La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Êtes-vous pour ou contre abréger la vie quand on souffre et qu'il n'y a plus d'espoir ?
Pour !
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 3 Vote_lcap50%[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 3 Vote_rcap
 50% [ 111 ]
Contre !
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 3 Vote_lcap24%[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 3 Vote_rcap
 24% [ 54 ]
Je ne sais pas trop...
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 3 Vote_lcap26%[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 3 Vote_rcap
 26% [ 59 ]
Total des votes : 224
 

AuteurMessage
Montesquieu

Montesquieu

Nombre de messages : 456

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mar - 11:13

Je l'ai vu moi aussi. A sa place je crois que je préferais mourir car sa souffrance doit être très dure à vivre. Le problème c'est que l'euthanasie est interdite en France mais ils peuvent arrêter les traitements s'ils ne marchent pas.

Par contre je trouve cela bien que les gens en parle car ça peut arriver à n'importe qui !! Et cela nous montre la souffrance des gens malades !!
Revenir en haut Aller en bas
Chateaubriand

Chateaubriand

Nombre de messages : 414

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mar - 11:56

Montesquieu tu as raison, mais si elle veut être euthanasiée dans certain pays c'est autorisé comme la Suisse, la Belgique ou les Pays-Bas.
Je serai à sa place j'aurai un peu peur de me montrer en public.
Revenir en haut Aller en bas
RED

RED

Nombre de messages : 1152

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mar - 9:07

Moi pareil mais il faut toujours affronter ses peurs les plus terribles.
Revenir en haut Aller en bas
Chateaubriand

Chateaubriand

Nombre de messages : 414

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mar - 21:27

En plus, ils ont refusé qu'elle soit euthanasiée en France car la loi l'interdit et elle projette de partir en Suisse le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22089

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar - 22:02

Chantal Sébire retrouvée morte chez elle




Chantal Sébire, la femme de 52 ans qui souffrait d'une tumeur incurable et avait sollicité le droit de recourir à l'euthanasie, a été retrouvée morte chez elle mercredi, a annoncé l'AFP en début de soirée, citant le Ministère de l'Intérieur.

20minutes.fr

Mort des suites de sa maladie? Suicide? Euthanasie? Pour l'instant pas de précisions...
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22089

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar - 23:56

Cette femme de 52 ans, qui souffrait d’une tumeur incurable et avait sollicité en vain auprès de la justice française le droit de recourir à l’euthanasie, a été retrouvée morte à son domicile. La justice avait rejeté lundi la demande de Chantal Sébire qui, défigurée par une tumeur incurable la faisant souffrir "atrocement", selon ses propres déclarations, avait demandé le droit d’être euthanasiée par un de ses médecins.

Cette ancienne institutrice, mère de trois enfants, souffrait d’une tumeur évolutive des sinus et de la cavité nasale. Cette maladie très rare - 200 cas recensés dans le monde en 20 ans - est incurable et provoque une déformation irréversible du visage et des souffrances décrites comme "atroces" par Mme Sébire.

Dans sa demande, Chantal Sébire faisait état de ses "souffrances intenses et permanentes", du "caractère incurable des maux dont elle est atteinte" et de son "refus de devoir supporter l’irréversible dégradation de son état". Elle demandait à la justice d’"autoriser l’un de ses médecins à lui prescrire le traitement nécessaire pour lui permettre de terminer sa vie dans le respect de sa dignité".

Cette affaire a soulevé ces derniers jours un nouveau débat en France, où une loi de 2005 instaure, dans certains cas, une sorte de droit au "laisser mourir" par l’arrêt de tout traitement, mais ne permet pas aux médecins de pratiquer une euthanasie active.

Hasard du calendrier sans doute, le décès de Chantal Sébire intervient le même jour que celle de l’écrivain belge Hugo Claus qui, atteint de la maladie d’Alzheimer, a choisi de mourir en Belgique par euthanasie mercredi à l’âge de 78 ans. La Belgique fait partie depuis 2002 des rares pays au monde à avoir légalisé l’euthanasie sous certaines conditions.
Revenir en haut Aller en bas
El Che

El Che

Nombre de messages : 536

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 18:25

Je trouve que c'est une honte!!! Cette dame affirmait qu'elle souffrait de façon intense et atroce!! On ne paut guère se mettre à sa place donc on ne peut pas savoir de quelle manière elle souffrait mais si elle affirmait alors , ça devait être vrai!! Mais pourquoi n'ont-ils pas acceptés? Certes il y a cette loi dont a parlé Modo mais quand même!! Pour une personne qui souffre pas je suis entièrement d'accord que ce soit interdit mais le fait qu'une personne affirme qu'elle souffre intensément alors elle doit avoir le droit de mettre fin à sa vie!! Elle voulait juste mourir dignement et notre pays, justice a refusé la seule chose qu'elle demandait soit d'être euthanasier!!
Revenir en haut Aller en bas
Alf

Alf

Nombre de messages : 1245

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 18:31

Tout à fait ahen

Ce qiui me révolte aussi, c'est qu'on autorise à euthanasier les animaux qui souffrent (et même on trouve que ce serait un monstre si un maitre laissait souffrir inutilement son animal que l'on ne peut pas sauver au lieu de l'euthanasier, on le montrerait du doigt en le trouvant bête et cruel...mais on refuse à des êtres humains le même droit, alors qu'ils le souhaitent et qu'ils souffrent???? Il y a un truc que je ne comprends pas moi [Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 3 566986 Moi ça me révolte, il faut une loi!!! ça ne peut pas durer moy
Revenir en haut Aller en bas
**Cat's eyes**

**Cat's eyes**

Nombre de messages : 109

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mar - 12:14

Moi je suis plutôt pour car quand on souffre d'une maladie et que l'on c'est qu'on ne pourra pas en guérir il vaut mieux mourir "euthanasié".
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 3 560444 [Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 3 560444
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22089

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mar - 15:18

Voici un point de vue tiré d'un article sur lequel je viens de tomber. Je retranscris:

" (question du journaliste): Vous ne reconnaissez pas le droit de mourir à Chantal Sébire parce qu'elle ne peut plus vivre ?

Christine Boutin (ministre du logement) : Mais pourquoi ne peut-elle plus vivre ? Parce qu'elle dit qu'elle souffre? Mais il y a les médicaments qui peuvent empêcher cette souffrance! Parce qu'elle est difforme? Mais la dignité d'une personne va au-delà de l'esthétique de cette personne! Quand elle parle de ses petits-enfants, je suis absolument convaincue que cette ancienne institutrice peut aider encore ses petits-enfants à aller de l'avant. Ses enfants l'aiment aussi. "

Que pensez-vous de ses arguments?
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie

Fantaisie

Nombre de messages : 372

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mar - 19:36

Je ne sais pas trop car il ya des cas où franchement cela peut être bien surtout si la personne est dans un cas très grave, qu'elle c'est qu'il n'y a plus d'espoir et qu'elle préfère mourir que souffrir inutilement mais dans un autre cas des gens qui ont une maladie moins grave pourraient demander à se faire piquer pour un cas qui n'en vaut pas la peine .
Revenir en haut Aller en bas
RED

RED

Nombre de messages : 1152

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mar - 9:33

Elle ne sera pas morte de la façon qu'elle voulait la pauvre!!!Elle n'aura pas gagné son combat pour légaliser le droit à l'euthanasie.
Revenir en haut Aller en bas
fuentes

fuentes

Nombre de messages : 81

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mar - 15:06

Moi je pense que, si quelqu'un veut mourir, c'est qu'il a de bonnes raisons, et je ne comprends pas pourquoi l'état refuse d'accorder ce droit, puisque, de toute façon, les personnes désireuses de mourir, y arriveront toute seules, et sans l'aide de personne !
Je trouve ça complètement absurde ! [Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 3 777687


Dernière édition par fuentes le Mer 9 Avr - 9:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
RED

RED

Nombre de messages : 1152

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar - 9:51

Tu as tout à fait raison fuentes!!
Revenir en haut Aller en bas
Scarface

Scarface

Nombre de messages : 31

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr - 19:01

Je suis d'accord avec vous. Regardez la dame qui est morte il y a peu longtemps, elle s'est suicidée et c'est cela que je trouve triste car au lieu de mourir dignement (comme l'a dit el che) elle va mourir dans d'atroce conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Blue

Blue

Nombre de messages : 54

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr - 19:48

fuentes a écrit:
Moi je pense que, si quelqu'un veut mourrir, c'est qu'il a de bonnes raisons, et je ne comprend pas pourquoi l'état refuse d'accorder ce droit, puisque, de toutes façons, les personnes désireuses de mourrir, y arriveront toutes seules, et sans l'aide de personne !
Je trouve ça complêtement absurde ! [Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 3 777687


Tu as raison fuentes toute personne désireuse de mourir le peut, seulement il faut du courage et puis pour se donner la mort il faut je pense être dans une situation désespérée, tout comme la cas de cette dame. L'état n'a pas amélioré son cas car sa dernière volonté s'était de mourir dignement comme la dit El che et il n'a même pas était capable de lui accorder cette faveur.
Je comprends très bien son geste.


Dernière édition par Blue le Lun 7 Avr - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Montesquieu

Montesquieu

Nombre de messages : 456

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr - 19:54

Je suis d'accord avec vous !! Cependant pour l'Etat c'est une situation difficile ! On parle d'une femme qui souhaite mourir ! C'est vrai que vu les démarches de cette femme, le gouvernement aurait pu comprendre. En plus vu que le gouvernement ne voulait pas elle aurait pu aller dans d'autres pays où l'on a le droit. Cela doit être dur de se donner la mort ! [Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 3 4820
Revenir en haut Aller en bas
El Niño

El Niño

Nombre de messages : 103

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr - 19:54

Moi je suis d'accord avec Fuentes et Blue comme elle l'a dit toute personne désireuse de mourir devrait avoir le droit de voir la justice et la médecine accéder à sa demande, aussi terrible que puisse paraître sa décision !!!! C'est sans doute moins terrible que la souffrance qu'elle endure en continuant à "vivre", si on peut appeler ça "vivre"...

On n'est pas à la place de cette personne, on ne ressent pas l'intensité de sa douleur... C'est facile de juger et de parler de "lâcheté".
Revenir en haut Aller en bas
-Hermes-

-Hermes-

Nombre de messages : 38

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr - 14:12

Moi aussi je suis d'accord avec fuentes et blue,si une personne veut mourir parce qu'elle est malade,qu'elle et son entourage souffre et que la médecine ne peut plus rien faire alors moi je pense que l'on devrait abréger ses souffrances si la personne est lucide.
Je ne verrai pas pourquoi on lui refuserait sa demande qui est autorisé dans certains pays.

Où est la dignité?
Revenir en haut Aller en bas
Echo

Echo

Nombre de messages : 2538

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr - 15:30

ple ur Je suis aussi d'accord avec toi, c'est ridicule tout ce tralala. Suspect Aujourd'hui, on est carrément obligés de demander une "permission" pour mourir !! [Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 3 777687 Et encore, on nous interdit de mourir, nous obligeant à porter d'horribles appareils pour respirer, et tout ça ! sgr e Ou alors, si l'on souffre beaucoup, comme cette femme. nno En fait, c'est très bête : la Suisse, par exemple, détient des produits spéciaux pour euthanasier des personnes tandis que la France n'a pas ces produits, et certains médecins essayent d'euthanasier des patients en utilisant un cocktail de médicaments qui les fait souffrir encore plus ! in décis Alors, quel est le mieux? Mourir en partant sereinement, ne pas mourir, ou se faire euthanasier dans la souffrance?? [Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 3 129880
Revenir en haut Aller en bas
Bison Futé

Bison Futé

Nombre de messages : 38

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 9:48

Moi ,je trouve que l'euthanasie ça peut être bien si on est atteint d'une maladie incurable.Mais si un voleur veut se suicider il faudrait lui interdire.


L'euthanasie est utilisée sur les animaux mourants.


conclusion:L'euthanasie c'est possible mais il faut des lois.
Revenir en haut Aller en bas
Broke

Broke

Nombre de messages : 113

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep - 19:32

Il faudrais permettre aux personnes atteintent de maladies incurable, d'avoir le libre choix de vie ou de mort. Surtout quand ces maladies sont accompagnées d'atroces souffrances !! Et-il humain de faire tout son possible pour garder les personnes le plus longtemps en vie, grace a des moyens technique ou chimique ?? [Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 3 129880
Revenir en haut Aller en bas
Guépard

Guépard

Nombre de messages : 412

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep - 19:36

Oui Broke a raison, mais il faudrait demander aux familles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jocker

Jocker

Nombre de messages : 170

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep - 19:42

Il est vrai que ça serait mieux, en outre ça doit être dur de vivre avec de graves maladies
Revenir en haut Aller en bas
Broke

Broke

Nombre de messages : 113

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep - 19:45

Oui cependant pense tu que les familles pourraient accéder a la demande du malade. Quand on aime profondement quelqu'un, egoistement nous avons envie de le garder avec nous !! N'est tu point d'accord avec moi !?
Revenir en haut Aller en bas

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Sujets similaires

-
» [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
» Pour ou contre les zoos?
» Pour ou contre la vidéosurveillance?
» Pour ou contre les prostitués ?
» Pour ou contre l'esclavage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération