AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Partagez|

La cigarette électronique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En avez-vous entendu parler?
 Je connais quelqu'un qui en possède une.
 J'en possède une.
 Je ne connaissais pas.
Voir les résultats
AuteurMessage
Laura T
Aidactive
avatar

Nombre de messages : 1193
Age : 20

MessageSujet: La cigarette électronique.
Dim 12 Jan - 22:19

Aujourd'hui la cigarette électronique est utilisée par plus de la moitié de la population..

Mais c'est quoi au juste?   

La cigarette électronique est essentiellement un appareil qui ressemble à une cigarette, produit de la « fumée » et délivre de la nicotine, tout en permettant au fumeur de continuer à profiter de l’expérience et du geste de fumer. Donc, si le fumeur fume encore, quels sont les avantages ?

Pour commencer, la cigarette électronique est électrique, elle fonctionne donc sur batterie. Cela signifie donc : pas de briquets, pas d’allumettes et aucune flamme réelle. Et si vous la laissez tomber ou si vous la posez quelque part, il n’y a pas de risque qu’elle mette le feu à quoi que ce soit.


La fumée émise par une e-cigarette n’est pas vraiment de la fumée mais juste de la vapeur. Elle dure juste assez longtemps pour donner l’apparence d’une fumée, mais disparaît rapidement dans l’air. Comme il n’y a pas de fumée, l’odeur n’imprègne pas les vêtements, les cheveux et ses environs, comme la vraie fumée. L’absence de fumée rend l’utilisation des cigarettes électroniques inoffensive en présence des amis et de la famille. L’absence d’odeurs offensives et d’émissions dangereuses rendent aussi la e-cigarette socialement acceptable.

Une cartouche de cigarette électronique correspond à l’équivalent d'un paquet de cigarettes. Quand on compare la quantité de déchets produits, cette cartouche utilise beaucoup moins de ressources que la production d’un paquet de cigarettes et elle laisse aussi moins de déchets. Au lieu de 20 mégots de cigarettes, il n’y a qu’une petite cartouche de la taille d’un filtre de cigarette.

Alors que le coût de la taxe sur le tabac augmente sans cesse, les cartouches utilisées par une e-cigarette ne sont pas soumises à ces impôts. En outre, les médicaments pour cesser de fumer peuvent être aussi chers que les cigarettes. Bien que la e-cigarette n’ait pas été encore reconnue comme un dispositif officiel pour cesser de fumer, elle offre une alternative plus saine à la cigarette, sans les effets secondaires causés par les médicaments. Un fumeur peut ainsi réduire ses coûts de moitié et réduire les risques du tabagisme en évitant les 4000 toxines contenues dans les cigarettes régulières.

Quelques inconvénients néanmoins !

Si les concepteurs de cigarette électronique affirment que ce produit contient moins de substances cancérigènes, elle n’est toutefois pas sans risque pour la santé. En effet, des études ont montré que la cigarette électronique contient un composant appelé propylène glycol, qui serait une substance toxique pour l’organisme.


L’autre inconvénient est le fait que ce nouveau produit inciterait davantage les jeunes à entrer dans le tabagisme.


Que pensez-vous de ce nouvel objet ?
Revenir en haut Aller en bas
carambar atomic

avatar

Nombre de messages : 615
Age : 14

MessageSujet: Re: La cigarette électronique.
Lun 13 Jan - 20:33

Oui, ma mère en a une, mais elle a tout de suite arrêtée de fumer. Et on m'a dit que la cigarette électronique est plus nocif pour le corps !
Revenir en haut Aller en bas
Laura T
Aidactive
avatar

Nombre de messages : 1193
Age : 20

MessageSujet: Re: La cigarette électronique.
Mar 14 Jan - 22:37

Et bien plus nocif, je ne pense pas puisqu'elle a été créer pour protéger le consommateur des substances (elle, très nocive) des cigarettes régulières !

En revanche, comme dit ci-dessus, elle n'est pas sans risque.

Le désavantage de ce produit est qu'il contient une substance toxique dangereuse pour la santé.

Ainsi, j'ai entendu dire que si la cigarette régulière dépose du goudron (et autres) dans les poumons, la e-cigarette, elle, dépose de la vapeur dans les poumons !!!

Les poumons n'étant pas des tissus prévus pour de l'humidité, ils peuvent s'abimer et créer des toux grasses et ainsi dégradées les tissus mais à très forte et longue consommation.
Revenir en haut Aller en bas
lie de vin
Aidactive
avatar

Nombre de messages : 2647
Age : 16

MessageSujet: Re: La cigarette électronique.
Mer 15 Jan - 9:41

Une amie à moi fumait de la cigarette électronique, mais elle ne faisait que de tousser, du coup elle n'a plus de droit d'en fumer.
Revenir en haut Aller en bas
swagylove
Aidactive
avatar

Nombre de messages : 1633
Age : 15

MessageSujet: Re: La cigarette électronique.
Mer 15 Jan - 13:35

Moi, j'ai connu les cigarettes électroniques grâce à Norman !
Norman c'est un garçon prodigieux qui fait des vidéos hilarantes sur YouTube !
Regardez-les !
Revenir en haut Aller en bas
TRITOME

avatar

Nombre de messages : 77
Age : 14

MessageSujet: Re: La cigarette électronique.
Sam 18 Jan - 20:05

Je connais des personnes qui fument des cigarettes électroniques. C'est très astucieux, pas de fumée ni d'odeur, cela gêne moins ceux qui ne fument pas.
Revenir en haut Aller en bas

La cigarette électronique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération