La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

L'argent de poche...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Anoukis

Anoukis

Nombre de messages : 443

L'argent de poche... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'argent de poche...
L'argent de poche... - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Avr - 19:27

Mes frères et sœurs et moi avons de l'argent de poche selon notre âge. Par exemple moi j'ai 13 ans, donc mes parents me donne 13 euros. Et donc voilà et c'est la même chose pour mes frères et sœurs.
Revenir en haut Aller en bas
THE DARK ANGEL.

THE DARK ANGEL.

Nombre de messages : 460

L'argent de poche... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'argent de poche...
L'argent de poche... - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 19:09

L'argent fait-il le bonheur ?


Dans la vie, il y a des hommes plus riches que d'autres. La plupart du temps, les pauvres pensent que s'ils avaient de l'argent, ils "nageraient dans le bonheur. Mais pensez-vous vraiment que l'argent fait le bonheur ?
Alors oui, c'est qu'avec beaucoup d'argent on peut acheter tout ce que l'on désire, tout ce qui nous fait plaisir. On peut réaliser nos rêves, vivre dans un confort parfait, faire plaisir à ceux qu'on aime?
De plus, beaucoup d'argent veut aussi dire parfois ... beaucoup d' "ami Notre argent peut aussi faire le bonheur des autres. On peut le donner, par exemple, à des associations qui aideront les personnes dans le besoin.
Et surtout, c'est dur de profiter de la vie quand on a sans cesse des problèmes pécuniaires.
Pourtant, plusieurs études démontrent que ce n'est pas dans les pays les plus riches que les gens ont le plus le sentiment d'être heureux.
Le bonheur procuré par la richesse est en effet un bonheur qui dure peu et s'évanouit quand l'argent disparait. Et puis les riches, comme les autres, n'échappent pas à la maladie, à la vieillesse, aux chagrins d'amours ni à la mort. Quand on est riche, difficile de faire le tri entre les vrais amis et les faux. On ne peut faire totalement confiance à personne.
Enfin, pas besoin d'être riche pour être généreux, honnête, serviable et de se soucier des autres. Même sans argent, on peut donner de son temps, de son énergie, au service des autres.
En clair, même si l'argent participe au bien-être, des valeurs comme l'amitié, l'amour, la famille, contribuent bien plus que la richesse au bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Anoukis

Anoukis

Nombre de messages : 443

L'argent de poche... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'argent de poche...
L'argent de poche... - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Mai - 10:17

Je suis tout à fait d'accord avec toi, toutefois il nous faut quand même un peu d'argent pour faire une maison, ou acheter une voiture ou autres choses !
Revenir en haut Aller en bas
juju

juju

Nombre de messages : 104

L'argent de poche... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'argent de poche...
L'argent de poche... - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Mai - 14:19

Moi, je pense que pour gagner de l'argent il faut le mériter à la sueur de son front afin de ne pas prendre de mauvais vices.
Revenir en haut Aller en bas
mateo.bourdais

mateo.bourdais

Nombre de messages : 46

L'argent de poche... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'argent de poche...
L'argent de poche... - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Nov - 20:13

L'argent de poche peut nous apprendre à nous en servir ou à économiser. Mais il faut le mériter en aident pour certaines tâches quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas
Volcom

Volcom

Nombre de messages : 48

L'argent de poche... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'argent de poche...
L'argent de poche... - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Nov - 20:37

Oui Matéo a raison , l'argent faut le gagner au mérite comme ca plus tard sa nous servira a pas faire de gros dépenses.
Revenir en haut Aller en bas
fracas

fracas

Nombre de messages : 2204

L'argent de poche... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'argent de poche...
L'argent de poche... - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Nov - 20:49

Moi, j'économise tellement que je ne dépense rien ! content 
Revenir en haut Aller en bas
Goyavier

Goyavier

Nombre de messages : 1021

L'argent de poche... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'argent de poche...
L'argent de poche... - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Nov - 9:35

Mes parents, me donnent 15 euros par mois, c'est largement assez pour mon âge. Et quand je veux acheter quelque chose j'économise un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Hibiscus

Hibiscus

Nombre de messages : 858

L'argent de poche... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'argent de poche...
L'argent de poche... - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Nov - 15:36

Moi, je ne reçois rien de la part de personne.
Je fais mes petites économies dans mon coin.
Et quand j'ai besoin de quelque chose, je dépense. smile 
Revenir en haut Aller en bas
Mya

Mya

Nombre de messages : 248

L'argent de poche... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'argent de poche...
L'argent de poche... - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Nov - 18:48

Je pense qu'il ne faut pas réclamer d'argent de poche quand on fait des tâches ménagères, car il faut tout d'abord penser que c'est pour aider nos parents et non juste pour l'argent, par exemple, imaginés : vous vivez avec votre petit frère et un de vos parents, la vie n'est pas toujours rose votre mère travaille beaucoup pour pouvoir vous nourrir, la seule chose à faire c'est de l'aider dès que vous le pouvez (pour la vaisselle, faire à manger, aider vos frères et soeurs, etc.), ce n'est pas la morale que je vous fais, je parle seulement en connaissance de cause, il ne faut quand même pas négliger les travaux scolaires cependant, je pense que d'aider ses parents gratuitement et de les voir en rentrant du travail, contents de pouvoir se poser et passer une bonne soirée avec nous en regardant le feu bruller dans l'âtre ou même de regarder simplement la télé a leurs côtés, ça c'est la plus belle des payes.content 
Revenir en haut Aller en bas
Link'park

Link'park

Nombre de messages : 697

L'argent de poche... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'argent de poche...
L'argent de poche... - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Nov - 8:17

mateo.bourdais a écrit:
L'argent de poche peut nous apprendre à nous en servir ou à économiser. Mais il faut le mériter en aident pour certaines tâches quotidienne.


Volcom a écrit:
Oui Matéo a raison , l'argent faut le gagner au mérite comme ca plus tard sa nous servira a pas faire de gros dépenses.


N'oubliez pas le BP.
Vous pouvez aussi nous dire si vous en avez, ou pas, de l'argent de poche.

Mya a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas réclamer d'argent de poche quand on fait des tâches ménagères, car il faut tout d'abord penser que c'est pour aider nos parents et non juste pour l'argent, par exemple, imaginés : vous vivez avec votre petit frère et un de vos parents, la vie n'est pas toujours rose votre mère travaille beaucoup pour pouvoir vous nourrir, la seule chose à faire c'est de l'aider dès que vous le pouvez (pour la vaisselle, faire à manger, aider vos frères et soeurs, etc.), ce n'est pas la morale que je vous fais, je parle seulement en connaissance de cause, il ne faut quand même pas négliger les travaux scolaires cependant, je pense que d'aider ses parents gratuitement et de les voir en rentrant du travail, contents de pouvoir se poser et passer une bonne soirée avec nous en regardant le feu bruller dans l'âtre ou même de regarder simplement la télé a leurs côtés, ça c'est la plus belle des payes.content


Mya, tes arguments sont clairs, mais très difficiles à lire ! En effet, il n'y a qu'une seule phrase sur tout le bloc que tu as rédigé ! Il faut absolument que tu fasses des phrases. Il paraît qu'au-delà de 30 mots, une phrase devient moins compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Adalie
Aidactive
Adalie

Nombre de messages : 2984

L'argent de poche... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'argent de poche...
L'argent de poche... - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Mai - 10:26

Avant, je recevais de l'argent de poche de mes parents en échange de bonnes notes (19/20=2€ et 17/18=1€), en échange de cet argent, je m'achetais mes habits et s'il me restait de l'argent je m'achetais un livre ou un magazine. Mais, maintenant je n'en reçois plus.
Revenir en haut Aller en bas
lie de vin
Aidactive
lie de vin

Nombre de messages : 2646

L'argent de poche... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'argent de poche...
L'argent de poche... - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Mai - 19:33

Moi, mon argent de poche, je le garde, je le garde... et à la fin de l'année, après la période de Noël, j'ai 500-600 euros et tout ça, ça va à la banque pour que je puisse m'en servir quand je serai majeure.
Revenir en haut Aller en bas
Adalie
Aidactive
Adalie

Nombre de messages : 2984

L'argent de poche... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'argent de poche...
L'argent de poche... - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Mai - 21:09

Tu as 500-600 € ????
Revenir en haut Aller en bas
The blobfish

The blobfish

Nombre de messages : 282

L'argent de poche... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'argent de poche...
L'argent de poche... - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Juil - 18:20

Moi, je n’en reçois pas, ils paient déjà assez de choses utiles, il faut bien manger et avoir un toit hein.

En plus de cela ils nous achètent les vêtements, les cadeaux d’anniversaires, les cadeaux de Noël et puis nous prêtent quand même deux euros par mois peut-être pour s’acheter un magasine ou autre. Donc je pense que l’argent de poche ne m’est vraiment pas utile pour ma part.

De toute façon mes parents se rattraperont avec leur héritage  redface 

Je plaissante  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Rider 3

Rider 3

Nombre de messages : 526

L'argent de poche... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'argent de poche...
L'argent de poche... - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Juil - 10:18

Tu dis ça  r ir 
Revenir en haut Aller en bas
bumblebee
Aidactif
bumblebee

Nombre de messages : 497

L'argent de poche... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'argent de poche...
L'argent de poche... - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Sep - 11:58

L'argent de poche est inutile à notre âge L'argent de poche... - Page 6 436954
Nos parents nous offrent le gite et le couvert, on est logé, blanchi, et ils nous donne aussi quand ils le peuvent des choses qui nous font plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Michalak

Michalak

Nombre de messages : 141

L'argent de poche... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'argent de poche...
L'argent de poche... - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Déc - 20:28

Bien dit Bumblebee. L'argent il est inutile, mais pour plus tard il va nous servir pour notre permis de conduire et nos études.
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Aidactive
Johanna

Nombre de messages : 1173

L'argent de poche... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'argent de poche...
L'argent de poche... - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Déc - 13:28

Pour ma part je n'ai pas beaucoup d'argent de poche. Parfois je reçois un peu d'argent à Noël, quand j'aide au restaurant ou à mon anniversaire toutefois celui-ci va sur mon compte pour quand je serai plus grande.
Je trouve que c'est amplement suffisant parce que les parents nous paient déjà assez de choses : un toit, des habits, à manger, etc.
Revenir en haut Aller en bas
.POP

.POP

Nombre de messages : 76

L'argent de poche... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'argent de poche...
L'argent de poche... - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Jan - 17:54

Personnellement j'ai 5 euros par mois.
Je suis pour, car ça nous permet de savoir gérer notre propre argent, et c'est utile de savoir le faire pour plus tard.
En même temps, je  fais la vaisselle, je repasse, je fais le ménage au gîte, etc. wink
Revenir en haut Aller en bas
54 sub zero

54 sub zero

Nombre de messages : 161

L'argent de poche... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'argent de poche...
L'argent de poche... - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 20:41

Personnellement, je ne reçois pas d'argent de tout le temps, mais occasionnellement, car, mais parents m'achètent ce que je veux, à condition que je sois irréprochable comme par exemple avoir de bonnes notes etc. Mais par exemple j'adore bricoler avec mon père et je l'aide beaucoup et cela me coute du temps, mais parfois il me récompense. Mais "j'arrive à survivre" grâce à mon grand-père, car il me donne suffisamment à Noël et à mon anniversaire pour compenser le manque d'argent de poche et je conseille quand même de ne pas dilapider son argent de poche, car moi en économisant j'arrive à faire des cadeaux à ma famille en dehors des anniversaire et me faire des cadeaux personnel. ja p
Revenir en haut Aller en bas
Thallia

Thallia

Nombre de messages : 344

L'argent de poche... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'argent de poche...
L'argent de poche... - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Jan - 20:24

Moi mon père me donnait de l'argent de poche assez régulièrement, notamment pour acheter des livres ou des petites gourmandises. À présent c'est ma mère qui m'en donne, de temps en temps et surtout pour me féliciter de mon travail. Malgré cela j'ai toujours du "mal" à l'utiliser parce que soit je ne sais pas en quoi le dépenser, soit au contraire je sais mais j'ai trop d'idées. L'argent de poche... - Page 6 Icon_scratch De ce fait je le mets de côté pour plus tard et j'économise.
Revenir en haut Aller en bas
54 sub zero

54 sub zero

Nombre de messages : 161

L'argent de poche... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'argent de poche...
L'argent de poche... - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Jan - 21:01

Je trouve que économiser est la meilleur façon de presever son argent.   (Phrase qui ne veut rien dire) L'argent de poche... - Page 6 Billets-euro-compte_1_0
Revenir en haut Aller en bas
54Thomas54



Nombre de messages : 43

L'argent de poche... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'argent de poche...
L'argent de poche... - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Jan - 11:04

Je pense que l'argent de poche est mieux que de recevoir beaucoup d'argent d'un coup car cela apprend aux enfants à économiser pour s'acheter quelque chose et de les responsabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Scaevola

Scaevola

Nombre de messages : 180

L'argent de poche... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'argent de poche...
L'argent de poche... - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Nov - 14:22

Moi mon argent de poche ce vide aussi vide que le tonneau des Danaïdes car je suis très dépensier. L'argent de poche... - Page 6 566986 L'argent de poche... - Page 6 566986 L'argent de poche... - Page 6 566986
Revenir en haut Aller en bas

L'argent de poche...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération