AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Partagez|

Pour ou contre les uniformes ... ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Pour ou contre les uniformes scolaires ?!
 Pour
 contre
 avis partagé
Voir les résultats
AuteurMessage
perrier

MessageSujet: Re: Pour ou contre les uniformes ... ?!
Jeu 4 Fév - 9:53

Adalie a écrit:
Je suis pour, car cela permet aux personnes de ne pas faire de différences en disant à quelqu'un "Toi t'es un "cassos", tu sais pas t'habiller, t'a même pas de marque !", on entend souvent ça dans les collèges ou les lycées ! Alors, qu'avec les uniformes, il ne peut y avoir de jugement tel que celui que je viens de montrer !

Je trouve ton message pertinent, car des moqueries de ce genre on en entend souvent dans les écoles ou autres.
Je suis pour le portage de l'uniforme, car cela éviterait toute discrimination envers les habits que l'on porte.
Revenir en haut Aller en bas
lisa rose

Jeu 4 Fév - 16:38

54 sub zero a écrit:
Adalie à dit:Je suis pour, car cela permet aux personnes de ne pas faire de différences en disant à quelqu'un "Toi t'es un "cassos", tu sais pas t'habiller, t'a même pas de marque !", on entend souvent ça dans les collèges ou les lycées ! Alors, qu'avec les uniformes, il ne peut y avoir de jugement tel que celui que je viens de montrer !
Et je suis entièrement d'accord, car certaines personnes se moque car par exemple ils s'habillent en "kaporal"etc. Ou alors ils ont un "iphone" et ils se moquent encore donc Moi, je pense que les uniformes seraient une solution.

aussi du même avis que vous !
54NicolasCLZ

Mer 2 Mar - 15:46

Je suis d'un avis partagé pour ceci je ne serais pas pour mais si ça se produit je ne serais pas en colère ou autre.
Cela va produire une tirade si ça se produit!!! clap clap clap
Luna lovegood

Mer 19 Oct - 7:08

Je suis plutôt pour ! Quand je vois des personnes qui sont rejetés  à cause de leur façon  de s'habiller sa m'énerve... Ce sont surtout des personne qui on peut-être  pas les moyens  de s'offrir des vêtements de marque et certaine personne les rejettent à  cause de ça... Alorsavoir un uniforme permettrai surement que tout le monde soit pareil et qu'il n'y est plus d'injustice .... 
Capitaine america

Lun 21 Nov - 0:19

[size=35]Je suis contre, car les parents devrait dépenser de l'argent en plus de la  fournitures scolaires et il faut le changer quand il est trop petit ou bien déchirée. Donc je dis non aux uniformes[/size]
Persée

Lun 21 Nov - 18:09

Je suis partagé, car d'un côté, l'uniforme permet d'éliminer certaines discriminations. Mais, d'un autre côté, d'une certaine façon nos vêtements nous représentent nous et notre personnalité. 

Exemple pour les discriminations: les remarques du genre:"Il a des vêtements kiabi" et bien d'autres.
unxlicorne

Lun 21 Nov - 18:40

J'ai été contre un moment, mais maintenant je suis pour cela. Porter un uniforme minimiserait les moqueries sur les tenues qui ne sont pas toujours de marque ou autre chose. Il n'y aurais également plus de clans avec les "tenues chères" et les "tenues pas chères".
harry-potter

Ven 25 Nov - 9:57

Personnellement je suis contre les uniformes parce que pour moi tout le monde ceux raillera de tout le monde.  moy moy
le chat

Ven 25 Nov - 10:20

Je suis pour les uniformes parce qu'ainsi  personne ne  se raille de personne, car tout le monde est habillé pareil, et il n'y a pas de différence entre les riches et les pauvres

Dernière édition par le chat le Jeu 1 Déc - 13:51, édité 1 fois
Lilo

Ven 25 Nov - 21:27

Je n'ai pas d'avis défini.

Les uniformes nous empêchent de subir des railleries ou d'apercevoir le faste des tenues riches, ce qui peut parfois nous rendre jaloux.
Néanmoins, ils nous empêchent aussi d'exprimer notre style et notre façon de penser.
Coubia

Mer 30 Nov - 15:54

Personnellement, je suis contre, car porter des uniformes nous empêche de développer notre style
vestimentaire. Chaque personne a un caractère différent, donc un style vestimentaire différent, le fait
de s'habiller différemment des autres permet de s'exprimer à travers des vêtements. Néanmoins, les
uniformes ont quelques avantages, le fait de ne pas voir les différentes classes sociales (riche, pauvre et
moyenne) pour éviter les railleries est un avantage.
spiderwomen

Lun 2 Jan - 16:04

Je suis partagée, d'une part je suis contre le port de l'uniforme, car nous avons tous le droit d'exprimer notre personnalité dans notre façon de nous habiller. D'autre part je suis restée bouche bée en voyant que dans certains collèges des élèves avaient été humiliés parfois même frappés,car ils portaient des vêtements qui n'étaient pas de marques. Cela ne serait pas arrivé si nous avions tous le même uniforme.

Dernière édition par spiderwomen le Dim 8 Jan - 11:25, édité 1 fois
Paul Pogba

Jeu 5 Jan - 19:50

Je ne dis pas que je suis contre, mais je trouve ça bizarre que tout le monde porte la même chose, enfin les filles avec les filles et les garçons avec les garçons. Mais après il y a des histoires quand tout le monde choisis de s'habiller parce qu'il y a des jaloux, car des personnes ont des chaussures somptueuses un tee-shirt magnifique... r ir
grizou

Dim 8 Jan - 11:48

Bonjour,
Moi, je suis partagé car, cela ferait que nous serions tous habiller pareille donc il n'y aurait pas de différence. Mais par-contre je ne voudrait pas car, je préfère m'habiller a mon gôût. Car personnellement je trouve les uniforme pas très beau.
schtroumphette

Dim 8 Jan - 21:24

Je suis contre les uniformes, car si on doit tous s'habiller pareil ce n'est pas marrant et c'est contradictoire !
Je trouve l'idée des uniformes ridicules ...

Pour ou contre les uniformes ... ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3