La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2

Je trouve qu'ils fonctionnent :
très longtemps
Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ? - Page 2 Vote_lcap16%Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ? - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 12 ]
ni longtemps ni pas longtemps
Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ? - Page 2 Vote_lcap23%Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ? - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 17 ]
pas longtemps
Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ? - Page 2 Vote_lcap18%Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ? - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 13 ]
vraiment pas longtemps
Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ? - Page 2 Vote_lcap33%Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ? - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 24 ]
vraiment pas longtemps du tout du tout
Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ? - Page 2 Vote_lcap10%Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 7 ]
Total des votes : 73
 
Retour

AuteurMessage
lie de vin
Aidactive
lie de vin

Nombre de messages : 2646

Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ?
Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 20:04

Je ne sais pas, je n'en ai jamais eu. D'après tout ce que j'entends et que j'ai aussi lu ici, ce n'est pas le style de stylos que je prendrais.
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure

Cyanure

Nombre de messages : 610

Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ?
Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 22:27

Johanna a écrit:
Moi j'en ai depuis la rentrée ils marchent toujours mais à force de gommer la gomme est plate. Mais maintenant la cartouche et vide. En plus cela fait des traits sur les feuilles.


En même temps, tu postes ça à peine 20 jours après la rentrée, même s'ils s'usent très très vite, encore une chance qu'ils marchent encore m d r m d r 2
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Aidactive
Johanna

Nombre de messages : 1173

Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ?
Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 22:31

Oui c'est sur car s'il ne marchaient déjà plus j'aurais du souci à me faire.
Revenir en haut Aller en bas
cournut

cournut

Nombre de messages : 34

Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ?
Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 18:10

J'adore les stylos effaçables : j'écris très bien avec, mais quand on efface, ça fait parfois très sale.
Revenir en haut Aller en bas
Phileas Fogg
Aidactive
Phileas Fogg

Nombre de messages : 159

Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ?
Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 20:34

MALABAR a écrit:
Ce n'est pas vraiment des stylos effaçables , ça rend la feuille encore plus crade ! in décis 



Je confirme. En tant que prof j'en ai horreur. Il vaut mieux utiliser un bon vieux stylo plume ou un crayon de papier.
Revenir en haut Aller en bas
♥julie♥

♥julie♥

Nombre de messages : 13

Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ?
Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 21:51

Les stylos effaçables c'est bien ou pas bien ça dépend des personnes, ce qu'elles aiment etc. Pour ma part, je l'aime bien mon crayon, mais il fait des tâches j'ai trouvé une "petite" astuce, au lieu de prendre la gomme au bout du crayon je prends une gomme normale et je gomme mon encre. Mais l'encre se vide très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger

Nombre de messages : 256

Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ?
Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 15:22

Personnellement, j'y trouve des avantages et des inconvénients.

Inconvénient : la gomme laisse des traces noires au bout d'un moment et les cartouches d'encre s'épuisent relativement vite.



 Avantages : possibilité de gommer.




Au final, ce n'est peut-être pas extraordinaire, mais j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Catman

Catman

Nombre de messages : 151

Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ?
Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 9:23

J'aime beaucoup, mais c'est vrai que ça ne dure vraiment pas longtemps du tout, et que ça coûte bien plus cher. Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ? - Page 2 566986

Bref, ça devient vite un luxe d'opter pour ce genre de stylos à changer si souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Azer

Azer

Nombre de messages : 416

Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ?
Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 9:16

Je ne suis pas d'accord avec toi, Catman. Ces stylos ne sont pas dignes de louanges : certains ne marchent qu'une semaine (grand record). Les bics sont louables, car ils durent environ huit mois, voire un an. Les stylos plumes aussi marchent bien, mais il faut acheter des cartouches.


Dernière édition par Azer le Jeu 5 Avr 2018 - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lili-Jeanne/Unigenita

Lili-Jeanne/Unigenita

Nombre de messages : 164

Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ?
Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 18:39

J'ai déjà utilisé ces stylos effaçables que quelquefois, et je suis d'accord que ces stylos ne fonctionnent pas vraiment bien. En outre, la gomme rend la feuille plus sale que si on avait tout simplement barré proprement. Je fulmine quand je vois leur prix alors qu'un stylo bic bien moins cher dure presque ad vitam aeternam en comparaison  Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ? - Page 2 1f602
Revenir en haut Aller en bas
Luculla64

Luculla64

Nombre de messages : 452

Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ?
Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 13:45

Je trouve que ces stylos ne fonctionnent pas du tout!! C'est tout cochon quand on efface quand j'ai effacé, j'étais dans une colère homérique les stylos bic marche beaucoup mieux : ça dure presque ad vitam æternam.


Dernière édition par Luculla64 le Sam 8 Fév 2020 - 8:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elena

Elena

Nombre de messages : 144

Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ?
Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 19:12

Aujourd'hui je ne les utilise plus. Il serait fallacieux de dire que cela ne marche pas, mais si on efface plusieurs fois de suite au même endroit cela laisse des traces. Il faut l'utiliser avec sobriété. Pour moi c'est d'un "autre temps, autres mœurs", maintenant j'utilise la souris.
Revenir en haut Aller en bas
rirififiloulou



Nombre de messages : 292

Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ?
Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 10:26

Le secret des stylos effaçables consiste à colorer l'encre en ultraviolet, qui est invisible à l'oeil nu. Je ne possède pas de stylo effaçables, car je trouve que ça laisse des traces sur le papier. Il vaut mieux opter pour un stylo 4 couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
macaron

macaron

Nombre de messages : 572

Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ?
Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 19:12

Moi, je ne les utilise plus. Une fois j'avais fait un devoir maison au stylo effaçable, et là je suis tombée de Charybde en Scylla. En effet, je n'ai d'abord pas réussi à effacer correctement et puis quand j'ai rendu ma copie quelques temps plus tard il y avait des phrases qui n'étaient plus lisibles. Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ? - Page 2 460318 Elles étaient à moitié effacées.

Les stylos effaçables ont tout de même de jolies couleurs, il y en a un pourpre et un autre vermeil.


Dernière édition par macaron le Mar 28 Mai 2019 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
burger64

burger64

Nombre de messages : 209

Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ?
Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 14:43

Je trouve que les stylos effaçables sont pratiques parce que pour effacer, il suffit de retourner le stylo. Cette méthode est prompte et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
folau 64

folau 64

Nombre de messages : 294

Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ?
Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 14:53

Je ne suis pas de l'avis de rirififiloulou, car il faut seulement bien appuyer quand on efface. Les stylos quatre couleurs nécessitent une sourie. C'est donc un affront de demander un objet en plus à ses parents. Les stylos effaçables commencent à rentrer dans les mœurs. Je ne peux souffrir les stylos quatre couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
agri64

agri64

Nombre de messages : 230

Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ?
Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 20:02

Je trouve les stylos effaçables très utile, car on peut effacer très rapidement seulement retournent le stylo. Et si quelqu'un possède un stylo effaçable, te fait une fourberie, on peut vite l'effacer sans que l'autre sans se rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Coconut !

Coconut !

Nombre de messages : 238

Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ?
Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 19:10

Les stylos effaçables sont de plus en plus utilisés. Il y a plusieurs années, cela n'existait pas.

Mais il faut vivre avec son époque. "Autre temps, autres moeurs", comme dit l'adage.

Personnellement, j'utilise la souris, ce n'est pas très écologique, mais c'est pratique.
Revenir en haut Aller en bas
aigue marine

aigue marine

Nombre de messages : 164

Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ?
Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 17:39

Coconut ! a écrit:
Les stylos effaçables sont de plus en plus utilisés. Il y a plusieurs années, cela n'existait pas.

Mais il faut vivre avec son époque. "Autre temps, autres moeurs", comme dit l'adage.

Personnellement, j'utilise la souris, ce n'est pas très écologique, mais c'est pratique.




Tu as raison coconut, les stylos effaçables sont entrés dans les moeurs. Pour ma part, j'utilise un stylo effaçable. C'est pratique, pour moi qui fais souvent des fautes en écrivant, sinon mon cahier serait rempli de souris.
Revenir en haut Aller en bas
Charliechat

Charliechat

Nombre de messages : 181

Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ?
Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 18:40

Coucou,
Moi aussi, j'utilise ces fameux stylos.
J'ai commencé à écrire avec dès mon entrée au collège car mon ancien professeur de SVT haïssait les souris et médisait sur ceux qui en mettaient dans leurs cahiers.
J'ai dû donc opter pour un système qui fait partie de l'évolution des moeurs :le stylo effaçable.


Dernière édition par Charliechat le Jeu 30 Mai 2019 - 8:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
claas

claas

Nombre de messages : 277

Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ?
Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 8:50

Moi, j'ai une inclination pour les stylos effaçables. Si un jour les stylos devraient disparaître, je me hasarderais à prendre des stylos non effaçables, tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
ninou64

ninou64

Nombre de messages : 267

Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ?
Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 11:37

J'ai eu des stylos effaçables en primaire, mais ce n'était pas les meilleurs stylos.

Il ne faut pas avoir besoin de ces stylos Hic et Nunc, car ils ne tiennent pas longtemps et certainement pas ad vitam æternam. Bref ! Ce n'est pas la meilleure affaire.

Acheter ces stylos, c'est comme
acheter quelque chose qui ne tiendra pas.

Si vous souhaitez quand même acheter ces stylos sans vous ruiner, il faut trouver un consensus, il faut les utiliser, mais avec un modus operandi fait exprès pour eux : les utiliser juste occasionnellement et avec douceur. Si vous appuyez trop, cela risque de se casser.

In fine, ces stylos restent effaçables, ce qui est très pratique. Ipso facto, a force de ne faire qu’effacer, ils reste des traces bleus ou noires le plus souvent.

Grosso modo, il y a des avantages, certes, mais aussi beaucoup inconvénients.

Rien ne vaut les stylos BIC à l'ancienne, qui restent quand même le nec plus ultra de la qualité de stylo bille. C'est une valeur sûre avec laquelle on peut écrire ad libitum. top



Une vidéo E=M6 explique le fonctionnement de ces stylos.
[url= https://vimeo.com/267430860]https://vimeo.com/267430860
[/url]


Dernière édition par Nala64 le Jeu 6 Juin 2019 - 12:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ECLAIR



Nombre de messages : 122

Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ?
Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 15:16

Moi j'aime bien ses stylos effaçables, car ils écrivent bien. Je trouve que le rouge est un rouge vermeil. Comme c'est pratique, depuis que la paresse est rentrée dans mes mœurs, je ne fais qu'en acheter. Cependant, quand je n'ai plus d'encre, et ça arrive vite, je suis dépité, voire désappointé. Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ? - Page 2 460318
Revenir en haut Aller en bas
P'tite chenille

P'tite chenille

Nombre de messages : 16

Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ?
Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022 - 14:06

Alors, ce n'est pas du tout une affaire, vu comme l'encre disparait vite et qu'il faut les changer, mais c'est le côté flemme qui l'emporte, car c'est bien pratique de pouvoir effacer, même si ça reste moche.

Et puis, même si ce n'est pas une affaire, faut être honnête ...
 ce n'est pas moi qui paie sffl
Revenir en haut Aller en bas

Les stylos effaçables : bonne ou mauvaise affaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Les filles au Rugby ?
» Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ?
» L'affaire Léonarda
» Ciceron
» Bonne année 2014 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération