La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Le réchauffement climatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
burger64

burger64

Nombre de messages : 209

Le réchauffement climatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique
Le réchauffement climatique - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 18:19

Le réchauffement climatique est quelque chose qui me désespère. Il faut offenser les gens pour qu'ils arrêtent de jeter leurs déchets dans la nature. Et c'est nous qui allons récupérer une planète terre toute pourrie. Puis ce n'est pas les adultes. Qui vont l'avoir dans 50 ans c'est nous qui allons avoir l'infortune de la récupérer. Et il faut arrêter de ce quereller puis si nous avons la flamme pour notre planète il faut nous en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules

Nombre de messages : 154

Le réchauffement climatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique
Le réchauffement climatique - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 14:42

Ceci n'est plus une bagatelle. Il faut être prompt à agir avant qu'il ne soit trop tard.


Dernière édition par Jules le Jeu 7 Oct 2021 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rirififiloulou



Nombre de messages : 292

Le réchauffement climatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique
Le réchauffement climatique - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 11:04

...


Dernière édition par rirififiloulou le Dim 26 Mar 2023 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aigue marine

aigue marine

Nombre de messages : 164

Le réchauffement climatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique
Le réchauffement climatique - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 12:13

rirififiloulou a écrit:
Le réchauffement climatique est un problème qu'il faut prendre au sérieux. Si nous n'agissons pas rapidement, la banquise n'existera plus et les espèces animales y vivant disparaîtront. Il faut pour cela réduire les émissions de CO² que nous produisons.




Certes, mais ce n'est pas la peine jaser. Je pense que ça ne serai pas un supplice de rester calme. Il ne faut pas offenser les personnes qui ne comprennent pas.


Dernière édition par aigue marine le Mar 28 Mai 2019 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boubi

Boubi

Nombre de messages : 344

Le réchauffement climatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique
Le réchauffement climatique - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 16:11

A cause du dérèglement climatique, il y a beaucoup d'intempéries qui provoquent des catastrophes. Il y a des endroits sur la terre où il fait beaucoup trop chaud et d'autres où il fait beaucoup trop froid. En Amérique il y a de plus en plus de cyclones, la banquise est en train de fondre avec promptitude et en Afrique la chaleur est de plus en plus suffocante.

Il faut agir vite.
Revenir en haut Aller en bas
Primus

Primus

Nombre de messages : 152

Le réchauffement climatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique
Le réchauffement climatique - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 10:24

Je pense que les plus grands pays (en terme d'argent) devraient fixer un consensuel climatique.
Revenir en haut Aller en bas
-Loup

-Loup

Nombre de messages : 206

Le réchauffement climatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique
Le réchauffement climatique - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 20:44

Tous les pays devraient passer un consensus pour trouver des idées pour moins polluer la planète, car on est en train de se tuer. Ce qui veut dire qu'on va tous trépasser et retrouver les mânes de nos ancêtres. À cause du réchauffement climatique, il a des personnes qui meurent de la sécheresse comme s'ils s'immolaient par le feu. Il y a des personnes qui se tuent, car ils cèdent au chant des sirènes parce qu'on les harcèle ou autres raisons.


Dernière édition par Loup le Dim 10 Nov 2019 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilas64

lilas64

Nombre de messages : 139

Le réchauffement climatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique
Le réchauffement climatique - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 15:46

Le réchauffement climatique est un très grand débat au niveau des nations. La plupart se querellent face à ce grave problème. Il faudrait qu'ils fixent un consensuel. Certains n'y croient pas. Ils se croient sorti de la cuisse de Jupiter, ils utilisent tout le temps leurs propres voitures par exemple. Ils ne pensent pas aux conséquences que cela provoque au quotidien ! Ils pourraient y aller à vélo, à pied ou même en trottinette. Mais il faut que ces gens-là cessent de penser qu'à eux et qu'ils respectent un peu plus notre Terre !
Revenir en haut Aller en bas
Pandore22

Pandore22

Nombre de messages : 55

Le réchauffement climatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique
Le réchauffement climatique - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 22:51

Je pense que maintenant  il faudrait commencer à prendre le taureau par les cornes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
section64

section64

Nombre de messages : 411

Le réchauffement climatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique
Le réchauffement climatique - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 17:56

Je pense que les présidents ne devraient pas souffrir que nous vivions cette situation. Ils devraient réagir vite sur ce réchauffement climatique ou le monde va trépasser. La pollution doit beaucoup toucher le réchauffement climatique dans certains pays.
Revenir en haut Aller en bas
El pansa

El pansa

Nombre de messages : 79

Le réchauffement climatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique
Le réchauffement climatique - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 11:52

Je trouve ça honteux que personne ne réagisse contre ça.
Revenir en haut Aller en bas
*Persée*

*Persée*

Nombre de messages : 198

Le réchauffement climatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique
Le réchauffement climatique - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 15:27

Il faudrait vraiment quelqu'un de vraiment preux pour faire la prouesse de nettoyer la terre même si rien qu'avec toutes les nations les plus avancés l'humanité pourrait faire de grands progrès en commençant par faire disparaître le pétrole le début de tous ses ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
Hurluberlu

Hurluberlu

Nombre de messages : 351

Le réchauffement climatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique
Le réchauffement climatique - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021 - 16:04

Je ne comprends pas ces gens qui doutent du réchauffement climatique quand on voit avec ces sécheresses ces derniers étés avec tous ces incendies, ces dérèglements climatiques partout (inondations, températures extrêmes, etc.), la fonte rapide de la calotte polaire, la disparition des glaciers, la migration des frelons asiatiques, etc.  Le réchauffement climatique - Page 2 777687

Je ne comprends pas comment certains peuvent se dire encore incrédules et continuer à ne rien faire pour être plus écologiques. Le réchauffement climatique - Page 2 129880
Revenir en haut Aller en bas
**Venus**

**Venus**

Nombre de messages : 312

Le réchauffement climatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique
Le réchauffement climatique - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 17:46

D'après moi, la conjoncture actuelle par rapport au réchauffement climatique n'est point un événement risible ni une bagatelle à prendre à la légère.

Au temps pour moi, il n'y a heureusement pas que des gens désœuvrés sur cette terre, qui ne font rien pour améliorer la situation. En l'occurrence, il y a aussi des personnes qui ont le dessin de faire des efforts et de sauver la planète.
Revenir en haut Aller en bas
section64

section64

Nombre de messages : 411

Le réchauffement climatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique
Le réchauffement climatique - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2021 - 17:15

Moi, je pense que ce n'est pas un simple problème, on ne peut pas mépriser la conjoncture actuelle. Ceci n'est pas n'est pas risible, il faut faire quelque chose contre la pollution en l'occurrence recyclé tout ce que l'on peut, sinon nous et notre planète n'allons pas pouvoir souffrir cela éternellement. Ce qui est fâcheux, est que les scientifiques n'arrivent pas à se mettre d'accord sur une façon d'agir pour arrêter ce phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
luislaruns

luislaruns

Nombre de messages : 27

Le réchauffement climatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique
Le réchauffement climatique - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2022 - 18:22

Quand je vois que la température se hisse si haut, et que l'on a plus besoin de s'emmitoufler tellement il fait chaud, ça me fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
**Venus**

**Venus**

Nombre de messages : 312

Le réchauffement climatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique
Le réchauffement climatique - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 18:59

Je suis également inquiète de l'avenir et de la conjoncture de notre planète. Je ne saurai pas souffrir davantage d'entendre les hommes politiques se quereller à ce sujet. Nous devons être prompts à agir pour l'écosystème, le futur de l'humanité pourrait être en péril.
Revenir en haut Aller en bas
Cold drink

Cold drink

Nombre de messages : 156

Le réchauffement climatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique
Le réchauffement climatique - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022 - 19:13

Il faut agir sans tarder ! Ces températures estivales sont caniculaires et les incendies se multiplient en France et ailleurs à cause de la sécheresse. Quant aux calottes polaires, elles fondent à vue d'oeil ... Le réchauffement climatique - Page 2 4820

Le réchauffement climatique - Page 2 Mondo-10

Dire que certains doutent du réchauffement climatique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
virginie33

virginie33

Nombre de messages : 139

Le réchauffement climatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique
Le réchauffement climatique - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 14:00

Oui, c'est un désastre. Chez moi, l'herbe est sèche, même les arbres ont les feuilles oranges desséchées et commencent à tomber début août.  e k 

J'ai vu une photo satellite, ça se voit depuis l'espace gluk 

La France n'est plus verte mais jaune/marron car toute la végétation est sèche. Et sans parler de tous ces incendies Le réchauffement climatique - Page 2 777687
Revenir en haut Aller en bas
Dalich

Dalich

Nombre de messages : 206

Le réchauffement climatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique
Le réchauffement climatique - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 11:59

Je suis d'accord,  @virginie33 : la France n'est plus aussi verte qu'avant, c'est en majorité à cause du réchauffement, notamment à cause de certaines usines qui tournent nuit et jour et n'y vont pas de manière nonchalante pour leur intérêt, et de la complaisance des politiciens qui ferment les yeux sur ces excès en raison des bénéfices, sans se soucier de l'impact que ça a.
Revenir en haut Aller en bas
ROCK'N ROLL

ROCK'N ROLL

Nombre de messages : 156

Le réchauffement climatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique
Le réchauffement climatique - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 16:26

Il ne faut pas ce leurrer, le changement climatique est bien présent de nos jours.
Comme on peut le contacter dans les médias, les hivers s'estompent et les vagues de chaleur sont plus fréquentes.
Revenir en haut Aller en bas
Piscis

Piscis

Nombre de messages : 90

Le réchauffement climatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique
Le réchauffement climatique - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023 - 19:42

Il y a une pléiade de conséquences à cause du réchauffement climatique (ex: sécheresse intenses, graves incendies,...). Le réchauffement climatique vient de tellement de facteurs différents, ce problème est un noeud gordien impossible à résoudre, car même si on fait notre maximum pour sauver la planète, il y aura toujours un problème à régler sur Terre ( le CO2 par exemple), mais on peut limiter les dégâts ! En limitant les émission de CO2, en adoptant le zéro déchet ou en diminuant sa consommation de chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
loulou.64

loulou.64

Nombre de messages : 289

Le réchauffement climatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique
Le réchauffement climatique - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:40

Je suis surprise par la soudaineté et la violence des événements climatiques : orages, vents, canicule, pluies torrentielles ... J'ai bien peur que nous ayons une épée de Damoclès au-dessus de notre tête, car notre climat et notre environnement peuvent s'effondrer à tout moment. J'espère que nous serons sous l'égide de Dame Nature et que les gens prendront conscience des attitudes à améliorer face à ces événements.
Revenir en haut Aller en bas
Nimbus

Nimbus

Nombre de messages : 163

Le réchauffement climatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique
Le réchauffement climatique - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2024 - 21:40

Je trouve ce sujet alarmant : d'ailleurs, pour améliorer la situation, il faudrait a minima faire de petits gestes pour la planète tous les jours  (comme prendre le vélo au lieu de la voiture, et caetera). Malgré les preuves du réchauffement climatique que nous pouvons constater in situ, des personnes n'y croient pas. s urp



De facto, nous devons agir dans le but, in fine, de sauver la planète.
Revenir en haut Aller en bas

Le réchauffement climatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Le choc de culture-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération