La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Comment faire un montage vidéo (ou diaporama)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Homer Simpson

Homer Simpson

Nombre de messages : 329

Comment faire un montage vidéo (ou diaporama) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un montage vidéo (ou diaporama)
Comment faire un montage vidéo (ou diaporama) - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mai - 16:07

format pptX ?

Ca existe ?
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22089

Comment faire un montage vidéo (ou diaporama) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un montage vidéo (ou diaporama)
Comment faire un montage vidéo (ou diaporama) - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mai - 16:17

Et avec les autres hébergeurs suggérés ?
Revenir en haut Aller en bas
*Sonic*

*Sonic*

Nombre de messages : 8733

Comment faire un montage vidéo (ou diaporama) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un montage vidéo (ou diaporama)
Comment faire un montage vidéo (ou diaporama) - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mai - 18:19

Le dernier c'était sur Partage facile, j'ai essayé 3 fois et j'ai eu le message d'erreur à chaque fois. Mais sinon, on m'a conseillé de réessayer en pdf. Ça rendra moins bien mais je vais essayer...
Revenir en haut Aller en bas
*Sonic*

*Sonic*

Nombre de messages : 8733

Comment faire un montage vidéo (ou diaporama) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un montage vidéo (ou diaporama)
Comment faire un montage vidéo (ou diaporama) - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mai - 18:44

Bon ça rend moins bien, mais ça marche.
Le diaporama posté sur ce topic :
https://cafet.1fr1.net/t5605p15-voyage-des-latinistes-en-italie-2014-2015-laruns-monein
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Feu

Coeur de Feu

Nombre de messages : 281

Comment faire un montage vidéo (ou diaporama) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un montage vidéo (ou diaporama)
Comment faire un montage vidéo (ou diaporama) - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov - 22:54

Echo a écrit:
Hey ! wi s Plusieurs m'ont demandé comment je m'y prenais pour faire mes montages vidéos, alors je créer ce topic pour vous expliquer comment ça marche smile




Pour ma part, j'utilise le logiciel Windows Movie Maker qui est déjà inclus dans mon ordinateur.
smile Tous ceux qui ont XP ou Vista ont automatiquement ce logiciel (normalement) top
Si vous ne l'avez pas, vous pouvez éventuellement le télécharger sur http://01net.telecharger.com/

1) Ouvrez le dossier contenant vos photos, vidéos ou musiques (celles que vous allez utiliser pour le montage)
2) Allez dans Démarrer ==> Tous les programmes ==> Windows Movie Maker
3) Faites glisser de votre dossier à la fenêtre Windows Movie Maker les éléments que vous souhaitez mettre dans votre montage
4) Mettez-les dans l'ordre que vous voulez dans la chronologie (en bas)








Pour rajouter des effets :

Vous voyez un petit menu déroulant en haut ? Rolling Eyes Cliquez dessus, puis sur "Effets vidéo" . Ensuite faites glisser l'effet de votre choix sur la vidéo ou l'image que vous voulez. Vous pouvez aussi insérer des transitions vidéo (des effets entre les images ou les vidéos)

Pour rajouter des titres avec effets pendant, ou entre les vidéos et les images :







Outils ==> Titres et génériques ==> Titre au clip sélectionné
Puis, après avoir écrit votre texte, choisissez l'animation, la couleur et la police d'écriture et cliquez sur "Ajouter un titre à la vidéo" wink







Pour mettre de la musique :

Faites glisser la musique de votre choix dans la fenêtre de montage, puis mettez-là dans la partie audio de la chronologie. Vous pouvez la raccourcir au début ou à la fin, la couper à certains endroits, la placer où vous voulez, etc...








Bon, j'ai dit l'essentiel. Rolling Eyes Je ne peux pas tout expliquer en détail sinon ça prendrait 36 pages au moins !Comment faire un montage vidéo (ou diaporama) - Page 3 777687 Vous découvrirez tout de vous même sans problème, je pense. Après, si vous avez besoin de détails, si vous avez des questions particulières, j'y réponds sans problème ! top





J'ai également déjà utilisé Windows Movie Maker pour des montages vidéo. Il est très simple à utiliser et même sans conseils précis nous pouvons faire un montage de qualité. Je le conseille à tous ceux qui commencent les montages vidéo! top
Néanmoins, pour ceux qui ont besoin de faire des montages plus compliqués et techniques, il faut utiliser des logiciels de montage vidéo plus performants; même s'ils sont généralement payants et plus compliqué à utiliser si l'on n'est pas habitué à utiliser des logiciels de montage vidéo
Revenir en haut Aller en bas
YODA
Aidactif
YODA

Nombre de messages : 445

Comment faire un montage vidéo (ou diaporama) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un montage vidéo (ou diaporama)
Comment faire un montage vidéo (ou diaporama) - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév - 10:47

Merci !

_________________
Plein d'astuces tu découvriras en cliquant sur ce lien, jeune Padawan Comment faire un montage vidéo (ou diaporama) - Page 3 Yoda  
{Trucs et astuces du forum à découvrir}
Revenir en haut Aller en bas
le loup solitaire

le loup solitaire

Nombre de messages : 27

Comment faire un montage vidéo (ou diaporama) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un montage vidéo (ou diaporama)
Comment faire un montage vidéo (ou diaporama) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Sep - 13:49

Moi, je dis que faire un diapo c'est facile, mais en présenté un c'est plus compliqué
Revenir en haut Aller en bas
oscabyl



Nombre de messages : 131

Comment faire un montage vidéo (ou diaporama) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un montage vidéo (ou diaporama)
Comment faire un montage vidéo (ou diaporama) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 19:40

Je suis d'accord avec toi. Mais, des personnes jasent tout au long de leur présentation. Ce qui ne m'arrive pas à moi
Revenir en haut Aller en bas
Sizzla Kalenji

Sizzla Kalenji

Nombre de messages : 101

Comment faire un montage vidéo (ou diaporama) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un montage vidéo (ou diaporama)
Comment faire un montage vidéo (ou diaporama) - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Déc - 17:04

Pourquoi, tu n'es pas du genre prolixe (bavard) à l'oral ? Comment faire un montage vidéo (ou diaporama) - Page 3 22339
Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un montage vidéo (ou diaporama)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» Comment poster une vidéo/Diaporama ?
» Comment se faire des amis ?
» Comment se faire des amis ? Dale Carnegie
» (conseil) Pour Faire des vidéo Sur Youtube !
» Comment mettre une vidéo en ligne sans passer par you tube?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La hotline :: Les vidéos-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération