AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Partagez|

Description façon Boris Vian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Frère des Loups

avatar

Nombre de messages : 670
Age : 18

MessageSujet: Description façon Boris Vian
Dim 20 Avr - 16:42

Bonjour à tous et à toutes ! Sur ce topic, vous pourrez décrire une pièce de la maison de Colin (comme dans l'Ecume des jours, le roman de Boris Vian). N'oubliez-pas de poster vos descriptions, à la fois fantaisistes et poétiques.



Voici la mienne :




Dans sa chambre mauve du petit matin, Colin se réveilla dans son grand lit moelleux, immense et mouvant, tel un océan, les vagues de ses draps bleus et tièdes berçant encore lentement son corps en apesanteur. Il s'y sentait un bateau merveilleux, glissant doucement sur l'onde, caressant l'écume des jours . Au-dessus de lui, les grands rideaux du baldaquin dansaient, tels des voiles, jouant avec la lumière, de grands rideaux de cachemire rappelant la douce chevelure blonde d'une fillette de huit ans jouant au bord d'une plage. Les rideaux virevoltant allaient de ci de là dans la pièce, allant à droite, allant à gauche, créant diverses ombres féériques sur les murs de l'horizon où l'aube se levait. Il s'étira et posa ses pieds sur le sol, qui était tapissé d'une étrange couche couleur sable. Une couche douce, réconfortante, tel le miel que l'on donne aux enfants pour les endormir, les nuits d'orage.

A côté de ce lit mouvant, d'un imposante stature, se trouvait une toute petite armoire en bois, toute petite certes, mais d'une splendeur éblouissante, grelottante, terrorisée face à ce grand lit, grand et si sûr de lui. Quand Colin s'en approcha, on y entendit de petits cris, tel des glapissements d'animaux. Ces glapissements provenaient de cette armoire. Colin l'entrouvrit et chuchota aux étranges créatures qui s'y trouvaient comment il voulait se vêtir ce matin-là. Dès qu'il eut formulé son désir, ces petites créatures emmenèrent Colin dans l'armoire. Quelques cliquetis, puis la porte s'ouvrit : Colin en ressortit, selon son souhait, habillé d'un pantalon de smoking à fleurs et d'un long blouson qui, touchant par terre, laissait derrière lui des sillons de lumière. En effet, au fond de cette armoire, derrière les habits, les chaussures, les ceintures et même les étranges petites créatures, se trouvaient un coffre rempli de pétales d'or, brillantes et chantantes, tel le soleil au matin d'une douce journée d'été. Enfin, quand il regardait dehors, derrière les rideaux, il pouvait apercevoir le tic tac d'une toute petite balançoire, accrochée à un immense cerisier, qui lui indiquait l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
IRIS

avatar

Nombre de messages : 272

MessageSujet: Re: Description façon Boris Vian
Sam 26 Avr - 10:51

Quelle imagination ! ça fait très onirique j'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
lie de vin
Aidactive
avatar

Nombre de messages : 2647
Age : 17

MessageSujet: Re: Description façon Boris Vian
Sam 26 Avr - 12:27

C'est superbe !  clap 
Revenir en haut Aller en bas
Frère des Loups

avatar

Nombre de messages : 670
Age : 18

MessageSujet: Re: Description façon Boris Vian
Mar 29 Avr - 17:05

Merci beaucoup Iris et lie de vin ! Je suis très flatté  smile 
Revenir en haut Aller en bas
Adalie
Aidactive
avatar

Nombre de messages : 2977
Age : 17

MessageSujet: Re: Description façon Boris Vian
Mar 29 Avr - 17:44

Waouh !
Revenir en haut Aller en bas

Description façon Boris Vian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Section Free Style :: Prose : récits et nouvelles :: Vos récits-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération