La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Avez-vous déjà été collé ?
Non. Je n'ai jamais été collé.
Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 4 Vote_lcap90%Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 4 Vote_rcap
 90% [ 28 ]
Oui. Une fois.
Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 4 Vote_lcap6%Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 4 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Oui. Plein
Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 4 Vote_lcap0%Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non. Mais je voudrais bien essayer.
Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 4 Vote_lcap3%Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 31
 
Sondage clos

AuteurMessage
*smiley*

*smiley*

Nombre de messages : 328

Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?
Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Mar - 13:50

Je ne me suis pas encore faite collée... pour l'instant ! Mais, à mon avis, si je me faisais coller... BIGRE ! Au secours !
Un énorme soufflet serait passé à l'inattendu ! Quel châtiment je me serais pris...  jo ker ou t
Revenir en haut Aller en bas
kenny

kenny

Nombre de messages : 452

Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?
Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mar - 18:53

Si j'étais collé, je le dirais à mes parents. Je n'utiliserais pas la fourberie, mais plutôt une tirade de mots afin de justifier ma mésaventure. Cette situation me vexerait, car je suis quelqu'un de susceptible. Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 4 429809


Dernière édition par kenny le Mar 13 Mar - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azer

Azer

Nombre de messages : 416

Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?
Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar - 9:18

La fortune a fait que je n'ai pas encore été collé. Heureusement car je n'ai offensé personne. Et je n'ai pas le dessein d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
lilas64

lilas64

Nombre de messages : 139

Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?
Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mar - 9:22

Moi, je ne me suis jamais fait coller. Néanmoins je me suis déjà pris des mots dans mon carnet, ainsi que des réprimandes. Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 4 63917

En tout cas, j'ai eu la bonne fortune de ne jamais être collée.
Revenir en haut Aller en bas
baptiste64260

baptiste64260

Nombre de messages : 100

Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?
Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mar - 12:24

Moi, je n'ai jamais été collé et je n'ai jamais eu un seul mot dans le carnet. kin g


Heureusement, car sinon ma mère serait entrée en courroux contre moi  sgr e

Elle m'a dit que si j'avais une punition, je serais sévèrement châtié...

Évidemment, j'ai été froissé par ces paroles vexantes, car cela arrive à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
ABALOU

ABALOU

Nombre de messages : 327

Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?
Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Juin - 17:26

Cela ne m'ai jamais arrivé, et tant mieux ! Mais si cela m'arrivait, je le dirais à mes parents sans utiliser de fourberies ! Mais je pense que je ne serais collée qu'en cas de grande colère comme le courroux ! Je ne veux même pas savoir quel est mon châtiment... bat'
Revenir en haut Aller en bas
Chat.az
Aidactif
Chat.az

Nombre de messages : 208

Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?
Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Juin - 18:16

J'ai déjà été collé et c'était noté sur le site internet du collège, mais comme le même jour, je me suis coincé le doigt dans une porte, mes parents ne m'ont quasiment rien dit à propos de ma punition, car je m'étais tellement fait mal que je suis sorti du collège plus tôt. Ils avaient plus de la compassion pour moi que du courroux pour ma punition.
Revenir en haut Aller en bas
agri64

agri64

Nombre de messages : 230

Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?
Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Juin - 20:04

Moi, de toute façon je n'ai jamais été collé. Je pense que si je le dirais, je subirais le courroux de ma mère ou de mon père. Il ne dédaignerait pas cette chose là. Et même, je ne souffrirais pas de me faire coller.
Revenir en haut Aller en bas
Theo64

Theo64

Nombre de messages : 224

Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?
Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 11:35

Moi non plus, je n'ai jamais été collé, mais si ça arrivait, je subirais le courroux de mes parents. Ils me le blâmeront sûrement longtemps, mais je leur dirai que c'est limpide et que je referai plus.
Revenir en haut Aller en bas
CHEVAL

CHEVAL

Nombre de messages : 143

Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?
Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 15:17

Alors, là jamais ! Je suis prise d'une peur indicible et donc je n'ai pas le courage de leur dire que je suis un petit ange déchu à l'école...
Revenir en haut Aller en bas
folau 64

folau 64

Nombre de messages : 294

Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?
Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 15:28

Moi, je n'ai pas encore eut de heures de colles. Quand j'en aurais une, je leur diraient, je ne ferais pas preuve de duplicité. Ce pendant, mes parents se mettraient en courroux et me prendront comme un enfant vil. C'est pour cela que j'essaie de me comporter avec sobriété.
Revenir en haut Aller en bas
titi64

titi64

Nombre de messages : 269

Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?
Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 15:37

Quand j'ai eu l'infortune de me faire coller je l'ai dit à mes parents qui se sont mis en courroux. Il ne faut pas que cela entre dans les moeurs de se faire coller. Mais je ne vais pas me hasarder d'en reprendre une.
Revenir en haut Aller en bas
*Victoria*

*Victoria*

Nombre de messages : 206

Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?
Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 18:16

Moi, je n'ai jamais été collé, mais si cela m'arrivait, j'affronterais le courroux de mes parents. Ils me blâmeraient, mais je dirais à mes parents que c'est limpide.
Revenir en haut Aller en bas
Primus

Primus

Nombre de messages : 152

Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?
Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Jan - 18:16

Personnellement, je n'ai jamais été collé, mais si cela m'arrivait, je l'aurais dit, dans le cas contraire je trouve ça indiscipliné.
Revenir en haut Aller en bas
folau 64

folau 64

Nombre de messages : 294

Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?
Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Jan - 12:28

Pareil que Primus, je ne me suis pas fait collé, mais si cela m'arrivais, je tomberais des nues. Je le dirais à mes parents car je trouve que c'est un manque de respect.
Mes parents se mettraient dans un courroux immense. J'affronterais les foudres de mon père et ils me confisqueraient mon téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Lovely

Lovely

Nombre de messages : 71

Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?
Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 12:07

Moi si j'ai une heure de colle, c'est le trépas pour moi. Je leurs dits que j'ai eus une heure de colle, ils vont me répéter 10 fois que c'est une vilénie.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou

Nombre de messages : 146

Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?
Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 12:31

Je pense que je le dirais à mes parents. Même si sur le coup mon père serait très désappointée, il me vociférerait que je suis insolente et après s'être exprimé avec véhémence sur mon cas, il maugréerait que c'est la faute de la personne qui m'a collée et serait compatissant. Personnellement, je préfère que ça se passe comme ça plutôt qu'il le découvre. Si jamais ça se passait comme ça, je pense que je serais exilée de la France.
Revenir en haut Aller en bas
Luculla-

Luculla-

Nombre de messages : 113

Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?
Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Jan - 14:22

Mon quota d'heures de colle à ne pas dépasser est fixé à zéro. Mais si je devais un jour en avoir une, je ne chercherais pas la discorde et le dirai illico à mes parents.

Revenir en haut Aller en bas
morgane64



Nombre de messages : 20

Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?
Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Jan - 18:22

Des fois ma mère est très indulgente avec moi
Revenir en haut Aller en bas
★ Virgile ★
Aidactif
★ Virgile ★

Nombre de messages : 987

Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?
Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Jan - 12:01

Laura T a écrit:


J'ai déjà eu deux heures de colle plus un renvoi de deux jours il y a quelques années de ça en arrière, je devais être en 5 ème et un garçon m'a sérieusement énervé, je me suis donc levée en lui en retournant une. (J'ai honte Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 4 777687) C'est bien la seule fois que j'ai levé la main sur quelqu'un et j'en étais peu fière ^^




r ir

Pour ma part, j'ai eu 4 heures de colle (depuis que je suis en 6ème).
Celle de cette année, c'est parce qu'en fait une fille m'avait mis un coup de pied dans le dos et ipso facto je lui ai répondu par une claque.
Elle n'avait pas à faire cela. En plus, je ne lui avais rien fait ni rien demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Lélé Nutella

Lélé Nutella

Nombre de messages : 53

Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?
Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Avr - 16:04

Moi, j'ai déjà été collé 2 fois en l'espace d'une semaine. Même pas pour la même raison!!! Mais, ce qui m'a étonné le plus, c'est que mes parents ne m'ont rien dit. Bon, je n'ai pas cherché à comprendre. Au début, j'étais assez fier d'avoir ma première heure de colle (avec ma meilleure amie en plus), mais quand j'ai vu ce que c'était… C'est un cadeau empoisonné en fait ple ur  et bien sur la semaine d'après la même.Suspect Ah j'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosia14

Ambrosia14

Nombre de messages : 168

Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?
Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Avr - 9:59

Je pense que si je suis collée un jour et que je ne veux pas mettre mes parents au courant, cela serait facile : mes parents n'ont pas les yeux d'Argus et ne regardent pas beaucoup pronote, mais cette annonce il ne faut pas la renvoyer aux calendes grecques, car il faudra bien un jour les mettre au courant.

Mais je préfère leur dire, prendre le taureau par les cornes, même si cela créerait une discorde entre mes parents et moi, mais je ne pense pas que le fait d'être collé puisse toutefois provoquer un casus belli durable dans ma famille. Ils me font confiance, mais si je suis collée pour quelque chose qui ne me ressemble pas, et que je franchis le Rubicon, je peux perdre leur confiance.

Au début de ma scolarité, mes parents et moi avons convenu d'un consensus : si je travaille sérieusement,
 ils me laissent plus de libertés(sortir avec mes amies ,etc.)
Revenir en haut Aller en bas
le cheval ossalois

le cheval ossalois

Nombre de messages : 81

Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?
Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Avr - 9:55

Je n'ai jamais eu d'heure de colle et j'en suis fière. 
Je n'ai d'ailleurs pas envie d'en avoir. 
Parce que ce que vous êtes en train de dire à ce sujet ne me fait pas du tout envie.  Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 4 1f62b
Revenir en haut Aller en bas
SPIRIT



Nombre de messages : 206

Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?
Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Avr - 13:10

Je n'ai jamais été collé et je n'espère pas l'être un jour car mes parents seraient vraiment exaspérés.

Pour me faire pardonner après un débat houleux, de honte je me cacherai sous le sac et la cendre. hide
Revenir en haut Aller en bas
le cheval ossalois

le cheval ossalois

Nombre de messages : 81

Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?
Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 12:16

Si un jour j'étais collé, j'aurais l'effroi de le révéler à mes parents. Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?  - Page 4 653278
Il me gronderait à coup sûr. 
J'aurais peur d'avoir honte, mais heureusement, ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas

Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sujets similaires

-
» Vos parents et vous ?
» Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ?
» Etes-vous superstitieux ?
» Etes-vous maniaque ?
» Quitter le nid... êtes-vous préparés?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération