La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Gourette ou Artouste?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
isard64



Nombre de messages : 138

Gourette ou Artouste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gourette ou Artouste?
Gourette ou Artouste? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 19:30

Moi, je préfère Artouste, c'est plus joli. J'aime plus les pistes d'Artouste
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette

Tartiflette

Nombre de messages : 217

Gourette ou Artouste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gourette ou Artouste?
Gourette ou Artouste? - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Jan - 19:19

Gourette est une grande station de ski avec beaucoup de personnel, mais de la neige canon la neige n'est pas bonne à skier quant à Artouste il y a de sublime paysage, de superbe hors piste, il y a peu-être un peu moins de piste, mais la neige est 100 % naturelle et incroyable a skier. Les dameurs travaillent de nuit sans relâche avec ardeur pour nous fournir une neige incroyable ...
Revenir en haut Aller en bas
-Lefreestyler

-Lefreestyler

Nombre de messages : 216

Gourette ou Artouste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gourette ou Artouste?
Gourette ou Artouste? - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Fév - 12:00

Je préfère Gourette, car c'est une grande station de plaisir avec environ 80 % de neige fraîche et le reste, c'est de canon. Pas comme les autres années, la station a ouvert le 30 novembre alors que les autres années, la station ouvert en janvier. Ça faisait trois ans que la station n'avait pas ouvert à Noël (je parle de l'année 2019-2020.)


Dernière édition par Le freestyler le Sam 9 Mai - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
**elisa**

**elisa**

Nombre de messages : 331

Gourette ou Artouste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gourette ou Artouste?
Gourette ou Artouste? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév - 19:20

Je skie à Gourette. 


Je m'indigne et je suis consternée quand j'entends des gens critiquer.


Il faut être indulgent parce que les dameurs travaillent sans relâche pour que nous puissions skier, je les congratule.
Revenir en haut Aller en bas
Primus

Primus

Nombre de messages : 152

Gourette ou Artouste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gourette ou Artouste?
Gourette ou Artouste? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Fév - 15:28

Artouste est sans doute, pour moi la meilleure station de ski entre Gourette et Artouste, le cadre, est plus joli et en plus l'été via le petit train d'Artouste, on peut admirer des choses qui ne sont pas des problèmes pécuniaires ! 
Revenir en haut Aller en bas
isard64



Nombre de messages : 138

Gourette ou Artouste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gourette ou Artouste?
Gourette ou Artouste? - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Fév - 19:19

 Quand je vais a Artouste skier, je m'emmitoufle de vêtements chauds.



Il m'arrive parfois d'y entendre des cliquetis dans l'atelier en haut de l'ours, car les mécaniciens réparent  les perches des téléskis.



Sur le téléski de séous, les employés ont hissé un matelas en haut du dernier pylône, afin déviter que les perches ne s'accrochent dans l'échelle.
Revenir en haut Aller en bas
**Venus**

**Venus**

Nombre de messages : 312

Gourette ou Artouste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gourette ou Artouste?
Gourette ou Artouste? - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 19:27

Moi, je ne serai pas crédible si je vous disais que je préfère Artouste. Je ne vais pas vous embobiner. Mais ce serait médire de dire que cette station est ignoble. Les pistes des deux stations ne sont pas si mal quand il neige à foison. Cela est plus plausible que je préfère Gourette, car mon père y travaille.


Dernière édition par **Venus** le Mar 17 Mar - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la perruche

la perruche

Nombre de messages : 60

Gourette ou Artouste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gourette ou Artouste?
Gourette ou Artouste? - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Fév - 17:02

Bah, il faut dire qu'avec le réchauffement climatique il n'y a plus eu de neige à foison de puis un bail, quelle plaie ! Mais là, il neige ! C'est du pain béni pour les stations !
Revenir en haut Aller en bas
Patoche

Patoche

Nombre de messages : 41

Gourette ou Artouste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gourette ou Artouste?
Gourette ou Artouste? - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 12:12

Je préfère largement Gourette, car j'habite à Eaux-Bonnes et que c'est plus proche de la station de Gourette vu que j'ai le forfait saison pour 125 € à la saison  pour mes amis, je peux en avoir gratuitement grâce à mon père travaille pour le département (la DDE).


J'ai jubilé en voyant le prix du forfait à la saison pour les habitants de la même commune qu'Eaux-Bonnes !

Je suis épris de cette station, car elle est grande avec beaucoup de pistes, allant du niveau débutant, qui s'appelle Bézou, jusqu'au niveau confirmé sur Peine Blanque ou le Flanc du Ger.

Quand je skie, je suis misanthrope envers les Espagnols et des patinettes, car ce sont ceux qui font le moins attention aux autres skieurs sur la station.

À Artouste, j'y ai mis les pieds une fois la saison dernière, je trouvais cette station pas trop amusante à côté de Gourettecar il y a que 20 sur Artouste contre 45 à Gourette.


Dernière édition par Patoche le Mar 28 Fév - 15:00, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dalich

Dalich

Nombre de messages : 206

Gourette ou Artouste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gourette ou Artouste?
Gourette ou Artouste? - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 12:27

Contrairement à toi Patoche, je préfère Artouste, car les prix sont bien moins chers qu'à Gourette, le forfait saison est à 30 euros à Artouste contre 200 euros à Gourette.  e k 

À Artouste, tu n'as pas besoin de scanner ton forfait à chaque remontée mécanique, ce qui est pratique quand tu veux être prompt à faire une nouvelle piste par exemple, ce qui fait un bon gain de temps. Mais le constat sans appel est irrévocable : Gourette est bien mieux pour les pistes, mais bien plus cher. Gourette ou Artouste? - Page 3 460318
Revenir en haut Aller en bas
Cursor

Cursor

Nombre de messages : 60

Gourette ou Artouste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gourette ou Artouste?
Gourette ou Artouste? - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 17:05

Pour moi, la neck plus ultra des stations est Artouste, car il y a plein de hors pistes et un super boardercross.
Il y a aussi une vue magnifique en haut des télécabines !
Gourette ou Artouste? - Page 3 2Q==
Mais dans mon collège, ce sujet est une vraie pomme de discorde dans mon collège, entre ceux qui sont au club de Gourette et ceux qui sont au club d' Artouste, car à Gourette, il y a plus de pistes, plus de canon à neige et plus de remontées mécaniques qu'à ArtousteMais l'avantage d'Artouste, c'est que les forfaits sont bien moins chers.


Dernière édition par Cursor le Lun 20 Fév - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luckydu64

Luckydu64

Nombre de messages : 90

Gourette ou Artouste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gourette ou Artouste?
Gourette ou Artouste? - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 19:37

Avant, je préférais Gourette, mais maintenant qu'avec ma classe nous sommes allez à Artouste, je préfère dorénavant largement cette station de ski ! Car cette station est plus belle a regarder car les paysages sont magnifiques.


Dernière édition par Luckydu64 le Mar 7 Fév - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Killua

Killua

Nombre de messages : 291

Gourette ou Artouste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gourette ou Artouste?
Gourette ou Artouste? - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév - 11:46

Moi, je préfère d'ores et déjà Gourette, car mon père y travaille et parce que je trouve que la station est agréable à skier. Cette semaine, nous sommes allés skier à artouste et elle est remontée dans mon estime, car il faisait beau, la vue était magnifique et la neige était bonne.        
Revenir en haut Aller en bas
Bubu 64

Bubu 64

Nombre de messages : 234

Gourette ou Artouste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gourette ou Artouste?
Gourette ou Artouste? - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév - 8:53

Dans ma vie, je suis toujours allé à la station de Gourette (hormis quelquefois où je suis allé à Artouste), parce que mon père, mon oncle et mon papi (âgé maintenant de 74 ans et qui continue à dévaler les pistes) sont moniteurs de ski à Gourette.


Je préfère donc Gourette pour ces raisons, mais je ne cache pas que la vue est ravissante à Artouste, grâce au pic du midi d'Ossau.


Dernière édition par JEANBURNIER le Dim 12 Fév - 18:29, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shoto Todoroki

Shoto Todoroki

Nombre de messages : 154

Gourette ou Artouste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gourette ou Artouste?
Gourette ou Artouste? - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév - 10:43

Moi, je préfère Artouste, car il y a beaucoup de hors-pistes. Ce n'est pas pour ça que Gourette est moins bien. Si je préfère Artouste, c'est aussi parce que je connais du monde là-bas et la vue est magnifique, surtout depuis le belvédère ! J'ai déjà été dormir à Artouste et j'ai vu le coucher de soleil au crépuscule et le firmament étoilé. l ov


Dernière édition par Shoto Todoroki le Mar 7 Fév - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Praline

Praline

Nombre de messages : 81

Gourette ou Artouste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gourette ou Artouste?
Gourette ou Artouste? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév - 9:25

Moi, je préfère Gourette parce qu'il y a moins de tire-fesses.


Toutefois, j'aime aussi Artouste parce que j'y suis allé beaucoup avec mon père.



En l'occurrence, je pense que je préfère Artouste. 


Dernière édition par Praline le Mer 22 Mar - 11:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Willy

Willy

Nombre de messages : 128

Gourette ou Artouste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gourette ou Artouste?
Gourette ou Artouste? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév - 18:10

1: je préfère Gourette, car à Artouste, il y a des escaliers partout pour monter à la station ce n'ai pas du tout pratique avec les chaussures de ski.
2: à Gourette, il y a beaucoup plus de pistes pour ski.

Excepté à Artouste, il y a une belle vue, surtout le soir : le firmament étoilé est magnifique !


Dernière édition par Willy le Ven 17 Fév - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Méli-Mélo

Méli-Mélo

Nombre de messages : 170

Gourette ou Artouste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gourette ou Artouste?
Gourette ou Artouste? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév - 17:40

J'habite à Gourette, je suis donc sur place pour aller skier, j'ai appris à skier depuis toute petite dans cette station.


Elle est adaptée à tous les niveaux de skieurs.


Contrairement à Artouste, les remontées sont récentes, le domaine skiable est plus vaste, mais Artouste a un meilleur point de vue avec le Pic du Midi d'Ossau qu'on aperçoit dans le paysage.   

Gourette a deux restaurants d'altitude, comparé à Artouste qui n’en possède qu'un, les activités de Gourette sont variées avec balades en raquettes, en chiens de traîneau et en dameuse.
Revenir en haut Aller en bas
Roxy2011

Roxy2011

Nombre de messages : 57

Gourette ou Artouste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gourette ou Artouste?
Gourette ou Artouste? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 17:52

Ma mère travaille à Courette donc j'y vais tout le temps avec mes copines...
Les pistes sont bien surtout le secteur cotch et ma piste préférée chez la balade quand je descends en vitesse avec ma copine tout le monde nous regarde.

Je préfère Gourette.


Dernière édition par Roxy2011 le Mar 28 Fév - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le cheval des Pyrénées

Le cheval des Pyrénées

Nombre de messages : 137

Gourette ou Artouste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gourette ou Artouste?
Gourette ou Artouste? - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév - 20:35

Moi aussi, je préfère Gourette, car je trouve que la station est plus grande. De plus, à Artouste, il y a plus de pistes faciles type bleu comparé à Gourette. Il y a aussi un plus grand espace débutant à Gourette ce qui est pratique quand on débute.
Revenir en haut Aller en bas
Giyu Tomioka

Giyu Tomioka

Nombre de messages : 322

Gourette ou Artouste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gourette ou Artouste?
Gourette ou Artouste? - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Fév - 18:08

Tout dépend du niveau en ski, car pour Gourette, il est plus facile à apprendre, car les pistes sont plus simples. À l'inverse, Artouste est pour les skieurs qui ont un plus d'expérience. Sinon moi, je préfère Artouste, car mon grand-père y travaillait.
Revenir en haut Aller en bas
Patoche

Patoche

Nombre de messages : 41

Gourette ou Artouste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gourette ou Artouste?
Gourette ou Artouste? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév - 15:18

@Cursor je suis en accord avec ton avis même si je préfère Gourette, mais sache que si on veut, on peut aller skier à Artouste gratuitement en passant par Gourette : tu as juste ton forfait à payer pour la demi-journée, tu pars sur Artouste le matin par le hors-piste et tu reviens le soir par le même endroit et tu as tout gratuitement sur Artouste. Car tu n'as besoin que pour monter sur la station depuis Fabrège après tu peux le jeter, donc je préfère passer gratuitement que payer un forfait qui ne sert à rien.


Dernière édition par Patoche le Jeu 25 Mai - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_ambrosia_



Nombre de messages : 101

Gourette ou Artouste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gourette ou Artouste?
Gourette ou Artouste? - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Mar - 14:23

Moi, je préfère Artouste car Gourette c'est un vrai dédale, je ne retrouve jamais mon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
$shyro$

$shyro$

Nombre de messages : 7

Gourette ou Artouste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gourette ou Artouste?
Gourette ou Artouste? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 22:04

Mon cœur incline incontestablement vers Artouste, où la vue magnifique et les pentes vertigineuses crée une expérience inoubliable. Malgré la consternation face à la neige artificielle de Gourette et le statut d'aîné de cette station, rien n'ébranle mon attachement à la beauté naturelle d'Artouste. Ajoutez à cela le panorama majestueux du Pic du Midi d'Ossau, qui s'harmonise parfaitement avec l'ensemble, créant une symphonie visuelle dans les montagnes des Pyrénées. C'est cette fusion d'émotions et de paysages qui fait d'Artouste mon choix indéniable.
Revenir en haut Aller en bas
tasse à café



Nombre de messages : 18

Gourette ou Artouste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gourette ou Artouste?
Gourette ou Artouste? - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Jan - 11:12

Je préfère largement Artouste ,car les pistes sont bien plus escarpéesEn plus  Artouste a également le train le plus haut d'Europe qui culmine à 2000 mètres d'altitude. J'adore dévaler les pistes sinueuses d'Artouste.


Dernière édition par tasse à café le Dim 21 Jan - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Gourette ou Artouste?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Le ski club d'artouste
» Le ski club de Gourette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération