La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Êtes-vous pour ou contre abréger la vie quand on souffre et qu'il n'y a plus d'espoir ?
Pour !
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 7 Vote_lcap50%[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 7 Vote_rcap
 50% [ 111 ]
Contre !
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 7 Vote_lcap24%[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 7 Vote_rcap
 24% [ 54 ]
Je ne sais pas trop...
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 7 Vote_lcap26%[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 7 Vote_rcap
 26% [ 59 ]
Total des votes : 224
 

AuteurMessage
Frère des Loups

Frère des Loups

Nombre de messages : 670

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Fév - 19:49

Certes, l'euthanasie reste (du moins si l'animal est faible ou blessé ou même vieux) un moyen de trépasser sans douleur et je suis tout à fait d'accord ! Cependant, là, dans ce cas c'est juste horrible, le girafon n'était ni vieux (en même temps, logique, c'est un girafon) ni blessé, seulement pour éviter une possible consanguinité. De plus, devant des enfants, super la journée pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
fracas

fracas

Nombre de messages : 2204

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Fév - 20:34

Link'park a écrit:
Je profite de ce sujet sur l'euthanasie, pour rebondir sur un article que je viens de lire, voici un extrait de Sud-Ouest :

L'histoire se situe au zoo de Copenhague (Danemark).

C'est une histoire à peine incroyable : un Girafon, d'un an, a été euthanasié en public (devant des enfants !!!  ple ur et les parents acceptent de montrer de telles scènes à leur progéniture ?! ), alors qu'il était en pleine forme.
La raison avancée est compréhensible : éviter la consanguinité (déf : fait d'avoir des ancêtres proches communs). Pour autant, l'annonce a du mal à passer, surtout qu'ils auraient pu le faire adopter ailleurs ou le revendre à un particulier.

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 7 Aleqm510


Je l'ai vu, c'est horrible !
C'est tout simplement choquant pour le public et cruel pour cette pauvre girafe qui n'a rien demandé !
Revenir en haut Aller en bas
lie de vin
Aidactive
lie de vin

Nombre de messages : 2646

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Fév - 20:43

Les Hommes sont cruels envers les animaux, si je pouvais, j'aurais ramené la girafe chez moi. Comme le dit fracas, cette girafe n'a rien demandé. Si elle a été tuée par euthanasie parce qu'il y a trop de girafes sur Terre, que ses assassins ne viennent pas se plaindre lorsqu'il restera dix pandas sur notre planète !
Revenir en haut Aller en bas
fracas

fracas

Nombre de messages : 2204

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Fév - 7:53

Et alors, on ne va pas tuer tous les vers de terre juste parce que ce sont les animaux les plus nombreux sur terre !

Spoiler:

En somme, tu as tout a fait raison, lie de vin !
On ne va pas tuer la moitié de l'espèce humaine juste parce qu'il n'y a plus de place sur la Terre !
Mais bon, ce sera notre dernier moyen de secours si on ne trouve pas vite une solution à la surpopulation humaine...
Revenir en haut Aller en bas
-Chopper-

-Chopper-

Nombre de messages : 209

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Fév - 15:37

Si vous trouvez que tuer un girafon est terrible (moi je pense que cela est horrible), que pensez-vous alors d'un humain ? C'est vrai que cela doit être dur de voir un proche mourir et de penser qu'on a été inutile, que l'on n'a pas réussi à le maintenir en vie ! Cependant, il est mieux pour la personne souffrante de mourir que de souffrir sans que personne ne puisse l'aider. Mais de tuer seulement pour être moins nombreux dois être affreux pour le moral, invivable à l'idée qu'un proche meurt, alors qu'il était en bonne santé, seulement pour avoir plus de place !
Revenir en haut Aller en bas
Terre obscure

Terre obscure

Nombre de messages : 285

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 12:49

Je suis contre l'euthanasie, car si un être humain ou un animal souffre il vos mieux qu'il meurt tout de suite plutôt que de continuer à le torturer, parce qu'à moins d'être masochiste il vos mieux arrêter de souffrir le plus tôt possible.

Edit: D'accord merci de m'avoir bien expliqué, car j'avais mal compris donc je suis pour.


Dernière édition par Terre obscure le Ven 28 Fév - 12:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Link'park

Link'park

Nombre de messages : 697

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 12:51

Terre obscure a écrit:
Je suis contre l'euthanasie, car si un être humain ou un animal souffre il vaux mieux qu'il meurt tout de suite (...)



En fait, tu es pour l'euthanasie.
Revenir en haut Aller en bas
fracas

fracas

Nombre de messages : 2204

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Fév - 8:02

Ben oui !
Je crois que tu n'as pas compris : l'euthanasie, c'est le fait d'abréger les souffrances de quelqu'un !
Pour cette pauvre girafe, pour moi ce n'était pas de l'euthanasie, car elle ne souffrait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Rider 3

Rider 3

Nombre de messages : 526

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Mar - 9:27

Pour moi, l'euthanasie devrait être autorisé, c'est une injustice de laisser souffrir quelqu'un qui ne peut plus guérir, juste pour le maintenir en vie le plus longtemps possible, même s'il agonise encore plus longtemps ! C'est horrible !  affraid 

Mais évidemment, je suis pour l'euthanasie, uniquement si la personne est d'accord bien sûr.

Si c'était contre son gré, là ce serait un meurtre. Mais si c'est son souhait, il faut que la loi l'autorise !!!
Revenir en haut Aller en bas
Louna

Louna

Nombre de messages : 703

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Mar - 18:16

L’euthanasie permet avant tout d’abréger les souffrances de quelqu'un ou d'un animal. Certaines personnes préfèrent le trépas "naturel" ,mais souvent cette mort est douloureuse, donc dans ce cas là il est préférable d'euthanasier la personne (avec un accord bien évidemment). Je suis totalement pour l'euthanasie.
Revenir en haut Aller en bas
Cro-Magnon

Cro-Magnon

Nombre de messages : 138

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Juin - 8:38

Je ne comprends pas qu'à notre époque on s'acharne à laisser des gens souffrir le plus longtemps possible alors qu'il n'y a plus d'espoir et qu'elles ne souhaitent plus vivre. [Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 7 4820 

Ce qui est criminel, ce n'est pas d'accepter de les faire mourir, c'est de les obliger à vivre et à souffrir malgré eux. Et tout ça pourquoi ?  gluk 
Revenir en haut Aller en bas
Bob Marley

Bob Marley

Nombre de messages : 340

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 11:30

Bien d'accord avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
Link'park

Link'park

Nombre de messages : 697

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Juin - 8:43

L'affaire Bonnemaison ne vous fait-elle pas réagir, à propos de l'euthanasie ? En avez-vous entendu parler ?
Revenir en haut Aller en bas
lie de vin
Aidactive
lie de vin

Nombre de messages : 2646

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Juin - 9:23

Jamais entendu parler, qu'est-ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Adalie
Aidactive
Adalie

Nombre de messages : 2984

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Juin - 9:46

Tout y est : http://www.bfmtv.com/societe/affaire-bonnemaison-un-proces-marque-lemotion-800387.html
Revenir en haut Aller en bas
Taïhti
Aidactive
Taïhti

Nombre de messages : 539

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Juil - 1:35

Eh bien, en France, ceux qui s'occupent de cette loi s devraient réfléchir et penser à la souffrance qu'ont certaines personnes qui ne peuvent pas être soignées et attendent la mort sans rien pouvoir faire, à part supporter le mal. Je trouve ça immoral de laisser des gens dans cette situation alors que dans certains pays ils ont le droit de mourir dignement, s'ils le désirent vraiment. Personnellement, je pense qu'à partir du moment ou la personne choisit et demande à mourir, ce n'est pas un meurtre. C'est limite un "sauvetage".

Après ce n'est que mon avis, bien d'autres pensent le contraire, et je conçois que certaines personnes peuvent assimiler cela à un meurtre, car c'est une personne qui donne la mort à une autre (même si cela est médicalisé et désiré par le malade; c'est pour cela que le mot meurtre n'est pas vraiment approprié.)
Revenir en haut Aller en bas
Fatal Bazooka

Fatal Bazooka

Nombre de messages : 316

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Déc - 11:25

+1

J'espère que cette loi va passer.


Si un jour je devais souffrir sans qu'on puisse rien faire pour moi, j'aimerais vraiment qu'on abrège mes souffrances.

Ce serait trop horrible qu'on s'acharne à me maintenir un peu en vie juste pour que je souffre davantage, et pour rien, sans espoir, comme on fait aujourd'hui. Rester à souffrir, avec des tubes partout, pour le plaisir de dire "Certes, mais comme ça, il vivra et souffrira quelques jours de plus, c'est génial, non ?". Et pourquoi ça ? Quelle horreur !

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 7 11362-Salle_hopital

C'est ce qu'on fait à ma grand-mère, et elle souffre. pour rien.
Au secours ! Je ne veux pas vivre ça !!!

Pitié ! Faut que ça s'arrête.
On devrait avoir le droit à l'euthanasie si c'est notre choix !
Revenir en haut Aller en bas
capitaine quentin

capitaine quentin

Nombre de messages : 59

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Déc - 18:40

Je suis avis partagée mais pour tuer il faut une raison VALABLE


Dernière édition par capitaine quentin le Jeu 23 Avr - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saturne

Saturne

Nombre de messages : 1241

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Déc - 15:35

Je suis pour l'euthanasie, je trouve d'ailleurs très cruel de laisser des personnes souffrir, alors qu'elles désirent plus que tout quitter ce monde, s'il leur devient insupportable et trop difficile.
J'ai récemment vu un reportage : c'était un tétraplégique (paralysé des quatre membres) qui n'avait plus aucune autonomie, il était dépendant de personnes qui l'assistaient. Il est parti en Suisse, me semble t-il, pour avoir recours au suicide assisté. Il a signé un papier, a dit adieu à sa famille, qui comprenait son choix et a activé une perfusion. C'était très surprenant voire même choquant, mais on voyait qu'il ne pouvait plus vivre comme il l'aurait voulu. On voyait également que c'était sa décision à lui et que sa famille la respectée.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin

Scapin

Nombre de messages : 244

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Déc - 18:48

capitaine quentin a écrit:
JE SUIS CONTRE TOTALEMENT CONTRE car pour tuer il faut une raison VALABLE




Et les raisons dont on te parle, ce ne sont pas des raisons valables ? Suspect
Ou tu réponds sans lire ?
Qu'est-ce qui serait une raison valable sinon ?

La vraie question, c'est que pour laisser des gens continuer à souffrir inutilement alors qu'ils n'en peuvent plus et qu'ils n'ont aucun espoir, il faut une raison Valable ... La quelle as-tu ? Celle d'être sadique et d'aimer voir des gens souffrir le martyre le plus longtemps possible ?
Revenir en haut Aller en bas
montpellier rugby

montpellier rugby

Nombre de messages : 158

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Jan - 19:12

Je suis pour, car je trouve injuste de voir des personnes souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
bumblebee
Aidactif
bumblebee

Nombre de messages : 497

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Jan - 19:29

Ça doit être un fardeau de savoir que tu va mourir et te laisser souffrir, c'est pour cela que je ne sais pas pour mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
Julian Savea
Aidactif
Julian Savea

Nombre de messages : 489

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Jan - 11:19

Je suis pour, car si certaines personnes veulent mourir au lieu de souffrir, il faut respecter leurs volontés. Après, si elles veulent vivre plus longtemps mais souffrir c'est aussi leur choix. Il faudrait songer à autoriser l'euthanasie en France. C'est une décision difficile à prendre pour la famille, un véritable fardeau.  
Revenir en haut Aller en bas
*SUN*

*SUN*

Nombre de messages : 1405

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Jan - 19:22

En ce qui concerne mon avis, je ne suis pas opposée à l'euthanasie…Je pense que, pour les malades qui souffrent vraiment beaucoup et qui désirent partir, il ne faut pas les en empêcher…Cependant, lorsque la personne est dans le coma, c'est beaucoup plus compliqué, car ils ne peuvent pas se positionner. Ce doit être un véritable dilemme pour la famille et les médecins... Mais je pense que c'est sûrement mieux de l'euthanasier, surtout s'il souffre beaucoup ! Après, tout dépend du patient et de sa pathologie !

En revanche, il y a eu récemment le cas d'un prisonnier Belge, violeur et mal dans sa peau qui demandait à être euthanasié, car il se jugeait dangereux pour la société et souffrait beaucoup psychologiquement ! Ca demande a été refusée, car c'est considérée comme un crime et ce n'est donc pas légitime ! Or, je pense que cette forme d'euthanasie devrait être autorisée dans des cas comme celui-ci ! Je ne vois pas vraiment d'inconvénient au fait d'aider un homme, mal dans sa tête, qui est dangereux et qui désire mourir, à partir…Je pense que, ça peut être une bonne façon de partir lorsqu'on le souhaite, car la personne est accompagnée jusqu'au bout et peut mourir d'une façon plus douce !
Revenir en haut Aller en bas
ICE
Aidactif
ICE

Nombre de messages : 586

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Jan - 20:23

Mon avis est que je suis pour; les gens qui souffrent et qui veulent mourir, nous devrions les laisser partir, car ils deviennent de plus en plus frêles et souffrent aussi de plus en plus. Leur souffrance est difficile à vivre et pour eux, et pour leurs proches.
En plus, l'euthanasie signifie la mort douce. Ne vaut-il pas mieux que les personnes souffrantes meurent sans aucune souffrance ?


Dernière édition par ICE le Lun 9 Nov - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Sujets similaires

-
» [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
» Pour ou contre les zoos?
» Pour ou contre la vidéosurveillance?
» Pour ou contre les corridas?
» Pour ou contre les prostitués ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération