La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

L'argent de poche...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lucie Lucas

Lucie Lucas

Nombre de messages : 41

L'argent de poche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'argent de poche...
L'argent de poche... - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Déc - 18:24

Si c'est par semaine, et bien à la fin de l'année, tu peux ainsi faire un joli cadeau de Noël pour tes parents smile
Revenir en haut Aller en bas
Nutella

Nutella

Nombre de messages : 1547

L'argent de poche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'argent de poche...
L'argent de poche... - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Jan - 14:11

Pendant la période d'été j'ai de l'argent de poche. J'ai 5 euros par semaine, car j'aide ma mère à faire le ménage, vider le lave vaisselle etc. Elle rentre à 20h en été, alors que pendant l'hiver elle rentre à 19h, donc plus de travail égal moins de temps. top
Revenir en haut Aller en bas
Imanol

Imanol

Nombre de messages : 325

L'argent de poche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'argent de poche...
L'argent de poche... - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév - 9:20

Moi c'est occasionnel que je reçoive de l'argent de poche. Quand j' aide mes parents à travailler par exemple, je reçois une petite somme.


Dernière édition par Imanol le Mer 29 Fév - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu

Nombre de messages : 255

L'argent de poche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'argent de poche...
L'argent de poche... - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév - 19:46

Moi c'est que pour mon anniversaire et pour noël que je reçois de l'argent de poche : vous avez l'aubaine d'en recevoir toutes les semaines ?


Dernière édition par lulu le Lun 2 Avr - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Horizon

Horizon

Nombre de messages : 459

L'argent de poche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'argent de poche...
L'argent de poche... - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Fév - 14:26

Nutella a écrit:
J'ai 5 euros par semaine

Bigre ! tu as de la chance ! Moi, c'est tous les mois !
Revenir en haut Aller en bas
Maelys

Maelys

Nombre de messages : 456

L'argent de poche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'argent de poche...
L'argent de poche... - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Fév - 15:58

Moi, je reçois de l'argent de poche à chaque fois que je dépasse un 15/20 dans une matière. C'est une manière de montrer que je travaille bien on va dire. Et avec cet argent, je fonce dans une bouquinerie pour acheter des romans, livres. Puis je le classe dans la bibliothèque de ma maison.
Revenir en haut Aller en bas
Gollum

Gollum

Nombre de messages : 148

L'argent de poche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'argent de poche...
L'argent de poche... - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Fév - 10:49

Moi, je n'ai pas d'argent de poche enfin, mes parents ne m'en octroient pas. Ils disent qu'il faut que je le gagne moi-même en allant faire les courses ou comme ça. Mais, je l'avoue, quand il m'en faut j'en dérobe un peu à mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Nutella

Nutella

Nombre de messages : 1547

L'argent de poche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'argent de poche...
L'argent de poche... - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Fév - 11:12

Sapristi ! je viens de me rendre compte que si j'avais 5 euros tous les plus de 15/20 je serais riche ! r ir
Non, je rigole bien sûr ! r ir

Revenir en haut Aller en bas
Gavroche

Gavroche

Nombre de messages : 821

L'argent de poche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'argent de poche...
L'argent de poche... - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Avr - 16:36

Mais tu as raison Nutella, tu aurais un petit pactole. Tu pourrais le suggérer à ta mère, mais je pense qu'elle voudrait plutôt augmenter la note et peut-être te donner cinq euros au-dessus de 18/20. r ir, sinon elle va se ruiner kin g .
Revenir en haut Aller en bas
Castagnettes

Castagnettes

Nombre de messages : 1707

L'argent de poche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'argent de poche...
L'argent de poche... - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Avr - 19:10

Moi, je n'ai pas d'argent de poche pour en avoir, il faudrait que je fasse le roublard. redface

Et ça me semblerait onirique d'en avoir autant !
Revenir en haut Aller en bas
Pey

Pey

Nombre de messages : 495

L'argent de poche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'argent de poche...
L'argent de poche... - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr - 17:31

Moi, ma mamie m'en donne quand elle vient me voir, en contemplant mon bulletin, mais je peux en avoir aussi quand je fais de petits travaux.
Revenir en haut Aller en bas
*SUN*

*SUN*

Nombre de messages : 1405

L'argent de poche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'argent de poche...
L'argent de poche... - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mai - 15:51

Pour moi c'est pareil, mais elle ne vient pas souvent chez moi et elle est comme Saint Thomas alors...

Mais, mes parents m'en offre régulièrement (quand je fais de bons résultats scolaires, sportifs, ...)


Dernière édition par *SUN* le Mar 15 Mai - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu

Nombre de messages : 255

L'argent de poche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'argent de poche...
L'argent de poche... - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mai - 18:50

Quand mes parents me donnent de l'argent, il faut que j'en fasse bon usage : il ne faut guère que, par exemple, j'achète des bonbons.
Revenir en haut Aller en bas
-Nike-

-Nike-

Nombre de messages : 176

L'argent de poche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'argent de poche...
L'argent de poche... - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:56

Oui, mais bon défois aussi il fait profiter un peut d'avoi de l'argent (enfin je trouve) wink
Revenir en haut Aller en bas
Saturne

Saturne

Nombre de messages : 1241

L'argent de poche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'argent de poche...
L'argent de poche... - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juil - 15:00

Moi, je ne reçois pas d'argent de poche. Mes parents m'ont dit que si j'en voulais, il faudrait que je fasse des choses à la maison. Sinon, j'en obtiens pour les occasions (comme Noël, mon anniversaire etc.). Puis de toute façon, quand j'ai besoin de quelque chose, en général ils me le payent. Ou je le paye avec l'argent que je cumule. Ou alors quand j'ai de bons bulletins ils m'offrent quelque chose. Dans mon cas l'argent de poche ne me serait pas très utile !
Revenir en haut Aller en bas
Lufi

Lufi

Nombre de messages : 311

L'argent de poche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'argent de poche...
L'argent de poche... - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juil - 15:56

Moi, je recevais de l'argent de poche avant: 10€/mois... Mais ça, c'était avant. Mon frère a commencé à fumer, ducoup, elle évitait au maximum de lui donner de l'argent. C'est déjà arrivé qu'elle arrive et qu'elle me dise "Bon, ça fait longtemps que je ne t'ai pas donné de l'argent de poche, à ton frère on lui paye beaucoup d'essence tous les mois et toi tu as rien, tiens, voilà 10€ mais surtout ne lui dit rien.." ... Maintenant, cette periode de transission est fini: on est un peu juste tous les mois pour dépenser de l'argent :/ .. J'ai souvent du en prêter à mes parents, à mon frère...
Je suis très sérieux quand on parle d'argent, jamais je dépenserai dans n'importe quoi. Je suis trop radin pour fumer, vous imaginer? Je ne vais pas vous cacher que ça me donne envie. Mais j'ai aucune envie de dépenser de l'argent là dedans quoi.

Maintenant, de l'argent j'en ai à noël et à mon anniversaire. Vu que je suis né le 30 décembre, j'ai tout mon argent dans la même période de l'année et ducoup je peux m'acheter un gros cadeau. J'ai eu un ordinateur portable et un mac comme ça (le mac d'occasion, évidemment... J'ai pas encore vendu un rein hein?) ... L'argent de poche, je pense pas que j'en ai besoin. Mes parents m'achètent des trucs quand j'ai besoin. Mon père va me payer pour que je lui fasse un site (il est autoentrepreneur depuis quelques temps) etc...
Le problème avec les parents qui m'achètent des trucs quand j'ai besoin (un livre d'informatique, un magazine...), c'est que je ne peux pas cumuler avec noel et anniversaire pour encore plus grossir le jouet de fin d'année.

Maisbon, tout ce qui est matériel de toutes façons n'a aucune importance... Vivons d'amour ém u !
Revenir en haut Aller en bas
Grominet

Grominet

Nombre de messages : 195

L'argent de poche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'argent de poche...
L'argent de poche... - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 10:37


Personnellement, je ne reçois pas d'argent de poche, pourtant j'ai pleins d'amis qui eux en ont, chaque mois voir chaque semaine. Cela m'est déjà arrivé que l'on me dise:"Mais comment tu fais?" "Et si tu veux t'acheter quelque chose." etc. Moi, ça ne me dérange pas, si je veux vraiment m'acheter (par exemple) un livre,j'économise ou alors parfois lorsque j'aide mes grands-parents ou parents je reçois un petit pourboire (2-3 euros). Ce n'est pas énorme mais ça me suffit.

Donc, voilà je pense qu'à notre âge on n'a pas besoin d'argent mensuel pour survivre (on est déjà nourri et logé gratuitement r ir ). Ou alors il faudrait le mériter cet argent. wink
Revenir en haut Aller en bas
Rider 3

Rider 3

Nombre de messages : 526

L'argent de poche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'argent de poche...
L'argent de poche... - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 11:01

Je pense exactement comme toi. to per
Je n'aime pas quand on me donne et que je ne mérite pas, ça me met mal à l'aise.
Je préfère un cadeau dans ce cas-là.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Feu

Coeur de Feu

Nombre de messages : 281

L'argent de poche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'argent de poche...
L'argent de poche... - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Sep - 22:16

Moi, je ne reçois pas d'argent de poche.
par contre,je gagne un peu d'argent si je m'occupe de mes petites soeurs ou si je fais la vaisselle.


Dernière édition par Coeur de Feu le Mer 26 Sep - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diable

Diable

Nombre de messages : 218

L'argent de poche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'argent de poche...
L'argent de poche... - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep - 18:49

Tu as bien de la chance ! Moi, le seul argent que j'ai, c'est pour mon anniversaire ou pour Noël. L'argent de poche... - Page 4 566986
Revenir en haut Aller en bas
Nelson

Nelson

Nombre de messages : 755

L'argent de poche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'argent de poche...
L'argent de poche... - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep - 21:08

Je suis pour l'argent de poche car il nous aide à nous infirmer, montrer que nous sommes responsables, nous faire comprendre la valeur des choses néanmoins il ne faut pas en recevoir trop, cela en devient absurde, de plus tout le monde sait que nous sommes des enfants insatiables ! L'argent de poche... - Page 4 777687 L'argent de poche... - Page 4 777687 L'argent de poche... - Page 4 777687
Revenir en haut Aller en bas
Démon
Aidactif
Démon

Nombre de messages : 4276

L'argent de poche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'argent de poche...
L'argent de poche... - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep - 21:30

Pour moi il n'y pas de pour ou de contre, c'est on reçoit ou pas de l'argent de poche moy
Malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde, pour mon cas, je reçois la maudique somme de 2 euros pas bonne note (au-dessus de 15) et je leur donne 1 euro pas note au-dessous de 10 moy
Donc pour moi, c'est une forme de motivation pour travailler ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Nelson

Nelson

Nombre de messages : 755

L'argent de poche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'argent de poche...
L'argent de poche... - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Sep - 19:11

Démon a écrit:
Pour moi il n'y pas de pour ou de contre, c'est on reçoit ou pas de l'argent de poche moy
Malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde, pour mon cas, je reçois la maudique somme de 2 euros pas bonne note (au-dessus de 15) et je leur donne 1 euro pas note au-dessous de 10 moy
Donc pour moi, c'est une forme de motivation pour travailler ! :)

Le BP Démon : mOdique ! senex !!
Revenir en haut Aller en bas
THE DARK ANGEL.

THE DARK ANGEL.

Nombre de messages : 460

L'argent de poche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'argent de poche...
L'argent de poche... - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Sep - 19:15

Démon a écrit:
Pour moi il n'y pas de pour ou de contre, c'est on reçoit ou pas de l'argent de poche moy
Malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde, pour mon cas, je reçois la maudique somme de 2 euros pas bonne note (au-dessus de 15) et je leur donne 1 euro pas note au-dessous de 10 moy
Donc pour moi, c'est une forme de motivation pour travailler ! :)

Toi tu as de la chance .. Moi, je ne reçois pas d'argent de poche .. Et tout ce que m'achète c'est avec parcimonie ! ! Donc soit déjà heureux ! ! ahen
Revenir en haut Aller en bas
La dame du lac

La dame du lac

Nombre de messages : 897

L'argent de poche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'argent de poche...
L'argent de poche... - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 19:49

Moi, je ne ressois pas d'argent de poche mais les fétes du village tombent pile le mois de mon anniversaire et mes parents laissent toujours trainer des piéces dans les fauteulls :)
Revenir en haut Aller en bas

L'argent de poche...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération