La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Avez-vous une phobie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Avez-vous une phobie ?
Pas de phobie particulière à ma connaissance
Avez-vous une phobie ?  - Page 5 Vote_lcap10%Avez-vous une phobie ?  - Page 5 Vote_rcap
 10% [ 27 ]
acrophobe (peur panique du vertige, d'être en hauteur)
Avez-vous une phobie ?  - Page 5 Vote_lcap12%Avez-vous une phobie ?  - Page 5 Vote_rcap
 12% [ 34 ]
agoraphobe (peur de la foule, des espaces publics)
Avez-vous une phobie ?  - Page 5 Vote_lcap4%Avez-vous une phobie ?  - Page 5 Vote_rcap
 4% [ 10 ]
aviophobe (peur de l'avion)
Avez-vous une phobie ?  - Page 5 Vote_lcap6%Avez-vous une phobie ?  - Page 5 Vote_rcap
 6% [ 17 ]
hématophobe (peur du sang)
Avez-vous une phobie ?  - Page 5 Vote_lcap7%Avez-vous une phobie ?  - Page 5 Vote_rcap
 7% [ 19 ]
claustrophobe (peur de l'enfermement, des espaces clos)
Avez-vous une phobie ?  - Page 5 Vote_lcap8%Avez-vous une phobie ?  - Page 5 Vote_rcap
 8% [ 21 ]
phobie sociale (peur du regard des autres, mal à l'aise en société)
Avez-vous une phobie ?  - Page 5 Vote_lcap8%Avez-vous une phobie ?  - Page 5 Vote_rcap
 8% [ 23 ]
arachnophobe (peur des araignées)
Avez-vous une phobie ?  - Page 5 Vote_lcap23%Avez-vous une phobie ?  - Page 5 Vote_rcap
 23% [ 63 ]
nyctalophobe (angoisse d'être dans le noir, l'obscurité)
Avez-vous une phobie ?  - Page 5 Vote_lcap8%Avez-vous une phobie ?  - Page 5 Vote_rcap
 8% [ 22 ]
Autre phobie (voir liste premier message, précisez laquelle)
Avez-vous une phobie ?  - Page 5 Vote_lcap14%Avez-vous une phobie ?  - Page 5 Vote_rcap
 14% [ 38 ]
Total des votes : 274
 

AuteurMessage
-Lefreestyler

-Lefreestyler

Nombre de messages : 216

Avez-vous une phobie ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une phobie ?
Avez-vous une phobie ?  - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Déc - 17:00

Eh bien moi, je n'ai pas de phobie, mais ma mère a la phobie des oiseaux. Bizarre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dalich

Dalich

Nombre de messages : 206

Avez-vous une phobie ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une phobie ?
Avez-vous une phobie ?  - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 14:05

Moi, ma pire phobie, c'est les araignées ! Je suis aracnophobe, mais j'ai aussi peur du vide. Je suis pétrifié quand il n'y a rien en-dessous de moi. Et je ressens de l'effroi en voyant des serpents. Avez-vous une phobie ?  - Page 5 732625
Revenir en haut Aller en bas
raclette



Nombre de messages : 74

Avez-vous une phobie ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une phobie ?
Avez-vous une phobie ?  - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Déc - 16:26

Je n'ai pas de phobie particulière, mais mes amies, oui : dès qu'elles voient une petite araignée, elles hurlent avec une voix de Stentor, et Moi, j'éclate d'un rire homérique en les voyant me supplier de tuer cette pauvre petite araignée. r ir content
Revenir en haut Aller en bas
coronavibes

coronavibes

Nombre de messages : 18

Avez-vous une phobie ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une phobie ?
Avez-vous une phobie ?  - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Déc - 16:43

J'ai extrêmement peur des araignées ! affraid 


Je suis médusée quand j'en vois une et je tombe souvent des nues quand mon frère ne veut pas les tuer. 


Quand mes parents en voient une, eux ils restent d'un calme olympienkout
Revenir en haut Aller en bas
isard64



Nombre de messages : 138

Avez-vous une phobie ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une phobie ?
Avez-vous une phobie ?  - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Déc - 12:41

Moi, j'ai peur des serpents, c'est mon plus grand effroi. Et j'ai aussi peur de la covid 19, j'espère qu'il va bientôt  se faire exiler loin de nos vies.


Dernière édition par isard64 le Lun 1 Fév - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chatbull64

chatbull64

Nombre de messages : 135

Avez-vous une phobie ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une phobie ?
Avez-vous une phobie ?  - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Déc - 9:48

Moi ma plus grande phobie, c'est qu'il y a un imposteur épier (Relis -toi à voix haute Avez-vous une phobie ?  - Page 5 777687 ), un intrus, un bourreau et un bûcher qui m'attaque (un bûcher ne peut pas t'attaquer) . 

Mais un jour, j'ai rêvé que tout, c'est fou m'avait hissé du sol au plafond et que l'ainé de la famille s'était empourpré de colère et l'écumait de rage pour leur faire peur.
 Quand je me suis réveillé, j'étais tout frictionner.. (Tu étais tout frotté ??? Cela est mal formulé)
Revenir en haut Aller en bas
cadoux3

cadoux3

Nombre de messages : 168

Avez-vous une phobie ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une phobie ?
Avez-vous une phobie ?  - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Fév - 11:34


Je suis arachnophobe (peur des araignées) et talasophobe (peur quand tu ne vois pas le fond dans l'eau).

Je panique et je finis par trembler quand je vois une araignée. Et quand je suis dans l'eau et que je ne vois pas le font, je panique  

aussi.
Revenir en haut Aller en bas
JUL

JUL

Nombre de messages : 255

Avez-vous une phobie ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une phobie ?
Avez-vous une phobie ?  - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 19:15

Moi, j'ai une grosse phobie des serpents. Je suis ophiophobe je viens d'apprendre ça aujourd'hui. Quand j'en vois un, je pars de suite, je ne supporte pas. Après, je n'ai pas d'autres phobies. Ma mère a la phobie du vide elle est acrophobe. Mais mon père n'a pas de phobie.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosia14

Ambrosia14

Nombre de messages : 168

Avez-vous une phobie ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une phobie ?
Avez-vous une phobie ?  - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Fév - 9:54

J'ai vraiment très peur des araignées en fait ça me dégoûte.

"Ce n'est pas la petite bête qui va manger la grosse" dixit mon père. Même s'il a raison, cette bête me répugne.

Quand je vois une araignée, je prends sur moi, mais lorsque je me retourne et qu'elle est plus à l'endroit où elle se trouvait, je ne garde plus mon calme olympien.
Revenir en haut Aller en bas
jeannou64

jeannou64

Nombre de messages : 120

Avez-vous une phobie ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une phobie ?
Avez-vous une phobie ?  - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Fév - 16:38

Je n'ai pas de phobie particulière.

Mais j'ai quand même assez peur des serpents.

Quand je les vois, je suis transie de peur. Avez-vous une phobie ?  - Page 5 653278

Avez-vous une phobie ?  - Page 5 778571
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger 64

Hermione Granger 64

Nombre de messages : 226

Avez-vous une phobie ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une phobie ?
Avez-vous une phobie ?  - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Fév - 18:42

Moi, je suis arachnophobe : j'ai très peur des araignées.

En voyant une araignée, je crie d'un aigu très strident et j'appelle quelqu'un dans les parages pour m'en débarrasser.




Et je suis aussi acrophobe dès que je suis en haut d'une falaise par exemple, je suis stressé.
En haut d'une falaise, je ne supporte pas le vent, car j'ai l'impression que je vais tomber dans le ravin.
Revenir en haut Aller en bas
jeannou64

jeannou64

Nombre de messages : 120

Avez-vous une phobie ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une phobie ?
Avez-vous une phobie ?  - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Mar - 22:29

J'ai très peur des serpents : dès que j'en vois un, je crie et je suis transie de peur.


 J'ai toujours peur qu'il y en ait un dans l'édredon sur mon lit.  Avez-vous une phobie ?  - Page 5 777687


Est Vous avez vous la même phobie que moi? Avez-vous une phobie ?  - Page 5 129880


Dernière édition par jeannou64 le Dim 28 Mar - 18:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JUL

JUL

Nombre de messages : 255

Avez-vous une phobie ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une phobie ?
Avez-vous une phobie ?  - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Mar - 22:53

Ma phobie, c'est le serpent. Quand je vois un serpent par terre, je suis sur le qui-vive. Avez-vous une phobie ?  - Page 5 653278



Quel effroi j'ai quand une couleuvre passe à côté de moi ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
capitaine chewing-gum

capitaine chewing-gum

Nombre de messages : 75

Avez-vous une phobie ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une phobie ?
Avez-vous une phobie ?  - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Avr - 15:20

Alors moi, j'ai peur de tout ! Mais avoir peur de tout ne signifie pas "phobie" : j'en ai trois.
Je crois que ma plus grande phobie, c'est la Thalassophobie, elle se résume à la peur de nager sans voir ses membres, de faire du bateau, peur des eaux profondes... Rien que d'en parler, j'en ai des frissons ! Avez-vous une phobie ?  - Page 5 653278



La deuxième est l'atychiphobie, c'est en gros la peur de l'échec, c'est une peur assez spécifique, car elle mène souvent à un monde de vie restreint.
Et la troisième ; c'est l'autophobie, la peur de l'abandon. Elle est fréquente chez les personnes qui ont généralement vécu la perte d'un parent, d'un tuteur...Cela peut aussi être d'un divorce ou d'autres circonstance traumatisantes, mais elle peut aussi se manifester en raison de l'absence de soins émotionnels ou physiques de qualité durant l'enfance.


J'espère que vous n'avez pas perdu le fil de mes explications!  wi s Vous voyez, j'ai une myriade de phobies ! Il va falloir que je prenne le taureau par les cornes pour pouvoir les surmonter : j'espère que la roue de la Fortune sera avec moi pour trouver la panacée à tous mes problèmes.



 Vous allez voir, après, je vais être comme le phénix qui renaît de ses cendres ! Avez-vous une phobie ?  - Page 5 952730
Revenir en haut Aller en bas
JUL

JUL

Nombre de messages : 255

Avez-vous une phobie ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une phobie ?
Avez-vous une phobie ?  - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Avr - 9:26

Avant, ma grosse phobie, c'étaient les serpents. Mais maintenant j'en ai moins peur. Une fois, j'ai vu un serpent avec sa progéniture sur une route en train d'agoniser.
Revenir en haut Aller en bas
lola64440

lola64440

Nombre de messages : 170

Avez-vous une phobie ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une phobie ?
Avez-vous une phobie ?  - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 18:18

J'ai peur des araignées. Un jour, en montant dans ma chambre. Avec effroi j'ai aperçu une énorme araignée sur mon mur, je suis devenue livide. affraid



J'ai alors appelé ma mère pour qu’elle la tue, car j'étais effarée  par cet insecte. Ma mère a vociféré, puis elle prit un air narquois, car elle ne comprend pas pourquoi je me mets dans un tel état pour cela.


J'ai eu un sentiment d'humiliation et me suis sentie désappointée par son attitude.


Dernière édition par lola64440 le Lun 26 Avr - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flor do Brasil

Flor do Brasil

Nombre de messages : 395

Avez-vous une phobie ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une phobie ?
Avez-vous une phobie ?  - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Avr - 10:14

Je suis aussi arachnophobe, comme la plupart des gens. Une fois, je lisais un livre dans mon lit quand d’un coup une énorme araignée, qui n’était pas si grosse que ça, elle est descendue du plafond et a atterri sur mon front.  e k



Je me mis à vociférer, puis à appeler ma mère pour qu’elle vienne tuer ce monstre, sauf que ma mère n’était pas là. Alors, je me suis enhardi, ai pris ma trousse et, tout en disant des médisances, j’ai tué ce petit animal frêle et sans défense comme diraient certains


Dernière édition par Flor do Brasil le Ven 23 Avr - 19:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Giyu Tomioka

Giyu Tomioka

Nombre de messages : 322

Avez-vous une phobie ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une phobie ?
Avez-vous une phobie ?  - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Avr - 17:43

Je n'ai pas spécialement de phobie. Mais j'ai peur de plein de choses. Parfois, j'ai même peur d'avoir de mauvaises notes.
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss64

Edelweiss64

Nombre de messages : 57

Avez-vous une phobie ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une phobie ?
Avez-vous une phobie ?  - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Avr - 18:57

Je suis claustrophobe,  Avez-vous une phobie ?  - Page 5 4820 car j'ai peur de rester enfermé dans un endroit clos et ne plus pouvoir sortir ou de rester dans un ascenseur qui est en panne. Avez-vous une phobie ?  - Page 5 653278 Avez-vous une phobie ?  - Page 5 653278Avez-vous une phobie ?  - Page 5 653278
Revenir en haut Aller en bas
loulou.64

loulou.64

Nombre de messages : 289

Avez-vous une phobie ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une phobie ?
Avez-vous une phobie ?  - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Avr - 9:01

Je suis arachnophobe, j'ai la phobie des araignées.
C'est un effroi pour moi lorsque je suis devant une araignée. Avez-vous une phobie ?  - Page 5 653278
Je trouve ces insectes répugnants : même des plus petites arachnoïdes, j'en ai peur.


J'ai aussi une autre grande peur envers les patous.
Je n'ai rien contre cette race, je comprends aussi que c'est leur "devoir" de défendre, mais il y en a de méchants.
Après, je sais que ça peut être très mignon et très protecteur, mais j'en ai quand même peur.
Revenir en haut Aller en bas
haribo64

haribo64

Nombre de messages : 58

Avez-vous une phobie ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une phobie ?
Avez-vous une phobie ?  - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 18:39

Il se trouve que j'ai une peur, c'est la peur d'être dans un endroit sombre où je ne me sens pas en sécurité donc quand je suis terrorisée et que je reste statique, j'écarquille les yeux et j'essaie d'avoir les yeux d'Argus pour y voir du mieux possible et rester d'un calme olympienAvez-vous une phobie ?  - Page 5 653278
Revenir en haut Aller en bas
*Absinthe*

*Absinthe*

Nombre de messages : 53

Avez-vous une phobie ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une phobie ?
Avez-vous une phobie ?  - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Oct - 10:10

Un petit cadeau pour les ophiophobes.

Cliquez ici:
top

Ne me remerciez pas, c'est de bon coeur redface
Revenir en haut Aller en bas
doz

doz

Nombre de messages : 344

Avez-vous une phobie ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une phobie ?
Avez-vous une phobie ?  - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Oct - 12:10

Moi, je suis arachnophobe, j'ai la peur des araignées.
Dès que j'en vois une, je m'écarte et je reste immobile devant elle.

Quand elles ont une petite tête et des poils, la conjoncture est plus difficile à contrôler.
Pendant ces moments, là, j'ai une inclination pour les faire trépasser, je n'aurais aucune pitié envers elles. bat'  


En l'occurrence, je me souviens d'une fois où j'en ai tué une : j'étais en train de faire mes devoirs et je me suis levée pour aller chercher un stylo et j'eus l'infortune de tomber sur une araignée, je me suis sentie perplexe, ne sachant quoi faire.  wi s 

Puis j'ai eu le dessein de la tuer, elle a dû se sentir infortunée en voyant mon pied s'approcher d'elle.

La peur des araignées n'est point une bagatelle.
Revenir en haut Aller en bas
burger64

burger64

Nombre de messages : 209

Avez-vous une phobie ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une phobie ?
Avez-vous une phobie ?  - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 11:53

Personnellement, j'ai deux "phobies". D'une part, je pense que je suis un peu claustrophobe. Et d'autre part, j'ai peur de ne pas voir le fond de l'eau quand je me baigne dans la mer. Mais je vous avouerai que je ne suis pas rassurée à la vue d'un serpent, néanmoins, je sais qu'il ne faut pas les importuner pour que tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
**Venus**

**Venus**

Nombre de messages : 312

Avez-vous une phobie ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une phobie ?
Avez-vous une phobie ?  - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 18:00

J'ai plusieurs phobies, mais il y en a deux assez communes, qui sont peut atypiques, mais qui surpassent les autres.
D'une part la talasophobie, qui est la terreur de ne pas voir les fonds marins, cela me rend livide. Avez-vous une phobie ?  - Page 5 Icon_p10
De l'autre, je suis arachnophobe, j'ai toujours peur d'avoir l'infortune de me retrouver face à l'une d'entre elles. affraid
Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous une phobie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Sujets similaires

-
» Avez-vous un ou plusieurs animaux chez vous ?
» Avez-vous un don ou un talent ?
» Avez-vous déjà pris l'avion ?
» Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
» Joyeux Noël : qu'avez-vous offert/reçu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération