La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Aimez-vous le shopping ou non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
aquila21

aquila21

Nombre de messages : 32

Aimez-vous le shopping ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le shopping ou non ?
Aimez-vous le shopping ou non ? - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Mai - 18:27

J'adore le shopping au point que si je jouais au loto et que je touchais le pactole, je ferais des journées entières de shopping dans mes magasins préférés. r ir
Revenir en haut Aller en bas
loulou.64

loulou.64

Nombre de messages : 289

Aimez-vous le shopping ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le shopping ou non ?
Aimez-vous le shopping ou non ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 19:32

J'apprécie vraiment le shopping et surtout en ces temps de Corona.
Beaucoup de styles sont proposés, il y a parfois des habits en mousseline très agréable à porter.
Une cohue va se ruer vers les magasins lorsqu'ils vont rouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
juju260

juju260

Nombre de messages : 83

Aimez-vous le shopping ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le shopping ou non ?
Aimez-vous le shopping ou non ? - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Mai - 20:36

Personnellement, j'adore le shopping. C'est vraiment une chose que je fais de bon gré. Je trouve toujours des prétextes comme je n'ai plus rien à me mettre pour y aller. Souvent, je donne mes vieux habits à des associations charitables.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger 64

Hermione Granger 64

Nombre de messages : 226

Aimez-vous le shopping ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le shopping ou non ?
Aimez-vous le shopping ou non ? - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Mai - 18:25

Moi aussi, j'adore le shopping. content
Je ferais tout pour y aller, en ce moment, j'attends que les gens y aillent et après, j'irai quand la cohue se sera dissipée. r ir
Quand on me refuse d'y aller, je rétorque, car on me refuse une des choses que j'aime faire.
En général, quand nous allons faire les magasins, nous avons toujours un présent pour un de nos proches.
Nous lui offrons de bon gré, car nous aimons faire plaisir aux gens que nous aimons. kin g
Et surtout, à chaque fois nous rentrons à la maison le coffre plein. Aimez-vous le shopping ou non ? - Page 5 213683
Revenir en haut Aller en bas
raclette



Nombre de messages : 74

Aimez-vous le shopping ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le shopping ou non ?
Aimez-vous le shopping ou non ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 19:19

J'aime bien faire du shopping, mais la plupart du temps, les vêtements qui sont dans les magasins ne me plaisent pas, c'est un peu comme la roue de la fortune... in décis
Revenir en haut Aller en bas
martinus

martinus

Nombre de messages : 137

Aimez-vous le shopping ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le shopping ou non ?
Aimez-vous le shopping ou non ? - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Juin - 8:55

Quand je rentre dans un magasin de vêtement, je suis comme un béotien car je n'y comprends rien.
Si j'accompagne ma mère faire les magasins, c'est un exploit prométhéen.
Revenir en haut Aller en bas
manonus

manonus

Nombre de messages : 146

Aimez-vous le shopping ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le shopping ou non ?
Aimez-vous le shopping ou non ? - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Juin - 18:56

Personnellement, j'adore le shopping ! m d r

L'autre jour, ma mère m'a donné une condition sine qua non, je devais faire TOUS mes devoirs et faire mon mea-culpa pour une bêtise sinon, on n'allait pas faire les magasins. moy

Des fois, j'achète mes vêtements via Internet, mais je ne suis pas souvent satisfaite de l'article. in décis

En générale, je fais les magasins a minima 3 fois par mois. wi s
La meilleure sensation, c'est de rentrer le soir avec moult vêtements ! gla d
Revenir en haut Aller en bas
burger64

burger64

Nombre de messages : 209

Aimez-vous le shopping ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le shopping ou non ?
Aimez-vous le shopping ou non ? - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Sep - 18:47

Pour moi, faire du shopping n'est pas forcément ma tasse de thé. Hormis quand je suis avec des amis, mes amis m'aident à me sentir bien au milieu de toute cette foule. 


En surcroît, j'ai la bonne fortune de pouvoir aller faire du shopping quand je le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
light

light

Nombre de messages : 66

Aimez-vous le shopping ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le shopping ou non ?
Aimez-vous le shopping ou non ? - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Nov - 11:34

Moi, j'adore aller faire les magasins quand je vais avec ma mère ou avec mes sœurs, je trouve ça génial !
Aller dans mes magasins préférés et achetés pleins de vêtements que j'aime, c'est un réel plaisir.

Je fais les magasins environ une ou deux fois par mois et aussi avant les rentrées.
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette

Tartiflette

Nombre de messages : 217

Aimez-vous le shopping ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le shopping ou non ?
Aimez-vous le shopping ou non ? - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Jan - 19:58

light a écrit:
Aller dans mes magasins préférés et acheter plein de vêtements que j'aime, c'est un réel plaisir !

Je fais les magasins environ une ou deux fois par mois et aussi avant les rentrées.




 La surconsommation, quel plaisir !  gluk


As-tu réellement besoin de nouveaux vêtements deux fois par mois ? Rolling Eyes

Je ne vois pas vraiment ce qu'il peut y avoir de grisant dans le fait de s'entasser dans une boutique,  de faire la queue pour essayer des vêtements, d'attendre une éternité à la caisse avant de payer une fortune. C'est vrai que suis contente parfois de m'acheter juste une ou deux bricoles, mais je ne dépense qu'avec parcimonie. Mais de là à faire les magasins tous les mois !  De plus, ethniquement...








Avant même de parler de l'exploitation, attaquons-nous la pollution. En effet, la production de matières premières pollue énormément. Fabriquer un t-shirt nécessite l'équivalent en eau de 70 douches ! Et sans parler des pesticides et autres produits utilisés dans la production de coton.

Le transport maritime est loin d'être écologique... Les produits chimiques, utilisés pour teinter ce même t-shirt, sont aussi dangereux pour l'environnement que pour le petit ouïgour exploité qui l'a fabriqué.

Près d'un million d'ouïgours sont internés dans des camps de rééducation, où ils subiront des viols, des stérilisations forcées, ils seront torturés, etc. Ils sont contraints de courber l'échine et de travailler en usine pour un salaire dérisoire, dans des conditions inhumaines.

Ne nous leurrons pas : il est notoire que ce sont ces marques connues que nous portons tous qui sont les premiers pollueurs en la matière.





Évidemment, ce n'est pas au consommateur d'arrêter de consommer, il est évident que beaucoup devraient faire des achats plus parcimonieusement, mais c'est avant tout à ces bourreaux de la nature de cesser l'exploitation de ces peuples.
Revenir en haut Aller en bas
Horsevalley

Horsevalley

Nombre de messages : 170

Aimez-vous le shopping ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le shopping ou non ?
Aimez-vous le shopping ou non ? - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Jan - 10:18

Je suis enjoué à l'idée d'aller au shopping pour acheter des choses utiles. content


Dernière édition par Horsevalley le Mar 31 Jan - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Killua

Killua

Nombre de messages : 291

Aimez-vous le shopping ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le shopping ou non ?
Aimez-vous le shopping ou non ? - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Jan - 13:07

Moi, je n'aime pas beaucoup le shopping, car je trouve que c'est ennuyeux. Quand ma mère va faire du shopping, je fais tout pour ne pas y aller car, quand elle y va, on est sûr d'y passer tout l'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Willy

Willy

Nombre de messages : 128

Aimez-vous le shopping ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le shopping ou non ?
Aimez-vous le shopping ou non ? - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Jan - 13:18

Moi ça dépend quand c'est pour moi, je suis contente.
Mais souvent, la lassitude m'envahit parce que ce trop long.
Revenir en haut Aller en bas
Praline

Praline

Nombre de messages : 81

Aimez-vous le shopping ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le shopping ou non ?
Aimez-vous le shopping ou non ? - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Jan - 13:25

J'aime bien faire du shopping.


Mais je ne les fais que quand ce sont les soldes ou quand j'ai une carte-cadeau.



Parfois, je n'ai pas envie d'y aller et, quand je cherche une excuse, je bredouille.


Dernière édition par Praline le Lun 27 Mar - 19:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pepette64

Pepette64

Nombre de messages : 106

Aimez-vous le shopping ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le shopping ou non ?
Aimez-vous le shopping ou non ? - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Jan - 16:37

Personnellement, j'ai bien faire du shopping, mais des fois la lassitude arrive vite ! Ma mère me gourmande souvent, car je râle. Il n'y a pas très longtemps, je suis faire  du shopping à Pau, je virevoltais dans les rayons. Des fois, je n'ai pas envie d'y aller pour tant quand nous allions, c'est insolite, car nous n'y allons pas souvent.


Dernière édition par Pepette64 le Mer 1 Fév - 14:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shoto Todoroki

Shoto Todoroki

Nombre de messages : 155

Aimez-vous le shopping ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le shopping ou non ?
Aimez-vous le shopping ou non ? - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Jan - 16:08

Il n'y a pas très longtemps, ma famille et moi avons été faire du shopping. Moi, je n'aime pas le shopping quand on va à Pau, car ma mère et mon père trouve souvent des gens avec qui parler. Après, j'aime le shopping que si c'est pour m'acheter des choses à moi et pas au autre.
Revenir en haut Aller en bas
Méli-Mélo

Méli-Mélo

Nombre de messages : 170

Aimez-vous le shopping ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le shopping ou non ?
Aimez-vous le shopping ou non ? - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Jan - 17:35

J'aime bien le shopping, car je découvre la mode de la saison, je sélectionne des habits qui me plaisent et les essaie.


Je virevolte joyeusement dans les rayons du magasin, hormis quand j'en ai marre.


Ma mère proteste et me dit de faire un effort pour que nous partagions un agréable moment.
Revenir en haut Aller en bas
felix montana

felix montana

Nombre de messages : 24

Aimez-vous le shopping ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le shopping ou non ?
Aimez-vous le shopping ou non ? - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Mar - 19:39

J'aime énormément aller faire du shopping mais, si je devais acheter tout ce que j'aimerais avoir, il faudrait d'abord que je touche le Pactole et que je sois riche comme Crésus Aimez-vous le shopping ou non ? - Page 5 Argent10
Revenir en haut Aller en bas
nina.lassagne



Nombre de messages : 154

Aimez-vous le shopping ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le shopping ou non ?
Aimez-vous le shopping ou non ? - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Avr - 12:32

Il n'y a pas très longtemps, j'ai acheté un pull onéreux dans une boutique. Une fois arrivée chez moi, je l'ai essayé et j'ai remarqué qu'il y avait un trou. J'étais furieuse ! Le pull aurait dû être à un prix modique parce qu'il avait un défaut. Je suis donc repartie à la boutique le jour même pour leur expliquer. Le vendeur a eu le culot de me dire que ce n'était pas possible de me rembourser, car il a cru que c'était moi qui l'avais fait. C'est une ignominie ! J'ai vociféré dans le magasin et le patron est arrivé vu la polémique et finalement, il m'a remboursé. Malgré ça, mon envie de faire du shopping n'a pas changé...
Revenir en haut Aller en bas
loulou.64

loulou.64

Nombre de messages : 289

Aimez-vous le shopping ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le shopping ou non ?
Aimez-vous le shopping ou non ? - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Oct - 13:21

Le shopping est une de mes activités favorites. Parfois, on pourrait considérer cela comme un sport, car je cours dans les magasins, je me presse pour être la première en cabine et je fais au moins 4 fois le tour du magasin.
Ma sœur et ma mère n'en peuvent plus de moi, car je suis hyperactive lorsque je fais quelque chose qui me plaît.
Parfois, ça peut être très long lors des files d'attente. Nous sommes tous des compagnons d'infortune, nous devons attendre que la foule se dissipe.
De plus, le shopping avec moi est très chronophage, car je pense mettre 1 h 00, mais en fait cela fait 3 h 00 que je suis dans la boutique.
Je fais souvent les magasins lorsque j'ai beaucoup de temps libre, c'est du shopping dominical généralement, car le dimanche, nous avons tout notre temps.
Revenir en haut Aller en bas
juju260

juju260

Nombre de messages : 83

Aimez-vous le shopping ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le shopping ou non ?
Aimez-vous le shopping ou non ? - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Nov - 13:59

Quand je vais faire du shopping, c'est toujours avec une débauche d'énergie incroyable. Ma mère calme bien vite ma joie effrénée happy  ... en me rappelant qu'on ne va pas acheter tout le magasin. Aimez-vous le shopping ou non ? - Page 5 460318

Les tendances du moment sont très colorées et pour ma part, je n'aime pas les pièces diaphanes trop transparentes et pâle ou qui donnent un teint blafard.


Dernière édition par juju260 le Jeu 8 Fév - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lune.7119

lune.7119

Nombre de messages : 76

Aimez-vous le shopping ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le shopping ou non ?
Aimez-vous le shopping ou non ? - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Nov - 18:16

Je ne suis pas d'accord avec vous. Je n'exulte jamais à l'idée de tuer mon porte-monnaie pour des vêtements que l'on va porter deux mois, car la mode change tellement vite et que tout le monde veut être au goût du jour. De plus, les prix ont augmenté et la vente du prêt-à-porter est de plus en plus chère. Mais il y a des gens qui aiment acheter des vêtements à vil prix, la tendance maintenant est d'acheter du seconde - main, c'est plus rationnel. Je ne suis pas objective, car j'adore le shopping.

Alors, pour conclure ; faut-il anticiper sur la mode ou avoir son propre style ?


Dernière édition par lune.7119 le Mar 12 Déc - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le cheval des Pyrénées

Le cheval des Pyrénées

Nombre de messages : 137

Aimez-vous le shopping ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le shopping ou non ?
Aimez-vous le shopping ou non ? - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Déc - 18:13

Pour répondre à lune.7119 , je pense qu'il faut avoir son propre style, mais certaines personnes ont un style qui est à la mode. Je ne pense pas que les vêtements ne se portent que deux mois, car la mode bouge, mais reste un peu la même. Personnellement, j'adore faire du shopping avec ma famille ou mes amis, mais ce n'est pas pour autant que j'y vais tous les quatre matins. Mes vêtements me servent bien plus de deux mois. Après, certaines personnes aiment faire du shopping chaque semaine, mais je n'y vois pas d'intérêt à part voir toujours la même chose et à dépenser son argent inutilement. Je pense que faire du shopping peut être un plaisir, mais avec modération. Dans ce cas, faire du shopping est un vrai plaisir à partager.
Revenir en haut Aller en bas
amicalegourmet

amicalegourmet

Nombre de messages : 122

Aimez-vous le shopping ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le shopping ou non ?
Aimez-vous le shopping ou non ? - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Avr - 18:04

Je déteste faire du shopping car, à chaque fois que j'y vais, c'est avec ma mère et nous passons 45 minutes dans chaque magasin. A chaque magasin, elle me fait essayer plein de vêtements que je n'aime pas. Je trouve que c'est un calvaire d'aller au shopping.
Revenir en haut Aller en bas
felix felicis

felix felicis

Nombre de messages : 93

Aimez-vous le shopping ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le shopping ou non ?
Aimez-vous le shopping ou non ? - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Avr - 22:49

J'adore faire du shopping, mais en général, je préfère le faire via Internet, car c'est moins chronophage, mais, j'aime aussi aller en magasin pour vérifier quand j'ai des aprioris négatifs. Par exemple, des fois, je n'aime pas un vêtement, puis in situ je l'essaie et je trouve a posteriori qu'il me va bien, donc je l'achète.
Ma sœur et moi, on adore faire du shopping, on fait part à nos parents de nos désiratas, mais des fois, ils sont inexorables, car on a suffisamment de vêtements.
Il y a quelques jours, nous sommes allés à Saragosse pour faire du shopping, nous sommes allés à Zara et H&M alias nos magasins préférés, mais comme à chaque fois mon père nous attend et s'ennuie toute la journée, on dirait qu'il le vit comme un pensum.
Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous le shopping ou non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Sujets similaires

-
» Pizza : vos pizzas ou pizzerias péréférées
» Aimez-Vous Among us ?
» Aimez-vous la montagne ?
» Qu'aimez-vous lire ?
» Aimez-vous le théâtre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération