AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Partagez|

Sortie n° 2 du Dispositif montragne 2015-2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
L'oiseau lire

MessageSujet: Sortie n° 2 du Dispositif montragne 2015-2016
Mar 13 Oct - 16:52

Bonjour,

Dans le cadre du Dispositif montagne 2015-2016 (L'interaction entre l'homme et son milieu), les élèves inscrits participeront à une randonnée, le vendredi 16 octobre. Le départ, à pied, se fera à 08h30 du collège et le retour, vers 17h00 au collège.

• Lieu : chemin de mâture vers la cabane d'Arrioutort, arrêt à la cabane de Régis Carrère : granges d'Aspouey. Retour par la piste d'Arrioutort.
  • Intervenants : Hélène Léger d'Éducation Environnement et Pierre Vidal de L'Ostau deu Mòble Bearnés.
  • Accompagnateurs : Mmes Gourrat, Rousselot et Roth, M. Gilles.
  • Activités : "Randonnée/enquête" sur les traces de l'intéraction entre l'homme et la montagne. Pique-nique à la cabane de Régis Carrère, berger et producteur de fromage.

Pour le bon déroulement de cette sortie, les élèves doivent prévoir :

• des chaussures de randonnée ;
  • des vêtements chauds adaptés à la montagne : pantalon, polaire, anorak, chaussettes chaudes, gants, bonnet, écharpe ;
  • crème solaire, lunettes de soleil et casquette ;
  • un sac à dos ;
  • de l'eau ;
  • un pique-nique pour les externes, le pique-nique étant prévu par le collège pour les demi-pensionnaires ;
  • un goûter ;
  • un cahier de travaux pratiques petit format (réservé au Dispositif montagne) + un bâtonnet de colle + un stylo + un crayon à papier + pochette transparente pour protéger le cahier en cas de pluie ;
  • un appareil photo pour ceux qui en possèdent un.

Maquette définitive pour la peinture murale du Metropolitan Opera,

Lincoln Art Center, New York : Le Triomphe de la musique (détail), 1966
Tempera, gouache et collage sur papier marouflé sur papier coréen
Collection particulière
© ADAGP, Paris, 2015 – CHAGALL ®
Revenir en haut Aller en bas

Sortie n° 2 du Dispositif montragne 2015-2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1