La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Êtes-vous pour ou contre abréger la vie quand on souffre et qu'il n'y a plus d'espoir ?
Pour !
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 6 Vote_lcap50%[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 6 Vote_rcap
 50% [ 111 ]
Contre !
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 6 Vote_lcap24%[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 6 Vote_rcap
 24% [ 54 ]
Je ne sais pas trop...
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 6 Vote_lcap26%[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 6 Vote_rcap
 26% [ 59 ]
Total des votes : 224
 

AuteurMessage
Pey

Pey

Nombre de messages : 495

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:32

Je ne sais pas trop si je suis pour ou contre l'euthanasie, il y a des maladies que sont obligatoirement fatales, ça dépend des maladies pour appliquer l'euthanasie.


Dernière édition par Pey le Lun 7 Jan - 19:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grominet

Grominet

Nombre de messages : 195

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Oct - 21:23



J'ai répondu "je ne sais pas trop..." car, selon moi on ne peut décréter être contre ou pour de manière si directive.
Effectivement, j'ai en quelque sorte vécu cette situation, mon oncle est mort il y a plusieurs années déjà et on m'a toujours raconté qu'il avait été euthanasié ou plutôt "piqué" (comme les animaux) parce que à l'époque je ne comprenais pas. Quand on me l'a appris j'ai été extrêmement bouleversée... (comment peut-on t un homme?!)

Mais, après tout, c'était son choix et je n'y pouvais rien. De plus, cela faisait un mois que je n'étais plus autorisée à le voir tellement il était en piteux état.

C'est la dure réalité de la vie, d'un côté il y a "comment peut-on tuer un homme?" et de l'autre "comment peut-on laisser un homme vivre un calvaire sous nos yeux, alors qu'un simple geste pourrait l'envoyer au paradis?"
Ce sont deux points de vues intéressants à soulever. Pour ma part, j'ai assez de mal à développer mes idées sur ce sujet, comme vous avez pu le constater. Eh puis, ce n'est pas un sujet que l'on aborde souvent en général et encore moins dans ma famille et dans mon entourage...
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Nombre de messages : 111

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Oct - 14:23

Je suis pour l'euthanasie, lorsqu'il s'agit d'une personne qui souffre depuis très longtemps et sans espoir de guérison et qu'il s'agit d'un moribond . En revanche, je ne suis pas systématiquement pour.
En effet, cela serait la porte ouverte à des crimes.
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurance

Fulgurance

Nombre de messages : 324

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Oct - 14:25

Bien d'accord. Pour moi, ce serait à la personne elle-même d'en décider, pas aux autres (sauf si phase terminale et que la personne ne peut même plus s'exprimer), ainsi il n'y aurait pas de crainte à avoir concernant un éventuel crime déguisé ...
Revenir en haut Aller en bas
MALABAR

MALABAR

Nombre de messages : 339

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Nov - 15:24

Contre, car j'avais un chien et ils l'ont tué alors qu'on pouvait le soigner . sgr e ple ur


Dernière édition par MALABAR le Ven 16 Nov - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kenza Farah

Kenza Farah

Nombre de messages : 630

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Nov - 16:33

Je ne vois vraiment pas le rapport. [Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 6 129880

C'est comme si tu disais : " je suis contre les repas, parce qu'un jour j'ai mangé à table, et j'ai pas aimé. Je suis donc contre les repas à table" sgr e wi s

Parce que sinon, tu veux vraiment dire que si ton chien souffre le martyre et ne peut pas être sauvé, tu préférerais le regarder se tordre de douleur sans rien faire et le laisser agoniser comme ça sans chercher à abréger ses souffrances, c'est ça ? [Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 6 688367
Revenir en haut Aller en bas
T-Rex

T-Rex

Nombre de messages : 76

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Nov - 19:10

Moi personnellement je suis pour. Je pense que maintenir en vie des animaux ou humains alors qu'ils souffrent est injuste. Cependant, je peux comprendre ceux qui sont contre à cause de leur attachement.
Revenir en haut Aller en bas
The king of the fighters
Aidactif
The king of the fighters

Nombre de messages : 2847

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Nov - 9:25

Je suis du même avis que toi T-Rex. [Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 6 712038063
Revenir en haut Aller en bas
*SUN*

*SUN*

Nombre de messages : 1405

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Nov - 12:42

Moi, je suis pour et contre !

Pour : je pense que l'euthanasie est bien, lorsque les personnes souffrent et quelles sont proches de mourir. Sous condition évidemment que toute sa famille accepte sans remords.

Contre : Je pense que, lorsque une personne est dans le coma, il ne faut pas pratiquer l'euthanasie même s'il n'y a plus d'espoir, car je pense qu'il y en reste toujours un peu et qu'elle peut toujours se réveiller ! En revanche, si le patient est "abandonné" il faut mieux le pratiquer, car une personne dans le coma, a besoin d'être constamment rassurée et si ce n'est pas le cas, je pense que la personne va souffrir encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal

Quetzal

Nombre de messages : 174

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Nov - 19:14

Je ne sais pas trop quoi penser, car les familles des patients sont très affligés de voir leurs maris, frère etc, souffrir sans pouvoir rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
PINK floyd

PINK floyd

Nombre de messages : 3118

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Déc - 19:45

Nelson a écrit:
Auparavant, je ne m'étais jamais réellement posé la question pour ou contre l'euthanasie toutefois je suis actuellement pour cette pratique.


o yé Le déclic c'est produit quand j'ai regardé l'adaptation en film de l'histoire vraie de Vincent Humbert et de sa mère Marie.



Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit, c'est une affaire qui s'est passé dans les années 2000 où Vincent un jeune pompier devient tétraplégique à la suite d'un accident de voiture. Après plusieurs mois de coma, il se réveille enfin. Cependant, son corps entier est paralysé, il ne peut ni marcher, ni bouger les bras, ni tourner la tête, ni même parler. Il est seulement capable de bouger le pouce. Son existence est devenue un enfer et ne supportant plus cette vie sans espoir de guérison, il entreprend de nombreuses démarches pour obtenir le droit d'être euthanasié. Il écrit au président de la République de l'époque, Jacques Chirac (à l'aide de sa famille est de l'hôpital qui a instauré un mode de communication avec lui) auquel il demande un "droit de mourir" que l'état refusa incontestablement. L'histoire se termina de façon tragique, en effet, par amour sa mère mis fin à la vie de son fils...
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 6 4820


Cette affaire m'a totalement bouleversé et même si ce sujet est considéré comme épineux je souhaite faire entendre mon opinion.Certes, dans la logique de la constitution des droits de l'homme, nul n'a le droit de tuer un être humain. nno Cependant, s'indigner à chaque fois qu'un sujet porte l'idée suivante "dans quel cas pouvons-nous éliminer une personne ?" et se braquer pour l'unique raison que le mot assassin est sous-entendue ne fera jamais avancer les choses.Dans certains cas, je considère que tout le monde a le droit de décider s'il a la force de continuer de vivre ou pas. Quand, effectivement, le corps ne peut pas suivre nos mouvements, notre esprit, nos envies à quoi cela sert d'exister ? Se morfondre sur le cas des tétraplégiques ne les sauvera pas. redface Tout ce qu'il leur reste, c'est la vie mais à cause de la loi Française on leurs enlève cela aussi. redface

Quel est leur avenir ? Coupés du monde, sans plus aucune vie sociale hormis la visite de la famille qui cache difficilement leur désespoir. Ils ne possèdent plus rien, ne contrôlent plus rien. Pleurer sur le sort d'un malade pour se donner bonne conscience en l'empêchant de maîtriser la seule chose qu'il peut encore maîtriser et une chose totalement incompréhensible et inconcevable. [Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 6 460318 De quels droits pouvons-nous décider à leur place ? Je pense que profitons du fait qu'ils ne puissent logiquement pas se révolter. Au fond, qu'est-ce que cela apporte à la France de les laisser pourrir (excuser l'expression) dans un lit ?A rien, seulement on ne creuse pas assez pour concevoir la souffrance, le mal, la désolation et la douleur que peut produire un tel accident. On reste au stade du "c'est mal de tuer" bien confortablement posté sur nos deux jambes.Mettez vous à la place d'un de ces personnes.Laissons leur la quiétude du repos éternel, il n'y a que comme ça que nous pouvons véritablement aider. ja p

Je conçois que pour un médecin cela peut être extrêmement dur de mettre fin à la vie d'une personne néanmoins cela fait aussi partie de leurs métiers, c'est dans le devoir et l'étique de la médecine, soigner et soulager un patient. Ils côtoient tout les jours la mort, alors pourquoi ne pas endormir un corps dans lequel l'esprit est déjà mort. Le malade ne souffrira pas et si c'est son choix, nous ne pouvons pas lutter contre ça. [Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 6 566986

C'est pour toutes ces raison que je suis entièrement pour l'euthanasie et que je trouve aberrant que cela soit illégal en France. redface









En effet, ça ne sert à rien de prolonger les souffrances quand il n'y a pas d'espoir moy
Revenir en haut Aller en bas
El_Lisa

El_Lisa

Nombre de messages : 36

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Déc - 16:56

Je suis POUR, mais cela doit être rigoureusement encadré. On ne peut pas zigouiller n'importe qui comme ça bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Elisa6439

Elisa6439

Nombre de messages : 419

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:50

Je suis pour, car si la personne en question souffre et elle demande l'euthanasie, mais je suis contre, car si c'est un proche on souffre plus. (du moins c'est ce que je pense !!)

Si on est condamné à vivre pendant deux ans dans la souffrance autant abréger les souffrances.
Revenir en haut Aller en bas
Nature

Nature

Nombre de messages : 94

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Mai - 20:23

L’un de sujets les plus critiqué dans les hôpitaux est l’euthanasie. L’euthanasie n’est pas pratiquée dans certains pays car elle y est illicite comme actuellement en France.

Dans de nombreux pays, on entendra parler de l’euthanasie dans les cliniques. Beaucoup trouvent ça illégal, d’autres ne savent pas quoi en penser et certains, comme moi, sont pour.

Certaines personnes sont entièrement opposées à cette idée, une perte humaine fait beaucoup de mal au proches de cette personne. Tuer quelqu’un, est commettre un meurtre. De plus, ôter la vie de quelqu’un, est puni par la loi et d’après le sixième commandement : tu ne tueras point !

D’autres sont partagés car une personne malade, qui ne supporte plus sa maladie, qui en souffre énormément, qui l’affaiblit de jour en jour et qui souhaite trépasser, aurait le droit qu’on abrège ses souffrances, mais, malgré cela, ça reste toujours un meurtre.

Enfin certains seront pour, car une personne ne doit pas être obligé de vivre dans la souffrance. Une personne âgée, qui souffre d’une maladie incurable, qui l’a fait atrocement souffrir, peut demander la mort. Cette personne a le choix de changer d’avis aussi, s’il ne peut pas le demander, une personne de son entourage, peut venir le réclamer pour elle. Un médecin, n’euthanasiera pas un patient si celui-ci, n’est pas entièrement d’accord et sans qu’il n’y ait pas un moyen quelconque de le soigner.

Dans tous les cas, les arguments nous posent à réfléchir. La question est telle que « Vivre ou mourir ? », seuls ceux qui seront confrontés à ce problème pourront y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Imanol

Imanol

Nombre de messages : 325

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Mai - 19:31

Oui Moi, je suis pour mais je ne pense pas que si je devais faire un choix pour un de mes proche inconscients qui souffrirait, j'aurais franchement le courage de dire si, oui ou non, il faut l'euthanasies.

Par contre, si la personne le demande elle-même, je ne m'y opposerais sous aucun prétexte, si vraiment elle souffrait atrocement.
Mais je pense que tant qu'on le peut et qu'on est en mesure de communiquer avec ses amis, il faut profiter au maximum de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Hibiscus

Hibiscus

Nombre de messages : 858

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Nov - 18:59

Je suis contre ! Et je le serai toujours ! C'est triste de tuer un animal. Je déteste les gens qui font ça !  ple ur  ple ur
Revenir en haut Aller en bas
fracas

fracas

Nombre de messages : 2204

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Nov - 21:14

C'est pour son bien !
Sois tu abrèges ses souffrances et il meurt heureux coup  , soit tu le laisses mourir de douleur f et  !
Je suis pour, mais il faut s'assurer qu'il souffre vraiment !
N'ai-je pas raison ? ?[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 6 Icon_scratch


Dernière édition par fracas le Ven 27 Déc - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hibiscus

Hibiscus

Nombre de messages : 858

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Nov - 18:31

Mmm... en effet. Mais c'est triste ! ple ur 
Revenir en haut Aller en bas
flamboyant

flamboyant

Nombre de messages : 224

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Déc - 15:50

C'est en vrai, mais c'est vraiment triste, il faut qu'il ait des raisons de mourir !
Revenir en haut Aller en bas
fracas

fracas

Nombre de messages : 2204

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Déc - 21:28

Il faut le lui demander avant !
Revenir en haut Aller en bas
Argentine-

Argentine-

Nombre de messages : 30

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Jan - 16:30

Je suis pour l'euthanasie, car il ne sert à rien de maintenir en vie une personne lasse de vivre qui doit de toute façon trépasser rapidement. Ce n'est pas un forfait de laisser pousser son dernier râle à une personne qui en a besoin. Il ne sert à rien de combattre vigoureusement la mort et il faut y consentir quand la personne en a besoin, même si c'est funeste si la personne qui doit mourir est proche. ple ur  coup 
Revenir en haut Aller en bas
Mya

Mya

Nombre de messages : 248

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 18:28

Je suis d'accord avec Argentine, c'est vrai que ça fait mal quand c'est pour des personnes de notre entourage (famille, amis, etc.) cependant dans ces moments là, il ne faut pas penser à nous, il faut penser à la personne qui souffre, qui ne veut qu'une seule chose, c'est d'en finir, faire cesser son calvaire de manière brève et indolore et la meilleure des choses à faire quand la personne est vraiment en salle état, inconsciente, ou entièrement paralysée, je pense qu'il vaut mieux abréger leurs souffrances et qu'ils partent "heureux" plutôt qu'ils souffrent jusqu'au bout. moy 
Revenir en haut Aller en bas
maxtamarin

maxtamarin

Nombre de messages : 438

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Jan - 15:51

Quand un animal souffre trop, il vaut mieux l'euthanasier, car c'est très triste de laisser un animal dépérir lentement.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice

Artifice

Nombre de messages : 863

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Fév - 17:58

Je suis d'accord avec vous, quand ce sont des personnes de notre entourage qui souffrent, qu'on les voit tous les jours et qu'elles vous disent qu'elles préféreraient partir que de rester là et ne faire que pâtir. Il faut bien sûr demander l'avis de la personne mais de nos jours beaucoup de personnes âgées atteintes de maladie ou ne pouvant plus marcher, etc. veulent abréger ses souffrances. Personne n'a envie de voir partir quelqu'un de notre famille ou autre, mais il faut bien se dire une chose que ceux qui souffrent préfèrent partir et ils en seront autant plus heureux.


Dernière édition par Artifice le Jeu 13 Mar - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Link'park

Link'park

Nombre de messages : 697

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Fév - 8:29

Je profite de ce sujet sur l'euthanasie, pour rebondir sur un article que je viens de lire, voici un extrait de Sud-Ouest :

L'histoire se situe au zoo de Copenhague (Danemark).

C'est une histoire à peine incroyable : un Girafon, d'un an, a été euthanasié en public (devant des enfants !!!  ple ur et les parents acceptent de montrer de telles scènes à leur progéniture ?! ), alors qu'il était en pleine forme.
La raison avancée est compréhensible : éviter la consanguinité (déf : fait d'avoir des ancêtres proches communs). Pour autant, l'annonce a du mal à passer, surtout qu'ils auraient pu le faire adopter ailleurs ou le revendre à un particulier.

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 6 Aleqm510
Revenir en haut Aller en bas

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Sujets similaires

-
» [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
» Pour ou contre les zoos?
» Pour ou contre la vidéosurveillance?
» Pour ou contre les prostitués ?
» Pour ou contre l'esclavage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération