur grisâtre. Les arbres étaient recouverts d'immenses toiles d'araignées avec leurs hideuses arachnides en leur centre. Le temps était souvent nébuleux, quelquefois des bourrasques semblaient invectiver et tancer ce paysage maussade. Ce bois lugubre était si angoissant que personne ne voulait y mettre ses pieds.








Dernière édition par Oasis le Jeu 16 Jan - 17:54, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
le robot



Nombre de messages : 52
Age : 14

MessageSujet: Re: Inventons un début de conte !
Dim 5 Jan - 20:11

VOICI MON CONTE,


Le manoir maudit


Il était une fois, dans une ville lointaine, un immense manoir très sombre qui, d'après les habitants, ne devait pas être visité; car les personnes rentrant dans celui-ci n'en ressortait pas.



Pas mal d'aventuriers pensaient qu'une sorcière y vivait mais d'autres n'y croyent pas . Pendant plusieur semaine, un petit enfant de neuf ans, orphelin, pensa qu'il pouvait être enlevé par la sorcière qui vivait dans le manoir, et qui avait tué tous les aventuriers s'approchant de celui-ci, quand soudain une chose épouvantable arriva ...





Dernière édition par le robot le Mer 22 Jan - 20:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fmradio
Aidactif


Nombre de messages : 1385
Age : 14

MessageSujet: Re: Inventons un début de conte !
Dim 5 Jan - 20:37

Voici le mien :

Le petit prince aux pupilles d'or.

Il était une fois, un ancien château où un vieux roi vivait en paix.

Ce château était environné d'une forêt lugubre d'où aucun aventurier n'arrivait plus à ressortir car, dans cette forêt étrange, habitait une vieille sorcière affreusement vêtue qui essayait de les attirer vers sa chaumière en utilisant toute sa magie.

Elle tentait en vain depuis très longtemps de capturer leur jeunesse.

Nul ne savait ce qu'ils devenaient...



Une rivière limpide coulait entre la forêt et le château, ce qui donnait l'impression d'une frontière scintillante et musicale séparant les deux lieux si différents.

De temps à autre, le vieux roi recevait la visite de son fils, accompagné du plus jeune de ses enfants.

Pendant qu'ils traversaient l'épaisse forêt, la sorcière se transformait en un petit écureuil qui les suivait de branches en branches.

Elle savait donc tout de ces rendez-vous réguliers et mystérieux : elle devinait que cet enfant n'était pas comme les autres.

En effet, il suffisait qu'il pose son regard sur le roi pour que celui-ci rajeunisse un peu plus à chaque rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Castagnettes



Nombre de messages : 1707
Age : 17

MessageSujet: Re: Inventons un début de conte !
Lun 6 Jan - 19:19

Le château au odeurs répugnantes

Il était une fois, dans un village où la brume était si opaque qu'on ne voyait jamais plus loin que ses pieds.

Il y avait un château un peu éloigné du village à côté d'un ruisseau où l'onde passait dessous. Ce château vétuste était une ruine ancestrale, sûrement même séculaire. Les murs étaient décrépits, on sentait toujours en passant devant une odeur nauséabonde, fétide, tout ce que vous voulez, mais cela faisait penser à un fromage rance, répugnant. Tous les vieux du village disait qu'il ne fallait pas y entrer, que c'était trop dangereux, mais ça donnait encore plus envie aux jeunes d'y entrer, avide d'aventures et de suspense. Le souci, c'est que les gens sont curieux et n'obéissent pas aux anciens, ils avaient tous leur opinion à ce sujet. Ils disaient : '' Mais non, ça ne risque rien, c'est juste une ruine ! ''

Un beau jour, quatre jeunes décidèrent d'y aller et de savoir ce qu'il y avait à l'intérieur. Ils étaient sûr d'eux. Sans aucune appréhension, ils entrèrent. Ils éclairaient les pièces avec des torches, ils avançaient, avançaient en se bouchant le nez ... C'était horrible, cette odeur de mort puis (?) arrivèrent devant une porte. Ils ouvrirent cette porte et derrière ils virent un homme ...
Revenir en haut Aller en bas
♥cloclo♥



Nombre de messages : 240
Age : 14

MessageSujet: Re: Inventons un début de conte !
Lun 6 Jan - 19:42

Vacances à la montagne
Il était une fois, un jeune garçon, très sérieux, qui s'appelait Théo est qui était très proche de la nature. Ses parents étaient très fiers de lui, car il lisait dans les pensées des animaux.  Ils voulaient lui faire une surprise : partir à la montagne ! Théo ne se doutait de rien. C'était très dur de garder le secret. Le jour du départ arrivé, ils annoncèrent à Théo : On s'en va à la neige ! Théo était enthousiaste. Ils partirent en traineau tiré par deux chevaux roses. Selon la température ils changeaient de couleur. Ils arrivèrent devant le chalet perdu au milieu d'une forêt de sapins. Théo était émerveillé de voir ce petit cocon tout douillet. Soudain Théo et ses parents virent les chevaux changèrent de couleurs. Les chevaux devinrent mauves, le froid arrivait...


Dernière édition par ♥cloclo♥ le Ven 17 Jan - 12:05, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titus



Nombre de messages : 856
Age : 14

MessageSujet: Re: Inventons un début de conte !
Lun 6 Jan - 20:09

L'elfe des fleurs



Il était une fois, Elsa et Anna, deux soeurs intrépides, vivant à Elfville, dans un lointain passé. Elles n'avaient plus de famille, mais ces jeunes demoiselles, avaient hérité d'un immense château se trouvant au centre d'Elfville. Elles avaient beaucoup d'amis sur qui elles pouvaient compter:Rose, Lila, Fleur, Hibiscus, Max, Tom, etc. Cette ville était très calme et il n'y avait jamais de conflits. Elsa était l'ainée et plus sérieuse et calme que Anna. Elle avait les cheveux blancs
comme la neige contrairement à sa soeur cadette qui les avait rouges comme le feu.



J'ai pensé a des choses féériques pour créer cette situation initiale.
J'espère quelle vous plaira...



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lilo



Nombre de messages : 180
Age : 14

MessageSujet: Re: Inventons un début de conte !
Mar 7 Jan - 20:00

Rêve de lune

Il était une fois, une petite fille nommée Bleuet,car sa grand-mère qui était une fée connaissant une multitude de sortilèges, lui faisait des centaines et des centaines de couronnes de fleurs avec de magnifiques bleuets. Parfois, elle lui en accrochait sur sa cape bleue marine. Elle était très mignonne et très polie. Tout le village l'appréciait tellement qu'ils étaient prêts à tout offrir pour lui faire plaisir, même à lui décrocher la lune. Toutes les autres filles l'enviaient. Elle habitait dans une chaumière à la montagne. Souvent, elle s'asseyait devant l'âtre de la cheminée pour réchauffer ses mains frêles et rêvait de la lune.




Dernière édition par Lilo le Sam 18 Jan - 11:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ULYSSE



Nombre de messages : 176
Age : 14

MessageSujet: Re: Inventons un début de conte !
Mer 8 Jan - 10:20


LE PETIT MOUSSE BLEU




Il était une fois, un jeune mousse qui avait une marinière bleue comme les abysses des océans, les yeux bleus azurs comme les cieux et les cheveux blonds tel le reflet jaunâtre du soleil éclatant. On le surnommait Le Petit Mousse Bleu car il était tout petit, s'était un mousse et était habillé de bleu camaïeu ( ex:azur, foncé, ciel etc.). Le jeune garçon était né sur le bateau et avait vécu dessus.



Ses joues étaient très joufflues comme des ballons. Le petit garçon était très courageux. Il naviguait souvent sur les houle qui le faisaient cingler vers le large. Son bateau était tout décrépit et, pourtant, n'avait jamais coulé.


Dernière édition par ULYSSE le Lun 13 Jan - 18:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Horus



Nombre de messages : 113
Age : 14

MessageSujet: Re: Inventons un début de conte !
Mer 8 Jan - 12:42

Le château des ténèbres
Il était une fois, dans une contrée obscure et mystérieuse, se trouvait un château sombre et lugubre.



 
A l'intérieur vivait un homme au visage pâle, vêtu d'habits en lambeaux tachés de sang : c'était un vampire ! Il errait dans ce château depuis bien des années et, à chaque fois que des aventuriers insouciants osaient y venir, il changeait ses habits usés et pleins de sang avec des neufs, il les invitait à manger dans son château et à dormir pour la nuit. Il attendait que ses proies s'endorment, allait leur mordre le cou et leur sucer le sang. Mais cela faisait des années que personne n'avait pénétré dans son antre. Pourtant, une nuit...


Dernière édition par Horus le Mer 22 Jan - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ronaldo



Nombre de messages : 250
Age : 14

MessageSujet: Re: Inventons un début de conte !
Mer 8 Jan - 14:28

   La Princesse aux cheveux d'or

Il était une fois, une jeune et jolie princesse qui vivait dans un château lointain. Elle n'était pas comme les autres, elle avait des cheveux d'or.

 Cela provoquait une agitation autour d'elle, car tout le monde souhaitait avoir une mèche de ses cheveux, pour la vendre et ainsi devenir riche. La princesse aux cheveux d'or vivait enfermée dans son château, car ses parents étaient apeurés à l'idée que quelqu'un pouvait faire du mal à leur fille pour obtenir un brin d'or. La princesse grandissait seule, sans amis, et s'ennuyait beaucoup. Cependant, un matin...


Dernière édition par Ronaldo le Mer 8 Jan - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ricola



Nombre de messages : 278
Age : 99

MessageSujet: Re: Inventons un début de conte !
Mer 8 Jan - 14:35

L'apprenti magicien

Il était une fois, un petit garçon nommé Nico qui vivait dans une somptueuse vallée. Tous les jours, il alla voir son grand-père qui était berger dans la montagne. Un jour il pris un autre chemin que celui qu'il prenait d'habitude. Après une heure de marche il arriva devant une chaumière. Il y entra et vit un homme qui lui dit :
url=https://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=18355898][/url]
"Que fais tu ici."

Et Nico lui raconta toute l'histoire. Et l'homme lui dit :

"Bon, voudrais-tu êtres magicien"

-"oh oui ! "Lui dit Nico.

Alors, viens tous les jours après la traite.


Dernière édition par mercadona le Lun 20 Jan - 16:49, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
nrj



Nombre de messages : 198
Age : 14

MessageSujet: Re: Inventons un début de conte !
Mer 8 Jan - 16:35

La petite fille



Il était une fois un roi et une reine qui aimaient les fêtes .Ils
avaient pour habitude de recevoir des centaines de personnes dans leur château .Leur réception était unique dans tout le royaume .Ils étaient admirés de tous, en raison des mets succulents qu' ils servaient et de la diversité de musique qu'ils faisaient découvrir .
Un beau jour ils eurent envie d' avoir une descendance .Lorsqu'elle naquit (c'était une fille)c'était la plus belle du royaume et tout le monde voulut venir l'admirer et la toucher .Cela effraya ses parents,alors ils décidèrent de partir vivre loin du tumulte, dans un château abandonné accroché en haut d'un pic,un château splendide avec une centaine de chambres et de salles .Là ils furent tranquilles...


Dernière édition par nrj le Lun 13 Jan - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lupin



Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: Inventons un début de conte !
Mer 8 Jan - 18:11

mercadona a écrit:
L'apprenti magicien

Il était une fois, un petit garçon nommé Nico qui vivait dans une somptueuse vallée. Tous les jours, il alla voir son grand-père qui était berger dans la montagne. Un jour il pris un autre chemin que se lui qu'il prenait d'habitude.
Après une heure de marche il arriva devant un chaumière. Il y entra et vu un homme qui lui dit :

"Que fait tu ici."

Et Nico lui raconta toute l'histoire. Et l'homme lui dit :

"Bon, voudrais-tu êtres magicien"

-"oh oui ! "Lui dit Nico.

Alors, viens tous les jours après la traite.


Revenir en haut Aller en bas
ULYSSE



Nombre de messages : 176
Age : 14

MessageSujet: Re: Inventons un début de conte !
Mer 8 Jan - 18:17

mercadona a écrit:
L'apprenti magicien

Il était une fois, un petit garçon nommé Nico qui vivait dans une somptueuse vallée. Tous les jours, il alla voir son grand-père qui était berger dans la montagne. Un jour il pris un autre chemin que se lui qu'il prenait d'habitude. Après une heure de marche il arriva devant un chaumière. Il y entra et vu un homme qui lui dit :

"Que fait tu ici."

Et Nico lui raconta toute l'histoire. Et l'homme lui dit :

"Bon, voudrais-tu êtres magicien"

-"oh oui ! "Lui dit Nico.

Alors, viens tous les jours après la traite.





J'ai bien aimé ton texte, mais la fin j'ai été un peu surpris dès que tu a mis:
"Alors, viens tous les jours après la traite."
Revenir en haut Aller en bas
Fofana



Nombre de messages : 139

MessageSujet: Re: Inventons un début de conte !
Mer 8 Jan - 18:54

Le cabri

Il était une fois, un garçonnet qui vivait dans les escarpements avec son père. Sa pauvre mère était morte. Son père, lui, était berger. Ils habitaient une maisonnette sur un col. Le fils était surnommé "le cabri" car pour aller et revenir de l'école, il lui fallait une heure trente de marche.



Dernière édition par Fofana le Jeu 23 Jan - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HUGET



Nombre de messages : 186
Age : 14

MessageSujet: Re: Inventons un début de conte !
Mer 8 Jan - 20:40


LA PRINCESSE AUX MULTIPLES POUVOIRS !




Il était une fois, Roblochon, un troll malodorant. L'horrible bête vivait dans une sombre forêt, opaque et mystérieuse. En effet dans celle-ci, les arbres majestueux parlaient au jeune monstre avec une voix terrifiante. Malgré les apparences ou les circonstances les arbres savaient parler d'une manière tendre et reposante. Ils lui racontaient l'histoire de la jeune et jolie princesse Cantal qui vivait non loin de là. La vie calme et monotone continuait ainsi son cours. Soudainement, par une journée maussade, entre deux averses, un immense et splendide arc-en-ciel apparut. Le buisson ardent, un de ces arbres magiques, dit au jeune troll de monter sur l'arc-en-ciel car celui-ci le mènerait au château. Roblonchon arriva devant l'immense demeure de Cantal.....


Dernière édition par HUGET le Jeu 23 Jan - 11:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
☺Scotty☺



Nombre de messages : 155
Age : 24

MessageSujet: Re: Inventons un début de conte !
Jeu 9 Jan - 17:39

Je pense que tu devrais illustrer pour que l'on comprenne mieux.


Dernière édition par ☺Scotty☺ le Mer 15 Jan - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
requin blanc



Nombre de messages : 25
Age : 14

MessageSujet: Re: Inventons un début de conte !
Jeu 9 Jan - 20:34

la chaumière maudite


il était une fois, au beau milieu de la foret éternelle une vieille chaumière où vivait au vieillard. On disait que la chaumière était maudite parce que le vieil homme était un enchanteur ancestral qui ne pouvait jamais mourir. Un jour quand il avait vingt ans il entendit parler d'un grimoire qui possède tous les sortilèges. Depuis ce jour il essaie de le trouver sans espoir.


Dernière édition par requin blanc le Lun 13 Jan - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HUGET



Nombre de messages : 186
Age : 14

MessageSujet: Re: Inventons un début de conte !
Jeu 9 Jan - 21:25

☺Scotty☺ a écrit:
Je pense que tu devrais illustrer pour que l'on comprenne mieux.






Merci pour le conseil mais je ne comprends pas trop ce que tu veux dire quand tu dis "illustrer pour mieux comprendre". J'attends, s'il te plait, tes conseils et tes explications. Merci


Dernière édition par HUGET le Ven 10 Jan - 5:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PEGGY SUE



Nombre de messages : 171

MessageSujet: Re: Inventons un début de conte !
Jeu 9 Jan - 22:34

Ben, ça me semble clair : mettre des images pour illustrer ce que tu racontes pardi !  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Coubia



Nombre de messages : 76
Age : 14

MessageSujet: Re: Inventons un début de conte !
Ven 10 Jan - 19:17

PRUDENCE

Il était une fois,une fille de 11 ans qui s'appelait Prudence. Pourtant
elle n' était pas prudente. Prudence vivait avec sa famille qui
travailait dans un cirque. La petite fille parcourait l'Italie avec
ses proches,en roulotte. Elle jouait dans les numéros de cirque,
elle jonglait ...




Dernière édition par Coubia le Jeu 23 Jan - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MATHIEU Acebes



Nombre de messages : 106
Age : 14

MessageSujet: Re: Inventons un début de conte !
Ven 10 Jan - 19:48

L'île Maudite

Il était une fois, un pirate, du nom de barbe-bleue, étendu sur le sable. Il vivait seul sur une île déserte. Seul son frère et quelques aventuriers venaient lui rendre visite. Un jour de tempête, son ami d'enfance, hercule lui rendit visite. Il avait besoin de son aide pour partir à la recherche d'un trésor. Selon la Légende, des monstres vivaient sur une île triangulaire , et protégeaient un fabuleux trésor.Ils prirent un bateau , et les voilà en direction de l'île Maudite !


Dernière édition par MATHIEU Acebes le Lun 13 Jan - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
perrier



Nombre de messages : 896

MessageSujet: Re: Inventons un début de conte !
Sam 11 Jan - 8:54

La fille à la voix somptueuse



Il était une fois une jeune fille de 18 ans qui s'appelait Flora.
Tout le monde la trouvait sublime et elle avait une somptueuse voix.
Quand elle chantait, elle pouvait guérir les blessures.
Elle vivait au coeur d'un petit village pacifique dans une famille nombreuse, son père travaillait tous les jours et sa mère restait à la maison pour s'occuper de ses neufs enfants.
À côté du village se trouvait une immense et affreuse forêt.

Au coeur de cette forêt se trouvait un château tout décrépit et séculaire.
Un vieux monsieur y vivait dedans et il était tout seul.
Personne ne l'avait jamais rencontré, car les habitants ne voulaient pas s'aventurer dans cette forêt.


Dernière édition par perrier le Lun 13 Jan - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choco



Nombre de messages : 239
Age : 14

MessageSujet: Re: Inventons un début de conte !
Sam 11 Jan - 10:59

Le royaume d'Irli


Il était une fois, un petit royaume : Irli, dont le roi et la reine étaient très fiers. En effet celui-ci était magnifique. Les paysages étaient féeriques, la mer était douce et calme. En cette fin d'hiver, il n'y avait plus que les montagnes qui étaient enneigées. Mara la fille du roi et de la reine, était impatiente de devenir à son tour la nouvelle reine. Elle était excitée car le couronnement arrivait.
Revenir en haut Aller en bas

Inventons un début de conte !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Section Free Style :: Défis et jeux d'écriture-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération