AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Partagez|

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Êtes-vous pour ou contre abréger la vie quand on souffre et qu'il n'y a plus d'espoir ?
 Pour !
 Contre !
 Je ne sais pas trop...
Voir les résultats
AuteurMessage
Echo

MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
Sam 22 Sep - 15:06

En tous cas, sans généraliser,je refuse de croire que c'est un meurtre, au contraire,
o yé o yé c'est souvent une bonne action! g ood
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Sam 22 Sep - 16:06

Oui, mais c'est leur avis, ne t'énerve pas Echo! moy
Echo

Dim 23 Sep - 10:55

clap Tu as raison, mais ceci est un débat et je défends mon opinion !
Donc je trouve que cela ne devrait pas être puni par la loi! d oc
ple ur Pourquoi laisser souffrir des gens qui désirent seulement mourir tranquillement? Surtout que la plupart n'ont aucun espoir de guérison ou sont paralysés à vie! moy Rolling Eyes in décis
legolas

Dim 23 Sep - 11:02

moi je ne sais pas trop ce que c'est mais on m'a dit que c'était pas bien!!
Echo

Dim 23 Sep - 11:13

wi s Certains trouvent que oui, certains trouvent que non! redface
Echo

Dim 23 Sep - 17:02

nno C'est faux, l'euthanasie, si on l'étudie sous une couture différente, ne parait pas être un meutre, mais plutôt un beau geste! clap
Galatée

Dim 23 Sep - 17:24

Echo a écrit:
wi s Certains trouvent que oui, certains trouvent que non! redface
Mais ceux qui trouvent que ce n'est pas bien n'ont donné aucune raison valable pour l'instant r ir
Arès

Sam 6 Oct - 19:00

MOI je trouve qu'Echo a totalement raison ja p
Echo

Sam 6 Oct - 19:13

Merci, Arès, de me soutenir
Coelio

Sam 6 Oct - 20:35

Tu l'as payé? s urp

Tu me donnes combien à moi? h eur
Echo

Sam 6 Oct - 20:50

fu m r ir Ha ha top nno Toi, tu n'auras rien-du-tout! kin g Hé hé hé! tex
Psyché

Mer 10 Oct - 22:11

Je viens de bien discuter à ce sujet avec des membres de ma famille qui travaillent en oncologie et en soins palliatifs.

D'après ce qu'ils me disent, il est trop facile de dire que la vie des personnes en fin de vie n'est plus digne et qu'il faut l'abréger à partir du moment où elles souffrent.

La fin de vie des malades n'est pas forcément douloureuse. Il s'agit encore d'être humains dont il faut respecter la vie!

L'euthanasie viendrait leur confirmer qu'ils ne sont plus rien pour personne, qu'ils sont inutiles et qu'ils doivent disparaître. Même une demande d'euthanasie faite par un malade en personne disparaît si on le soulage de sa douleur...

Quand réellement la situation devient critique, il existe toujours d'autres choix que l'euthanasie, comme l'anesthésie du malade le temps que sa maladie l'emporte. Il ne souffre donc pas et l'acte effectué par les médicaux ne consiste pas à le tuer mais en une anesthésie qui soulage juste ses douleurs...

L'intention dans le geste n'est pas du tout la même...
Echo

Jeu 11 Oct - 16:57

Tu as raison, mais je trouve ça quand même triste! ple ur
Blue

Lun 15 Oct - 20:12

L’euthanasie est un sujet très sérieux avec le pour et le contre.
L'affaire Humbert m'a beaucoup marquée je trouve admirable ce qu'a fait, cette mère de famille pour son fils. Elle a fait preuve de beaucoup de courage, il en faut pour donner la mort à son propre enfant, pour moi c'est une grande preuve d'amour et non un acte criminel.
Dans notre pays, l’euthanasie est interdite mais certains médecins la pratiquent quand même, avec le risque d’aller en prison. Je pense qu’il faudrait voter une loi comme ça existe dans d’autres pays d’Europe, avec une loi ce geste pourrait se pratiquer dans les meilleures conditions.
Pour cela il faudrait que le malade en fasse la demande, que plusieurs médecins en discutent, et que la décision finale soit prise avec l'accord du patient et de son entourage.
Je pense qu’on devrait avoir le droit de mourir dans le cas de souffrances extrêmes, plutôt que de subir un acharnement thérapeutique, ou dans le cas on se retrouve comme un légume sans pouvoir se nourrir normalement, ne plus pouvoir bouger d’un millimètre ni parler, tout ça sans espoir de guérison.
L’homme devrait être le seul à décider de ce qu’il fait de son corps.
Il pourrait aussi y avoir des risques d’abus.
Les soins coûtent très chers, les proches pourraient faire pression sur le malade sans compter sur les héritiers qui pourraient accélérer un héritage ce serait aussi idéal pour dissimuler un meurtre. Il arrive que des personnes soient internés abusivement malheureusement tous les médecins ne sont pas honnêtes , il pourrait en être de même avec l’euthanasie. Le malade peut être dans l’incapacité de prendre la décision , alors qui doit la prendre? Il y a aussi des religions qui l’interdisent, car elles pensent que la vie est un don de Dieu et qu'on n’a pas le droit d’y mettre fin. Malgré tout, je suis pour, il faut que ce soit fait sous certaines conditions avec l’accord de plusieurs juges et médecins et des preuves que le patient se rend bien compte de la décision qu’il va prendre.
Quand la vie ne peut plus être vécue avec dignité il vaut mieux mourir, ça ressemble à un suicide pour l’euthanasie le patient ne peut pas se donner la mort, il a besoin d’une personne pour l’aider à en finir. ja p

Dernière édition par le Dim 18 Nov - 18:07, édité 1 fois
Personne

Mar 13 Nov - 9:54

Echo a écrit:
nno C'est faux, l'euthanasie, si on l'étudie sous une couture différente, ne parait pas être un meutre, mais plutôt un beau geste! clap

Exatement cela prouve l'amour entre un chien et son maitre car le maitre ne désire pas que son chien souffre. clap kis s
*Apollon*

Jeu 22 Nov - 10:21

Je suis pour l'euthanasie, car si un animal souffre, il vaut mieux abréger ses souffrances.
s urp

Dernière édition par le Mar 27 Nov - 9:33, édité 1 fois
Chiken little

Ven 23 Nov - 13:59

Eve a écrit:
sgr e Moi je suis pour, je trouve que ce n'est pas bien de laisser souffrir s'il n'y a pas de guérison possible ou encore de laisser des gens dans le coma artificiel! Mieux vaut les laisser mourir en paix. ple ur

Je suis complètement d'accord avec toi sur certain point néanmoins il ne faut surtout pas généraliser. Car certes je conçois que des êtres en souffrance extrême ne puissent pas décider de leur avenir...

Dernière édition par le Mer 30 Jan - 9:59, édité 1 fois
*Zazie*

MessageSujet: ...
Dim 25 Nov - 15:27

Moi, je suis pour l'euthanasie car on ne souffre plus. On tue bien les animaux qu'on aime pour ne pas les voir souffir, parce qu'ils sont vieux ou très malade et qu'on ne peux plus les soigner. Dans les hopitaux il y a des gens qui souffre et qui savent qu'ils vont mourrir. Il faut attendre....
Pour un chien, le vétérinaire le tue aussitôt. La mort sera de toute façon là.
¤Fuego¤

Lun 26 Nov - 20:47

Eve a écrit:
sgr e Moi je suis pour, je trouve que ce n'est pas bien de laisser souffrir s'il n'y a pas de guérison possible ou encore de laisser des gens dans le coma artificiel! Mieux vaut les laisser mourir en paix. ple ur

Je suis d'accord avec toi EVE, je trouve qu'il vaut mieux mourrir au lieu de souffrir. Cepandant si l'on se fait tuer et que l'on souffre pas beaucoup c'est sur qu'il vaut mieux souffrir que mourrir mais par exemple si l'on souffre d'une maladie très grave il vaut mieux mourrir.

coup mourrir ou bien senex vivre très vieux.
Ma réponse est coup
Malcolm

Lun 26 Nov - 22:23

C'est bien cette semaine qu'il y a un film tiré d'une histoire vraie sur l'euthanasie? J'ai aperçu la bande-annonce mais je n'ai pas le programme. moy
Alf

Dim 2 Déc - 19:55

Malcolm a écrit:
C'est bien cette semaine qu'il y a un film tiré d'une histoire vraie sur l'euthanasie? J'ai aperçu la bande-annonce mais je n'ai pas le programme. moy
Je viens de voir la bande annonce, c'est ce lundi soir. Cette histoire vraie me permettra peut-être de me faire une meilleure idée de ce qu'est l'euthanasie et à me faire peut-être mon opinion
PAN

Lun 3 Déc - 19:18

Oui, j'ai vu : le film c'est ce soir! J'espère que les autres à la maison seront d'accord pour le voir (mais je parie qu'ils préfèreront regarder quelques débilités sans intérêt Suspect ).

Je crois que ça promet d'être un film très dur mais c'est intéressant comme sujet pour voir concrètement la réalité en face et se faire son avis
Chateaubriand

Ven 14 Mar - 20:46

J'ai lu sur le journal d'hier un article très grave. Une mère de famille de 52 ans atteinte d'une "Esthesioneuroblastome" qui est une tumeur évolutive des sinus et de la cavité nasale. Cette maladie la fait souffrir depuis 2002. Elle est allée au bout de cette souffrance et a demandé à un de ses médecins d'être euthanasiée. C'est affreux!
En outre, le pire c'est que sur le journal il y a une photo d'elle défigurée.
El Che

Ven 14 Mar - 21:09

Elle souffre tellement qu'elle préfère mourir ce que je comprends totalement!!
RED

Sam 15 Mar - 8:13

Moi aussi je l'ai vu cet article et je la plains parce que vu son état...

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant