La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Pour ou contre les uniformes ... ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pour ou contre les uniformes scolaires ?!
Pour
Pour ou contre les uniformes ... ?!  - Page 3 Vote_lcap27%Pour ou contre les uniformes ... ?!  - Page 3 Vote_rcap
 27% [ 40 ]
contre
Pour ou contre les uniformes ... ?!  - Page 3 Vote_lcap38%Pour ou contre les uniformes ... ?!  - Page 3 Vote_rcap
 38% [ 55 ]
avis partagé
Pour ou contre les uniformes ... ?!  - Page 3 Vote_lcap35%Pour ou contre les uniformes ... ?!  - Page 3 Vote_rcap
 35% [ 51 ]
Total des votes : 146
 

AuteurMessage
perrier

perrier

Nombre de messages : 945

Pour ou contre les uniformes ... ?!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les uniformes ... ?!
Pour ou contre les uniformes ... ?!  - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 9:53

Adalie a écrit:
Je suis pour, car cela permet aux personnes de ne pas faire de différences en disant à quelqu'un "Toi t'es un "cassos", tu sais pas t'habiller, t'a même pas de marque !", on entend souvent ça dans les collèges ou les lycées ! Alors, qu'avec les uniformes, il ne peut y avoir de jugement tel que celui que je viens de montrer !


Je trouve ton message pertinent, car des moqueries de ce genre on en entend souvent dans les écoles ou autres.
Je suis pour le portage de l'uniforme, car cela éviterait toute discrimination envers les habits que l'on porte.
Revenir en haut Aller en bas
.lisa rose.

.lisa rose.

Nombre de messages : 286

Pour ou contre les uniformes ... ?!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les uniformes ... ?!
Pour ou contre les uniformes ... ?!  - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 16:38

54 sub zero a écrit:
Adalie à dit:Je suis pour, car cela permet aux personnes de ne pas faire de différences en disant à quelqu'un "Toi t'es un "cassos", tu sais pas t'habiller, t'a même pas de marque !", on entend souvent ça dans les collèges ou les lycées ! Alors, qu'avec les uniformes, il ne peut y avoir de jugement tel que celui que je viens de montrer !
Et je suis entièrement d'accord, car certaines personnes se moque car par exemple ils s'habillent en "kaporal"etc. Ou alors ils ont un "iphone" et ils se moquent encore donc Moi, je pense que les uniformes seraient une solutionPour ou contre les uniformes ... ?!  - Page 3 2Q==.

aussi du même avis que vous !
Revenir en haut Aller en bas
54NicolasCLZ

54NicolasCLZ

Nombre de messages : 27

Pour ou contre les uniformes ... ?!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les uniformes ... ?!
Pour ou contre les uniformes ... ?!  - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar - 15:46

Je suis d'un avis partagé pour ceci je ne serais pas pour mais si ça se produit je ne serais pas en colère ou autre.
Cela va produire une tirade si ça se produit!!! clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Luna lovegood

Luna lovegood

Nombre de messages : 88

Pour ou contre les uniformes ... ?!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les uniformes ... ?!
Pour ou contre les uniformes ... ?!  - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct - 7:08

Je suis plutôt pour ! Quand je vois des personnes qui sont rejetés  à cause de leur façon  de s'habiller sa m'énerve... Ce sont surtout des personne qui on peut-être  pas les moyens  de s'offrir des vêtements de marque et certaine personne les rejettent à  cause de ça... Alorsavoir un uniforme permettrai surement que tout le monde soit pareil et qu'il n'y est plus d'injustice .... 
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine america

Capitaine america

Nombre de messages : 7

Pour ou contre les uniformes ... ?!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les uniformes ... ?!
Pour ou contre les uniformes ... ?!  - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov - 0:19

[size=35]Je suis contre, car les parents devrait dépenser de l'argent en plus de la  fournitures scolaires et il faut le changer quand il est trop petit ou bien déchirée. Donc je dis non aux uniformes[/size]
Revenir en haut Aller en bas
.Persée

.Persée

Nombre de messages : 52

Pour ou contre les uniformes ... ?!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les uniformes ... ?!
Pour ou contre les uniformes ... ?!  - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov - 18:09

Je suis partagé, car d'un côté, l'uniforme permet d'éliminer certaines discriminations. Mais, d'un autre côté, d'une certaine façon nos vêtements nous représentent nous et notre personnalité. 
 
Exemple pour les discriminations: les remarques du genre:"Il a des vêtements kiabi" et bien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
unxlicorne

unxlicorne

Nombre de messages : 59

Pour ou contre les uniformes ... ?!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les uniformes ... ?!
Pour ou contre les uniformes ... ?!  - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov - 18:40

J'ai été contre un moment, mais maintenant je suis pour cela. Porter un uniforme minimiserait les moqueries sur les tenues qui ne sont pas toujours de marque ou autre chose. Il n'y aurais également plus de clans avec les "tenues chères" et les "tenues pas chères".
Revenir en haut Aller en bas
harry-potter



Nombre de messages : 4

Pour ou contre les uniformes ... ?!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les uniformes ... ?!
Pour ou contre les uniformes ... ?!  - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Nov - 9:57

Personnellement je suis contre les uniformes parce que pour moi tout le monde ceux raillera de tout le monde.  moy moy
Revenir en haut Aller en bas
le chat

le chat

Nombre de messages : 75

Pour ou contre les uniformes ... ?!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les uniformes ... ?!
Pour ou contre les uniformes ... ?!  - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Nov - 10:20

Je suis pour les uniformes parce qu'ainsi  personne ne  se raille de personne, car tout le monde est habillé pareil, et il n'y a pas de différence entre les riches et les pauvres


Dernière édition par le chat le Jeu 1 Déc - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilo

Lilo

Nombre de messages : 239

Pour ou contre les uniformes ... ?!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les uniformes ... ?!
Pour ou contre les uniformes ... ?!  - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Nov - 21:27

Je n'ai pas d'avis défini. Pour ou contre les uniformes ... ?!  - Page 3 Icon_scratch

Les uniformes nous empêchent de subir des railleries ou d'apercevoir le faste des tenues riches, ce qui peut parfois nous rendre jaloux.
Néanmoins, ils nous empêchent aussi d'exprimer notre style et notre façon de penser.
Revenir en haut Aller en bas
Coubia

Coubia

Nombre de messages : 87

Pour ou contre les uniformes ... ?!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les uniformes ... ?!
Pour ou contre les uniformes ... ?!  - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov - 15:54

Personnellement, je suis contre, car porter des uniformes nous empêche de développer notre style
vestimentaire. Chaque personne a un caractère différent, donc un style vestimentaire différent, le fait
de s'habiller différemment des autres permet de s'exprimer à travers des vêtements. Néanmoins, les
uniformes ont quelques avantages, le fait de ne pas voir les différentes classes sociales (riche, pauvre et
moyenne) pour éviter les railleries est un avantage.
Revenir en haut Aller en bas
spiderwomen

spiderwomen

Nombre de messages : 68

Pour ou contre les uniformes ... ?!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les uniformes ... ?!
Pour ou contre les uniformes ... ?!  - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan - 16:04

Je suis partagée, d'une part je suis contre le port de l'uniforme, car nous avons tous le droit d'exprimer notre personnalité dans notre façon de nous habiller. D'autre part je suis restée bouche bée en voyant que dans certains collèges des élèves avaient été humiliés parfois même frappés,car ils portaient des vêtements qui n'étaient pas de marques. Cela ne serait pas arrivé si nous avions tous le même uniforme.


Dernière édition par spiderwomen le Dim 8 Jan - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paul Pogba

Paul Pogba

Nombre de messages : 71

Pour ou contre les uniformes ... ?!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les uniformes ... ?!
Pour ou contre les uniformes ... ?!  - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 19:50

Je ne dis pas que je suis contre, mais je trouve ça bizarre que tout le monde porte la même chose, enfin les filles avec les filles et les garçons avec les garçons. Mais après il y a des histoires quand tout le monde choisis de s'habiller parce qu'il y a des jaloux, car des personnes ont des chaussures somptueuses un tee-shirt magnifique... Pour ou contre les uniformes ... ?!  - Page 3 688367 r ir
Revenir en haut Aller en bas
grizou

grizou

Nombre de messages : 66

Pour ou contre les uniformes ... ?!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les uniformes ... ?!
Pour ou contre les uniformes ... ?!  - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan - 11:48

Bonjour,
Moi, je suis partagé, car cela ferait que nous serions tous habiller pareil, donc il n'y aurait pas de différence. Par contre, je ne voudrait pas, car je préfère m'habiller a mon goût. Car personnellement je trouve les uniforme pas très beau.
Revenir en haut Aller en bas
schtroumphette

schtroumphette

Nombre de messages : 69

Pour ou contre les uniformes ... ?!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les uniformes ... ?!
Pour ou contre les uniformes ... ?!  - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan - 21:24

Je suis contre les uniformes, car si on doit tous s'habiller pareil ce n'est pas marrant !
Je trouve l'idée des uniformes ridicules ...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger

Nombre de messages : 256

Pour ou contre les uniformes ... ?!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les uniformes ... ?!
Pour ou contre les uniformes ... ?!  - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 9:17

Je ne trouve pas cette idée ridicule, Mais les enfants portant des uniformes ont l'air d'être des clones.


Les avantages des uniformes : tous les enfants sont à égalité par rapport aux vêtements

 Inconvénient : plus de différences, de personnalité.



Mon avis est donc assez partagé, mais je n'aime pas tant que ça les uniformes.
Revenir en haut Aller en bas
Panda Roux

Panda Roux

Nombre de messages : 136

Pour ou contre les uniformes ... ?!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les uniformes ... ?!
Pour ou contre les uniformes ... ?!  - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr - 17:46

J'ai oui dire que, dans certaines écoles privées, les élèves étaient obligés d'aller en cours avec des uniformes.

Soi-disant pour que tous les élèves aient la même tenue et pour éviter les différences et les moqueries. Moi, je pense que c'est surtout pour donner un certain style à l'école.

Heureusement que ce n'est pas le cas dans notre collège, car sinon je serais obligée de le porter de mauvais gré.
Revenir en haut Aller en bas
philou



Nombre de messages : 69

Pour ou contre les uniformes ... ?!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les uniformes ... ?!
Pour ou contre les uniformes ... ?!  - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr - 16:00

Pourquoi pas instaurer l’uniforme ? Je constate que de nos jours, les adolescents ont une forte inclination pour les marques onéreuses.

Quant aux enfants humbles de conditions modestes, ils ne peuvent pas se permettre de s’habiller avec des marques et peuvent ainsi être objets de railleries et de médisances.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pompon_64



Nombre de messages : 55

Pour ou contre les uniformes ... ?!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les uniformes ... ?!
Pour ou contre les uniformes ... ?!  - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr - 9:49

Comme beaucoup disent, les adolescents sont méchants, donc ils offense, jasent sur eux, et ils sont narquois envers les autres.

Les enfants qui vivent dans des familles humbles sont davantage les cibles de moqueries, parce qu'ils ne peuvent pas avoir le dernier vêtement à la "mode" !

Certains riches vivent dans une débauche de luxe avec la mode.

Je pense donc que ce serait une bonne chose d'intégrer les uniformes dans les collèges, etc.

Puis ça peut être super classe ! On aurait du panache avec de beaux uniformes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Diamant violet

Diamant violet

Nombre de messages : 78

Pour ou contre les uniformes ... ?!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les uniformes ... ?!
Pour ou contre les uniformes ... ?!  - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr - 20:19

pompon_64 je suis tout à fait d'accord avec toi.

Je suis dépitée de voir que certains jeunes jasent sur des personnes qu'ils ne connaissent parfois même pas et que même parfois sur leurs amis.

Je trouve que l'uniforme est très bien, comme ça les filles seraient toutes pareilles, et les garçons idem.

Souvent, je trouve que ce sont les filles qui humilies d'autres filles, tout ça parce qu'elles sont frêles ou qu'elles n'ont pas des marques connues, qui coûtes cher et qui ne sont pas ostensibles.

Je trouve que c'est indigne de se railler des autres sur des apparences.
Revenir en haut Aller en bas
Coconut !

Coconut !

Nombre de messages : 238

Pour ou contre les uniformes ... ?!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les uniformes ... ?!
Pour ou contre les uniformes ... ?!  - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai - 18:39

Les uniformes ont des inconvenants comme des avantages:

C'est bien car tout le monde aurait les mêmes vêtements, ce qui fait que personnes critiquera la tenue des autres puisqu'elles sont identiques. Les personnes qui s'habillent avec des marques chères et qui se croient sorties de la cuisse de Jupiter ne se moqueront pas des personnes qui s'habillent avec des vêtements au prix raisonnables. 

Le problème des uniformes est que les gens ne puissent pas avoir leurs propres styles, souvent le style d'une personne se concrétise au cours de l'adolescence. C'est pour cela que le fait d'avoir un uniforme peut endommager le vrai style d'une personne car elle ne trouve pas elle-même les vêtements qui correspondent à sa personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Azer

Azer

Nombre de messages : 416

Pour ou contre les uniformes ... ?!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les uniformes ... ?!
Pour ou contre les uniformes ... ?!  - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai - 16:33

Coconut ! a écrit:
Les uniformes ont des inconvenants comme des avantages:

C'est bien car tout le monde aurait les mêmes vêtements, ce qui fait que personnes critiquera la tenue des autres puisqu'elles sont identiques. Les personnes qui s'habillent avec des marques chères et qui se croient sorties de la cuisse de Jupiter ne se moqueront pas des personnes qui s'habillent avec des vêtements au prix raisonnables. 

Le problème des uniformes est que les gens ne puissent pas avoir leurs propres styles, souvent le style d'une personne se concrétise au cours de l'adolescence. C'est pour cela que le fait d'avoir un uniforme peut endommager le vrai style d'une personne car elle ne trouve pas elle-même les vêtements qui correspondent à sa personnalité.





Je suis d'accord avec toi.
Cela fait un peu lugubre et sinistre.
Et puis c'est pathétique de voir tout le monde habillé pareil. Mais le point positif, c'est qu'il n'y a pas de discrimination sur les manières de s'habiller.


Dernière édition par Azer le Dim 27 Mai - 8:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*smiley*

*smiley*

Nombre de messages : 328

Pour ou contre les uniformes ... ?!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les uniformes ... ?!
Pour ou contre les uniformes ... ?!  - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai - 16:54

Je suis contre les uniformes, mais pour aussi ! Les personnes qui se vantent avec leur habits à la mode, bien moches eux méritent de s'habiller avec des vêtements demandés par l'école. Mais ça ne serait quand même pas juste. Si on nous demande de mettre des uniformes, c'est le spleen ! ! ! 


Mais n'oublions pas que des enfants en portent...    
Revenir en haut Aller en bas
Souzanna

Souzanna

Nombre de messages : 92

Pour ou contre les uniformes ... ?!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les uniformes ... ?!
Pour ou contre les uniformes ... ?!  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai - 10:57

Moi aussi je suis contre les uniformes parce que porter les mêmes vêtements je n'aimerais pas ! Si c'est obligatoire j'en porterai, mais contre mon gré.
Revenir en haut Aller en bas
lolita64

lolita64

Nombre de messages : 64

Pour ou contre les uniformes ... ?!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les uniformes ... ?!
Pour ou contre les uniformes ... ?!  - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai - 15:29

Je reste perplexe parce que cela nous empêche de nous habiller comme on veux Pour ou contre les uniformes ... ?!  - Page 3 739963

Toutefois l'uniforme permet aussi que tous les élèves portent les mêmes vêtements et soient tous à égalité.
Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les uniformes ... ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sujets similaires

-
» Pour ou contre les zoos?
» Pour ou contre la vidéosurveillance?
» Pour ou contre le mariage gay?
» POUR ou CONTRE le FEMINISME ?
» Pour ou contre les animaux dans les cirques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération