La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Avez-vous déjà participé à des spectacles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
burger64

burger64

Nombre de messages : 209

Avez-vous déjà participé à des spectacles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà participé à des spectacles ?
Avez-vous déjà participé à des spectacles ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 16:53

‎Moi aussi, quand j'étais petite, j'ai souvent (même trop) participé aux spectacles que mon école organisait.‎‎ ‎

Pour moi, ces moments ressemblaient plutôt à de la torture, un vrai supplice.‎‎ ‎‎  Avez-vous déjà participé à des spectacles ? - Page 2 460318
Rien que l'idée de monter sur la scène était immonde. D'ailleurs, quand je devais y aller, j'y allais souvent de façon nonchalante.‎‎ ‎‎ Vous n'imaginez sûrement pas à quel point ces spectacles m'importunaient au plus ‎‎haut point‎‎.‎‎ ‎


Ceux-ci n'avaient pas l'air de déranger mes camarades de classe qui trouvaient que monter sur scène était une bagatelle comme une autre.‎
Revenir en haut Aller en bas
doz

doz

Nombre de messages : 344

Avez-vous déjà participé à des spectacles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà participé à des spectacles ?
Avez-vous déjà participé à des spectacles ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc - 11:34

Comme toi  @burger64 quand j'étais petite, je faisais des spectacles avec mon école.


À chaque fin d'année, on devait faire un spectacle drôle ou avec des pyramides humaines par exemple.


Je n'aimais pas la conjoncture abjecte qu'on était soi-disant obligé de faire.


En outre, le public était composé des parents d'élèves.



Certains de ces spectacles étaient quand même mémorables.


Lorsqu'on devait faire des pyramides humaines, il fallait toujours les plus costauds en bas hormis une copine et moi parce que nous devions aller au sommet, car nous étions les plus petites.


Dernière édition par doz le Dim 26 Déc - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
**Venus**

**Venus**

Nombre de messages : 312

Avez-vous déjà participé à des spectacles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà participé à des spectacles ?
Avez-vous déjà participé à des spectacles ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc - 12:52

Comme vous, j'ai également participé aux spectacles souvent risibles que mon école organisait. gluk

Hélas, cela me semble déjà remonter à des temps immémoriaux, donc mes souvenirs se sont estompés.
J'ai pu aussi participer aux spectacles de mon club de gym.
Revenir en haut Aller en bas
section64

section64

Nombre de messages : 411

Avez-vous déjà participé à des spectacles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà participé à des spectacles ?
Avez-vous déjà participé à des spectacles ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc - 13:01

C'est vrai que ces spectacles de fin d'année avec l'école n'étaient qu'une bagatelle sans importance pour beaucoup d'entre nous. 



L'un des spectacles que j'ai fait avec mon école était vraiment du grand n'importe quoi  r ir wi s



il n'y avait aucune scène logique ou rationnelle, et ce spectacle a dû paraitre d'une bêtise indicible pour le public. Avez-vous déjà participé à des spectacles ? - Page 2 777687 r ir





Malgré ça, j'en garde de bons souvenirs quand même et je n'ai aucun remords d'y avoir participé. content
Revenir en haut Aller en bas
Kurama

Kurama

Nombre de messages : 27

Avez-vous déjà participé à des spectacles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà participé à des spectacles ?
Avez-vous déjà participé à des spectacles ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc - 12:23

Il est vrai que les chansons que notre professeur de musique nous apprenait, étaient risibles ( la chanson poupée russe). 
Nos spectacles de fin d'année étaient à chaque fois un moment mémorable pour ses futilités et ses nombreuses bagatelles comme par exemple nous expliquer pour la 54ème fois le même pas de danse. Même si le fait d'y être allé est pour moi devenu un grand regret, ce sont des brides de souvenirs qui parfois me reviennent mais retombent souvent aussitôt dans l'oubli.


Dernière édition par Kurama le Mar 28 Déc - 13:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boubi

Boubi

Nombre de messages : 344

Avez-vous déjà participé à des spectacles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà participé à des spectacles ?
Avez-vous déjà participé à des spectacles ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc - 11:28

Je pense que nous avons déjà tous participé aux spectacles ridicules de fin d'année en primaire. J'ai souvenance de moi et mes camarades de classe montant sur scène devant nos parents, je n'ai que quelques bribes de souvenir de ces moments-là, mais ce dont je me souviens, c'est que nous n'étions pas très heureux de faire ce spectacle.

Même si ces moments étaient très fugaces, ils étaient très ridicules.
Revenir en haut Aller en bas
Victorion64

Victorion64

Nombre de messages : 178

Avez-vous déjà participé à des spectacles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà participé à des spectacles ?
Avez-vous déjà participé à des spectacles ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc - 18:03

Effectivement @Boubi personne ne ressentait d'allégresse à l'idée de monter sur scène pour ces spectacles absurdes.

C'était presque une ignominie, on se sentait honteux, et ce souvenir n'est malheureusement pas évanescent : il hante certains de mes souvenirs de la primaire.

Et je me rappelle qu'avant de monter sur scène, la plupart des enfants présents étaient perplexes rien qu'en pensant à ce qui allait se passer, et d'autres étaient déjà partis en vacances, en nous abandonnant.


Dernière édition par Victorion64 le Jeu 30 Déc - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moloch



Nombre de messages : 47

Avez-vous déjà participé à des spectacles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà participé à des spectacles ?
Avez-vous déjà participé à des spectacles ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 13:32

Je pense que répondre à la question "avez-vous déjà participé à des spectacles ?" Est plutôt simple, car dans nos établissements scolaires respectifs, pour la plus grande part d'entre nous, en maternelle ou en primaire, nous faisions des "spectacles de fin d'année" qui resteront à tout jamais gravé dans nos mémoires, tous pour des raisons différentes.

Quand le mois de juin arrivait, nous partions pour la salle de spectacle pour répéter le fameux spectacle de fin d'année. Étant enfant, cela m'arrangeait de partir de l'école durant une après-midi de cours, partir à l'air libre de la montagne. Deux par deux, les maternelles à l'avant, les primaires à l'arrière, nous étions parés pour le "dangereux trajet" partant de l'école jusqu'à la salle. 

Et, répétitions sur répétitions, nous fûmes fin prêts pour le final, à marquer d'une pierre blanche pour le public qui regarde la scène et davantage d'une pierre noire pour nous, enfants, qui subissions la scène risible écrite par nos infâmes professeurs. 

Une fois arrivé sous la lumière des projecteurs, je devais chanter comme le reste de la classe, tous avec la même tête  livide, la face effacée par le trac. À ce moment-là, je pense que, contrairement à mon habitude, j'aurais préféré avoir des regrets plutôt que de remords mais, une fois passé, je savais que l'école prenait fin, ce qui ne me déplaisait pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Méli-Mélo

Méli-Mélo

Nombre de messages : 170

Avez-vous déjà participé à des spectacles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà participé à des spectacles ?
Avez-vous déjà participé à des spectacles ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar - 12:14

Jadis, de la maternelle au CM2, j'ai participé à des spectacles de fin d'année organisés par l'école.


Ce jour-là, tous les élèves doivent porter le même trousseau de vêtements selon le thème du spectacle.


Avec une camarade, nous étions déguisées en sorcière, je n'avais point aimé, car je ne voulais pas faire une image de moi comme une impostrice ou une méchante fille alors que je me montrais mignonne, agréable, etc.
Je ne possédais pas de verrue sur le nez r ir et j'étais sage comme une image !   kin g
Revenir en haut Aller en bas
Shoto Todoroki

Shoto Todoroki

Nombre de messages : 154

Avez-vous déjà participé à des spectacles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà participé à des spectacles ?
Avez-vous déjà participé à des spectacles ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mar - 9:19

Moi, j'ai déjà fait un spectacle à l'école primaire. J'avais très peur de dire du charabia incompréhensible. Mais, au final, ça se passait souvent bien.
Revenir en haut Aller en bas
nuage

nuage

Nombre de messages : 18

Avez-vous déjà participé à des spectacles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà participé à des spectacles ?
Avez-vous déjà participé à des spectacles ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar - 17:09

J'ai fait plein de(G9.1) spectacle a l'école primaire surtout en CM2 il y a avait plein de personnes(G9.2), j'avais mon cœur qui baté (a) la chamade, c'était horrible.

 Quand il y a avait(G9.2) plein de(G9.1) gens qui te regardait et qui te fixer avec des yeux grand ouvert et quand il n'y avait(G9.2) pas de bruit (phrase non fine)  Avez-vous déjà participé à des spectacles ? - Page 2 1f604

BP non utilisé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
_ambrosia_



Nombre de messages : 101

Avez-vous déjà participé à des spectacles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà participé à des spectacles ?
Avez-vous déjà participé à des spectacles ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar - 18:22

Une fois, je suis partie voir le spectacle d'un humoriste à Pau.
Mais l'humoriste avait franchi le Rubicon en faisant une blague très limite sur un des spectateurs.
Il s'est beaucoup énervé, mais ils ont fini par faire la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Horsevalley

Horsevalley

Nombre de messages : 170

Avez-vous déjà participé à des spectacles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà participé à des spectacles ?
Avez-vous déjà participé à des spectacles ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr - 14:56

Oui, j'ai participé à des spectacles. Surtout aux fêtes de fin d'année au primaire, je deviens aigrie quand on me parle et que je stresse pour un spectacle.
Des fois,  pour des spectacles, on s'embellit. Et, pour ma part, on me louait avec des commentaires gentils après notre spectacle.
Je n'ai jamais été lassée de participer à des spectacles. J'ai oublié une petite chose avant d'aller sur scène : on me racontait des balivernes pour que je ne stresse plus. J'avoue que ça ne marchais pas .  r ir r ir r ir
Revenir en haut Aller en bas
Praline

Praline

Nombre de messages : 81

Avez-vous déjà participé à des spectacles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà participé à des spectacles ?
Avez-vous déjà participé à des spectacles ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr - 10:14

J'ai déjà participé à des spectacles de fin d'année avec l'école.


Jadis, en CP, l'école avait fait un spectacle et c'était sur l'histoire du petit chaperon rouge.


Plus, je faisais des spectacles, plus je m'enhardis.
Revenir en haut Aller en bas
Louvedu64440

Louvedu64440

Nombre de messages : 139

Avez-vous déjà participé à des spectacles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà participé à des spectacles ?
Avez-vous déjà participé à des spectacles ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 12:47

Je ne sais pas si cela compte vraiment, mais en école primaire, nous faisions des spectacles de fin d'année, je n'y ai participé qu'une seule fois, il me semble, car les autres années, je partais en vacances plus tôt. Lors des solos, il fallait rester assez impassible et être flegmatique face au stress.
Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà participé à des spectacles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Avez-vous déjà pris l'avion ?
» Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
» Avez-vous un ou plusieurs animaux chez vous ?
» Etes-vous déjà opérés de l'appendicite ?
» Avez-vous un don ou un talent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération